Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2007/2008 - Forums Remontées Mécaniques

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[France] Les projets pour 2007/2008 de A à Z ...

#61 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

  • TCD4 de la Daille
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Posté 28 août 2006 - 11:57

Lacpse, le 31 07 2006, 09:51, dit :

- TSD6 Plan Bois / Peisey Vallandry (Leitner) *


Attention, le constructeur du TSD Plan Bois n'a pas encore été défini (cet automne seulement)
Alors ne dites pas n'importe quoi même si il y a une forte probabilité que ce soit un Leitner...

Merci d'avance de vérifier vos sources avant de les divulger :(
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#62 L'utilisateur est hors-ligne   Rodolphe 

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Posté 28 août 2006 - 18:29

Martin as tu des infos precises sur Champagny?
Merci
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#63 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
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Posté 28 août 2006 - 18:52

Valmeinier construira très certainement, comme on l'a dit plusieurs fois , le TSD6 de la Pierre du Midi en remplacement du téléski de la Combe ce qui devrait donner ceci à partir de l'hiver 2007-2008 :

Image IPB


Pour Valloire, peut etre un TSD6 en remplacement du téléski de Cornafond, avec arrivée à mi-chemin du Téléski de Sétaz 3


Dans les 2 cas, le constructeur n'es pas défini et ne serait pas forcément :( comme l'intégralité des autres RM du domaine :(
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#64 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
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Posté 28 août 2006 - 19:20

Pour St Jean Montclar, toujours la meme chanson, mais on s'y fait.
J'ai meme entendue parlé d'un TPH a la place du TSF Breche et Plateau.
Bon serieusement, si remplacement il y'a, il doit y avoir supression du TSF Vallon normalement.
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#65 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

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Posté 28 août 2006 - 23:40

Un skipasseur indique un nouvel appareil pour Avoriaz.

http://www.avoriaz.c...4626&aic=101098

Ouverture du télésiège de La Combe : Décembre 2007
Avoriaz modernise la desserte de son secteur ?grand ski? par un télésiège débrayable 6 places qui permettra l?accès au sommet des pistes noires des Crozats et de la Combe du Machon. Débit : 3 000 personnes/heure, longueur : 2 000 mètres pour un dénivelé de 760 mètres.

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#66 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

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Posté 29 août 2006 - 11:40

Je pense que ce TSD remplacera les TSF du Crot aux Chiens et de la Combe du Machon.
Ainsi, la G1 correspondrai à la G1 du Crot aux Chiens et la G2 correspondrai à la G2 de la Combe du Machon. Ca colle parfaitement avec les caractéristiques annoncées.
Le TSD serai en plein dans une zone d'avalanche, tout comme l?ancien TSF Combe du Machon.
Ce tracé permet de blinder encore plus les pistes du secteur Arare, c'est encore bien réfléchi ça ! Bravo à la SERMA.

Voici le tracé que je suppose :

Image IPB

Dans un second temps, il y aura sûrement le remplacement du TPH des Prodains et du TSF de Vérare par un gros téléporté sur le tracé du téléphérique (funitel, 2S, 3S ...).
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#67 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
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Posté 29 août 2006 - 11:48

Et ca annonce du remodelage a GOGO, mais en plus un nouveau tracé, donc une nouvelle ligne pour le TS bien marron.
J'ai oublié, des Canons un peu partout pour assuré la neige parce que ca va faire un tabat, ca c'est sur.
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#68 L'utilisateur est hors-ligne   Tams 

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Posté 29 août 2006 - 12:11

Valloire++, n'avais tu pas parler, fut un temps, de l'arrivée du TSD6 Grands Drozes 2 ?
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#69 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 29 août 2006 - 12:43

Tams, le 29 08 2006, 13:11, dit :

Valloire++, n'avais tu pas parler, fut un temps, de l'arrivée du TSD6 Grands Drozes 2 ?

J'espère pas me tromper, mais c'est Pierre du Midi en fait qui serait Drozes 2 ...
en tout cas quand tu vois le tracé, ça concorde ... c'est le dernier maillon pour rendre la liaison avec Valloire praticable dans de bonnes conditions ...
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#70 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

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Posté 29 août 2006 - 12:48

Oui tout à fait, ce qu'on appaelait communément "TSD Drozes 2" est en fait le TSD6 de la Pierre du Midi qui se fera l'été prochain.
Le constructeur n'a pas été chosii pour l'instant, mais le nom, le tracé et le type d'apareil est déjà défini.
Une fois ce TSD construit, comme le dit Thomas, on aura quasiment résolu le problème de la liaison Valmeinier-Valloire et il restera quelques pistes et 2 RM à faire sur ce secteur pour en finir définitivement (pas urgent).

Selon les finances, les prochains investissements devraient se faire sur le col des marches (extension du domaine à 2800m) à Valmeinier, et sur la Sétaz à Valloire.
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#71 L'utilisateur est hors-ligne   Tams 

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Posté 29 août 2006 - 15:04

Merci pour ce complément d'infos, mais ne connaissant pas Valloire ni Valmeinier, je me pose une autre question..
Tu dis que après la construction de ce nouveau TSD, la liaison avec Valloire sera finie et bien desservie, or quand je regarde le plan des pistes de Valmainier, je vois qu'il y a deux TS assez long e(t qui ont l'air hyper chiant ) pour rejoindre Valmeinier (Roi et Armera)..

Ces deux TS sont essentiels dans la liaison, alors y a t-il un projet de remplacement par des TSD?

Ce message a été modifié par Tams - 29 août 2006 - 15:24 .

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#72 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

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Posté 29 août 2006 - 15:12

Armera est un TSF4 récent, fin 2003.
Je doute donc qu'il soit remplacé rapidement.
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#73 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

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Posté 29 août 2006 - 17:48

Très bonne question Monsieur Tams...

Le TSF de l'arméra est en effet primordial pour la liaison, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, il est tellement lent et inconfortable que les gens passent par le fond de vallée pour rejoindre le Gros Crey c'est à dire par la piste de la combe orsière puis le TSD des Inversins.
Et pour revenir sur Valloire ils empruntent la piste de la Neuvache puis le TSF de la Girodière.
Donc finalement il y a tjs moyen d'éviter le TSF de l'arméra, et il est donc très peu utilisé.

Pour le TSF du ROi, même raison que le précédent, il sert peu pour la liaison. Par contre il dessert des pistes très intéressantes, mais sous exploitées à cause de la lenteur de remontée... donc ce télésiège aurait en effet besoin d'etre boosté un peu, mais je crois pas qu'il en soit question malheureusement.


Donc finalement ce que je disais par là c'est qu'une fois qu'ils auront doublé Plan Palais, la liaison fonctionnera de facon fluide et les aménagements prioritaires auront été faits.
Il existe néanmioins des projets "périphériques à la liaison" mais qui ne sont pas très fiables, du moins ils changent souvent. Il s'agit de:
- faire un TSD6 partant du TSD des Inversins et rejoignant l'arrivée du TSD des Drozes, pour éviter de passer par le bas de l'arméra pour revenir sur Valloire
- remplacer le TSK du Grand Plateau par un TSD (ce tsk sature du fait qu'il est le seul à ouvrir la porte à la combe orsière)
- faire une piste depuis l'arrivée du TSD de Brive 2 et rejoignant la combe orsière, pour éviter d'emprunter le TSK de Grand Plateau
- Développer la zone du Grand Plateau en construisant de nouvelles pistes et RM au dessus des Mérégers.


Voilà, je pense avoir répondu à ta question, dis moi si c'est pas clair. :(
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#74 L'utilisateur est hors-ligne   Tams 

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Posté 29 août 2006 - 19:08

Tout est très clair...

J'allais m'empresser de te faire une question sur la saturation du TK grd plateau mais tu y as répondu par la suite du message...

Mais bon, je pense qu'il y a eu la une erreur de stratégie de la part des deux stations, car faire passer les gens par TK Grd plateau augmente l'affluence sur Brive 2... donc je pense que construire un TSD sur arméra au lieu du TSF aurait été mieux... meme si apres il fallait aussi changer le ROI.
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#75 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

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Posté 29 août 2006 - 19:51

Dans tous les cas il faut emprunter le TSD de brive 2 pour rejoindre Valmeinier...
mais les gens préfèrent passer par une piste pour rejoindre Valmeinier plutot que de prendre une RM en descente puis monter comme l'arméra. Donc ce n'est pas une erreur de stratégie d'avoir fait passer la liaison par Grand Plateau, c'est bien plus atractif.
C'est vrai que du coup ca bouchonne aux heures de pointe à Grand Plateau, mais bon déjà c''est rien comparé à Plan Palais, et en plus il sera vite remplacé, et surtout il y aura possibilité à terme de rejoindre la Combe Orsière par Brive 2 sans avoir à passer par Grand Plateau.
Non, la liaison Valloire-Valmeinier est en bonne voie, et c'est pas trop tôt. Il restera toujours le TSF du Roi et du Gros Crey mais bon on peut pas leur en vouloir ca reste Valmeinier :(
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#76 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 29 août 2006 - 20:11

Tams, le 29 08 2006, 20:08, dit :

donc je pense que construire un TSD sur arméra au lieu du TSF aurait été mieux... meme si apres il fallait aussi changer le ROI.

Bonsoir. Le problème, c'est que le télésiège de l'Armera n'est pas neuf, il s'agit d'une récupération de l'ancien télébenne sur exactement le même tracé .. (voir le reportage)... donc ils n'ont pas eu grand chose à faire pour créer le TSF4 .. peut être que si l'Arméra n'avais pas existé auparavent le problème aurait été différent ...
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#77 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

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Posté 29 août 2006 - 20:20

C'est peut etre aussi la conception de valmeinier 1500? sur 2 morceaux de vallée assez raide au milieu, et pas tres haute non plus.
Si ca avait été un peu plus haut et large, des pistes auraient puent etre praticables (mais bon laissons ce qui est a la nature a la nature)
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#78 L'utilisateur est hors-ligne   Raclette man 

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Posté 30 août 2006 - 18:14

Pour revenir a Avoriaz, c'est tout simplement une super station qui n'arretera pas de m'épater... c'est vrai ça, je sais que pas tout le monde aime cette station, mais en attendant, c'est certainement la seule station en France qui doit investire autant chaque année... Evidement, rien n'est prouvé, est je dis ça comme ça, mais en regardant l'ensemble du forum, c'est ce que je ressent. Alors je voulais juste dire que je me réjoui chaque année de prendre les nouvelles installations de ce domaine, pour 2006, Chaux Fleuri, et je peut déja me réjouir pour 2007 avec La combe. Merci Avoriaz :( :(
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#79 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

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Posté 30 août 2006 - 18:31

Moi aussi je suis content quand il y'a un investissement, mais il faut qu'il soit réfléchit, et la maniere dont le fait Avoriaz est un peut moche je trouve, A La Chaine! ! ! (comme dans un usine)
A titre de comparaison la station est bien plus petite en superficie que Val D'isere, mais elle contient au moins autant de TSD.
C'est sur on peu s'en venter, mais je crois pas que la solution pas par l'invasion d'humains sur piste
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#80 L'utilisateur est hors-ligne   guideg 

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Posté 30 août 2006 - 18:49

salut
j ai parcourus toutes les pages du sujet et je n ai rien vu pour les 2 alpes?
est ce que quelqu un est au courant de l'evolution des projets pour la station cette annee.
il y a quand même pas mal de choses en attente non?

- remplacement du télécabine du diable
- creation de piste vers la tete du diable
- creation du telesiege de l'envers
- developpement d'un domaine de moyenne altitude autour de bons et mont de lans (projet evoqué plusieurs fois)
- remplacement du telepherique du jandri II
- developpement de piste sur le domaine de chalance.
- creations de pistes plus facilement pratiquable pour le retour sur la station

et l'arlesienne..... projets de liaision avec l alpe d huez.... :(

en tout cas cette année rien ne semble filtrée
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