Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 265 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#281 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 07 septembre 2013 - 09:48

caractéristiques techniques et photos sur le site du constructeur.........

http://www.sunkid.at...ege-a-deux.html
0

#282 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 07 septembre 2013 - 11:39

Voir le messagepiedmoutet, le 07 septembre 2013 - 09:48 , dit :

Merci pour le lien !
0

#283 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 07 septembre 2013 - 12:01

Voir le messagepassion2alpes, le 07 septembre 2013 - 11:39 , dit :

Voir le messagepiedmoutet, le 07 septembre 2013 - 09:48 , dit :

Merci pour le lien !

de rien et bonjour à toi ....c'est toujours un plaisir de lire tes news.........
0

#284 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 29 janvier 2014 - 13:21

La création de la piste retour station dans les pentes est en bonne voie

Extrait du conseil municipal de Mont de Lans en date du 21 janvier 2014

http://www.mairiedem...us#compterendus

- Piste du Y – Suites des enquêtes publiques
Le Conseil Municipal, à l’unanimité, décide de
1. Prendre acte des avis favorables des commissaires enquêteurs
2. Accepter les recommandations émises par Monsieur l’Hévéder et les préconisations
de Mme Guilhaudin.
3. Confirmer l’intérêt général du projet et demander la poursuite des procédures en
cours (servitude, permis d’aménager, occupation temporaire)
4. Demander à Monsieur le Préfet de prononcer l’arrêté d’institution de la servitude
ainsi que l’arrêté d’autorisation d’occupation temporaire des terrains
5. Autoriser le Maire ou un Adjoint à signer le permis d’aménager au profit de DAL.
0

#285 L'utilisateur est hors-ligne   2alpes 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-janvier 14

Posté 11 mars 2014 - 18:50

Bonjour, je suis actuellement aux deux alpes. Le télésiège de Roche Mantel est fermé depuis deux jours et je ne vois aucune piste vers la gare aval. Je l'ai vu depuis le télésiège du Signal. Je voulais savoir si il va bientôt être détruit ou si c'est simplement une grosse panne qui pourrait arrêter le télésiège plusieurs jours. Dan le premier cas, est-ce-qu'il va être remplacé ? D'avance merci pour vos réponses.
0

#286 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 13 mars 2014 - 15:20

Oui il ne tournait pas non plus la semaine dernière. J'ai deux version de deux sources différentes ( des amis qui connaissent tres bien la station et des commerçant ) : l'un pretent qu'il a subit une grosse panne électrique il y a un an environ et qu'il n'a pas été réparé et ne devrait pas l'être. Pour autant pas de projet de remplacement a priori. L'autre source m'a dit qu'il n'était plus exploité que l'été ( j'ai un peu de mal a croire cette hypothèse puisqu'aucune piste direct ne va jusque la-bas, enfin pas a ma connaissance. De plus je ne suis pas sur qu'il y ai de la neige jusque la-bas ).

Ces éléments sont a prendre avec des pincettes bien sur car ce ne sont que des hypothèses. ;)/>

D'ailleur a ce propos, personne n'a su me répondre concernant le sort des tsf2 pieds moutet et vallons.

Ce message a été modifié par LeÖ - 13 mars 2014 - 15:29 .

0

#287 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 13 mars 2014 - 16:34

Salut. Il y a aussi le TSF Alpette que je n'ai pas vu ouvert de la saison?
Benjou
0

#288 L'utilisateur est hors-ligne   paul 38 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-novembre 12

Posté 13 mars 2014 - 17:55

bonsoir à tout le monde.Habitant aux deux alpes depuis mon enfance.Le télésiège de l'alpette n'était exploité les autres années que aux vacances et en été ,mais cette année la dal exploite ce télésiège pour faire des éducatif sur la sécurité sur les télésiège et à la fin vous obtenez un diplôme d'haptitude.Ensuite pour le télésiège de roche mantel il est exploité que l'été pour le stade sur la piste rouge qui descend du téléski de murtouse et ensuite de faire une rotation sur ce télésiège et ensuite les pioches.ou pour les débutant pour faire la piste verte.
0

#289 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 13 mars 2014 - 18:19

Bonjour,
Je vous confirme car étant bien au courant des installations fonctionnant aussi bien en hiver et en été, que :
Le TSF de Roche Mantel ne fonctionne pas pour les vacances scolaires hivernales cette année, car comme tout le monde s'en aperçoit, il y a de moins en moins de skieurs dans nos stations, et les installations existantes suffisent à écouler les files d'attentes potentielles.Par contre comme cela est mentionné dans le post précédent, il fonctionne l'été, comme cela fût le cas pour l'été 2013 (gros problème électrique = source erronée ).
Concernant les TSF des Vallons et Pied Moutet, ils ne fonctionnent pas cet hiver , et ne fonctionneront plus dans les années à venir.
Quant au TSF de L'Alpette, il sert comme cela a été signalé de RM pédagogique pour la sensibilisation et l'attitude à emprunter les téléportés.

Ce message a été modifié par telepherickman - 13 mars 2014 - 18:20 .

0

#290 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 13 mars 2014 - 18:46

Voir le messagetelepherickman, le 13 mars 2014 - 18:19 , dit :

Bonjour,
Je vous confirme car étant bien au courant des installations fonctionnant aussi bien en hiver et en été, que :
Le TSF de Roche Mantel ne fonctionne pas pour les vacances scolaires hivernales cette année, car comme tout le monde s'en aperçoit, il y a de moins en moins de skieurs dans nos stations, et les installations existantes suffisent à écouler les files d'attentes potentielles.Par contre comme cela est mentionné dans le post précédent, il fonctionne l'été, comme cela fût le cas pour l'été 2013 (gros problème électrique = source erronée ).
De toutes façons, même en été le télésiège de Roche-Mantel ne sert pas à grand chose ... Il y a le télésiège du Signal qui permet de faire une piste plus longue et en plus de remonter bien plus rapidement. Ça m'étonnerait pas qu'il soit démonter d'ici quelques années ! Parce qu'il est dit plus haut par Paul 38 qu'il est utilisé pour le retour du stade de la piste du Dôme, mais je ne vois pas grand monde les étés qui s'y entraînent et qui par la suite le prennent. Ils font plutôt l'enchaînement TSD4 Signal + Funiculaire.
0

#291 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie

Posté 13 mars 2014 - 20:59

Voir le messagej, le 13 mars 2014 - 18:46 , dit :

Bonjour,
De toutes façons, même en été le télésiège de Roche-Mantel ne sert pas à grand chose ... Il y a le télésiège du Signal qui permet de faire une piste plus longue et en plus de remonter bien plus rapidement. Ça m'étonnerait pas qu'il soit démonter d'ici quelques années ! Parce qu'il est dit plus haut par Paul 38 qu'il est utilisé pour le retour du stade de la piste du Dôme, mais je ne vois pas grand monde les étés qui s'y entraînent et qui par la suite le prennent. Ils font plutôt l'enchaînement TSD4 Signal + Funiculaire.

Le TSF de Roche Mantel est ouvert surtout pour suppléer au TSD du Signal, mais il rend bien service lorsque l'accés de la G1 du Signal n'est plus accessible en raison du manque de neige .Dire qu'il ne sert pas à grand chose, et qu'il n'y a pas grand monde me parait un peu léger, ou peut- être parce que tu ne dois pas souvent te rendre l'été sur le glacier des 2 Alpes .
0

#292 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 13 mars 2014 - 23:03

Voir le messagetelepherickman, le 13 mars 2014 - 20:59 , dit :

Voir le messagej, le 13 mars 2014 - 18:46 , dit :

Bonjour,

Le TSF de Roche Mantel est ouvert surtout pour suppléer au TSD du Signal, mais il rend bien service lorsque l'accés de la G1 du Signal n'est plus accessible en raison du manque de neige .Dire qu'il ne sert pas à grand chose, et qu'il n'y a pas grand monde me parait un peu léger, ou peut- être parce que tu ne dois pas souvent te rendre l'été sur le glacier des 2 Alpes .
Ben justement je passe la quasi totalité de l'été aux Deux-Alpes donc je suis un minimum au courant pour ce télésiège. Je n'ai jamais vu grand monde sur ce télésiège étant donné que tu as un télésiège débrayable plus bas qui va plus vite, qui débite plus et qui est plus confortable. Il te permet même de faire une piste plus longue. D'ailleurs l'accès au bas du Signal tient plus longtemps que l'accès au bas de Roche-Mantel puisque toute la piste du Signal est sur une zone glaciaire et la neige est donc mieux conservée alors que sur Roche-Mantel c'est que des rochers ...
Et oui il n'y a pas grand monde, tu m'excuseras mais même sur le TSD du Signal il n'y a pas grand monde. Après tout on est en été, et il n'y a pas beaucoup de monde qui vont skier en été mis à part quelques touristes et les compétiteurs.
0

#293 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie

Posté 14 mars 2014 - 18:29

Pour info, la G1 du TSD du Signal est sur du rocher, et il y a déjà plusieurs années que la langue glacière ne vient plus au pied de la piste du Signal :unsure:/>
De plus, en raison du manque de neige en G1 et G2 du TSD du Signal l'été, le TSF de Roche Mantel lui continue d'être exploité quelques jours de plus . :rolleyes:

Ce message a été modifié par telepherickman - 14 mars 2014 - 18:37 .

0

#294 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 14 mars 2014 - 21:07

Voir le messagetelepherickman, le 14 mars 2014 - 18:29 , dit :

Pour info, la G1 du TSD du Signal est sur du rocher, et il y a déjà plusieurs années que la langue glacière ne vient plus au pied de la piste du Signal :unsure:/>/>
De plus, en raison du manque de neige en G1 et G2 du TSD du Signal l'été, le TSF de Roche Mantel lui continue d'être exploité quelques jours de plus . :rolleyes:/>

Oui je sais que la G1 est sur du rochers, mais je voulais dire que la fin du glacier arrivait pas loin de la gare. En gros elle arrive un peu au dessus de la fin de la langue glaciaire.
0

#295 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 19 avril 2014 - 19:48

Réunion d’information pour l’été 2014

Stéphane SAUVEBOIS, Maire de Mont de Lans

Pierre BALME, Maire de Venosc

Didier BOBILLIER, DGA de Deux Alpes Loisirs

Jean Luc Bisi, Président de l’Office de tourisme

Sont heureux de vous convier à une réunion d’information :

Le mercredi 23 avril 2014, à Amphibia

14h30

-- Présentation des Travaux de la piste de retour station
0

#296 L'utilisateur est hors-ligne   paul 38 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-novembre 12

Posté 23 avril 2014 - 17:38

bonsoir.Cette été une nouvelle piste de ski viendra rejoindre le plan des pistes.Cette piste partira du diable et traversera les pentes des deux alpes pour arriver en haut du téléski des lutins.Cette piste sera bleu et permettra aux skieurs débutant de redescendre sur les deux alpes,sans avoir à emprunté le chemin des demoiselle.C'est tout ce que je sais pour le moment.
0

#297 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 24 avril 2014 - 19:23

Voir le messagepaul 38, le 23 avril 2014 - 17:38 , dit :

bonsoir.Cette été une nouvelle piste de ski viendra rejoindre le plan des pistes.Cette piste partira du diable et traversera les pentes des deux alpes pour arriver en haut du téléski des lutins.Cette piste sera bleu et permettra aux skieurs débutant de redescendre sur les deux alpes,sans avoir à emprunté le chemin des demoiselle.C'est tout ce que je sais pour le moment.

merci pour les infos.....
0

#298 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 29 avril 2014 - 17:36

Piste de retour station :

Voici un résumé de la réunion d'information qui s'est déroulée le 23/04/2014 à l’Amphibia des 2 Alpes

1. Projet d’aménagement de la piste retour de retour station
Ces travaux vont être réalisés afin de façonner une nouvelle circulation du ski aux 2 Alpes.
Cela correspond à une demande des utilisateurs.
L’accès à la station était un frein à la fréquentation des familles aux 2 Alpes.

Actuellement, les seuls accès possibles sont :
• Le chemin des Demoiselles
• La Valentin
• Le Diable

2. Les objectifs :
• Recruter une clientèle familiale qui se détourne des Deux Alpes. Actuellement, 65% des skieurs ont moins de 35 ans.
• Faire parler des Deux Alpes plus positivement, on change la physionomie du domaine skiable.
• Valoriser l’image des Deux Alpes.
• Respecter des enjeux environnementaux.

Il s’agit d’un projet collectif de la station. Il semble que l’on s’oriente vers une meilleure entente des deux communes.

Le but est d’avoir des retombées économiques positives pour tous : Deux Alpes Loisirs, commerçants, propriétaires, etc.

3. Les travaux :
Il a fallu 3 ans et demi pour obtenir toutes les autorisations administratives.
Quatre projets ont été présentés avant d’aboutir.

Les travaux consistent à créer une piste bleue, accessible à tous, de 2000 m de dénivelé (ce qui est rare) de type 'Ski tranquille' depuis le glacier jusqu'à la station, avec 2 bras à l’arrivée, l'un en direction du téléski 'les Gentianes', l'autre en direction du téléski 'Les Lutins'.

Le chantier va être hors normes, on n’a jamais fait des travaux aussi importants en Europe :

• 2 ans de travaux sur 3 saisons touristiques : été 2014, hiver 2015, été 2015.

• 550 000 m3 de terre seront charriés.

• Une partie de la combe du Thuit va être comblée.

• 12 000 arbres vont être replantés : 6 000 cet été et 6 000 en 2015.

• Le budget : 10 millions d’euros (enneigement artificiel inclus).

Une campagne est en cours, une information détaillée sera diffusée.

4. La piste :
Départ de la piste à partir de la gare de départ du télésiège de BelleCombe, en haut du Thuit.

Les travaux débuteront le 15 mai 2014 au sommet du téléski 'Les Lutins'.

Il y aura :

• 4 sous chantiers :
--> haut du Thuit
--> 1er juin 2014 : départ des Crêtes
--> En 2015 : combe du Y, jusqu’au téléski 'Les Gentianes'
--> En 2015 : dans les pentes, un grand virage avec une largeur de piste de 60 m, face à la pente de 30%.

• 2 ans de travaux

• 2 ans pour tout revégétaliser

• Un mur de 16m de haut

• Une moyenne de 20 m pour la largeur de la piste avec une pente d’environ 20%.

• 50 personnes qui travailleront en permanence et valideront l’avancée et la fin du chantier qui sera sécurisé.

Afin de limiter la poussière, le chemin des Demoiselles sera interdit aux camions dans la journée. Ils pourront l’utiliser le matin très tôt. Tous les deux jours, le chemin sera arrosé par les entreprises.

Fin 2015, les canons à neige seront installés à volume constant d’eau.
Actuellement la capacité de production de neige est de 650 m3/h. C'est une capacité insuffisante, il faudra procéder à des arbitrages.
L’objectif, à terme, est d’acquérir une réactivité en production de 2000 m3/h, capable de sécuriser l’ensemble du domaine.

Les services garantissent le résultat, pour une jolie station bien améliorée, à l'ouverture de l'hiver 2016.
L’avenir de la station est engagé pour les 30 ans à venir.

Un site internet dédié à ces travaux va être créé.

Ce résumé a été fait selon ce qui a été présenté oralement lors de la réunion, pas selon un document écrit.
0

#299 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 29 avril 2014 - 19:53

Eh ben dans la station qui respecte le plus son environnement montagnard... Ca va faire un beau b****l !
Après avoir comblé la combe du Thuit, pourquoi ne pas raser les sommets alentour et en faire des "taupinières dignes du massif central" ?
Quand la montagne sera toute ronde et sans bosses, les Pa**g**s pourront se croire à Montmartre !
:angry:/> :angry:/> :angry:/> .
0

#300 L'utilisateur est hors-ligne   PhilippeTimeo 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 12-juin 14

Posté 12 juin 2014 - 20:18

Bonjour,

Avez-vous des informations supplémentaires concernant la création du site internet pour suivre les grands travaux de la piste bleue de retour de station les 2 alpes ?

Merci.
0

• 265 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »