Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD4 Loze Express (2014) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD4 Loze Express (2014) Méribel - Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 22 mai 2014 - 18:04

sans dénigrer les autres... ici on est à méribel la S3V à surement les moyens de faire mieux je pense
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#22 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 22 mai 2014 - 23:51

Pas la S3V, de ce côté-ci de la vallée c'est Méribel Alpina l'exploitant. La CDA se porte bien aussi : http://www.ledauphin...-net-en-hausse.

Finalement, on se retrouve avec exactement la même transformation que sur l'aiguille du Fruit en 1987 ?
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 23 mai 2014 - 17:25

Plutôt la même que sur le TSF4 de la Colmiane transformé en TSD4.
Par ailleurs le TSF4 de La Colmiane n'a pas évolué, il a été transformé en TSD4: en effet la gare Alpha a été démontée pour faire place à une autre gare Alpha, il a fallu en refonder les massifs.
L'évolution proprement dite de TSF vers TSD n'a en fait été qu'exceptionnelle, puisque la quasi totalité des "TSD à pinces T modulaires" (= utilisant des éléments standard mis bout à bout) a été directement installée en TSD: il s'agissait, lors de l'évolution, de ne pas toucher aux gares mais juste d'y ajouter des lanceurs pour lesquels la place avait été prévue à l'origine.
Je crois même que seul le TSF3 Aiguille du Fruit ait réellement évolué, si tant est que ce n'ait pas été plutôt une transformation, comme le dit Persil...
Le concept d'évolutivité fut donc un échec en lui-même.
Par contre, les TSD à pinces T modulaires furent tout de même un succès de part leurs performances et un prix de revient intéressant: c'est aussi pourquoi Poma s'est rapidement réorienté vers des gares compactes plus en phase avec la demande des exploitants, à savoir du TSD, mais à faible encombrement spatial.
In Ropeways I Trust
0

#24 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 23 mai 2014 - 19:38

 chin@ill, le 23 mai 2014 - 17:25 , dit :

Par contre, les TSD à pinces T modulaires furent tout de même un succès de part leurs performances et un prix de revient intéressant: c'est aussi pourquoi Poma s'est rapidement réorienté vers des gares compactes plus en phase avec la demande des exploitants, à savoir du TSD, mais à faible encombrement spatial.

C'est exactement pour ça que j'ai du mal à comprendre le choix de ne pas utiliser les gares bien plus esthétiques que sont les gares basses "LPA" !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 376
  • Inscrit(e) : 30-janvier 11

Posté 24 mai 2014 - 11:52

Salut à tous

Les sièges ont étés déposés au sol
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 07 juin 2014 - 17:02

Bonjour, voici quelques photos de cette transformation originale, en résumé, les fouilles des massifs des piliers des lanceurs sont achevées et seront bientôt prêtes à recevoir leur ferraillages. Quelques balanciers ont été déposés et seront remplacés. Toute porte à croire que la G1 devrait être achevée avant la fin du mois pour ne pas perturber les activité du golf.

Place aux photos.

Les emplacement des futur piliers des lanceurs.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les balanciers qui ont été déposés.
Image IPB

Image IPB

A bientôt.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   oversize 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 05-novembre 06

Posté 08 juin 2014 - 09:29

Merci pour les photos!
j'ai hâte de voir à quoi vont ressembler les gares de cet appareil une fois transformées.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 22 juin 2014 - 18:15

Bonjour, je rajoute quelques photos montrent l'évolution de ce chantier, à part les massifs des gare et du premier pylônes qui ont été coulé pas grand choses à changer par rapport à mon premier passage.

La G1 avec les massifs en cours de réalisation, ont commence à ce donner une idée une fois les travaux achever, ont peut apercevoir le massif du premier pylônes compression qui sera nommé P0 .
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Massif du P0.
Image IPB

Ferraillages pour les massifs de ligne, des pylônes devront être remplacé en particulier les compression.
Image IPB

Le support de la poulie retour sera remplacer tout comme le dernier pylônes, l’ensemble des anciens massif de la G2 seront neuf.
Image IPB

Et voila pour cette actualité du futur alpha évolutif du roche de la loze, je monterais en G 2 une prochaine fois.

Bonne soirée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 22 juin 2014 - 18:22 .

0

#29 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 14 juillet 2014 - 22:43

The la Tania Ski Blog présente une photo du briton local Nickski en gare amont :

Image IPB
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 792
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 15 juillet 2014 - 15:38

J'ajoute une photo des travaux au G1:
Image IPB

Plus des photos sur:
mes photos
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 26 juillet 2014 - 15:38

Et voici celle de la Loze comme promis.

La G1 au 28/06/14.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Plots de décâblages.
Image IPB


Le P 0
Image IPB

La G1 au 27/06, avec le génie civil achevé, manque plus le montage des lanceurs.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

La G2, le génie civil est achevé et la montage de la gare commence notamment avec les piliers , on distingue même le support de la poulie sur la gauche des piliers.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les pylônes de compression qui auront de nouvelle têtes.
Image IPB

Et voila pour cette actualité de la Loze, et pour le Saul'ex, l'appareil est en cours de test avec le débit final pour réaliser les petites modification à apporter.

Bonne journée.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 01 août 2014 - 21:47

Merci Adrien pour ce suivi !-)
In Ropeways I Trust
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 23 août 2014 - 15:27

Bonjour, voici quelques photos prises aujourd'hui, la G2 est achevée mais il y'aura pas de photos de celle-ci à cause du mauvais temps.
Image IPB

La G1, les piliers ont été montés, ont pourra remarquer que la motrice alpha à été repeinte en gris, ce qui donne une meilleure intégration.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et voila pour cette actualisation.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   ARPETTE 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 23-août 14

Posté 23 août 2014 - 16:59

Merci pour ce suivi!
Quel plaisir pour les fans comme moi des TSD Alpha évolutif de voir évoluer justement un TSF4 Alpha évoluer...
à l'heure ou certains TSD4 commencent à disparaître!!!
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 24 août 2014 - 06:43

Merci Adrien pour ce suivi! :)

Je ne m'attendais pas à voir l'Alpha repeinte, mais je dois dire que c'est du plus bel effet!

Si la G2 est achevée, as-tu pu voir si ce sont des lanceurs "classiques" (de la tôle brute, comme les lanceurs habituels des TSD Alpha Evolutifs), ou si ce sont des lanceurs rénovés, comme ceux du TSD4 de la Bérangère à Chamrousse? :)

Hâte de tester cette merveille en décembre...... ^_^
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   lla117 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 25-novembre 13

Posté 24 août 2014 - 11:13

Même si je n'ai pas d'info, je pense (ou en tous cas j'espère) qu'on peut tabler sur quelque chose d'un peu mieux que des gares évolutives standard. En 2014, on peut quand même faire mieux. Après, ils ont bien fait une gare en tôle brute pour "rénover" la TCD de Grimentz (ce qui a plutôt enlaidi la gare, je trouve), donc on peut s'attendre à tout...
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   liftmech 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 18-avril 13

Posté 24 août 2014 - 12:48

Je pense Poma serait construire une gare Multix modifié depuis la machine sera nouveau. Les covertures sont conçus pour s'adapter ensemble.
S'il vous plaît excuser mon mauvais français. J'utilise Google Translate.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 792
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 24 août 2014 - 17:54

Bonjour à tous,
Situation du TSD Loze le 24 Août :
G2:
Image IPB

G1:
Image IPB

2 Pylones sans tête :
Image IPB


Plus des photos sur:
mes photos
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 24 août 2014 - 18:21

Merci, so 80's, quel plaisir de voir de telles photos même si ça ne me rajeunit pas!!!
Comme sur son frère du Pic de la Colmiane il y a un contour à pneu en lieu et place des chaînes de traînage, un signe de modernité par rapport aux gares modulaires à pinces T des origines.
In Ropeways I Trust
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 24 août 2014 - 19:36

Citation

Comme sur son frère du Pic de la Colmiane il y a un contour à pneu en lieu et place des chaînes de traînage, un signe de modernité par rapport aux gares modulaires à pinces T des origines.


Cette modification été déjà présente sur biollay .
Image IPB

Citation

Si la G2 est achevée, as-tu pu voir si ce sont des lanceurs "classiques" (de la tôle brute, comme les lanceurs habituels des TSD Alpha Evolutifs), ou si ce sont des lanceurs rénovés, comme ceux du TSD4 de la Bérangère à Chamrousse?


Ont peut s'attendre à du bois, vue que toutes les installations de chez méribel alpina sont habiller en bois.

Excellente opération pour méribel alpina en tout cas.


Bonne soirée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 24 août 2014 - 19:39 .

0

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)