Bonsoir,
Je vais vous présenter un petit projet que j'ai moi même imaginé en vue du remplacement de l'Homme de Pierre.
Attention, ceci est une réflexion personnnelle est non un vrai projet !
Tout d'abord, mon projet consiste à construire trois remontées mécaniques dont un TSD6, un TSF4 et une TCD8.
A travers ce que j'ai lu et vécu, j'ai imaginé un réaménagement du secteur de l'Homme de Pierre. Cette solution permettrait de rendre important l'Homme de Pierre tout en minimisant les coûts.
Voici donc des images pour vous expliquer:
Le TSD6: Pièce maitresse du réaménagement, il permettrait de remplacer le vieux TKD du Combals. Son but serait l'accès à l'Homme de Pierre en un minimum de temps et avec plus de confort. Son départ se situerait plus bas que l'actuel téléski pour pouvoir créer une plate forme tournante où les skieurs embarquerait. Deuxième maillon d'une chaine d'accès depuis Gaudissard avec la TCD8 Forêt Blanche, il permattrait d'introduire directement dans le domaine les skieurs à la journée.
Le fait qu'il soit le seul appareil sur l'Homme de Pierre minimiserait l'impact visuel et les coûts de terrassements.
Le TSF4: Il remplacerait le TKD1 de l'Homme de Pierre sur un trajet différent plus avantageux qui permettrait de réduire le temps de trajet, les coûts d'installation et d'éviter de trop gros changement sur l'Homme de Pierre (déplacement de l'antenne ou énorme terrassement).
On pourrait accéder à l'Homme de Pierre grâce à l'intermédiaire d'une nouvelle piste et du TSD6 et il permettrait le retour des skieurs à la journée pour prendre la TCD en direction de la vallée.
La TCD8: Son rôle est unique, l'accès et le retour à la vallée. L'été, elle pourrait être utilisé pour se rendre au lac.
Voici des plans pour illustrer:

Le Combal

L'homme de pierre

La G1 du TSF4

La nouvelle arrivée du TSF4
Pour conclure, l'Homme de Pierre serait important au sein de la Forêt Blanche. Les nouvelles R-m permettrait de réduire les files d'attentes sur les autres secteurs et les vieux TKD disparaitrait.
La TCD serait un bon atout afin de délester la station.