vincentlephoenix, le 28 juin 2014 - 14:58 , dit :
Bonjour a tous !
Merci pour ces photos.
Je me pose quelques questions :
- je ne vois pas de trouée dans la foret pour la traversée de la télécabine qui ne prend pas la même direction que le TSD, est ce prévu pour plus tard (après saison estivale)?
- sur le plan des pistes du sujet le tracé de la TC reprendrais le même tracé que le TSD Plan Joran, or cela ne semble pas le cas en réalité. L'arrivée sera t elle à Plan Roujon (arrivée de l'ancien TSF3) ou bien aux Marmottons (près du TSF2) ?
- La gare de départ se trouve assez loin du départ du TPH, est il prévu un tapis roulant pour amener les gens à la gare de départ depuis le parking?
- Est il prévu un nouveau parking pour assurer le stationnement du débit prévu par la TC ?
Pour répondre à tes questions:
-La trouée est limité au début de la ligne comme tu peux le voir sur cette photo, prise ce w.e:
La nouvelle ligne se trouve accolée à l'ancienne sur la bas du parcours pour s'en éloigner peu à peu pour se retrouver décalée d'une vingtaine de mètres au niveau de l'ancienne G2. L'arrivée se faisant plus haut, sous la G2 du télésiège des marmottons.
D'ailleurs le terrassement de la G2 est terminé et le ferraillage est en cours d'installation:
Quant à la G1, elle est déjà montée alors que les massifs commençaient à être coulés il-y-à juste 3 semaines

/> :
Grace à l'excavation de 6m sous le niveau de l'ancienne gare, on pourra y accéder quasiement sans monter à partir de la gare de l'actuel téléphérique rendant un tapis d'accès, à mon avis, inutile: Si on ne peut pas marcher 20m sur du faux plat, faut pas venir skier aux Grands-Montets

/>
Sinon,nouvelle technique utilisée sur ce chantier le massif "pret-à-couler" développer par la COMAG:
En gros, on héliporte directement l'ensemble coffrage-ferraillage (préalablement monté chez COMAG ou/et sur le bas de l'installation) et on coule le béton: Celà reduit les aléas du montage des coffrages en altitude et bien entendu les délais.
Vous trouvez un article sur cettenouvelle technique (à ne pas confondre avec les massifs pré-fabriqués) sur le "MONTAGNE LEADER" de juin.
Et pour finir,l'ancêtre et son remplaçant

/> :
Concernant justement l'ancien TSD,rien n'a bougé et le câble est toujours sur place (mais à terre), donc je pense aussi qu'il devrait être démonté "proprement" pour partir faire le bonheur d'une autre station,dans un pays où les normes sont plus souples avecles remontées d'occasion... Wait and see...

/>