Forums Remontées Mécaniques: Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 44 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) La Clusaz - Poma & Doppelmayr

#181 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 23 avril 2014 - 21:03

La station indique pourtant toujours, sur le site de l'OT, un TMX à sièges 6 places...une erreur de Poma ou un changement du projet?
In Ropeways I Trust
0

#182 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 23 avril 2014 - 21:09

Voir le messagealspace, le 23 avril 2014 - 21:02 , dit :

Ne pas remplacer Crêt du Merle ne surchargerait pas la télécabine de la Patinoire?
(le démonter purement et simplement)


Le remplacement (ou le démontage simple) de Crêt du Merle ne changera rien à la fréquentation de la télécabine de la Patinoire, puisqu'elle aura exactement le même rôle, à savoir être le seul et unique appareil permettant un accès au massif de l'Aiguille ou du Loup/Merle depuis le Champ Giguet! C'est plutôt la fréquentation du TMX du Bossonnet qui va bien augmenter si Crêt du Merle dégage!
0

#183 L'utilisateur est en ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 24 avril 2014 - 09:58

Pas certain du tout, car de par la situation de la G1, le matin, beaucoup de résidents du cœur du village (dont moi-même), empruntent le TSD3 pour leur première montée. En cas d’hypothétique non remplacement il faudrait voir comment se répartissent les flux entre le TMX et la TCD de la Patinoire pour la première montée en fonction de la distance du lieu de résidence, mais il y aurait fort à parier que tous les skieurs qui empruntent directement le TSD3 ne se reporteraient pas forcement sur le TMX.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#184 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 24 avril 2014 - 12:40

Si tu pars du cœur du village et que tu prends le TCB de la patinoire tu peux aller au TMX du bossonnet qui ne sera pas plus loin que le TSD DU CRÊT DU MERLE et donc le flux sera coupe en 2 par le 2 remontées
0

#185 L'utilisateur est en ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 24 avril 2014 - 15:36

Voir le messagenico74220, le 24 avril 2014 - 12:40 , dit :

Si tu pars du cœur du village et que tu prends le TCB de la patinoire tu peux aller au TMX du bossonnet qui ne sera pas plus loin que le TSD DU CRÊT DU MERLE et donc le flux sera coupe en 2 par le 2 remontées

Et donc (toujours dans l'hypothèse de la suppression du Merle) afflux supplémentaire pour la TCD de la Patinoire le matin.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#186 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 24 avril 2014 - 17:20

Pas de suppression prévu mais un remplacement pour 2016/2017 en TSD 6 places
0

#187 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 24 avril 2014 - 17:47

Je reste dubitatif sur le remplacement du Merle qui présente peu d'intérêt, d'autres projets sont plus urgents à mon sens comme au niveau de la Combe des Juments ou du Col de Balme.

Ce message a été modifié par kilou53 - 24 avril 2014 - 17:47 .

0

#188 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 24 avril 2014 - 18:26

Et je le redis, moi je suis encore dubitatif sur le surclassement même du projet de TS6C10D à TS8C10D,j'attends d'en être certain!
Je n'ose imaginer l'impact visuel dévastateur d'un TSD8 dans une station village historique, ça me paraît impensable...
In Ropeways I Trust
0

#189 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 281
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 27 avril 2014 - 09:53

26/04/2014

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par nicoco@742000 - 27 avril 2014 - 09:55 .

hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#190 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 27 avril 2014 - 13:11

Merci!
C'est vrai qu'elles m'ont l'air très larges,ces têtes de pylônes!
In Ropeways I Trust
0

#191 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 27 avril 2014 - 13:29

Merci pour ces photos et le suivi en général! :)

Certes elles sont larges, mais même si c'est un TSCD6/10 elles seront larges, il faut faire passer des cabines 10 places (je ne t'apprends rien!)! ;)
0

#192 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 27 avril 2014 - 14:12

Quand tu les compares aux têtes du TMX de l'étale, tu t'aperçois qu'elles paraissent bien plus large comme le dit Chinaill après ça peut être un effet d'optique aussi.

Ce message a été modifié par kilou53 - 27 avril 2014 - 14:12 .

0

#193 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 27 avril 2014 - 14:13

Oui,pas facile de juger avec la photo affichée sur un smartphone.
In Ropeways I Trust
0

#194 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 27 avril 2014 - 19:42

hs la telecabine patinoire a fermé plus tot cet saison alors qu 'elle était censé ferme le 21/04
quelqu'un sait pourquoi?
hum le reblochon
0

#195 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 828
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 27 avril 2014 - 19:57

Le chantier démarre vraiment fort, mais il est vrai qu’il y a beaucoup de boulot en perspective…
En tous cas, bonne nouvelle que ce ne soit pas des sièges 8 places, car la largeur alors considérable de l’appareil dénaturerait radicalement la paysage, déjà bien amoché par la présence du télémix dans le bois de la Motte.

Un démantèlement pur et simple du Crêt du Merle est inenvisageable ! Sinon en cas de panne du télémix, il faudrait faire le grand tour par Beauregard, Transval et Combe des Juments pour monter au Crêt du Loup (soit au moins 40 minutes au lieu de 5). Jusqu’à présent, il y a eu beaucoup de chance que l’increvable Crêt du Merle tombe (presque) jamais en panne mais il y avait toujours Praz au cas où…

Pour la Patinoire, il a fermée plus tôt que prévu car il est situé à 1000 mètres d’altitude et descendre la piste en ski sur herbe, ce n’est pas pratique. D’ailleurs, le télésiège du Crêt du Merle était accessible en montée/descente la dernière semaine, la piste étant impraticable pour la même raison…
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#196 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 593
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 28 avril 2014 - 11:19

L'idée d'un démantellement du tsd du cret du merle me séduit bcp, cela permettrait de véritablement nettoyer l'aspect visuel de ce secteur des pylones existants et pour remédier à une éventuelle panne du télémix, alors l'option de prolonger la telecabine de la patinoire serait une idée intéressante cela ferait 2 ascenseurs au départ du village ( coeur de village et bossonnet) et cela permettrait aux débutants d'accéder dans les deux cas au secteur du tsf du mini-loup qui est pour le moment déserté depuis sa construction...
Cela permettrait aussi l'accès pour les plus confirmés au tsd du loup et au secteur melezes...
Je pense néanmoins et il faudra voir à l'usage que le tsd du merle et la tc de la patinoire vont subir la concurrence forte du télémix car celui-ci permettra de ne pas déchausser pour arriver au sommet du crêt du loup ce qui n'est pas le cas avec l'enchainement tc patinoire et tsd merle et ce télémix permettra aussi de gagner beaucoup de temps pour la montée....je me demande même si les navettes qui viennent de st jean ou du grand bornand ne vont pas faire leur terminus au bossonnet plutôt qu'à la gare routière ...Les écoles de ski pourraient aussi faire leur départ au bossonnet où il y aura bcp de place plutôt qu'au champ giguet...
Si ça se trouve après qq années de fonctionnement, le secteur du bas du merle/patinoire sera peu à peu délaissé et le remplacement du tsd du merle ne deviendra peut-etre plus utile alors... surtout si l'option prolongement tc patinoire est choisie....Les élus doivent j'imagine attendre de voir comment vont se répartir les flux de skieurs une fois cette 2eme porte d'entrée sur le domaine ouverte depuis le bossonnet et décider plus tard de l'avenir du tsd du merle...

Ce message a été modifié par zip6974 - 28 avril 2014 - 11:23 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#197 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 28 avril 2014 - 17:00

Début du terrassement des massifs de la Grenêche.
0

#198 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 281
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 29 avril 2014 - 14:21

terrassement greneche 29/04/2014

Image IPB
hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#199 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 593
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 29 avril 2014 - 17:23

Sur l'image ci-dessous prise de la webcam installée pour les travaux, est-ce que les tracés des 2 téléisèges sont correctement placés ?

Image IPB
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#200 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 29 avril 2014 - 17:28

Oui
In Ropeways I Trust
0

  • 44 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)