Construction TSD4 Loze Express (2014) Méribel - Poma
#21
Posté 22 mai 2014 - 18:04
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#22 Invité_001_*
Posté 22 mai 2014 - 23:51
Finalement, on se retrouve avec exactement la même transformation que sur l'aiguille du Fruit en 1987 ?
#23
Posté 23 mai 2014 - 17:25
Par ailleurs le TSF4 de La Colmiane n'a pas évolué, il a été transformé en TSD4: en effet la gare Alpha a été démontée pour faire place à une autre gare Alpha, il a fallu en refonder les massifs.
L'évolution proprement dite de TSF vers TSD n'a en fait été qu'exceptionnelle, puisque la quasi totalité des "TSD à pinces T modulaires" (= utilisant des éléments standard mis bout à bout) a été directement installée en TSD: il s'agissait, lors de l'évolution, de ne pas toucher aux gares mais juste d'y ajouter des lanceurs pour lesquels la place avait été prévue à l'origine.
Je crois même que seul le TSF3 Aiguille du Fruit ait réellement évolué, si tant est que ce n'ait pas été plutôt une transformation, comme le dit Persil...
Le concept d'évolutivité fut donc un échec en lui-même.
Par contre, les TSD à pinces T modulaires furent tout de même un succès de part leurs performances et un prix de revient intéressant: c'est aussi pourquoi Poma s'est rapidement réorienté vers des gares compactes plus en phase avec la demande des exploitants, à savoir du TSD, mais à faible encombrement spatial.
#24 Invité_remontees_*
Posté 23 mai 2014 - 19:38
chin@ill, le 23 mai 2014 - 17:25 , dit :
C'est exactement pour ça que j'ai du mal à comprendre le choix de ne pas utiliser les gares bien plus esthétiques que sont les gares basses "LPA" !
#26
Posté 07 juin 2014 - 17:02
Place aux photos.
Les emplacement des futur piliers des lanceurs.




Les balanciers qui ont été déposés.


A bientôt.
#27
Posté 08 juin 2014 - 09:29
j'ai hâte de voir à quoi vont ressembler les gares de cet appareil une fois transformées.
#28
Posté 22 juin 2014 - 18:15
La G1 avec les massifs en cours de réalisation, ont commence à ce donner une idée une fois les travaux achever, ont peut apercevoir le massif du premier pylônes compression qui sera nommé P0 .



Massif du P0.

Ferraillages pour les massifs de ligne, des pylônes devront être remplacé en particulier les compression.

Le support de la poulie retour sera remplacer tout comme le dernier pylônes, l’ensemble des anciens massif de la G2 seront neuf.

Et voila pour cette actualité du futur alpha évolutif du roche de la loze, je monterais en G 2 une prochaine fois.
Bonne soirée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 22 juin 2014 - 18:22 .
#31
Posté 26 juillet 2014 - 15:38
La G1 au 28/06/14.



Plots de décâblages.

Le P 0

La G1 au 27/06, avec le génie civil achevé, manque plus le montage des lanceurs.



La G2, le génie civil est achevé et la montage de la gare commence notamment avec les piliers , on distingue même le support de la poulie sur la gauche des piliers.




Les pylônes de compression qui auront de nouvelle têtes.

Et voila pour cette actualité de la Loze, et pour le Saul'ex, l'appareil est en cours de test avec le débit final pour réaliser les petites modification à apporter.
Bonne journée.
#33
Posté 23 août 2014 - 15:27

La G1, les piliers ont été montés, ont pourra remarquer que la motrice alpha à été repeinte en gris, ce qui donne une meilleure intégration.



Et voila pour cette actualisation.
#34
Posté 23 août 2014 - 16:59
Quel plaisir pour les fans comme moi des TSD Alpha évolutif de voir évoluer justement un TSF4 Alpha évoluer...
à l'heure ou certains TSD4 commencent à disparaître!!!
#35
Posté 24 août 2014 - 06:43

Je ne m'attendais pas à voir l'Alpha repeinte, mais je dois dire que c'est du plus bel effet!
Si la G2 est achevée, as-tu pu voir si ce sont des lanceurs "classiques" (de la tôle brute, comme les lanceurs habituels des TSD Alpha Evolutifs), ou si ce sont des lanceurs rénovés, comme ceux du TSD4 de la Bérangère à Chamrousse?

Hâte de tester cette merveille en décembre......

#36
Posté 24 août 2014 - 11:13
#37
Posté 24 août 2014 - 12:48
#38
Posté 24 août 2014 - 17:54
Situation du TSD Loze le 24 Août :
G2:

G1:

2 Pylones sans tête :

Plus des photos sur:
mes photos
#39
Posté 24 août 2014 - 18:21
Comme sur son frère du Pic de la Colmiane il y a un contour à pneu en lieu et place des chaînes de traînage, un signe de modernité par rapport aux gares modulaires à pinces T des origines.
#40
Posté 24 août 2014 - 19:36
Citation
Cette modification été déjà présente sur biollay .

Citation
Ont peut s'attendre à du bois, vue que toutes les installations de chez méribel alpina sont habiller en bois.
Excellente opération pour méribel alpina en tout cas.
Bonne soirée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 24 août 2014 - 19:39 .