Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

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Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#321 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

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Posté 26 juin 2014 - 15:58

Faire partir un TSD depuis la G1 de Pélinche est impossible à moins de garder le TSF3 césier. En effetn j'ai déjà pensé à ça mais celle ci n'est pas accessible depuis le front de neige. Il faut monter dans les résidences pour trouver le tunnel d'accès. L'avantage d'un TSD6 sur le tracé du Césier est que les débutants ont la possibilté de faire des rotations rapides et que le TSF Homme de Pierre serait accessible plus rapidement... L'idée de cette RM pour la journée était pas mal mais un TSCD était prévu depuis la vallée jusqu'au domaine pour les skieurs à la journée...

En ce qui concerne le CLos Chardon, un débrayable est plus qu'utile car le temps de trajet est vraiment long...

Edit: un TSF 4 ou 6 sur avec les mêmes gares que le TK de l'Homme de Pierre et une piste d'accès depuis la G1 de Combal permettrait la suppression des deux téléskis pour un seul appareil...

Ce qui reste quand même le plus important, c'est ça:
Image IPB

Sachant que les autres (Césier, Chabrière, Plate de la Nonne, Clos Chardon) peuvent attendre encore du fait que leur débit n'est pas trop mal (un peu limite pour la Plate) et qu'ils ne sont pas très vieux (Que Césier mais ces sièges ont été changé et il n'est pas trop fréquenté)

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 26 juin 2014 - 18:03 .

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#322 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

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Posté 27 juin 2014 - 14:40

Savez vous les projets a venir pour Vars et Risoul?
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#323 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

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Posté 27 juin 2014 - 14:47

on l'a marqué sur les pages précédentes: au dernière nouvelle, télésiège de Chabrière et modernisation du secteur de l'Homme de Pierre...
Il faut lire un peu, la prochaine fois tu chercheras tout seul :)
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#324 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

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Posté 27 juin 2014 - 18:34

ce que je voulais dire c'est:
en quelle année?
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#325 L'utilisateur est hors-ligne   lennon 

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Posté 27 juin 2014 - 18:47

Le Risoulien ; Oui, c'est sur qu'il faut un peu relativiser. Nos plans précédants représentent des sommes impensable même pour le 2ème plus grand domaine du 05.
C'est clair que, déjà, si l'on mettait un TSF4 avec Tapis d'embarquement, avec un débit de 2400 pers/h, le secteur de l'homme de Pierre serait déjà bien dynamisé.
Par contre pour ta piste de retour depuis la G1 de Combals, c'est impossible :
la G1 de Combals est environ à 2040m, la G1 de l'homme de Pierre à 2080 m et à titre de comparaison, la G1 de Pelinche est à 1850 m. La seul piste de retour qui puisse être possible doit soit partir d'un peu plus haut, soit arriver à la G1 de Pelinche.

Etiti1000, La Datation de projets comme cela n'est pas facile.
Je pense que l'on peux estimer la construction du TS Chabrière à l'été 2015, ou 2016 !
Pour le secteur Homme de Pierre, c'est encore plus incertain. Mais si on se fie à Labellemontagne, ça devrait se faire avant 2020 !
Et puis pour Vars, Le TSD Lièvre et le TSF Bois Noir représentent un investissement très couteux, à hauteur de 15 millions d'Euros HT. Et puis, je ne suis pas certain que le projet soit déjà fixé. Emplacement précis de la G2 du Lièvre... Donc là, impossible de dater quoi que ce soit !

Source : Blog non officiel de Vars
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#326 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

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Posté 27 juin 2014 - 19:42

Voir le messagelennon, le 27 juin 2014 - 18:47 , dit :

Le Risoulien ; Oui, c'est sur qu'il faut un peu relativiser. Nos plans précédants représentent des sommes impensable même pour le 2ème plus grand domaine du 05.
C'est clair que, déjà, si l'on mettait un TSF4 avec Tapis d'embarquement, avec un débit de 2400 pers/h, le secteur de l'homme de Pierre serait déjà bien dynamisé.
Par contre pour ta piste de retour depuis la G1 de Combals, c'est impossible :
la G1 de Combals est environ à 2040m, la G1 de l'homme de Pierre à 2080 m et à titre de comparaison, la G1 de Pelinche est à 1850 m. La seul piste de retour qui puisse être possible doit soit partir d'un peu plus haut, soit arriver à la G1 de Pelinche.


ou sinon il faudrait construire un télécorde ou un tapis mais ça augmenterait encore le coût.

Voir le messagelennon, le 27 juin 2014 - 18:47 , dit :

Etiti1000, La Datation de projets comme cela n'est pas facile.
Je pense que l'on peux estimer la construction du TS Chabrière à l'été 2015, ou 2016 !
Pour le secteur Homme de Pierre, c'est encore plus incertain. Mais si on se fie à Labellemontagne, ça devrait se faire avant 2020 !
Et puis pour Vars, Le TSD Lièvre et le TSF Bois Noir représentent un investissement très couteux, à hauteur de 15 millions d'Euros HT. Et puis, je ne suis pas certain que le projet soit déjà fixé. Emplacement précis de la G2 du Lièvre... Donc là, impossible de dater quoi que ce soit !

Source : Blog non officiel de Vars


Oui, c'st vrai que c'est difficile de dater les différents projets. J'espère qu'avant 2020 le TKD1 de l'Homme de Pierre, le TSF4 Mélèzes et le TSF2 Peynier, le TKD1 Lièvre et le TSF4 du Mayt seront remplacé mais... <_<
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#327 Invité_Risoul 62_*

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Posté 27 juin 2014 - 20:29

Un Télécorde? Un tapis? Ce serait complétement inutile!
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#328 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

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Posté 27 juin 2014 - 20:41

Voir le messageRisoul 62, le 27 juin 2014 - 20:29 , dit :

Un Télécorde? Un tapis? Ce serait complétement inutile!


Non,c' est moi qui ai raison.
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#329 Invité_Risoul 62_*

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Posté 27 juin 2014 - 21:43

Voir le messageetiti1000, le 27 juin 2014 - 20:41 , dit :

Non,c' est moi qui ai raison


Les télécordes et tapis sont utilisés pour les débutants!
Et stp l'oiseau, il faut descendre de ton perchoir! Tu n'as pas raison, tu as juste proposé quelque chose pour en débattre!
Les principaux acteurs dans ce topics proposent aussi des plans, comme le fait Le Risoulien par exemple. Il n'a pas toujours raison, quand je propose des choses, je n'ai pas toujours raison non plus; Labellemontagne est un groupe qui sais (j'espère) prendre des décisions, et je pense qu'il n'y aura pas de télécorde ou tapis dans la fôret de Risoul.

Ce message a été modifié par Risoul 62 - 27 juin 2014 - 21:53 .

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#330 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

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Posté 27 juin 2014 - 22:21

Voir le messageRisoul 62, le 27 juin 2014 - 21:43 , dit :

Voir le messageetiti1000, le 27 juin 2014 - 20:41 , dit :

Non,c' est moi qui ai raison


Les télécordes et tapis sont utilisés pour les débutants!
Et stp l'oiseau, il faut descendre de ton perchoir! Tu n'as pas raison, tu as juste proposé quelque chose pour en débattre!
Les principaux acteurs dans ce topics proposent aussi des plans, comme le fait Le Risoulien par exemple. Il n'a pas toujours raison, quand je propose des choses, je n'ai pas toujours raison non plus; Labellemontagne est un groupe qui sais (j'espère) prendre des décisions, et je pense qu'il n'y aura pas de télécorde ou tapis dans la fôret de Risoul.


Oui, je rigolais il fallait bien le prendre :unsure:
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#331 Invité_Risoul 62_*

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Posté 27 juin 2014 - 23:38

Autant pour moi :rolleyes: :lol:
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#332 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

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Posté 28 juin 2014 - 13:24

Bonjour, encore une fois (et oui !), j'ai eu une idée pour l'aménagement de l'Homme de Pierre ! :P

Regardez un peu:

Image IPB

Image IPB

Avantage:
Accès facile depuis toute les RM du Front de Neige et principalement du TSD8
Desserte de tout le secteur plus rapide
Piste allongé


Inconvénient:
Lourd travaux de deboisement, de piste et de Rm qui serait un TSD.
Possibilité que le TKD Combal sature et qu'un remplacement rapide soit envisagé
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#333 Invité_Risoul 62_*

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Posté 28 juin 2014 - 13:28

C'est dommage de prendre le TSD8 pour prendre une remontées à 400m de sa station avale
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#334 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

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Posté 28 juin 2014 - 13:29

Ouai, c'est vrai... je n'y avais pas trop pensé...
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#335 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

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Posté 28 juin 2014 - 16:42

Oui, il vaudrait mieux supprimer le TSF3 césier et le faire partir du front de neige.
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#336 L'utilisateur est hors-ligne   lennon 

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Posté 28 juin 2014 - 20:10

Je suis plutôt d'accord avec Etiti1000.
Rien n'empèche de faire partir un TSD qui monte jusqu'à l'homme de pierre. Et même si les débutants ne peuvent plus prendre le TSF3 Césier, ils peuvent toujours prendre l'Orée de Bois ou Le télébenne !
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#337 Invité_remontees_*

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Posté 28 juin 2014 - 20:13

Je ne suis pas très connaisseur de la station, mais au niveau du plan des pistes, il paraît plus logique de faire démarrer Homme de Pierre de plus haut. En effet, cela évite de revenir au front de neige en empruntant les pistes vertes en chemin du bas et de boucher l'espace débutant, tout en allongeant le temps de rotation finalement. Et un TSD6 de Césier aurait l'avantage de desservir rapidement les résidences jusqu'au téléski de la Pélinche !
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#338 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

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Posté 01 juillet 2014 - 19:03

Pourquoi, quand ils ont construits le TSF4 des mélèzes ils n'ont pas enlevé les TKD? ils auraient put les retirer. Mais maintenant je pense que si ils ne remplacent pas le TSF4 ils ne seront pas démontées.

Ensuite, pourquoi ne pas avoir fait partir le TSD4 de la Platte de la Nonne et le TSD6 Peyrefolle du même endroit? Cela aurait été plus astucieu, déjà qu'ils ne partent pas du front de neiPour améliorer le front de neige je pense qu'ils devraient:

Construire un TSD6, sur le même tracé que le TSF4 des Mélèzes.
-Suppression du TSF4 des Mélèzes et des TKD des Mélèzes I & II

Mettre un TSD4 ou 6 qui partirait 10 mètres au dessus à gauche du départ du TSD6 des Mélèzes. Il arriverait au croisement des pistes lièvre et vallon bleu.
-Suppression du TSF2 clos des Vallons

Construire un TSF4 qui partirait entre le départ du Télépulsé et le TSF3 et qui arriverait au sommet de l'espace débutant. Ensuite construction d'un autre TSF4 qui partirait de l'arrivée de l'autre TSF4 et qui arriverait à l'arrivée du TKD1 de l'Homme de Pierre.
-Suppression du Télépulsé,du TSF3 du Césier et du TKD1 de l'Homme de Pierre.
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#339 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

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Posté 01 juillet 2014 - 19:13

Déjà c'est Mélézet :)
Le TSD6 serait fondamental pour remplacer ces trois appareils :) Si les deux TK n'ont pas été retiré c'est parce que le TSF4 tout seul ne pouvait absorber toute l'affluence. Après, ton idée de TSD4 ou 6 est pas top car à quoi il servirait ? Le TSD8 a quand même été construit en vue d'un réaménagement, donc logiquement ce serait lui qu'il faudrait pousser au maximum de ces capacités au lieu de créer un autre TSD, qui serait franchement, inutile... Après, l'idée des deux TSF de l'autre côté serait pas mal mais tu oublies qu'il faut descendre sur le front de neige les écoles de ski des tout petits... Et un TSF ne serait pas adapté...
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#340 Invité_Risoul 62_*

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Posté 01 juillet 2014 - 20:11

Le problème, c'est qu'il n'y aurait plus d'accès rapide vers Plate si on enlève Clos du Vallon.
Ensuite, il faut garder le pulsé. Il est utilisé pour les débutants et les Ecoles de ski pour les enfants en bas âges.
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