
-
44 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »
Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) La Clusaz - Poma & Doppelmayr
#201
Posté 29 avril 2014 - 22:30

-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#202
Posté 29 avril 2014 - 22:33
nicoco@742000, le 29 avril 2014 - 14:21 , dit :
Où se situent ces terrassements car sur l'axe que j'ai dessiné sur les images d'avant, je ne vois pas de zone de travaux pour le moment sur la montée du tsf greneche et sur cette photo on a en plus l'impression que des arbres ont de nouveau été coupés alors que la zone semblait avoir été déblayée l'an passé sur l'axe de montée du tsf?
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#204
Posté 29 avril 2014 - 22:59
lo406, le 29 avril 2014 - 22:47 , dit :
Une source trouvée à cet endroit alors que depuis des années il n'y avait rien en apparence? étrange...et si c'est le cas que vont-ils en faire? la capter ?
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#205
Posté 29 avril 2014 - 23:05
#206
Posté 30 avril 2014 - 00:51
#207
Posté 30 avril 2014 - 05:46
Pour ce que tu vois a droite de ce trou c'est l'emprise des terrassements pour la piste d'accès ils se poursuivent d'ailleurs bien plus loin que ce que l'on voit à la webcam.
pour les terrassements de la pelle araignée c'est bien pour la Grenèche il sont bien sous ton trait rouge tout au sommet a gauche du sapin .Ton trait n'est pas vraiment juste le pied doit aller vers la droite.
#208
Posté 30 avril 2014 - 18:50
ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
#209
Posté 02 mai 2014 - 17:51
ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
#210
Posté 02 mai 2014 - 18:01
#211
Posté 03 mai 2014 - 15:20
Sadoine, le 03 mai 2014 - 14:09 , dit :
oui et la gare amont sera la même que la gare amont que l'étale.
Ce message a été modifié par nicoco@742000 - 03 mai 2014 - 15:21 .
ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
#212
Posté 03 mai 2014 - 15:51
#213
Posté 05 mai 2014 - 11:56
ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
#215
Posté 06 mai 2014 - 10:56





la grue monte une grue fixe






Ce message a été modifié par nicoco@742000 - 10 mai 2014 - 06:57 .
ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
#216
Posté 06 mai 2014 - 15:36

#217
Posté 09 mai 2014 - 17:45
Si comme le dit Poma c'est un TS8C10D, il peut dépoter 3900 p/h ce qui est considérable: dans ce cas conserver le TSD3 du Merle ou pire le remplacer ne se justifie plus.
Si c'est bien un TS6C10D la question peut encore se poser, mais de toute façon le problème s'est toujours trouvé au niveau de la piste (tunnel) et pas au niveau des appareils: la SATELC peut bien mettre un 3S ou 2 TSD, cela ne changera rien tant que le problème du franchissement de la route du col ne sera pas réglé et il est difficile à régler en raison de la forte pente en dévers à cet endroit...
Mêmes causes mêmes effets à l'Etale ou c'est la solution du pont qui a été retenue sans vraiment plus de succès au niveau sécurité...
Sinon petit up du chantier ce jour, d'abord la piste verte d'accès au Bossonnet depuis la Patinoire qui va être élargie pour très vraisemblablement devenir la piste de desserte du TSF4 Grenêche:



Au vu des piquetages de terrassement, cet élargissement va être conséquent et constituer une vraie "réécriture" du relief dans le but de permettre aux débutants de skier sur une pente à plus de 60%...

Côté front de neige ça avance, la grue est montée et le décaissement bien entamé déjà:

Niveau RM c'est le TSF4 Grenêche qui avance le plus vite, du moins en haut de ligne:




Côté TMX rien ou presque:


#218
Posté 09 mai 2014 - 18:05

Les appareils sont désormais assez fiable pour ne pas avoir forcément une remontées parallèle pour suppléer en cas de soucis. Une fois le TMX rodé, celui ci aura un risque de tomber en panne assez faible.
#219
Posté 09 mai 2014 - 18:11
On pourrait le cas échéant créer une seconde piste de desserte urbaine franchissant la route du col des Aravis au dessus des tennis de l'école Notre Dame pour revenir vers le Champ Giguet, en passant par dessus la route du Gotty au niveau de la G1 actuelle du Merle: elle permettrait la desserte de tout le centre village!
#220
Posté 09 mai 2014 - 18:25
-
44 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »