Forums Remontées Mécaniques: Remontées mécaniques de taille moyenne par Alpina - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Remontées mécaniques de taille moyenne par Alpina

#21 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 11 mars 2014 - 14:32

Très belles réalisations! Bravo! :)

Les trains de galets ne sont pas un peu petits par rapport à la tête de pylône, qui semble un peu légère, ou c'est l'image?

Tu pourrais nous poster une image avec le train de galet et quelque chose d'autre pour de rendre compte de l'échelle? Merci! :)

Encore une fois bon boulot, je suis impressionné par ton travail! ;)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   obert 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-août 13

Posté 11 mars 2014 - 17:10

c'est super !!!!!!!!!!!!!!!!!
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 12 mars 2014 - 14:49

Merci pour vos encouragement

Il est vrai que les galets ne sont pas très grand par rapport à la tête du pylône, mais ils sont bien fixés et ils sont solides, après je les changerais peut-être pour en mettre des plus gros, mais la gorge sera plus profonde donc je dois réfléchir à un bandage pour éliminer de la profondeur. Déjà les galets que j'ai installés je devrai mettre un bandage, car une pince ne passera jamais un balancier.

Image IPB

Bonne journée! :)
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Inscrit(e) : 20-juin 07

Posté 12 mars 2014 - 20:28

Salut !
A vue de nez les galets sont à une échelle 4 fois plus petite que le reste du pylône, ça fait très bizarre ;)

Bon courage :D
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   boub08 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-décembre 12

Posté 13 mars 2014 - 20:47

En effet ça fait très bizarre. Je pense qu'à cette échelle des petites poulies pourraient faire de bon galets. Au fait ce sera quoi. Une TC, un TS ?

Bonne continuation.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 13 mars 2014 - 23:50

Voir le messageboub08, le 13 mars 2014 - 20:47 , dit :

En effet ça fait très bizarre. Je pense qu'à cette échelle des petites poulies pourraient faire de bon galets. Au fait ce sera quoi. Une TC, un TS ?

Bonne continuation.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire suspendre, déjà une TC non, car il est exposé face au nord et il y a très souvent du vent fort, un TS pourquoi pas, mais ça ne me sera pas trop utile, car j'ai pour projet de l'exploiter pour remonter du bois pour le rentré plus facilement chez moi sauf que là où est placé la G1 je suis encore loin de l'accès au bois, donc j'ai pour projet de remplacer la G1 par une gare intermédiaire avec un léger virage. Je ne peux pas faire l'installation d'un seul tronçon, car je passerais dans des champs voisin ce qui est impossible, mais surtout interdit.

En conclusion se sera plus un télébenne et donc j'ai pour projet une fois que le téléporté pince fixe sera fini, je le transformerai en débrayable (mais avant cela il va y avoir des mois de travail).

Bonne soirée.
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2