La semaine passée, j'étais à Wildcat au New Hampshire (Nord-Est des USA, au pied du Mont Washington). Le TSD4 (

Parfois on réussissait à atteindre la vitesse de croisière, parfois non. À un moment, nous avons un arrêt très brusque. Freinage d'urgence?
Après plus 15 minutes de ce manège, nous sommes repartit à vitesse réduite jusqu'au sommet. Je n'ai pas entendu le moteur auxiliaire (diesel) fonctionner.
Par contre, ce qui était évident passé la mi-parcours (donc lorsque nous avons rencontré des chaises qui avaient passé dans la gare amont pendant les multiples arrêts), c'était que le cadencement des chaises qui étaient complètement inconstant : il pouvait y avoir 3, parfois 4 chaises très près les unes des autres (2-3 mètres), et parfois de longs espaces. Peu de chaises avaient un cadencement "régulier".
Nous avons fait une descente et de retour à la remontée, elle fonctionnait au ralentit. Elle nous a remontée jusqu'au sommet, mais sans arrêt cette fois.
Par la suite, elle a reprit son débit normale, pour le reste de la journée.
Questions : Qu'est-ce qui a pu causer cela? Le mauvais cadencement des chaises seraient-ils la cause ou le résultat des nombreux arrêts?
Un TSD ayant un très mauvaise cadencement doit-il fonctionner au ralentit pour reprendre son cadencement ou cela peut-il se faire à la vitesse normale d'opération?
Merci de vos réponses!
Martin
