Construction TCD8 Villards (2014) Les Arcs - Leitner
Posté 20 juin 2014 - 18:39
Des nouvelles Photos sur l'avancée des travaux ?

Posté 20 juin 2014 - 20:37
Posté 30 juin 2014 - 21:50
DU NOUVEAU !!!

Quelques pylônes sont déjà mis en place (sans les têtes) surtout sur la partie haute de la lignes (Voir Photo). Les balanciers, quant à eux, sont stockés, sur le parking, à côté du départ du TS Jardin Alpin (Voir Photo).
Beaucoup de terrassement au niveau de la future gare d'arrivée de la TC et puis bien sur à l'aire d'arrivée vers le golf d'Arc 1800. Terrassement aussi pour la future liaison pour le centre aqualudique.
Trois grues au total : Une pour le centre aqualudique et deux pour l'arrivée de la TC, où l'on voit d'ailleurs les derniers pylônes.
Autres photos à votre disposition, n'hésitez pas à me demander

Ce message a été modifié par Quentinet73 - 30 juin 2014 - 21:50 .
Posté 01 juillet 2014 - 19:35
Quelques photos en plus.
C'est le gros chantier partout ( front de neige, piscine, Edenarc)
Gros terrassement sur le chantier de la piscine et Edenarc, ils vont mettre les terres un peu partout dans la forêt peut-être pour élargir des pistes.
La piste "vers arc 1800" est élargie, il y a encore une machine qui termine quelques aménagements sur la piste du Chantel.
Je ne sais pas si ils vont arrêter ou ralentir les travaux pendant l'ouverture de la station mais les vacanciers risquent d'avoir une mauvaise surprise.
Sur le Chantel 1, il y a une bonne couche de poussière partout..... pauvres locataires....
#50 Invité_remontees_*
Posté 12 juillet 2014 - 20:02
Plus d'infos dès que j'ai le temps d'envoyer mes photos bien flotteuses !
#52 Invité_remontees_*
Posté 13 juillet 2014 - 18:07
#54 Invité_remontees_*
Posté 20 juillet 2014 - 13:34

Front de neige du Chantel
Tout le front de neige est fermé, le télésiège du Chantel est debout ainsi que celui de la Vagère. Beaucoup de travaux de pistes en perspective. On aperçoit également les derniers travaux sur les résidences du Charvet qui seront desservies normalement l'année prochaine par le téléporté du Dahu (affaire à suivre !). Trois permis de construire sont présents sur la zone et permettent de se rendre compte de l'ampleur du projet Arc 1800 !

Les permis de construire.

Le permis de construire du téléporté du Dahu.

Vue d'ensemble du front de neige du Chantel.

Vue sur les travaux de pistes autour de la ligne de la télécabine des Villards.

Le télésiège du Chantel qui devrait être démonté au profit d'un téléporté l'année prochaine.

Autre vue de la gare aval du télésiège du Chantel avec une grue au niveau des nouvelles résidences d'Arc 1800/Le Charvet.

Vue depuis le mur d'escalade d'Arc 1800 des travaux autour du télésiège du Chantel.

Vue vers le télésiège de la Vagère depuis la gare aval de celui du Chantel.

Les travaux autour du télésiège de la Vagère.

Zoom.

Remblai entre les télésièges Chantel et Vagère.
Démontage du TSD4 des Villards
Le démontage du TSD4 des Villards est terminé. Il ne reste plus que quelques sièges encore présents à côté de la G1 de la TCD du Transarc, à proximité de l'escalier menant vers le village du Charmettoger.

Les quelques sièges encore présents.

Zoom sur un siège.
Construction du centre aquatique et de sa liaison mécanisée
Les fondations du nouveau centre aquatique sont terminées. Toutefois, il n'y a encore aucune trace de construction d'une liaison mécanisée qui devrait être selon toute vraisemblance un ascenseur incliné.

La télécabine des Villards
Lors de mon passage, le terrassement ainsi que l'ancrage béton en G1 étaient réalisés. De même, plusieurs fûts sur le début de la ligne étaient montés, têtes présentes juste à côté.

Vue d'ensemble du front de neige des Villards.

On repère bien la position de la nouvelle gare par rapport au Transarc.

Autre vue d'ensemble.

Les terrassements en gare aval.

La grue pour les travaux en gare aval.

La plate-forme de la gare aval.

La gare aval avec le massif en béton.

Zoom sur le massif en béton.

Montage d'une tête de pylône en G1.

Vue sur la ligne depuis l'aval.

De P2 à P4.

Une tête de pylône à côté du P2.

Zoom sur les pylônes 2 et 3.

Une tête de pylône avec ses balanciers.
Voilà c'est tout pour le moment !

Note : j'ai trouvé un permis de construire pour réhabilitation de la gare de l'ancien téléphérique à côté du funiculaire d'Arc 1600, à voir cet hiver.
Comme j'ib, je tiens à préciser toutes ces photos ont été prises dans des zones non interdites au public, où du moins ça ne l'était pas marqué. Certaines photos sont prises juste devant les barrières, en toute légalité.
Ce message a été modifié par remontees - 21 juillet 2014 - 18:02 .
Posté 21 juillet 2014 - 17:43
merci pour les photos des chantiers, si je peux je vous ramène des vues la semaine prochaine
...
quelqu'un a des nouvelles des travaux sur l'arrivée du funiculaire de 1600 ?
un permis de construire de réhabilitation est prévu.
Ce message a été modifié par guigui67 - 24 juillet 2014 - 19:27 .
Raison de l'édition : Réunion des double-post
#56 Invité_remontees_*
Posté 24 juillet 2014 - 17:34

Ce message a été modifié par remontees - 24 juillet 2014 - 19:08 .
Posté 27 juillet 2014 - 20:32
www.leforumdeparadiski.fr
#59 Invité_remontees_*
Posté 27 juillet 2014 - 20:33

Merci Frank.

Posté 31 juillet 2014 - 19:36