Ce message a été modifié par obert - 29 mai 2014 - 17:48 .
-
175 Pages
- « Première
- ←
- 157
- 158
- 159
- 160
- 161
- →
- Dernière »
Une station de ski ... dans son jardin
#3161
Posté 28 mai 2014 - 21:57
#3162
Posté 29 mai 2014 - 06:51
obert, le 28 mai 2014 - 21:57 , dit :
Cela ne veux rien dire...
Le P1 en général compression, est plus petit qu'un autre ouvrage de la ligne..
Ce message a été modifié par LaPenteBlanche - 29 mai 2014 - 20:04 .
#3163
Posté 30 mai 2014 - 07:11
obert, le 28 mai 2014 - 21:57 , dit :
Mis à part les pylônes d'entrée de gare, la hauteur réelle d'un pylône de TS varie entre 8 et 14m (sans excéder 80m de survol) - c.a.d 25cm et 43,75cm pour respectivement 8m et 14m.
Les miens faisaient 26cm à 30cm + 5cm de tête donc assez petit !
Au 1/32 :
Un siège 6pl à bulle Jägerndorfer mesure 10,5cm soit 3,36m en réel (Suspente 6cm / Siège 4,5cm)
L'Omega IV Jägerndorfer mesure 13cm soit 4,16m en réel (Suspente 6cm / cabine 7cm)
J'espère que ça t'aura aidé

#3164
Posté 31 mai 2014 - 20:32
#3165
Posté 31 mai 2014 - 20:40
obert, le 31 mai 2014 - 20:32 , dit :
Salut,
Faut vraiment que tu lises le sujet en entier et c'est valable pour d'autre !
Si tu as pas le temps de lire il y a la fonction recherche en haut a droite !
De plus Crapouillo à répondu à cette question il y a pas longtemps.
A plus
la Plagne 78
#3166
Posté 31 mai 2014 - 21:02
#3167
Posté 31 mai 2014 - 21:07
#3168
Posté 31 mai 2014 - 21:26
obert, le 31 mai 2014 - 21:07 , dit :
Sa change quoi pour toi que sa soit une drisse en polypropylène ou pas c'est important pour les appareil débrayable et non pour les appareil non débrayable.
Puis faut essayer de faire un effort de lecture avant de poser toujours les même questions

A+
Ce message a été modifié par Cessna 172 - 31 mai 2014 - 22:02 .
#3171
Posté 08 juin 2014 - 22:20
Merci d'avoir fait vivre le sujet en mon absence. Je tiens à apporter quelques précisions:
-Les protections des pylones sont bien réalisés à partir des serpentins oranges qu'on trouve sur les jalons. Il suffit se ballader
au printemps sur les pistes pour en trouver quelques-un. idem pour mes filets qui sont en fait de petit bouts de banderoles oranges
trouvées sur les pistes. C'est donc de la récup

sinon, les travaux de rénovation de la G2 de la télécabine des combes se poursuit:
Le toit est terminé:

J'ai aussi commencer la construction du massif unique qui va soutenir les 2 derniers pylones et le fut de soutien de la gare.
Destruction du massif du fut de la G2:

Le nouveau fut de soutien de la gare est installé et la réglé grace au tiges filetées:

Idem pour les deux massifs des P8 et P9 qui disparaissent à jamais.

Demain, construction du coffrage et ferraillage...
A suivre
#3172
Posté 09 juin 2014 - 19:54
#3173
Posté 09 juin 2014 - 20:00
Merci.
Le toit serait-il en "scotch américain" ?
Cela rend bien !

#3174
Posté 10 juin 2014 - 12:39

#3175
Posté 11 juin 2014 - 12:45

a+
#3177
Posté 11 juin 2014 - 18:04
Concernent mon TC ,j'ai trouvé un moteur mais maintenant il faut que je trouve un variateur,où c'est que je peux en trouvé un qui marche en 12 v.
Au fait comment alimente tu nta station ,avec des batteries 12V ou avec un transfo branché sur le 220V?

#3178
Posté 11 juin 2014 - 19:51
-les galets ne sont pas rouillés (ils sont en laiton), c'est la poussière qui se colle à la graisse qui, au fil du temps, les rend noir.
Mais je vais les remplacer par des neufs car ils ce sont usés autour de leur axe (ils supportent le poids de toute la ligne et tournent à grande vitesse).
-pour le toit, j'utilise du RUBAN ADHESIF BUTYL IMITATION PLOMB.
-Le plan de mes pistes se trouve dans le sujet mais je ne sais plus où

En ce qui concerne les travaux, ils avancent. Le coffrage est fait ainsi que le ferraillage:


Vous remarquerez ci-dessous, les gabarits permettant un espacement précis des pylones:

La plaque en bois sera enlevée une fois le béton sec, le massif se retrouvant alors à 1.5cm du sol: Pourvu que
mes calculs soient bon et qu'il ne casse pas


Prochaine étape demain: Le béton
A suivre...
Ce message a été modifié par crapouillo - 11 juin 2014 - 21:56 .
#3179
Posté 11 juin 2014 - 21:56

Sinon, est ce que les autres appareils sont terminés ? Le TSF et le TKE ?
Voir sur mon profil.
#3180
Posté 12 juin 2014 - 09:22
Comme d'habitude, c'est super!
Juste une chose qui me turlupine, tes deux derniers pylônes (ceux dont tu refais les massifs) ne sont-ils pas un peu trop haut? Il me semble que lest têtes de pylônes sont un peu trop hautes par rapport au niveau au niveau du galet d'entrée du câble en gare...
-
175 Pages
- « Première
- ←
- 157
- 158
- 159
- 160
- 161
- →
- Dernière »