Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

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Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#521 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

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Posté 20 mars 2014 - 15:10

Voir le messageGailu, le 19 mars 2014 - 18:32 , dit :

Très intéressante cette plaquette sur les projets de Cauterets Luz.
Pour en avoir fait l'expérience cet hiver il est clair que pour les bons skieurs passer plus de 2 jours sur le cirque du lys semble difficile: on a vite fait de tourner en rond, on est donc partis le 3e jour sur Ardiden en voiture mais depuis Cauterets c'est au moins 50mn si ca roule normal.
La liaison est clairement la meilleure des solutions, elle permet d'amenager également le plateau du Lisey.

Pour l'extention du Lys j'aurai d'abord pensé au secteur Col d'Ilhéou <-> Lac noir.


juste pour info le lac d'ilhéou est dans le parc national !
le départ de la TC du courbet est à 100m de la limite du parc.
le col d'ilhéou est en dehors mais la limite du pars se situe au lieu dit "escale d'ilhéou"
donc pour skier sur le col (entre 2000 et 2300m ) seule solution passer par la crète du lys au niveau "got de mouloc" (2161m) mais les 160m à descendre sont versant sud !
et imaginé l'aménagement d'une piste entre le plateau du st savin (2000m) lieu du traçé "ilhéou" au parking du courbet est donc impossible puisque limite du parc qui évidament n'acceptera jamais
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#522 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 20 mars 2014 - 15:17

En 2002, le 3S de Val a coûté 15M d'euros (source Montagne leaders). La TC de Cauterêt en 2005 a coûté 13 M d'euros. Combien Cauterêt a perdu l'année dernière en exploitation avec leur mésaventure???? Et combien a coûté la réparation ? Et encore ce n'est pas fini car ils doivent sécuriser tous les massifs exposés. De plus, à mon avis, c'est une solution qui ne sera pas sûre à 100% car les années à neige comme l'année dernière, cela dégueule dans le coin.
Donc au final, si tu calcules tout, Le 3S aurait été la meilleure solution pour Cauterêt.
Et pour Luz, je persiste. Quand tu imagines un tel projet et que tu vas le faire, tu ne le fais pas à moitié !!! Même si cela coûte plus cher au départ , cela sera plus rentable ! Car imagine qu'il y a un 3S à Luz, cela va créer de l'attrait et beaucoup de gens viendront en partie pour cela!!!!
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#523 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

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Posté 20 mars 2014 - 18:42

Voir le messageautriche, le 20 mars 2014 - 15:10 , dit :

juste pour info le lac d'ilhéou est dans le parc national !
le départ de la TC du courbet est à 100m de la limite du parc.
le col d'ilhéou est en dehors mais la limite du pars se situe au lieu dit "escale d'ilhéou"
donc pour skier sur le col (entre 2000 et 2300m ) seule solution passer par la crète du lys au niveau "got de mouloc" (2161m) mais les 160m à descendre sont versant sud !
et imaginé l'aménagement d'une piste entre le plateau du st savin (2000m) lieu du traçé "ilhéou" au parking du courbet est donc impossible puisque limite du parc qui évidament n'acceptera jamais


Du col d'Ilhéou au plateau de St-Savin il y a de quoi étendre le domaine de manière sympa sans rentrer dans le parc les pentes du Segalas sont vastes, en passant par la crête du lys même si elle est plein sud il suffit de faire une unique piste de liaison (et son télésiège pour la remontée) avec les canons et la neige stockable de l'autre coté ça passe sans problème.

Ce message a été modifié par Gailu - 20 mars 2014 - 18:42 .

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#524 L'utilisateur est hors-ligne   vins65 

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Posté 21 mars 2014 - 15:00

Voir le messageNico1131, le 19 mars 2014 - 19:15 , dit :

Voir le messagevins65, le 19 mars 2014 - 17:56 , dit :

Concernant la nouvelle étude côté vallée de Luz, connaissant les lieux, le départ de cette TC est dur à visualiser.....grosse pente et fort relief dès le départ...beaucoup de parkings esquissés entre temps la crue est passée, pas mal de m² sont partis....

Salut Vincent

Si tu es dans le 65 et que tu as l'occasion de passer dans le coin n'hésite pas à prendre une photo avec ton smartphone de la zone de départ du Pont de Pescadère afin de visualiser les dégâts occasionnés par la grande crue de l'année dernière et de la promiscuité des lieux, comme tu le soulignais fort justement...


Je vais sur Lourdes le we prochain je sais pas si j'aurai le tps de faire un crochet pour une photo....sinon j'y vais 1 semaine fin avril....là j'aurai le tps de faire des photos (mais pour ceux qui veulent voir deja google map en mode piéton ça donne une bonne idée deja....).
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#525 L'utilisateur est hors-ligne   vins65 

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Posté 21 mars 2014 - 15:09

Voir le messageBas, le 20 mars 2014 - 15:17 , dit :

Et pour Luz, je persiste. Quand tu imagines un tel projet et que tu vas le faire, tu ne le fais pas à moitié !!! Même si cela coûte plus cher au départ , cela sera plus rentable ! Car imagine qu'il y a un 3S à Luz, cela va créer de l'attrait et beaucoup de gens viendront en partie pour cela!!!!


C'est sur que le mieux serait un départ en plein centre du village de Luz....mais quand tu regardes la TC de St Lary, certes y a du locatif autour mais le vrai centre du village n'est pas très accessible (1.1km) et pour le projet de Luz (1.6km).....je ne connais pas St Lary mais il doit y avoir un systeme de navette qui tourne dans tout le village pour amener le monde à la TC....tu vas me dire aussi que il y a le TPH qui est plus central en position. Perso je trouve ce projet comme bon....il serait juste excellent en partant du village même.
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#526 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

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Posté 21 mars 2014 - 16:26

Citation

SudOuest du 21/03/14 à écrit:

Citation

La Pierre-Saint-Martin: Le site prépare sa mue
Les travaux de restructuration seront engagés dès le 22 avril dans le secteur Mailhné - Soum-Couy



Image IPB
Bardées de bois, les gares de départ et d’arrivée des futurs télésièges de la station de ski de La Pierre St-Martin s’intégreront tels des cayolars de bergers dans le cadre environnemental de la montagne. (Repro Cabinet Dubedou)


Premier coup de pioche le 22 avril, au lendemain de la fermeture du domaine skiable. Un lifting sans précédent à l'échelle de la station des oursons attend la Pierre-Saint-Martin, cet été, pour un montant global de 24 millions d'euros, intégralement à la charge du Conseil général.
Les deux antiques télésièges biplaces de 1979 et les deux téléskis (Hermine et Asters) qui les doublent vont disparaître au profit de deux téléportés neufs. Le nouveau télésiège du Mailhné sera un débrayable six places construit par Doppelmayr ; celui du Soum-Couy, un « pinces fixes » quatre places mis en place par la société LST.
Avec 4 500 passagers par heure en cumul, ils doubleront le débit actuel, tout en divisant par deux le nombre de pylônes.

Des gares en bardage de bois

L'enveloppe extérieure des gares de départ et d'arrivée des futurs téléportés, conçue par l'architecte Pierre Dubedout, retenu sur concours, attire particulièrement l'attention. Ces bâtiments de service (300 m2 de surface bâtie chacun) où seront remisés les paniers des télésièges quand nécessaire seront habillés d'un bardage de bois qui les fondra dans le paysage karstique ambiant, réputé l'un des plus beaux de France.
Idem pour le poste de secours aménagé entre l'arrivée du premier et le départ du second téléporté. Il se trouvera sur le sentier de grande randonnée GR 10 et pourra, l'été, servir de refuge.
Le bâtiment technique des dameuses, qu'a déjà réalisé Pierre Dubedou, donne une idée de l'intégration paysagère recherchée.

6 hectares skiables de plus

Le chantier, auquel vont participer 35 entreprises dont 26 ont leur siège dans les Pyrénées-Atlantiques ou les Hautes-Pyrénées, consistera aussi dans le reprofilage de 32 hectares de pistes, soit près de la moitié du domaine skiable de la station. En utilisant des espaces libérés comme les emprises des téléskis, le site va gagner 6 hectares skiables supplémentaires. C'est ce qu'a, entre autres, détaillé Jérôme Mitjana, responsable du pôle stations d'altitude du Conseil général, lors de la présentation de l'opération par le président Georges Labazée et Jean-Claude Coste, président de l'Établissement public des stations d'altitude (Epsa), qui gère les stations de Gourette et la Pierre, et nouvellement le petit train de la Rhune, pour le compte du Département. L'opération à la Pierre intègre aussi l'installation de 49 enneigeurs supplémentaires (pistes des Ifs et du Grand-Tétras), la capacité de la retenue ad hoc étant portée à 85 000 m3. Pour M. Labazée, « il aurait été difficile de “vendre” Gourette redynamisée et de garder la Pierre Saint-Martin avec trente ans de retard ».

Ouverture le 29 novembre

Le président de l'exécutif a rappelé au passage, hier, que c'est le renfort du groupe de la gauche, unanime, qui avait permis, en 1979, de voter les crédits pour la construction des deux télésièges du Mailhné et du Soum-Couy, une partie de la droite refusant le projet.
Les travaux commenceront par le démontage des télésièges, le 28 avril. La construction des nouvelles remontées et des bâtiments (gares) démarrera le 12 mai. L'ouverture au public est prévue le 29 novembre.


Thomas Longué



Citation

les nacelles des vieux télésièges attirent les acheteurs
Vendus 50 euros pièce, les sièges des deux téléportés qui seront remplacés cet été partent comme des petits pains.



Image IPB
Collectors, les nacelles en goutte d’eau du télésiège du Mailhné. (©Photo David Le Déodic)



Qui aurait cru que les « paniers » des antédiluviens télésièges biplaces du Mailhné et du Soum Couy, installés en 1979 à la station de ski de la Pierre-Saint-Martin, rencontreraient autant d'amateurs ?
En tout cas, pas Dominique Rousseu, le directeur du site, qui annonçait hier jeudi que sur les 220 nacelles à vendre sur 243 - une vingtaine seront conservées pour enjoliver l'espace nordique du Braca -, une bonne partie l'était déjà. Alors même que les deux téléportés sont encore en fonctionnement sur le domaine, qui fermera ses pistes au soir du 21 avril prochain.
Pour les 124 sièges du Mailhné, c'est déjà trop tard : « Ils sont tous vendus, assure Dominique Rousseu. Les gens apprécient beaucoup leur banquette en bois. » Voilà qui renvoie à l'usage que l'on veut faire de ces sièges dits « goutte d'eau », en raison de la forme, élégante, que leur donne leur bras de suspension. Une balancelle, un banc, un châssis pour pots de fleurs, tout ce qu'on voudra.

Dans la station, tout le monde est au courant de cette vente insolite. Tel Jean-Luc Gayot, de Saint-Michel, près de Saint-Jean-Pied-de-Port, rencontré… sur le télésiège, hier. « Ma fille de 20 ans me tarabuste pour que j'en achète un. Mais comment vais-je faire pour le transporter ? » Il skie à la Pierre depuis plusieurs décennies et la réflexion lui vient : « Ça ne bouchera pas les 24 millions, mais si ça peut leur rapporter quelques sous… »
En effet, à raison de 50 euros pièce, il n'y aura pas de quoi financer grand-chose des 14 millions d'euros que va coûter le seul remplacement, à l'intersaison, des deux télésièges et des deux téléskis qui les doublent par deux téléportés neufs. Le premier sera un débrayable 6 places (Mailhné) installé par Doppelmayr ; le second, un télésiège à pinces fixes 4 places, mis en place par la société alpine LST, nouvelle sur le marché.

Pour le département des Pyrénées-Atlantiques, propriétaire de la Pierre-Saint-Martin et de Gourette, la facture intégrera aussi les travaux de reprofilage de pistes (3,5 millions d'euros) ; la construction des bâtiments, gares de départ et d'arrivée et poste de secours (2,5 millions d'euros), conçus avec une remarquable intégration dans le paysage quarztique unique de la Pierre ; le renforcement du réseau en neige de culture (4 millions d'euros).

Tant de transports…

Les vieux sièges vivent donc leurs ultimes semaines avant de connaître une reconversion insolite dans les cours et jardins de particuliers de la région. Pour Laurent Dourrieu, directeur-général de l'EPSA (Établisement public des stations d'altitude), leur popularité s'explique certainement par le nombre de clients locaux qui les ont empruntés, en trente-cinq ans, dans un triangle Bordeaux-Bayonne-Toulouse. Sachant qu'un Aquitain sur deux a déjà fait du ski et que la clientèle aquitaine représente plus de la moitié de la fréquentation des stations de ski locales.

Le préposé au télésiège du Mailhné ne compte plus les demandes émanant de skieurs disant avoir rencontré leur future dans l'un de ces paniers-là…

Renseignements au secrétariat de l'EPSA : 05 59 66 21 67

Thomas Longué



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#527 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

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Posté 21 mars 2014 - 17:31

Citation

SudOuest du 21/03/14 à écrit:
la construction des bâtiments, gares de départ et d'arrivée et poste de secours (2,5 millions d'euros), conçus avec une remarquable intégration dans le paysage quarztique unique de la Pierre.

:blink: Ici il faut bien évidemment lire "paysage karstique"...
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#528 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

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Posté 24 mars 2014 - 01:44

RESULTATS DES ELECTIONS MUNICIPALES - CAUTERETS (65) :
Liste Michel Aubry : 53.56%
Liste Jean-Pierre Florence : 46.44%

Michel Aubry est réélu... A nous la liaison Cauterets / Luz :-)
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#529 L'utilisateur est hors-ligne   montbeny 

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Posté 25 mars 2014 - 21:40

Et côté Luz? c'est mal parti pour la liaison village station...
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#530 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 26 mars 2014 - 09:11

Pour Ax-les_Thermes, la liste qui est passée, a pour projet la modernisation du domaine des campels d'ici deux ans avec 20 M d'euros d'investissements, mais surtout, ils veulent faire un nouvel accés par les Campels avec agrandissement du domaine ! Le but est d'arriver à vendre 500000 journées /ski!
Cette année, ils vont faire encore un record au niveau fréquentation , un peu plus que l'année dernière qui était déjà une année record !!
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#531 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

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Posté 27 mars 2014 - 09:35

Voir le messageBas, le 26 mars 2014 - 09:11 , dit :

Pour Ax-les_Thermes, la liste qui est passée, a pour projet la modernisation du domaine des campels d'ici deux ans avec 20 M d'euros d'investissements, mais surtout, ils veulent faire un nouvel accés par les Campels avec agrandissement du domaine ! Le but est d'arriver à vendre 500000 journées /ski!
Cette année, ils vont faire encore un record au niveau fréquentation , un peu plus que l'année dernière qui était déjà une année record !!


un nouvel accés par les campels? c'est à dire?
remettre en service un accés depuis l'ancien téléphérique qui borde la RN20 au dessus des gorges du frare?

et une arrivée ou? au saquet ou au pied du TSF savis?
quand à un agrandissement du domaine perso je ne vois pas ou sachant que le vallon de l'ubac est en zone natura 2000 entre merens et l'étang de comte.
ou alors sur le versant qui donne sur la vallée de savignac (entre "prat rodon" et le pont du ressec) mais à quelle commune cela appertient-il?

quand au fréquentation record la je reste perplexe car en dehors de vacances scolaires et le w-end du 01-02 mars il n'y à pas eu grosse affluence en général (météo délicate et les station ferment tot cette année)
mais on attendra les chiffres avec impatience.
le mieux pour ax c'est de changer les TSF rebenty et savis pour offrir plus de débit et de confort dans un secteur généralement bien enneigé; non?
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#532 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 31 mars 2014 - 19:30

Et pourtant si ! Au niveau affluence, ils vont dépasser l'année dernière qui était déjà une année record!
Le deuxième accès de la station se ferait par Merens avec extension derrière le pic du Rebenty ! Ceci pour capter une clientèle venant d'Andorre et de Catalogne !
Aucun intérêt de la faire par Sévignac !
Le plan de modernisation des Campels ne va pas se résumer par un remplacement du TS Rébenty et du Savis ! Ils vont repenser tout le secteur avec peut-être une extension du domaine vers le bas et un TSD qui reprendrait le trajet de l'ancien TS1 qui existait avant mais avec une gare de départ plus basse pour acheminer les skieurs vers le Saquet ! Et un TSF4 qui partirait de ce point vers le pic du Savis!!!
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#533 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

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Posté 02 avril 2014 - 10:04

Voir le messageBas, le 20 mars 2014 - 15:17 , dit :

En 2002, le 3S de Val a coûté 15M d'euros (source Montagne leaders). La TC de Cauterets en 2005 a coûté 13 M d'euros.

En revanche le coût d'exploitation au quotidien et le coût de la maintenance ne sont pas les mêmes, pour qu'un 3S soit rentable il faut énormément de passage et à Cauterets les skieurs ne prennent la télécabine que deux fois par jour puisqu'il n'y a pas de piste de retour station à cet endroit. Il y a donc forcément des périodes creuses. Et je n'ai pas parlé de l'exploitation estivale...

Le pourquoi de l'avarie de l'hiver dernier sur le pylône est surtout dû à un enneigement particulièrement exceptionnel et à une probable sous-estimation du risque avalancheux à l'endroit où le pylône a plié. D'ailleurs on parle toujours de la télécabine mais le TSD6 Aulian Express à Luz-Ardiden a subit la même avarie, même si cela ne s'est pas vu en photo. Et ce télésiège était là depuis 2000...
Bien sûr cela a joué sur le CA de l'année dernière mais à long terme la solution de la télécabine était la seule qui soit adaptée à une station comme Cauterets qui n'a clairement pas le domaine skiable de Val d'Isère.

Le problème vient aussi de la solution de secours lorsque la télécabine du Lys est à l'arrêt : la télécabine du Courbet ne peut faire face à l'affluence. Bien qu'on adore tous cette télécabine vintage il est clair qu'elle a fait son temps et qu'elle devrait être remplacée par un appareil à plus fort débit (on est actuellement à 900 personnes/heure, ce qui est très peu puisque c'est le débit d'un téléski à enrouleurs classique).
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#534 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

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Posté 03 avril 2014 - 11:17

Voir le messageBas, le 31 mars 2014 - 19:30 , dit :

Et pourtant si ! Au niveau affluence, ils vont dépasser l'année dernière qui était déjà une année record!
Le deuxième accès de la station se ferait par Merens avec extension derrière le pic du Rebenty ! Ceci pour capter une clientèle venant d'Andorre et de Catalogne !
Aucun intérêt de la faire par Sévignac !
Le plan de modernisation des Campels ne va pas se résumer par un remplacement du TS Rébenty et du Savis ! Ils vont repenser tout le secteur avec peut-être une extension du domaine vers le bas et un TSD qui reprendrait le trajet de l'ancien TS1 qui existait avant mais avec une gare de départ plus basse pour acheminer les skieurs vers le Saquet ! Et un TSF4 qui partirait de ce point vers le pic du Savis!!!


excuse moi bas mais la saison dernière est loin d'avoir fait des records! surtout vu les coditions météos 2012-13 et les nombreux jours de fermetures des certaines stations... (voie montagne leaders et les CA annuels de la saison dernière)
donc cette saison ne peut ètre que meilleure.....
coté fréquentations c'est bon mais coté "ski" c'est moyen en dehors de vacances scolaires.....peut-ètre que arbisman peut confirmé ou infirmé sa?

aprés le projet au départ de merens j'aimerais bien savoir d'ou tu as cette info?
petit rappel: au niveau de la vallée de comte c'est protégé!
coté merens le grand projet (abandonné il y à 9ans) c'était la création d'un domaine au bésines....accées par TH depuis l'hospitalet (station sans voiture) mais sa c'est du passé.
si tu peux donner tes sources sa m'aiderais car je vias regulièrement sur le secteuyr en été
merci à toi
PS: changer ne serais-ce que les TSF rebenty et savis par des TSD sa peut faire 10M€ d'entrée!
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#535 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 04 avril 2014 - 20:52

La source est dans le programme de la liste qui s'est fait élire aux municipales. Pour la modernisation des Campels, c'est dans deux ans. Pour le deuxième projet, il n'y a pas de dates précisées.
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#536 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

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Posté 07 avril 2014 - 10:44

Voir le messageBas, le 04 avril 2014 - 20:52 , dit :

La source est dans le programme de la liste qui s'est fait élire aux municipales. Pour la modernisation des Campels, c'est dans deux ans. Pour le deuxième projet, il n'y a pas de dates précisées.


j'èspère que ce ne sera pas qu'une "promesse" electorale mais je doute fort que cela ce fasse (ja parle de l'extension) car à priori c'est juste un projet il n'y à eu aucune étude de réalisée ni de concertation avec la commune de merens!:

restons optimiste tout de meme mais réaliste... le réaménagement du secteur des campels sa oui (et se hurge!!) mais l'extension alors là...............allez avec un maximum d'optimisme disons.......dans 10ans?
mais les asso qui seront contre seront sur le pied de guerre.
et attention à la future deviation de merens qui va faire suporté de gros travaux d'aménagement et de zone non constructible en bordure de l'ariège (le P.L.U à été modifié)
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#537 L'utilisateur est hors-ligne   vins65 

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Posté 13 avril 2014 - 19:16

Une nouvelle RM sur le Pic du Midi certes petite mais une RM (200m. de den.)

http://lepetitpyrene...-de-bigorre-65/
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#538 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

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Posté 17 avril 2014 - 13:09

Voir le messageNico1131, le 24 mars 2014 - 01:44 , dit :

RESULTATS DES ELECTIONS MUNICIPALES - CAUTERETS (65) :
Liste Michel Aubry : 53.56%
Liste Jean-Pierre Florence : 46.44%

Michel Aubry est réélu... A nous la liaison Cauterets / Luz :-)


Je suis bien obligé de revenir sur mes propos :
le nouveau maire élu de Luz St Sauveur est M. Laurent Grandsimon de la liste Luz 2014, liste opposé au projet de liaison Luz-Cauterets.
Luz2014

Sans un accord bilatéral entre Luz et Cauterets, adieu au projet de liaison Cauterets-Luz...

Ce message a été modifié par Nico1131 - 17 avril 2014 - 13:09 .

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#539 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

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Posté 17 avril 2014 - 19:51

Ce que je lis surtout dans cet article c'est qu'il y a deux télésièges envisagés à Luz Ardiden : un TSF4 à la place des TKD1 Pourtères et un TSD6 qui remplace le TSF2 Badette et le TSF4 Caperette.
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#540 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 17 avril 2014 - 22:16

Après ,dire que la route d'accès est un atout, c'est de l'enfumage en règle ! C'est du grand n'importe quoi!!!
Il faut qu'ils se rendent compte que s'ils ne font pas l'accès par une remontée lourde, c'est leur mort à plus ou moins long terme!!!
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