-
124 Pages
- « Première
- ←
- 42
- 43
- 44
- 45
- 46
- →
- Dernière »
Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté 12 mai 2014 - 17:59
Posté 12 mai 2014 - 18:10
Mais je persiste à dire qu'il faut une liaison véritablement skis aux pieds et qu'il faudrait agrandir le domaine du Mont-Chéry sur ses versants Ouest et Nord, même si en y repensant plusieurs fois l'idée de téléphérique entre les deux me séduit de plus en plus... Sans pylônes bien sûr!

Posté 12 mai 2014 - 20:00
Je verrais bien la gare entre le tsd des Chavannes et le lac, vers les tapis, comme toi Collonges.
Posté 12 mai 2014 - 20:07
pds25, le 12 mai 2014 - 20:00 , dit :
Je verrais bien la gare entre le tsd des Chavannes et le lac, vers les tapis, comme toi Collonges.
Je ne pensais pas la mettre là, parce que si on la met vers les tapis le déboisement va être monstrueux... Moi je pensais plus dans un bâtiment attenant à la gare amont de la TCD des Chavannes! Le problème reste toutefois l'accessibilité depuis Morzine, qui serait résolu par une gare de départ au niveau de l'immense pylône en treillis de la TCD des Chavannes (sur le dernier grand schuss de "Gentiane", en bas du Boarder Cross Déborah Anthonioz!

Posté 24 mai 2014 - 19:47
Posté 07 juin 2014 - 10:58
Ce message a été modifié par Leitner châtel - 08 juin 2014 - 09:11 .
Abonnez vous et donnez moi des idées de vidéo ;)
Merci d'avance
Leitner châtel
Posté 07 juin 2014 - 11:35

Pour le TSD4 de récupération, s'il vient des PDS, je ne vois qu'une seule possibilité: le TSD4 du Proclou!
La liaison sera donc bien réalisée cet été?
Posté 07 juin 2014 - 15:38
collonges74, le 07 juin 2014 - 11:35 , dit :

Pour le TSD4 de récupération, s'il vient des PDS, je ne vois qu'une seule possibilité: le TSD4 du Proclou!
La liaison sera donc bien réalisée cet été?
Si tout se passe bien oui
Je crois qu'elle doit démarer le 15 juin
Merci d'avance
Leitner châtel
Posté 07 juin 2014 - 18:46
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
Posté 07 juin 2014 - 21:40
Cookie, le 07 juin 2014 - 18:46 , dit :
Oui, il va être démonté !
Ce message a été modifié par Leitner châtel - 08 juin 2014 - 09:57 .
Merci d'avance
Leitner châtel
Posté 07 juin 2014 - 23:37
EN plus il aurait été très vite saturé.
Posté 08 juin 2014 - 09:27
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
Posté 08 juin 2014 - 10:30
Gauthier, le 07 juin 2014 - 23:37 , dit :
Tout a fait d'accord avec toi.
Le seul point fragile de cette liaison va être la TC10 du Linga. C'est elle qui rique d'être saturée très vite par les skieurs provenant de Super Châtel et ceux qui partent du Linga. Pour moi il aurait été plus judicieux de faire arriver le TSD4 vers la gare aval de l'Echo Alpin (mais ça aurait été beaucoup plus cher !)
Pour le TSF4 de Plaine Dranse, peut être sera-t-il réutilisé sur le domaine de Super Châtel ?
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
Posté 08 juin 2014 - 11:58
Le Châtelan, le 08 juin 2014 - 10:30 , dit :
Gauthier, le 07 juin 2014 - 23:37 , dit :
Tout a fait d'accord avec toi.
Le seul point fragile de cette liaison va être la TC10 du Linga. C'est elle qui rique d'être saturée très vite par les skieurs provenant de Super Châtel et ceux qui partent du Linga. Pour moi il aurait été plus judicieux de faire arriver le TSD4 vers la gare aval de l'Echo Alpin (mais ça aurait été beaucoup plus cher !)
Pour le TSF4 de Plaine Dranse, peut être sera-t-il réutilisé sur le domaine de Super Châtel ?
Il pourrait peut-être mettre un téléski entre l'arrivée et le départ de l'Echo Alpin !?
Merci d'avance
Leitner châtel
Posté 12 juin 2014 - 10:23
Projets à court terme:
- Amélioration de l'accès pour les débutant à la Gentiane (le mur verglacé sous la G2 de la TCD6 des Chavannes?)
- Reprofilage Chardon Bleu avec abattage d'arbres
- Recharger au dessus des chalets de la Mouille Ronde pour améliorer la pente
Projets à moyen terme:
- Remplacement d'un tapis en fin de vie, voire du télécorde, de plus remplacement du TKD du Grand Cry. Donc refonte du domaine des Mappys avec TK sur ancien tracé des Ebeaux prolongé
- Projet de zone débutants (été/hiver) sur Mouille des Boittets et autour des Ecoles
Projets à long terme:
- Réaménagement de la piste de la Turche
De plus, 2 pistes bleues à l'étude:
- Pour descendre aux Perrières
- Pour descendre du Chéry
Ciao,
Posté 12 juin 2014 - 10:38

Le reprofilage de Chardon Bleu est une très bonne idée, vu la pente quasi-nulle du chemin actuellement... Quand la neige est bonne ça passe à peu près, mais alors quand c'est de la soupe... Faut pousser!!
Très bonne idée également le nouveau TKD prolongé, l'accès aux Chavannes et au reste du domaine sera moins fastidieux comme cela!

Par contre une bleue pour descendre aux Perrières d'accord, mais j'espère que ce n'est pas transformer la rouge en bleue... De même, retravailler la Turche (donc la piste Vorosses) ne semble pas absolument nécessaire, si?
Tiens par contre on n'entend plus parler de la liaison Chavannes-Chéry, ni de remplacements de RMs sur le Chéry...
Posté 12 juin 2014 - 11:05
collonges74, le 12 juin 2014 - 10:38 , dit :
Tiens par contre on n'entend plus parler de la liaison Chavannes-Chéry, ni de remplacements de RMs sur le Chéry...
Une bleue pour les Perrières, pourquoi pas, je pense que ce sera dans les arbres, un peu comme la verte Sapinou qui descendait à la Turche (coupait la bleue et la rouge, donc supprimée du plan des pistes)
Il me semble que sur Vorosses, la neige ne tient pas très bien, et c'est très limite avec un enneigement naturel très faible. D'ailleurs, elle a des enneigeurs?
Jusqu'à présent le retour Perrières est privilégié, peut-être veulent-ils "sécuriser" Vorosses en neige et juste créer la liaison pour Perrières en dessous du TKD de la Turche. Mais dans ce cas, le mur final risque d'être raboté!
Pour la liaison Chavannes/Chéry, ce vieux serpent de mer ressortira peut-être aux prochaines élections

Ciao,
Posté 12 juin 2014 - 11:32
Vorosses n'a pas d'enneigeurs je crois, ils sont tous sur Mélèzes... Il y en a peut-être un ou deux sur la partie basse de la piste, une fois qu'elle quitte le tracé du TK, mais j'ai un gros doute...
Moui sans doute, ça vaut mieux!

De toute façon comme dit précédemment vu la vieillesse des installations sur le Chéry, il va bien finir par y avoir du changement un jour ou l'autre... Ça devient un musée en plein air

-
124 Pages
- « Première
- ←
- 42
- 43
- 44
- 45
- 46
- →
- Dernière »