Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

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Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#1101 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 14 mai 2014 - 14:02

Je pense aussi qu'une rationalisation par suppression des vieux coucous de La Joyère serait plus que bénéfique, par contre je ne rejoindrais pas le plateau du Rosay mais la butte au dessus de l'arrivée actuelle du TSF2 Taverne, histoire de pouvoir faire la piste des Envers en totalité!
Un départ depuis le pied du TKD Arces me semblerait également être la meilleure solution, ça fait déjà longtemps que je le dis.
Ce secteur ferait apparemment peu de passage et ne serait pas rentable voire coûteux.
Il est néanmoins hors de question de l'abandonner puisque deux tranches de sa rénovation ont déjà été entreprises et que le domaine souffre de son manque d'espace.
Donc raison de plus pour faire disparaitre le TSF3 du Crêt, le TSF2 de la Taverne et le TKD des Arces voire le TKD Crozat pour ne les remplacer que par un appareil unique qui ne pourrait guère être autre chose qu'un TSF4 si on veut que l'opération soit rentable: bien que le nouvel appareil n'égale pas le débit des trois installations qu'il remplace, il n'y aura pas de problème de débit dans le cas présent.

Concernant les beaux discours et autres effets d'annonce post électoraux de certains élus, nul ne contestera que c'est bien d'avoir des idées à condition que celles ci soient réalistes et qu'ils puissent les réaliser: il se pourrait que la réalité se rappelle à eux auquel cas l'atterrissage serait violent mais patience, l'audit nous le dira...

Voir le messagezip6974, le 13 mai 2014 - 23:00 , dit :

Concernant la tc du rosay et sa visite des 30 ans comme l'a reconnu implicitement pisten dans un post un peu plus haut... rien n'a été préparé par l'ancienne équipe et la station va devoir en 2 ans préparer cette GV voire la rénovation complète de l'installation, là aussi une vision à moyen terme est nécessaire avec une augmentation de la capacité des cabines pour éviter la saturation de l'appareil et une accélération de la vitesse mais est-ce possible d'augmenter la vitesse avec la technologie de cet équipement qui a 30 ans ?

Technologiquement il est toujours possible de changer les cabines, par contre on plafonnera niveau débit car la ligne fut calculée au plus juste: il faudrait la reprendre entièrement, ce qui coûterait sans doute à quelques millions d'€ près presque aussi cher que de changer carrément l'appareil.
Cette solution "extrême" aurait bien l'avantage de mettre un gros coup de frein aux frais fixes de maintenance, mais espérons qu'on en arrive pas là car cela gèlerait pour X année tout autre investissement sur le domaine étant donné qu'il n'y a pas la puissance d'investissement d'un grand groupe derrière...
Si l'engin a mal vieilli, c'est surtout parce qu'il tourne depuis sa création été comme hiver et que justement, il a été dimensionné à l'économie en 1986 pour pouvoir durer trente ans.
Si toutefois des responsabilités étaient à chercher du côté de la municipalité, ce serait du côté de la municipalité de l'époque.
Enfin, si l'entretien de l'appareil avait été si mal fait qu'on le dit il n'aurait pas eu l'autorisation d'exploiter, puisque visites et contrôles sont supervisés et validés par un organisme indépendant!
L'Aéroski de Balme, au contraire, ne tourne pas l'été depuis 28 ans et a été surdimensionné en terme d'infrastructure (notamment les pylônes), ce qui fait qu'il a moins fatigué.
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#1102 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

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Posté 14 mai 2014 - 14:46

Pour la Joyère, je suis assez d'accord avec toi CHinaill, c'est ce que j'imaginais :

Image IPB
© IGN

Voilà ce que ca pourrait donner. On aurait un appareil d'un peu plus de 1000 m, ce qui reste très correct pour un TSF4. Une situation qui permet de remplacer pas mal d'appareil tout en n'abandonnant pas un trop grand nombre de pistes non plus.

En profil :

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© IGN

On maintien un accès alors à la piste des Envers sur toute sa longueur et un accès au Plateau du Rosay puis le Chinaillon. On crée donc un véritable espace ski (même à vocation plutôt débutante) qui permettrais de rendre plus attrayant le secteur.

Pour la TC Rosay, on peut s'attendre je penses à une rénovation de la TCD notamment au niveau de la mécanique (un peu ce qui a été fait au Gets ou à Méribel.

A voir ce qu'il va sortir de la nouvelle municipalité maintenant !

Ce message a été modifié par kilou53 - 14 mai 2014 - 14:48 .

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#1103 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

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Posté 14 mai 2014 - 15:09

Je sais que je suis veilles installations, mais la Taverne n'est plus du tout adapté à sa tâche?

Ce message a été modifié par alspace - 14 mai 2014 - 15:09 .

Reportages à venir :
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#1104 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

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Posté 14 mai 2014 - 15:40

Voir le messagekilou53, le 14 mai 2014 - 14:46 , dit :

Pour la Joyère, je suis assez d'accord avec toi CHinaill, c'est ce que j'imaginais :

Image IPB
© IGN

Voilà ce que ca pourrait donner. On aurait un appareil d'un peu plus de 1000 m, ce qui reste très correct pour un TSF4. Une situation qui permet de remplacer pas mal d'appareil tout en n'abandonnant pas un trop grand nombre de pistes non plus.

En profil :

Image IPB
© IGN

On maintien un accès alors à la piste des Envers sur toute sa longueur et un accès au Plateau du Rosay puis le Chinaillon. On crée donc un véritable espace ski (même à vocation plutôt débutante) qui permettrais de rendre plus attrayant le secteur.

Pour la TC Rosay, on peut s'attendre je penses à une rénovation de la TCD notamment au niveau de la mécanique (un peu ce qui a été fait au Gets ou à Méribel.

A voir ce qu'il va sortir de la nouvelle municipalité maintenant !


Ton projet est sympathique mais il a un gros inconvénient: il entraine une coupe de la forêt sur une partie de la ligne du tsf alors qu'une tranchée existe déjà avec celle du tsf de la taverne. Comme je le disais à propos du danay, il serait enfin bienvenu qu'on ne coupe pas d'arbres inutilement quand cela n'est pas nécessaire et peut-être qu'on peut s'abstenir de cela dans le cas présent du plateau de la joyère ....Cela donnerait ceci sur l'image ci dessous et cela n'entrainerait presque pas de coupe d'arbres ;-)

Image IPB

L'idée de monter sur la bute au dessus de l'arrivée actuelle du tsf taverne est séduisante mais n'était-il pas prévu que la rénovation du secteur de la cote fasse arriver un tsf sur la bute justement avec un départ plus bas d'une remontée qui aurait remplacé le tk cote?

Ce message a été modifié par zip6974 - 14 mai 2014 - 15:58 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
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#1105 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 14 mai 2014 - 16:53

Je proposais voici déjà un moment (je ne me rappelle plus où exactement) le même trajet possible que toi, zip6974, car c'est effectivement le moins destructeur niveau forêt.
Pour ce qui est de la modernisation de la Côte, je répète qu'une piste verte allant du col de Châtillon jusqu'à l'arrivée du TKD Côte via le haut du bois à Casimir serait faisable d'un point de vue topographique et exposée de façon à garder la neige toute la saison sans avoir à installer de canons.
Une telle piste pourrait permettre de supprimer carrément la Côte et de ne remplacer que le TKD Châtillon, modulo le problème de l'avalanche sur la face nord du Roc des Arces qu'il faudrait solutionner mieux qu'actuellement.
Elle constituerait une belle descente sur le village combinée à la piste des Envers qui démarrerait à son point d'arrivée.
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#1106 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

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Posté 14 mai 2014 - 17:12

Oui complètement d'accord avec vous en y réfléchissant. A voir si cela fait partie des projets ou non ....
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#1107 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 14 mai 2014 - 17:15

Pour l'instant aucune communication officielle sur quelque projet que ce soit sur Grand Bornand puisqu'il faut d'abord vérifier l'état des finances... :mellow:
En d'autres termes, nous parlons dans le vent, mais qu'importe quand la passion est là!
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#1108 L'utilisateur est hors-ligne   le mont dore 

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Posté 14 mai 2014 - 17:32

Pour moi (étant un grand fan de la piste des Trolles et ne prenant que le TS crêt), Je verrais plutôt cet aménagement :


Image IPB


Remplacer le TS crêt par un TSF4 d'occasion (le moins cher mais en bon état)et remplacer le TS taverne par un TSF4 ou TSD6 neuf ou d'occasion.

Ou bien je verrais cela aussi (le moins coûteux de mes projets):

Image IPB

Remplacer le TS du crêt par un TSF4 neuf et remplacer le TK arces par un TK neuf.


OU sinon :

Image IPB

Remplacer le TS crêt par un TSF4 d'occasion, remplacer le TS taverne par un TSF4 ou TSD6 d'occasion et remplacer le TK du crozat par un TKD1 ou TKE1 neuf.

Toutes ces solutions sont difficilement réalisables, mais c'est ce que je préférerait
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#1109 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

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Posté 14 mai 2014 - 18:01

Je ne pense pas qu'un tsd6 eu égard à la fréquentation du secteur soit possible et je dis cela en étant un fervent partisan des tsd ;-)
Ensuite si l'on garde 3 remontées alors il faudrait un tk mais plus petit que de remplacer celui des arces et le déplacer pour éviter de le faire partir à proximité d'un éventuel futur TSF...
Certes rien n'est décidé MAIS si GPS74 annonce quasiment de façon certaine que le tsf du crêt serait supprimé en 2015 et que les élus se sont penchés sur le sujet alors c'est qu'il a connaissance de news sinon je ne verrai pas l'intérêt d'annoncer cela... Par ailleurs, je ne doute pas que les élus se penchent sur ce qu'il est possible de faire après ces 6 années d'absence de projet ...ils ont compris qu'il fallait bouger et investir ..après comme tu le dis @chinaill...tout dépendra de ce que leurs prédécesseurs ont laissé dans les caisses et cela on devrait bientôt le savoir !!
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#1110 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

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Posté 14 mai 2014 - 19:04

Je ne vois pas trop l'utilité d'un TSD ici vu la longueur et le débit potentielle. Par contre on pourrait très bien imaginer une réimplantation des Gettiers si une restructuration du front neige des Gettiers a lieu à court terme.
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#1111 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

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Posté 14 mai 2014 - 20:17

Bonsoir,

ne connaissant pas le domaine, juste en regardant le plan des pistes.

Pourquoi ne pas changé, les télécabines (Rosay/Joyère) et le télésiège de la taverne, par un seul et unique télécabine, avec le tracé du 1er tronçon sur la télécabine de la joyère, la gare intermédiaire ((semi-)enterré ou non) en gare amont de la dite télécabine, puis le deuxième tronçon au plus proche du tracé du télésiège de la taverne.

Je vois en ma solution, plusieurs avantages, changement de trois remontées mécanique par une seul, plus sécurisant pour les enfants qui voudront allé sur la sapinière, possibilité d'ouvrir quand il y a pas de neige, reprise des anciens tracés donc pas de coupe ou très peu dans les bois environnant.


Pour le remplacement du télésiège du crêt, on récupère la tranché du télécabine du rosay pour le faire atterrir, en regardant géoportail, à coté de la croix à 1453m en dessous de l'arrivé de la nouvelle télécabine. Ce serait un bon moyen de délester le seconde tronçon de la nouvelle télécabine et proposé du ski au pied.
Si vous voyez pas de quel croix, je veux parler de la croix qui se trouve au Sud de la gare amont du télécabine du Rosay et à l'Ouest du téléski de la cote.

Cordialement, Johan.
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#1112 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

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Posté 14 mai 2014 - 20:26

Voir le messageJohan, le 14 mai 2014 - 20:17 , dit :

Bonsoir,

ne connaissant pas le domaine, juste en regardant le plan des pistes.

Pourquoi ne pas changé, les télécabines (Rosay/Joyère) et le télésiège de la taverne, par un seul et unique télécabine, avec le tracé du 1er tronçon sur la télécabine de la joyère, la gare intermédiaire ((semi-)enterré ou non) en gare amont de la dite télécabine, puis le deuxième tronçon au plus proche du tracé du télésiège de la taverne.

Je vois en ma solution, plusieurs avantages, changement de trois remontées mécanique par une seul, plus sécurisant pour les enfants qui voudront allé sur la sapinière, possibilité d'ouvrir quand il y a pas de neige, reprise des anciens tracés donc pas de coupe ou très peu dans les bois environnant.


Pour le remplacement du télésiège du crêt, on récupère la tranché du télécabine du rosay pour le faire atterrir, en regardant géoportail, à coté de la croix à 1453m en dessous de l'arrivé de la nouvelle télécabine. Ce serait un bon moyen de délester le seconde tronçon de la nouvelle télécabine et proposé du ski au pied.
Si vous voyez pas de quel croix, je veux parler de la croix qui se trouve au Sud de la gare amont du télécabine du Rosay et à l'Ouest du téléski de la cote.

Cordialement, Johan.



Impossible de supprimer les 2 télécabines, l'une d'elle ( le rosay) est régulièrement saturée donc n'en mettre plus qu'une ne pourrait pas du tout absorber le flux des skieurs...
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#1113 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

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Posté 14 mai 2014 - 20:35

Voir le messagezip6974, le 14 mai 2014 - 20:26 , dit :

[...]
Impossible de supprimer les 2 télécabines, l'une d'elle ( le rosay) est régulièrement saturée donc n'en mettre plus qu'une ne pourrait pas du tout absorber le flux des skieurs...


J'ai regardé, vite fait la FIRM, le Rosay tourne à 1800p/h et la joyère à 1000p/h.

La question est la suivante, même si on pousse la remontée à 3000p/h (voir plus), elle serait encore en saturation? Sachant que dans mon projet le second tronçon est doublé par un TSF4 (2000-2400p/h).
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#1114 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

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Posté 14 mai 2014 - 20:39

Vu la la longueur de l'installation, le débit demandé, le profil du terrain, le coût de l'appareil que tu proposes serait beaucoup trop important pour le Grand Bo . Et pas d'investissement pendant plusieurs années (plus d'une dizaine !)...
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#1115 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 14 mai 2014 - 20:43

Supprimer la TCD4 Joyère reviendrait à condamner le secteur, or ce n'est pas l'option qui a été choisie depuis 2010 puisqu'il a déjà bénéficié de conséquents investissements.
Par ailleurs, avec près de 10 000 lits sur le village il faut conserver deux ascenseurs en cas de pépin, l'expérience l'a montré à deux reprises en 1993 et 2013.
A bien y réfléchir, supprimer le Crêt reviendrait à rétrécir le domaine qui n'a franchement pas besoin de cela: mieux vaudrait alors valoriser ce coin, non seulement en gardant le TSF3 rénové mais en équipant également la piste des Trolles en neige artificielle.
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#1116 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

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Posté 14 mai 2014 - 21:01

Voir le messagechin@ill, le 14 mai 2014 - 14:02 , dit :




Technologiquement il est toujours possible de changer les cabines, par contre on plafonnera niveau débit car la ligne fut calculée au plus juste: il faudrait la reprendre entièrement, ce qui coûterait sans doute à quelques millions d'€ près presque aussi cher que de changer carrément l'appareil.
Cette solution "extrême" aurait bien l'avantage de mettre un gros coup de frein aux frais fixes de maintenance, mais espérons qu'on en arrive pas là car cela gèlerait pour X année tout autre investissement sur le domaine étant donné qu'il n'y a pas la puissance d'investissement d'un grand groupe derrière...
Si l'engin a mal vieilli, c'est surtout parce qu'il tourne depuis sa création été comme hiver et que justement, il a été dimensionné à l'économie en 1986 pour pouvoir durer trente ans.
Si toutefois des responsabilités étaient à chercher du côté de la municipalité, ce serait du côté de la municipalité de l'époque.
Enfin, si l'entretien de l'appareil avait été si mal fait qu'on le dit il n'aurait pas eu l'autorisation d'exploiter, puisque visites et contrôles sont supervisés et validés par un organisme indépendant!
L'Aéroski de Balme, au contraire, ne tourne pas l'été depuis 28 ans et a été surdimensionné en terme d'infrastructure (notamment les pylônes), ce qui fait qu'il a moins fatigué.

Il n'est pas le seul à tourner sur deux saisons et à mon sens d'autres ont mieux vieilli, bien sur que l'entretien de l'appareil a été fait pour avoir l'autorisation d'exploiter mais j'ai franchement l'impression que seul le minimum pour passer le contrôle et fait en tout cas la fin de saison passée le fait pensé et encore cet année en pleine vacance de Février j'ai été bloqué au pied de l'installation et invité a passer par la Joyère heureusement ça n'a pas duré.
Tu prends comparaison avec Balme c'est clair qu'il ne tourne pas sur deux saisons mais quand tu vois l'état du joujou je pense que niveau entretient il y a deux mondes, les cabines sont déjà rénovées une partie des armoires électrique sont déjà changées etc même pour moi les batiments fond plus propre et on l'air mieux entretenu.
Pour ce qui est du démontage du crêt et de la suite du plateau de la joyère rosay je pense que vous faites fausse route. ;)
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#1117 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

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Posté 14 mai 2014 - 22:09

Voir le messagepisten, le 14 mai 2014 - 21:01 , dit :

Voir le messagechin@ill, le 14 mai 2014 - 14:02 , dit :




Technologiquement il est toujours possible de changer les cabines, par contre on plafonnera niveau débit car la ligne fut calculée au plus juste: il faudrait la reprendre entièrement, ce qui coûterait sans doute à quelques millions d'€ près presque aussi cher que de changer carrément l'appareil.
Cette solution "extrême" aurait bien l'avantage de mettre un gros coup de frein aux frais fixes de maintenance, mais espérons qu'on en arrive pas là car cela gèlerait pour X année tout autre investissement sur le domaine étant donné qu'il n'y a pas la puissance d'investissement d'un grand groupe derrière...
Si l'engin a mal vieilli, c'est surtout parce qu'il tourne depuis sa création été comme hiver et que justement, il a été dimensionné à l'économie en 1986 pour pouvoir durer trente ans.
Si toutefois des responsabilités étaient à chercher du côté de la municipalité, ce serait du côté de la municipalité de l'époque.
Enfin, si l'entretien de l'appareil avait été si mal fait qu'on le dit il n'aurait pas eu l'autorisation d'exploiter, puisque visites et contrôles sont supervisés et validés par un organisme indépendant!
L'Aéroski de Balme, au contraire, ne tourne pas l'été depuis 28 ans et a été surdimensionné en terme d'infrastructure (notamment les pylônes), ce qui fait qu'il a moins fatigué.

Il n'est pas le seul à tourner sur deux saisons et à mon sens d'autres ont mieux vieilli, bien sur que l'entretien de l'appareil a été fait pour avoir l'autorisation d'exploiter mais j'ai franchement l'impression que seul le minimum pour passer le contrôle et fait en tout cas la fin de saison passée le fait pensé et encore cet année en pleine vacance de Février j'ai été bloqué au pied de l'installation et invité a passer par la Joyère heureusement ça n'a pas duré.
Tu prends comparaison avec Balme c'est clair qu'il ne tourne pas sur deux saisons mais quand tu vois l'état du joujou je pense que niveau entretient il y a deux mondes, les cabines sont déjà rénovées une partie des armoires électrique sont déjà changées etc même pour moi les batiments fond plus propre et on l'air mieux entretenu.
Pour ce qui est du démontage du crêt et de la suite du plateau de la joyère rosay je pense que vous faites fausse route. ;)/>/>/>


Si nous faisons fausse route ( gps 74 dont je rappelle le propos ici " Sauf qu’entre temps, le nouveau conseil a mis son nez dans les affaires du secteur. Ainsi, profitez bien de son dernier hiver de service (hiver 2014-2015) en dérogation car si les évènements s’enchainent ainsi, il sera purement et simplement démonté l’été prochain ! ", kilou53, chinaill, mont dore ou moi-même) alors éclaire-nous de tes lumières puisque tu sembles en savoir plus que tout le monde ici ;-))

Ce message a été modifié par zip6974 - 14 mai 2014 - 22:23 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
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#1118 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

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Posté 18 mai 2014 - 15:45

Grace aux déblais sortis du terrassement du Bossonnet des travaux d'améliorations de pistes vont avoir lieu dans un premier temps c'est la variante du merle qui va en profiter le but étant d'atténuer le talus sous le TSD6 Loup de diminuer le dévers et de mieux intégrer les routes accès au chalet et resto.Début des travaux cette semaine.
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#1119 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 18 mai 2014 - 15:48

Une telle épaisseur de remblai n'est stable qu'au prix d'un travail sans failles.
Mais si c'est correctement exécuté, ça va être sympa et relancer cette piste désaffectée depuis 2012.
Le gros plus serait son équipement en neige artificielle :rolleyes:
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#1120 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

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Posté 18 mai 2014 - 16:32

Voir le messagechin@ill, le 18 mai 2014 - 15:48 , dit :

Une telle épaisseur de remblai n'est stable qu'au prix d'un travail sans failles.
Mais si c'est correctement exécuté, ça va être sympa et relancer cette piste désaffectée depuis 2012.
Le gros plus serait son équipement en neige artificielle :rolleyes:/>/>

Oui ça fait un peu peur surtout quand on sait que c'est le service des pistes qui va suivre le chantier la première boulette c'est de faire monter le remblai par la piste de la motte depuis le parking de Balme sachant que cette piste n'a aucune structure pour recevoir le passage d'engins chargé et que sous cette piste il y a la fibre et le réseau de neige de culture qui passe.Pour moi il y a 99% de chance qu'une bonne partie de ces réseaux vont être abimée.
Heureusement seul 1/3 des remblais stocké vont monter au Merle le reste est pour la Bleue de Balme.

Ce message a été modifié par pisten - 18 mai 2014 - 16:33 .

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