Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

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Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#541 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

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Posté 20 avril 2014 - 10:03

aprés lecture du "blog" chacun donnera son avis....
perso les invesstissements sur les 2 TS c'est tout bon;
l'absence d'une liaison entre cauterets et luz je comprend la municipalité car je pense aussi qu'il aurait à y perdre en terme de fréquentation (nuitées) par rapport à cauterets.
pour la route d'accés la je reste moi aussi trés décu . l'accés facile a une station c'est primordial ! et par mauvais temps c'est gélère et quand on loge à luz c'est voiture obligatoire! (ou navette mais trop souvent le bordel)

mais quand on voit à quelle date la station à fermée cette saison alors une remontée qui coute cher pour un fonctionnement de 3 mois et demi...... la je comprend la municipalité.
une utilisation èstivale? (a quel prix?)
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#542 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

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Posté 21 avril 2014 - 15:51

Une question technique au sujet du projet de TC Cauterets-Luz :

En page 4 du bulletin d'information d'Espaces Cauterets est expliqué :
Bulletin d'information

"(...) Il a donc été proposé d'installer sur le plateau du Lisey une gare intermédiaire permettant :
- soit de "décycler" les cabines en cours d'exploitation et de limiter l'exploitation sur le tronçon "Cauterets-Lisey" en cas d'intempérie
- soit d'accéder à un télésiège débrayable qui reliera les crêtes de Luz (...)"

Mais techniquement parlant, pour pouvoir limiter l'exploitation sur le tronçon "Cauterets-Lisey" avec décyclage en cas de vents violents sur les crêtes :
la télécabine peut-elle être en un seul tronçon avec gare intermédiaire + garage (type TCD12 Poutran de Oz-en-Oisans) ?
ou bien faut-il impérativement deux tronçons (2 groupes moteurs/2 gares de tensions) ?

Ce message a été modifié par Nico1131 - 21 avril 2014 - 18:18 .

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#543 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

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Posté 24 avril 2014 - 22:04

Une webcam plutôt bien placée à la Pierre Saint Martin pour suivre les travaux en G1 du TSD6 Mailhné

Lien webcam (Bas du Mailhné) ---> http://www.n-py.com/...le/webcams.html

Image IPB


Je ne sais combien de temps elle va rester en place, espérons le plus longtemps possible...
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#544 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

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Posté 25 avril 2014 - 20:33

Voir le messageNico1131, le 21 avril 2014 - 15:51 , dit :

Mais techniquement parlant, pour pouvoir limiter l'exploitation sur le tronçon "Cauterets-Lisey" avec décyclage en cas de vents violents sur les crêtes :

la télécabine peut-elle être en un seul tronçon avec gare intermédiaire + garage (type TCD12 Poutran de Oz-en-Oisans) ?
ou bien faut-il impérativement deux tronçons (2 groupes moteurs/2 gares de tensions) ?

Ok en regardant un exemple de TC récente en deux tronçons, Saulire Express à Méribel, j'ai trouvé la réponse...

Pour exploiter 2 tronçons distinctement l'un de l'autre en cas de vents violents sur le tronçon amont, Cauterets n'a qu'une solution :

installer le même système que la gare intermédiaire de TCD8 SAULIRE EXPRESS, et ainsi permettre l'exploitation des 2 tronçons l'un indépendamment de l'autre.

Adrien74 nous en a détaillé le fonctionnement :

Voir le messageAdrien74, le 14 janvier 2014 - 20:50 , dit :

Bonsoir, je me permet de rajouté une vidéo montrent la séquence d'une manœuvre d' aiguillage de transferts d'un STANDARD LP (ce n'est pas un éléments prototype contrairement aux mauvaise langue) qui équipe le Saul'Ex et sur les autres appareil de ce type de poma et de leitner.


Je rajoute le détails de la procédure.
Calage des cabines pour la manœuvre des aiguillages.
Ouverture du verrou de blocage (deux verrou par poutre à pneu) situé au bout de la poutre à pneu du transfert et levage de celle-ci et blocage par verrou en fin de course.
Il y'a deux verrou par poutre à pneu et deux également pour le rail de roulement transfert
Mise en place du rail d'équilibrage et de guidage coté contour et retirement du rail de transfert.
Ouverture du verrou de la poutre à pneu du contour et mise en place de celle-ci et et blocage en fin de course également par verrou et c'est répartis.

C'est juste pour vous montrez et expliqué comment marche un aiguillage sur un appareil spécial.

Voir le messageAdrien74, le 26 janvier 2013 - 19:53 , dit :

Bonjour je me permet de rajouté quelques photos de cet appareil en exploitation avec les transfert désormais opérationnel, toute les équipe présente ont profité de l' accalmie de janvier pour pouvoir les réglé correctement est ça marche très bien maintenant, avec cet appareil la vallée de méribel est la seul en france à possédé des télécabine a tronçons désaccouplé avec plusieurs type de gare.

Image IPB

et les transferts.
Image IPB

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#545 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 25 avril 2014 - 21:01

Ils avaient déjà cela avec la TC8 de Méribel Mottaret qui date de 1998 !!!! ( celle qui monte vers Courchevel)
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#546 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

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Posté 25 avril 2014 - 21:12

Voir le messageBas, le 25 avril 2014 - 21:01 , dit :

Ils avaient déjà cela avec la TC8 de Méribel Mottaret qui date de 1998 !!!! ( celle qui monte vers Courchevel)

Ok : TCD8 PAS DU LAC I et II
RM.net
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#547 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

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Posté 25 avril 2014 - 21:34

Citation

la télécabine peut-elle être en un seul tronçon avec gare intermédiaire + garage (type TCD12 Poutran de Oz-en-Oisans) ?


Cette configuration avec un contour en inter n'est pas fiable du tout et beaucoup moins souple , la mieux de celle de saul'ex (version standard) avec deux contour pour plus de souplesse.

Citation

Ils avaient déjà cela avec la TC8 de Méribel Mottaret qui date de 1998 !!!! ( celle qui monte vers Courchevel)


Nico à bien précisé le terme récent, à méribel ont n'a ù le droit d’avoir presque toutes les générations ce type d'appareil, il y'a de quoi être un peu jaloux, surtout quand ont sait que ce type d'appareil est très confortable pour les liaisons direct,TC de l'olympe en 1991 (gare performant),1997 TC 8 du pas du lac (gare OMEGA T spécifique) et pour finir récemment Saul'ex en 2011 et 2012 (gare MULTIX-LP) et après c'est à l’exploitant de décidé aménagement qu'il veut faire, mais dé fois ont se demande si les choix sont toujours les bons.

Bon bref,pour en revenir à cauteret, il 'agit pour l'instant d'un projet et rien de sûre qu'il aboutisse, enfin ont peut toujours rêvé surtout en terrain vierge, car réalisez une remontées en secteur vierge de nos jours est de ce qu'i y'a de plus compliqué.

bonne soirée.
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#548 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

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Posté 25 avril 2014 - 21:53

Merci Adrien74 pour tes précisions... J'en profite pour te remercier du fabuleux reportage que tu as fait et partagé aux membres du forum durant toute la construction de TCD10 des Plattières !!
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#549 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 28 avril 2014 - 09:50

Je vois sur les projets du Monde qu'il est noté pour Baqueira un TSD Vista Beret!
Est-ce que quelqu'un sait si ce projet va se réaliser cet été? Car sur les différents sites (Nevasport, Skipass) , on n'en parle pas du tout!
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#550 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

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Posté 28 avril 2014 - 11:32

Voir le messageBas, le 28 avril 2014 - 09:50 , dit :

Je vois sur les projets du Monde qu'il est noté pour Baqueira un TSD Vista Beret!
Est-ce que quelqu'un sait si ce projet va se réaliser cet été? Car sur les différents sites (Nevasport, Skipass) , on n'en parle pas du tout!

On en parle ici sur nevasport : http://www.nevasport....php?77,2761900
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#551 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

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Posté 18 juin 2014 - 00:18

Pour Font-Romeu, le projet sur la liaison Les Airelles <-> Font-Romeu avec la construction de deux pistes ainsi que d'une TCD et d'un TSF ne serait plus d'actualité : l'actuel maire étant contre. Le projet du jour serait le remplacement du TSF4 de la Calme Nord par un nouveau TSD6. Bonne chose car ce TSF est vraiment très long et lent vu les pistes magnifiques qu'il dessert.
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#552 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 21 juin 2014 - 13:25

Pour Baqueira, c'est confirmé! Ils vont faire le nouveau TSD de Saumet cet été avec création de 3 nouvelles pistes !
Ils ont commencé les travaux ( source Nevasport)!
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#553 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe66 

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Posté 22 juin 2014 - 15:07

Voir le messagej, le 18 juin 2014 - 00:18 , dit :

Pour Font-Romeu, le projet sur la liaison Les Airelles <-> Font-Romeu avec la construction de deux pistes ainsi que d'une TCD et d'un TSF ne serait plus d'actualité : l'actuel maire étant contre. Le projet du jour serait le remplacement du TSF4 de la Calme Nord par un nouveau TSD6. Bonne chose car ce TSF est vraiment très long et lent vu les pistes magnifiques qu'il dessert.


Entièrement d'accord pour le remplacement de ce TSF4 qui est long, très long ... Mais bon un TSD6 pour 2 pistes c'est pas un peu risqué comme investissement ?
Je pense que le sujet de la liaison avec Les Angles est plus important, mais bon, apparemment, c'est pas pour demain.
Altiservice serait en discussion pour un rachat de la station au village tout ça pour créer la liaison et faire un superbe domaine, le seul couic c'est que depuis plus de 20 ans le maire des Angles s'y oppose, et le nouveau c'est la même ligné, qui plus est zone Natura 2000, donc niveau projets dans les P-O, c'est limité malheureusement.
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#554 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

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Posté 22 juin 2014 - 16:04

Voir le messageChristophe66, le 22 juin 2014 - 15:07 , dit :

Voir le messagej, le 18 juin 2014 - 00:18 , dit :

Pour Font-Romeu, le projet sur la liaison Les Airelles <-> Font-Romeu avec la construction de deux pistes ainsi que d'une TCD et d'un TSF ne serait plus d'actualité : l'actuel maire étant contre. Le projet du jour serait le remplacement du TSF4 de la Calme Nord par un nouveau TSD6. Bonne chose car ce TSF est vraiment très long et lent vu les pistes magnifiques qu'il dessert.


Entièrement d'accord pour le remplacement de ce TSF4 qui est long, très long ... Mais bon un TSD6 pour 2 pistes c'est pas un peu risqué comme investissement ?
Je pense que le sujet de la liaison avec Les Angles est plus important, mais bon, apparemment, c'est pas pour demain.
Altiservice serait en discussion pour un rachat de la station au village tout ça pour créer la liaison et faire un superbe domaine, le seul couic c'est que depuis plus de 20 ans le maire des Angles s'y oppose, et le nouveau c'est la même ligné, qui plus est zone Natura 2000, donc niveau projets dans les P-O, c'est limité malheureusement.
Oui vraiment trop long pourtant les pistes sont vraiment magnifiques ... D'ailleurs c'est pour cela que j'y vais plus à la Calme Nord, il est vraiment trop long. Non pas tant que ça parce qu'en hiver durant les week end et les vacances je te jure c'est blindé de monde, seconde raison pour laquelle j'y vais plus. Mais aussi ils veulent faire un accès plus rapide vers les Bouillouses ensuite en hiver comme en été. Depuis la G1 on peut accéder soit au lac de Pradeilles ou soit aux Bouillouses, dans les deux cas en hiver on peut y accéder en raquettes, donc ça les favoriserait aussi. Et en été ça ferait une alternative à la route qui est étroite et ça répartirait le monde via deux endroits.
Oui la liaison avec les Angles serait très importante mais je pense qu'avant de favoriser les liaisons, on peut rénover sur le domaine skiable comme la liaison Les Airelles - Font-Romeu avec remplacement de la TCD. :)
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#555 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

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Posté 22 juin 2014 - 17:25

petit rappel du mois d'avril:
il y à 6ans des études ont étaient éffectuées dans ce sens la
mais actuellement rien ne sera fait!
il faut savoir que la station des angles (si elle reste gérée par la commune) ne fera pas d'investissements en matière de remontées durant les 5ans à venir.

donc d'un avis perso pour modernisé le domaine:
- le remplacement du TSF4 "roc d'aude" et son faible débit (1900p/h) par un TSD devient obligatoire;
-le remplacement des 2 TK "peborny" long de 1km! avec 1400pers/h a eux deux sa devient lourd...........
-le TK "san pere" et ses 1160m de long et tout juste 650pers/h sa mérite un TS
bref il y à de quoi faire..............Image IPB

coté "natura2000" comme dit en avril (rubrique: "liaisions impossibles") le secteur pour faire la liaison est situé au lieu dit "pla des aveillans" et c'est maintenant une zone protégée.

donc même en étant optimiste une liaison entre font-romeu et les angles...........ben...........dans 20ans? Image IPB (même si altiservice reprend la gestion des angles)
a propos d'altiservice il ne faut pas dire que c'est altiservice qui veut racheter les angles , mais c'est la commune des angles qui cherche à se séparer de la gestion du domaine skiable (c'est différent)

autre info importante concernant PUIGMAL.
la station à ce jour n'a pas encore de repreneur (désolé pour les optimistes qui étaient sur et certains que sa repartirais en décembre car c'est très mal engagé)
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#556 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

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Posté 22 juin 2014 - 18:07

Voir le messageautriche, le 22 juin 2014 - 17:25 , dit :

petit rappel du mois d'avril:
il y à 6ans des études ont étaient éffectuées dans ce sens la
mais actuellement rien ne sera fait!
il faut savoir que la station des angles (si elle reste gérée par la commune) ne fera pas d'investissements en matière de remontées durant les 5ans à venir.

donc d'un avis perso pour modernisé le domaine:
- le remplacement du TSF4 "roc d'aude" et son faible débit (1900p/h) par un TSD devient obligatoire;
-le remplacement des 2 TK "peborny" long de 1km! avec 1400pers/h a eux deux sa devient lourd...........
-le TK "san pere" et ses 1160m de long et tout juste 650pers/h sa mérite un TS
bref il y à de quoi faire..............Image IPB

coté "natura2000" comme dit en avril (rubrique: "liaisions impossibles") le secteur pour faire la liaison est situé au lieu dit "pla des aveillans" et c'est maintenant une zone protégée.

donc même en étant optimiste une liaison entre font-romeu et les angles...........ben...........dans 20ans? Image IPB (même si altiservice reprend la gestion des angles)
a propos d'altiservice il ne faut pas dire que c'est altiservice qui veut racheter les angles , mais c'est la commune des angles qui cherche à se séparer de la gestion du domaine skiable (c'est différent)

autre info importante concernant PUIGMAL.
la station à ce jour n'a pas encore de repreneur (désolé pour les optimistes qui étaient sur et certains que sa repartirais en décembre car c'est très mal engagé)
En effet sur les Angles une restructuration du domaine ne serait pas de trop ... Le TSF du Roc d'Aude avec les téléskis mériterait vraiment un TSD ! Ce que je verrai c'est un remplacement des ces appareils par un TSD et le déplacement du TSF (avec rénovation) à la place des Péborny. Un TSF parce que ce secteur n'est pas toujours ouvert comme il n'y a pas de canons, et c'est pas non plus le secteur le plus saturé. San Père n'a pas vraiment besoin d'un remplacement ... Il n'est pas très utile à vrai dire et très rarement ouvert à cause du manque de neige fréquent au sommet de la ligne dû au vent qui souffle toujours là haut, mais aussi parce qu'il est pas très fréquenté.

Pour parler de cette fameuse liaison serait bien pour les deux domaines mais pas spécialement pour l'environnement, oui j'ai mon petit côté écologiste et de préservation de ma montagne (enfin ma, pas la mienne, mais là ou je vis ...). Toute cette vallée de la Têt là où il y a le Pla des Aveillans (départ du TSD éponyme) et où on verrait une arrivée de la liaison, est vraiment magnifique. Alors la gâcher avec des câbles et des cabines ou sièges je n'en vois pas trop l'intérêt si ce n'est que de détruire l'environnement.

Déjà pour le Puigmal, ça ré ouvrira pas de source sûre cet hiver ... On peut à mon avis attendre un moment avant la réouverture vu comme c'est parti. On va se retrouver avec une station composé de RM pour la majorité neuves et en bonne état ...

Ce message a été modifié par j'ib - 22 juin 2014 - 18:08 .

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#557 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe66 

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Posté 22 juin 2014 - 19:01

Voir le messageautriche, le 22 juin 2014 - 17:25 , dit :

petit rappel du mois d'avril:
il y à 6ans des études ont étaient éffectuées dans ce sens la
mais actuellement rien ne sera fait!
il faut savoir que la station des angles (si elle reste gérée par la commune) ne fera pas d'investissements en matière de remontées durant les 5ans à venir.

donc d'un avis perso pour modernisé le domaine:
- le remplacement du TSF4 "roc d'aude" et son faible débit (1900p/h) par un TSD devient obligatoire;
-le remplacement des 2 TK "peborny" long de 1km! avec 1400pers/h a eux deux sa devient lourd...........
-le TK "san pere" et ses 1160m de long et tout juste 650pers/h sa mérite un TS
bref il y à de quoi faire..............Image IPB

coté "natura2000" comme dit en avril (rubrique: "liaisions impossibles") le secteur pour faire la liaison est situé au lieu dit "pla des aveillans" et c'est maintenant une zone protégée.

donc même en étant optimiste une liaison entre font-romeu et les angles...........ben...........dans 20ans? Image IPB (même si altiservice reprend la gestion des angles)
a propos d'altiservice il ne faut pas dire que c'est altiservice qui veut racheter les angles , mais c'est la commune des angles qui cherche à se séparer de la gestion du domaine skiable (c'est différent)

autre info importante concernant PUIGMAL.
la station à ce jour n'a pas encore de repreneur (désolé pour les optimistes qui étaient sur et certains que sa repartirais en décembre car c'est très mal engagé)



5 ans sans investissement c'est vraiment énorme, et en plus en étant personnellement un utilisateur assez intense de la station (l'hiver tous les week-end ou presque vous pourrez me croiser :P/>/>) je peut confirmer que vos propositions sont un minimum à faire pour la station.

Le TSF4 du Roc d'Aude c'est surement la " plaie " du domaine, mettre 2TKD et 1TSF ça fait vraiment discount, voir station radine, surtout quand on voie les investissements énormes qu'on fait le voisin de Font-Romeu et que la station des Angles s'est toujours venté d'avoir eu un des premiers TCD16 au monde et aussi le premier TSD6 des P-O Blablabla .. tout ça, c'était avant ..

Après c'est clair que niveau RM c'est tout le secteur balcère qui doit être revue mais bon, c'est beau de rêver..
Et pour le TK San Père honnêtement il ne mérite pas de remplacement, il est même souvent fermé et la queue n'est jamais vraiment impressionnante.

Concernant la liaison, je ne perd pas espoir, je pense que Les Angles sont optimistes pour se tourner vers ... Formiguères ! (Blague bien sur)
Merci pour l'information sur Alti, je pensait que c'était le contraire, mes sources n'étaient pas si bonnes apparemment ..
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#558 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe66 

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Posté 22 juin 2014 - 20:01

Voir le messagej, le 22 juin 2014 - 16:04 , dit :

Voir le messageChristophe66, le 22 juin 2014 - 15:07 , dit :

Voir le messagej, le 18 juin 2014 - 00:18 , dit :

Pour Font-Romeu, le projet sur la liaison Les Airelles <-> Font-Romeu avec la construction de deux pistes ainsi que d'une TCD et d'un TSF ne serait plus d'actualité : l'actuel maire étant contre. Le projet du jour serait le remplacement du TSF4 de la Calme Nord par un nouveau TSD6. Bonne chose car ce TSF est vraiment très long et lent vu les pistes magnifiques qu'il dessert.


Entièrement d'accord pour le remplacement de ce TSF4 qui est long, très long ... Mais bon un TSD6 pour 2 pistes c'est pas un peu risqué comme investissement ?
Je pense que le sujet de la liaison avec Les Angles est plus important, mais bon, apparemment, c'est pas pour demain.
Altiservice serait en discussion pour un rachat de la station au village tout ça pour créer la liaison et faire un superbe domaine, le seul couic c'est que depuis plus de 20 ans le maire des Angles s'y oppose, et le nouveau c'est la même ligné, qui plus est zone Natura 2000, donc niveau projets dans les P-O, c'est limité malheureusement.
Oui vraiment trop long pourtant les pistes sont vraiment magnifiques ... D'ailleurs c'est pour cela que j'y vais plus à la Calme Nord, il est vraiment trop long. Non pas tant que ça parce qu'en hiver durant les week end et les vacances je te jure c'est blindé de monde, seconde raison pour laquelle j'y vais plus. Mais aussi ils veulent faire un accès plus rapide vers les Bouillouses ensuite en hiver comme en été. Depuis la G1 on peut accéder soit au lac de Pradeilles ou soit aux Bouillouses, dans les deux cas en hiver on peut y accéder en raquettes, donc ça les favoriserait aussi. Et en été ça ferait une alternative à la route qui est étroite et ça répartirait le monde via deux endroits.
Oui la liaison avec les Angles serait très importante mais je pense qu'avant de favoriser les liaisons, on peut rénover sur le domaine skiable comme la liaison Les Airelles - Font-Romeu avec remplacement de la TCD. :)/>/>


Merci pour ces infos sur le TSF de la calme nord, j'avoue que je ne suis allé qu'une fois à Font-Romeu cet hiver mais il n'y avait pas de queue (coup de chance ?) mais après il a une fonction pour l'été aussi ce que je ne savais pas donc ça mériterais une rénovation du TS
Après pour la TCD c'est clair qu'elle fait peine, selon moi elle est à refaire complètement, avec pourquoi pas un prolongement, en utilisant la G2 actuelle en Gare intermédiaire pour finir la ligne en haut des pistes ?
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#559 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

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Posté 22 juin 2014 - 23:04

Voir le messageChristophe66, le 22 juin 2014 - 20:01 , dit :

Voir le messagej, le 22 juin 2014 - 16:04 , dit :

Voir le messageChristophe66, le 22 juin 2014 - 15:07 , dit :

Voir le messagej, le 18 juin 2014 - 00:18 , dit :

Pour Font-Romeu, le projet sur la liaison Les Airelles <-> Font-Romeu avec la construction de deux pistes ainsi que d'une TCD et d'un TSF ne serait plus d'actualité : l'actuel maire étant contre. Le projet du jour serait le remplacement du TSF4 de la Calme Nord par un nouveau TSD6. Bonne chose car ce TSF est vraiment très long et lent vu les pistes magnifiques qu'il dessert.


Entièrement d'accord pour le remplacement de ce TSF4 qui est long, très long ... Mais bon un TSD6 pour 2 pistes c'est pas un peu risqué comme investissement ?
Je pense que le sujet de la liaison avec Les Angles est plus important, mais bon, apparemment, c'est pas pour demain.
Altiservice serait en discussion pour un rachat de la station au village tout ça pour créer la liaison et faire un superbe domaine, le seul couic c'est que depuis plus de 20 ans le maire des Angles s'y oppose, et le nouveau c'est la même ligné, qui plus est zone Natura 2000, donc niveau projets dans les P-O, c'est limité malheureusement.
Oui vraiment trop long pourtant les pistes sont vraiment magnifiques ... D'ailleurs c'est pour cela que j'y vais plus à la Calme Nord, il est vraiment trop long. Non pas tant que ça parce qu'en hiver durant les week end et les vacances je te jure c'est blindé de monde, seconde raison pour laquelle j'y vais plus. Mais aussi ils veulent faire un accès plus rapide vers les Bouillouses ensuite en hiver comme en été. Depuis la G1 on peut accéder soit au lac de Pradeilles ou soit aux Bouillouses, dans les deux cas en hiver on peut y accéder en raquettes, donc ça les favoriserait aussi. Et en été ça ferait une alternative à la route qui est étroite et ça répartirait le monde via deux endroits.
Oui la liaison avec les Angles serait très importante mais je pense qu'avant de favoriser les liaisons, on peut rénover sur le domaine skiable comme la liaison Les Airelles - Font-Romeu avec remplacement de la TCD. :)/>/>/>


Merci pour ces infos sur le TSF de la calme nord, j'avoue que je ne suis allé qu'une fois à Font-Romeu cet hiver mais il n'y avait pas de queue (coup de chance ?) mais après il a une fonction pour l'été aussi ce que je ne savais pas donc ça mériterais une rénovation du TS
Après pour la TCD c'est clair qu'elle fait peine, selon moi elle est à refaire complètement, avec pourquoi pas un prolongement, en utilisant la G2 actuelle en Gare intermédiaire pour finir la ligne en haut des pistes ?
Oui en effet ce fut un coup de chance pour toi d'aller à Font-Romeu sans queue, rare sont les jours où il n'y en a pas ... Oui c'est donc ce qui est prévu la construction d'un TSD pour remplacer le TSF, après reste à savoir quand ça va se faire !
Non je ne pense pas que se soit utile de prolonger la TCD jusqu'en haut de Gallinéra, puisqu'après on retrouve le TSD des Airelles à 3000 p/h ainsi que les téléskis Sud 1 & 2 débitant à 1530 p/h à eux deux. Le débit d'accès au sommet est amplement suffisant et le prolongement de la TC serait inutile, d'autant plus que la place là haut se fait rare avec les G2 des Sud 1 & 2, ainsi que des TSD Aveillans et Airelles, G2 du TSF Col del Pam et l'usine à neige. Mais il est évident aussi que le remplacement de cette TC serait vraiment l'idéal !!
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Posté 23 juin 2014 - 07:33

pour en revenir au TK "san pere" aux angles:
il faut précisé (info d'un ami très proche de l'ESF des angles) que depuis l'ouverture du secteur "espace costa verde" en haut du TK l'afflut de skieur cet hiver qui sont allé descendre ces 3 pistes noires nature ont provoqué des files d'attente au TK.
le seul choix pour remonter rapidement au sommet pour remettre sa ou faire bascule sur peborny.
sinon c'est finir de descendre au pla del mir pour prendre le TSD 6 puis descendre la verte (encombrée de débutants) "plateau" puis "llaret" et prendre le fameux TSF4 "roc d'aude"!


et depuis 2 hiver le TK san pere à fonctionné 75% de l'ouverture du domaine!
voila des infos interessantes.

pour la liaison si on regarde le coté "ski" effectivement sa serait vraiment magnifique et un bel équipement avec des gares bien intégrées au pla des aveillans sa pourrait ètre sympa (voir en autriche; dans les dolomites et en suisse ce qui se fait)

créer juste une seule piste versant les angles (versant sud) mais bien large et un bon équipement de neige artificielle va de soit.
mais quel pourrait en être le cout??Image IPB ENORME!
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