Forums Remontées Mécaniques: Une station de ski ... dans son jardin - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 175 Pages +
  • « Première
  • 156
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une station de ski ... dans son jardin

#3141 L'utilisateur est hors-ligne   obert 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-août 13

Posté 08 mai 2014 - 16:06

salut, les cables que tu a mis pour tes rms miniature est-ce que tu les as changé entre-temps ?
0

#3142 L'utilisateur est hors-ligne   LaPenteBlanche 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-février 11

Posté 08 mai 2014 - 17:51

Voir le messageobert, le 08 mai 2014 - 16:06 , dit :

salut, les cables que tu a mis pour tes rms miniature est-ce que tu les as changé entre-temps ?

c'est de la drisse (noir) donc aucune usure normalement ;)
Mon site web : https://la-pente-blanche.jimdo.com/
0

#3143 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 09 mai 2014 - 13:53

de la drisse noire pré-étirée
0

#3144 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 11 mai 2014 - 20:46

Salut et merci pour tous ces retours positifs :rolleyes:/> . J'étais en vacances loin de mes remontées donc pas de gros changement depuis 15j...Sauf que la G2 de la télécabine des combes dont la transformation a débutée:

Image IPB

J'ai aussi mis-à nu les massifs qui vont être détruits pour être remplacés par un seul long massif pour les 2 derniers pylones et le fut de soutien de la G2:

Image IPB

voilà pour les news. Concernant les questions:
-c'est bien un cadenceur placé en G1 qui me permet de mettre en ligne les cabines avec régularité.
-Les câbles sont bien des drisses qui résistent aux UV. Ils sont tous d'origine (le plus ancien étant celui du téléphérique).

@+
0

#3145 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 12 mai 2014 - 18:34

Voir le messagecrapouillo, le 11 mai 2014 - 20:46 , dit :

J'ai aussi mis-à nu les massifs qui vont être détruits pour être remplacés par un seul long massif pour les 2 derniers pylones et le fut de soutien de la G2:

Image IPB

Comment vas tu faire ? Je serais toi, je ferrai un bon massif avec des ferrailles plantées dans le sol et deux ferrailles dans ton massif de la gare. Tu fais deux trou au perfo dedans puis ça ne devrais pas bouger ;)

Bonne continuation, ne traine pas il y a déjà les touristes qui attendent pour cet été :P

Ce message a été modifié par titi88 - 12 mai 2014 - 21:17 .
Raison de l'édition : Orthographe / Grammaire / Syntaxe. Merci de faire un minimum attention

0

#3146 L'utilisateur est en ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 12 mai 2014 - 21:46

Salut Crapouillo,

J'ai vue que sur tes nouvelles couvertures de gares de la tcd et du tsf tu as utilisé des feuilles plastiques bruns transparents.
C'est des restes de chutes de feuille de chez l'octant ou tu en as trouvé ailleur ?
Car chez l'octant ils en vendent plus mais j'en ai trouvé sur le site ou tu fait tes découpes de plastiques sur mesure ici.
Par contre ça coûte 28€ mais c'est une feuille de 1300mm*580mm.
J'aimerai avoir ton avis ?
J'en aurai besoin pour faire les vitres de mes couvertures de gare et les vitres des cabines diamonds.

Merci d'avance et bonne continuation

A plus

la Plagne 78

Ce message a été modifié par la Plagne 78 - 14 mai 2014 - 10:05 .

0

#3147 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 13 mai 2014 - 12:14

Bonjour Crapouillo,je voudrai savoir si le moteur de ton ancien TK(type glacier)serai assez puissant pour entrainer mon TC(non débrayable),à terme il y aura 15 cabines(les même que les tiennes)et la ligne fait 6 m environ.Si il n'est pas assez puissant où c'est que je pourrai en trouvezr un pas trop cher(j'ai 14 ans alors moyens sont très limités).

Si vous vouler aller voir à quoi il ressemble c'est par là:

Je vous le dit tout de suite c'est vraiment de la m**de comparé au grand maitre Crapouillo,mais bon je fait avec ce que j'ai et en plus mon gd père ne serai pas d'accord que je coule des massifs en béton.

Et autre chose,je voudrai savoir si tu as eu des soucis sur ta TCD quand une cabine rembrayait sur la soudure des deux bout du cables(l'épissure),car en ayant déjà fait je sais que cet endroit de la drisse est beaucoup plus dure que le reste.
Sinon encore un grand bravo

Merci d'avance
:Poma: 74

Ce message a été modifié par poma74 - 14 mai 2014 - 12:33 .

#3148 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 14 mai 2014 - 21:44

Voir le messagepoma74, le 13 mai 2014 - 12:14 , dit :

Bonjour Crapouillo,je voudrai savoir si le moteur de ton ancien TK(type glacier)serai assez puissant pour entrainer mon TC(non débrayable),à terme il y aura 15 cabines(les même que les tiennes)et la ligne fait 6 m environ.Si il n'est pas assez puissant où c'est que je pourrai en trouvezr un pas trop cher(j'ai 14 ans alors moyens sont très limités).

Si vous vouler aller voir à quoi il ressemble c'est par là:

Je vous le dit tout de suite c'est vraiment de la m**de comparé au grand maitre Crapouillo,mais bon je fait avec ce que j'ai et en plus mon gd père ne serai pas d'accord que je coule des massifs en béton.

Et autre chose,je voudrai savoir si tu as eu des soucis sur ta TCD quand une cabine rembrayait sur la soudure des deux bout du cables(l'épissure),car en ayant déjà fait je sais que cet endroit de la drisse est beaucoup plus dure que le reste.
Sinon encore un grand bravo

Merci d'avance
:Poma:/>/> 74

Salut,j'ai visualiser ta vidéo et c'est pas mal pour quelqu'un de 14 ans, j'ai aussi vu ta pelle araignée en lego technic qui est vraiment top!
Concernant ta question, faudrait me donner quelques détails sur les poulies que tu utilises, notamment leur diamètre. <_</> . Mais à vue d'oeil le moteur que j'utilise pour le téleski ne sera pas assez puissant pour entrainer ta télécabine.

Citation

Salut Crapouillo,

J'ai vue que sur tes nouvelles couvertures de gares de la tcd et du tsf tu as utilisé des feuilles plastiques bruns transparents.
C'est des restes de chutes de feuille de chez l'octant ou tu en as trouvé ailleur ?
Car chez l'octant ils en vendent plus mais j'en ai trouvé sur le site ou tu fait tes découpes de plastiques sur mesure ici.
Par contre ça coûte 28€ mais c'est une feuille de 1300mm*580mm.
J'aimerai avoir ton avis ?
J'en aurai besoin pour faire les vitres de mes couvertures de gare et les vitres des cabines diamonds.

Merci d'avance et bonne continuation

Salut, les feuilles sont en effet celles de l'Octant pour le télésiège mais du plexi teinté de 3 mm pour la télécabine, ce dernier étant rigide donc plus solide mais pas adapté pour des cabines. La feuille rhodoide que tu as mis en lien semble se rapprocher des feuilles de l'OCTANT mais je ne l'ai jamais testée. Sinon, faudra nous montrer où en sont tes cabines ;)/> .

Citation

Comment vas tu faire ? Je serais toi, je ferrai un bon massif avec des ferrailles plantées dans le sol et deux ferrailles dans ton massif de la gare. Tu fais deux trou au perfo dedans puis ça ne devrais pas bouger ;)/>

Bonne continuation, ne traine pas il y a déjà les touristes qui attendent pour cet été :P/>

Je pense que je vais faire un seul massif tout en longueur reposant sur les fondations de la gare mais bon, je me suis pas encore penché sur le truc...

A suivre...
0

#3149 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 15 mai 2014 - 19:01

Bonsoir ,merci pour ta réponse ,la poulie de ma TC fait 20 cm de diamètre,mais je pense que je vais recupérer un moteur d'essuie glace finalement. <_</>
:Poma:/> 74

#3150 L'utilisateur est hors-ligne   Pomathieu 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-janvier 13

Posté 16 mai 2014 - 17:43

salut,

la rénovation commence bien bravo crapouillo

pour aider poma74, fait attention avec les moteurs d’essuie glace car j'en avais récupérer un et il tourner tanto dans un sens et tanto dans l'autreImage IPB

@+
Superbagnères meilleure station!
0

#3151 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 16 mai 2014 - 21:46

Voir le messagePomathieu, le 16 mai 2014 - 17:43 , dit :

salut,

pour aider poma74, fait attention avec les moteurs d’essuie glace car j'en avais récupérer un et il tourner tanto dans un sens et tanto dans l'autreImage IPB

@+

Il te suffit d'enlever le mécanisme qui fait tourner dans les deux sens et tu te repique sur la sortie en continu et c'est tout bon ;)
0

#3152 L'utilisateur est hors-ligne   obert 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 13

Posté 17 mai 2014 - 08:20

Salut crapouillo est-ce que tes rms miniatures sont déjà passée dans le journal ?

Ce message a été modifié par obert - 18 mai 2014 - 07:42 .

0

#3153 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 17 mai 2014 - 17:46

Voir le messagetiti88, le 16 mai 2014 - 21:46 , dit :

Voir le messagePomathieu, le 16 mai 2014 - 17:43 , dit :

salut,

@+

Il te suffit d'enlever le mécanisme qui fait tourner dans les deux sens et tu te repique sur la sortie en continu et c'est tout bon ;)/>

Bonjour titi88,je pense que je vais ça,ou peut etre qu'il existe des moteurs d'essuie glace où l'inversion du sens de rotation se fait électriquement.
:Poma: 74
.

#3154 L'utilisateur est hors-ligne   Pomathieu 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie

Posté 17 mai 2014 - 21:07

Salut,
J'ai essayé d'enlever le mécanisme mais la protection de ce dernier ne s'enlève pas Image IPB

@+

Ce message a été modifié par Pomathieu - 08 mars 2015 - 16:57 .

0

#3155 L'utilisateur est hors-ligne   La Plagne 42 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 25-août 13

Posté 18 mai 2014 - 20:44

salut Capouillo. Une nouvelle J'ADMIRE ton travail... Trois questions:
- Où trouves-tu tes filets de protection oranges:
Image IPB
- Où trouves-tu les boudins de protections pour les pylônes:
Image IPB
- Le moteur de ton téléski est-il suffisamment puissant et c'est le MFA 944 qui fait 33 tr/min ???

J'attend ta réponse avec impatience !! Bravo encore et continu comme ça, ne t'arrête surtout pas !!

La Plagne 42.
:Poma: :Leitner: :Doppelmayr:
0

#3156 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 18 mai 2014 - 21:21

Je crois que ses matelas de protection sur les pylônes sont fait avec de la mousse orange ou un truc du genre. Le reste ça se trouve sur des sites de modélisme mais je ne peux pas t'aider sur la provenance.
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#3157 L'utilisateur est hors-ligne   Pomathieu 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie

Posté 19 mai 2014 - 07:24

SALUT?

si je me souvient bien mais les filets sont fait avec du vrai filet.

en espérant avoir put vous aider

@+

Ce message a été modifié par Pomathieu - 08 mars 2015 - 16:57 .

0

#3158 L'utilisateur est hors-ligne   La Plagne 42 

• TK du Torret

Posté 19 mai 2014 - 10:03

Merci quand même pour vos réponses qui m'aident guère...

Une autre question Crapouillo,
Est ce toi qui a fabriqué ce chalet technique ou bien tu l'a trouvé sur internet. Si c'est toi CHAPEAU !! Comment l'a tu fait ?

Image IPB

J'attend toutes tes réponses avec impatience !!
0

#3159 L'utilisateur est hors-ligne   LaPenteBlanche 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-février 11

Posté 19 mai 2014 - 16:21

Pour le chalet il l'a fait lui même, c'est expliquer dans le sujet...

Pour les matelas ce sont des spirales de vrais balisage, elles sont montées sur les piquets des bandroles ;)
Mon site web : https://la-pente-blanche.jimdo.com/
0

#3160 L'utilisateur est hors-ligne   La Plagne 42 

• TK du Torret

Posté 19 mai 2014 - 18:36

Je te remercie...
0

• 175 Pages +
  • « Première