Certes la liaison est nécessaire, mais pas un téléporté au-dessus du village!
Non, si ils veulent vraiment sortir le Mont-Chéry de l'ombre, il faut une liaison ski aux pieds, facilement accessible depuis Morzine et les Gets! Voici ce que je propose:
En gros, trois remontées mécaniques seraient créées (en jaune):
1) TSD6 des Longues Poses: L=1400m D=450m Débit: 3000 p/h
2) TSD6 des Vuarpillères: L=1100m D=300m Débit: 3000 p/h
3) TSD6 de la Pointe: L=1000m, D=250m Débit: 2400 p/h
Et la télécabine serait remplacée par une nouvelle TCD6 (pas besoin de plus gros) pour ceux qui montent directement depuis le village et pour assurer le retour station quand il n'y a pas assez de neige.
Un nouveau centre névralgique du domaine serait alors créé, de même que de nouvelles pistes.
Il aurait l'avantage d'être directement accessible aussi bien depuis le sommet de la TCD10 du Pleney que depuis le sommet du TSD6 des Chavannes. Un TSD monterait ensuite jusqu'au niveau de la séparation entre les pistes Ourson et Lièvre sur le Mont Chéry, et pour répondre au flux grandissant des skieurs, le TSF4 de la Pointe serait remplacé par un TSD6.
Je rebondis maintenant sur les propositions de Kilano18:
La station ne peut pas se permettre de démonter les deux téléskis (Super-Chéry et Pointe de Chéry

, ce sont les seuls à pouvoir encore fonctionner quand le vent est trop violent pour les télésièges. En plus ils permettraient de décharger un peu le TSD6 de la Pointe si celui-ci venait à saturer!

En plus Super-Chéry dessert le stade de compétition de l'ESF et le snowpark, idem pour Pointe de Chéry de temps en temps.
Le remplacement des Planeys par contre je suis contre, le secteur a l'avantage d'être quasiment désert, et de toute façon le rallonger pour agrandir la piste ne mènera pas à grand chose puisque le terrain est carrément en dévers, donc les pistes seraient des routes, donc des pistes pas très intéressantes...
Chéry Nord pourquoi pas un remplacement, mais ce serait juste pour raccourcir le temps de montée alors (donc un TSD4), parce que niveau débit il est largement suffisant et on n'y fait jamais la queue!
Grande Ourse aucun souci pour un démontage, de toute façon il tourne toujours à vide!
Quelques pages auparavant j'avais évoqué une extension vers le Col du Lachat... J'ai imaginé une extension, avec la construction d'un TSD6 (remontée 1 sur la carte ci-dessous) et d'un TKD1 (remontée 2):
]