Très bonne question Monsieur Tams...
Le TSF de l'arméra est en effet primordial pour la liaison, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, il est tellement lent et inconfortable que les gens passent par le fond de vallée pour rejoindre le Gros Crey c'est à dire par la piste de la combe orsière puis le TSD des Inversins.
Et pour revenir sur Valloire ils empruntent la piste de la Neuvache puis le TSF de la Girodière.
Donc finalement il y a tjs moyen d'éviter le TSF de l'arméra, et il est donc très peu utilisé.
Pour le TSF du ROi, même raison que le précédent, il sert peu pour la liaison. Par contre il dessert des pistes très intéressantes, mais sous exploitées à cause de la lenteur de remontée... donc ce télésiège aurait en effet besoin d'etre boosté un peu, mais je crois pas qu'il en soit question malheureusement.
Donc finalement ce que je disais par là c'est qu'une fois qu'ils auront doublé Plan Palais, la liaison fonctionnera de facon fluide et les aménagements prioritaires auront été faits.
Il existe néanmioins des projets "périphériques à la liaison" mais qui ne sont pas très fiables, du moins ils changent souvent. Il s'agit de:
- faire un TSD6 partant du TSD des Inversins et rejoignant l'arrivée du TSD des Drozes, pour éviter de passer par le bas de l'arméra pour revenir sur Valloire
- remplacer le TSK du Grand Plateau par un TSD (ce tsk sature du fait qu'il est le seul à ouvrir la porte à la combe orsière)
- faire une piste depuis l'arrivée du TSD de Brive 2 et rejoignant la combe orsière, pour éviter d'emprunter le TSK de Grand Plateau
- Développer la zone du Grand Plateau en construisant de nouvelles pistes et RM au dessus des Mérégers.
Voilà, je pense avoir répondu à ta question, dis moi si c'est pas clair.
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t