TSF4 Chavanette / Champéry - Les Crosets (Portes du Soleil) WSO Städeli-Lift - 1987
#21
Posté 24 mai 2014 - 19:12
la BDD est disponible !
#22 Invité_remontees_*
Posté 24 mai 2014 - 19:25

Néanmoins, si ce télésiège est exploité à la descente, j'aimerais savoir comment on débarque en gare aval


C'est clairement pas adapté non ?
#23
Posté 24 mai 2014 - 19:58
#24 Invité_remontees_*
Posté 24 mai 2014 - 20:01

#25
Posté 24 mai 2014 - 23:46


(photo de geofrider, TSF3 de la Liaison)
Ce message a été modifié par alspace - 24 mai 2014 - 23:46 .
Voir sur mon profil.
#26
Posté 25 mai 2014 - 08:34

(Photo qui pourrait être intégrée au reportage avec une petite explication

#27
Posté 25 mai 2014 - 15:15
SnowLoup, le 25 mai 2014 - 08:34 , dit :

(Photo qui pourrait être intégrée au reportage avec une petite explication

Tout a fait car c'est assez original , ma femme qui n'a pas voulu descendre avec moi le mur suisse s'est faite surprendre et le conducteur à du arrêter le siège pour lui faire signe de descendre la.
#28
Posté 12 juillet 2014 - 15:22
Le mur de Chavanette est beaucoup plus impressionnant en vrai que sur les photos ou vu depuis le TS. Après il est vrai que les conditions de la piste peuvent fortement varier. La partie la plus spectaculaire comprend les premiers mètres depuis la haut, ce qui fait que beaucoup sont découragés au départ et redescendent en TS.
Déconseillé aux enfants... Ca dépend, quatre filles de ma classe dévalaient sans problème ce mur à l'âge de 14 ans déjà mais c'était une classe atypique où la moitié skiait très bien.
Le plus dangereux ce sont les rochers et les pierres, après il faut éviter de chuter dans la zone la plus raide. :)/>
Ce message a été modifié par Velro - 13 juillet 2014 - 01:13 .
#29
Posté 12 janvier 2023 - 17:47
Merci

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 12 janvier 2023 - 17:47 .
Savoie Mont Blanc Addict'
#30
Posté 12 janvier 2023 - 18:23

Le modèle de borne a peut être été remis à neuf mais le portique est toujours en place
Et puisque le sujet est déterré, durant l'été 2019, la partie électrique a été modernisée par Frey AG, le moteur principal a été remplacé, ainsi que les freins et la centrale hydraulique.
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"