TSD6 de la Ramasse - Val Cenis (Haute Maurienne Vanoise) Doppelmayr - 2003
#21
Posté 28 janvier 2006 - 19:18
mais étrangement, les gares se réclaircissent alors que d'habitude, du bois en viellissant comme ça à tendance à foncer.
#22
Posté 08 juillet 2006 - 18:41
on peut s'attendre à ce résultat là :

Voila

#23
Posté 08 juillet 2006 - 18:50
Il est sponsorisé par remontees-mecaniques.net?

#24
Posté 19 juillet 2006 - 07:10

#25
Posté 19 juillet 2006 - 11:41
je monte dans une semaine et demie la haut, dès que je suis en vacances, j'espère que ça aura bien avancé

#26
Posté 19 juillet 2006 - 17:44

mais se n'est que des traveaux de maintenances
#27
Posté 19 juillet 2006 - 17:48



il y en a c'est le Sairon, moi, malgré Plan Champ, c'est toujours la Ramasse


#28
Posté 22 juillet 2006 - 20:11
Mise à jour de la vidéo du TSD
(elle fait désormais 80Mo pour 10min47)
#29
Posté 22 juillet 2006 - 23:44
Thomas, le 19 07 2006, 18:48, dit :



il y en a c'est le Sairon, moi, malgré Plan Champ, c'est toujours la Ramasse


mais il a quoi de si spécial ce TSD6



#30
Posté 21 août 2006 - 18:37
rider aussois, le 19 07 2006, 08:10, dit :

Tu ne t'es pas trompé de station ?
je dis ça car il y a 3 semaines (donc bien après ton message), les inscriptions sur les deux gares étaient encore en place exepté juste l'inscription "val cenis" sur la gare amont et d'un seul côté ..
et le ponçage n'a pas encore été fait ...
ils ont par contre démonté la plateforme en bois de débarquement, probablement pour faciliter la mise en place de l'échafaudage.

#31
Posté 22 août 2006 - 08:02
Citation
je dis ça car il y a 3 semaines (donc bien après ton message), les inscriptions sur les deux gares étaient encore en place exepté juste l'inscription "val cenis" sur la gare amont et d'un seul côté ..
et le ponçage n'a pas encore été fait ...
ils ont par contre démonté la plateforme en bois de débarquement, probablement pour faciliter la mise en place de l'échafaudage.
Il a du confondre avec l'Armoise...


Ce message a été modifié par kilano18 - 22 août 2006 - 08:06 .
#32
Posté 22 août 2006 - 08:02

Non kilano18 je n'ais pas confondu avec l"armoise(il est tellement beau)


Enfin moi quand je suis passer c'était début juillet
Edit de Geofrider: Orthographe !!!
Ce message a été modifié par Geofrider - 22 août 2006 - 08:16 .
#33
Posté 22 août 2006 - 08:05
rider aussois, le 22 08 2006, 09:02, dit :

Enfin moi quand je suis passer c'était début juillet.
Thomas parle de la gare amont pour le logo et non de la gare aval...!

#34
Posté 22 août 2006 - 08:10

Ce message a été modifié par rider aussois - 22 août 2006 - 08:15 .
#35
Posté 22 août 2006 - 10:15
Les gares de la Ramasse et de l'Armoise ne sont pas les mêmes niveau couverture (le bois et la lazur utilisés sont différents, même niveau structure interne ce n'est pas la même), je ne doute pas un instant que Doppelmayr est changé de formule voyant la vitesse à laquelle celà se dégrade ...
oui, tu dis que sur l'armoise c'est encore bien beau et tout neuf ... normal

VS

Cela ne sert à rien de vouloir comparer ..
#36
Posté 22 août 2006 - 13:31
Par contre a la gare amont de la ramasse la plateforme de débarquement n'a pas été démonté pour mettre en place l'échafaudage car les échafaudage peuvent se régler quand la terrain n'est pas plat,moi je penserais plutot a un remplacement de cette plateformepour cause de pouriture des planches ou alors des traveaux sous la gare (tranchée)
Petit hors sujet une plateforme de se type va peut être être mise en place a la gare avale du tsd 4 du grand jeu a aussois pour facilité le posissionement des skieurs lors de l'embarquement.

Ce message a été modifié par rider aussois - 22 août 2006 - 13:32 .
#37
Posté 10 septembre 2006 - 19:13
Cela redonne un coup de neuf certain.
Pour info, initialement, il n'y a pas au de lazure de mise sur les gares, il y avait uniquement de l'huile de lin.
Une photo peut être ?

Voila

j'espère que ça durera juste plus longtemps qu'avant (mais bon, sans lazur, c'est sur ...)
#39
Posté 12 septembre 2006 - 16:45
rider aussois, le 11 09 2006, 12:59, dit :




Sans commentaire...
#40
Posté 21 janvier 2007 - 23:07
Gare aval :

(photo du 22 décembre 2006, le TSD n'était pas encore ouvert au public)
Gare amont :

(photo du 25 décembre 2006, un peu surexposée)

(photo du 25 décembre 2006)

(photo du 31 décembre 2006)
on perd le magnifique effet qu'il y avait à l'origine avec les lattes de différentes couleurs mais le résultat est correct.
ils n'ont pas repeint les sous-faces qui en avaient moins besoin. ils n'ont également pas repeint le tympan arrière de la gare aval (on ne la voit pas trop)