-
265 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »
Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers
#341
Posté 29 juin 2014 - 13:27
Dans ce cas, le choix des types d'appareils reste limité.
Vu la capacité de la station, je suis surpris que le DMC soit la priorité de la station, je pense que certains appareils (TSF3 Thuit) ou secteurs (Pied Moutet) pourraient permettre de répartir un peu mieux les skieurs.
Ce dernier offrant quand même des pistes agréables et de niveau débutant à moyen. Seul hic, 2*TSF4 et 1*TSF2 (exploité occasionnellement) alors qu'une simple modernisation avec un TSD suffirait.
En ce qui concerne le DMC, si la station veut plus de débit sur cet axe, ça lui sera difficile de remplacer cer appareil par un appareil plus discret.
Eventuellement un Funitel en 3 tronçons (Crêtes - Toura - 3200) mais les coûts sont exborbitants. Je ne pense même pas à un 2S ou 3S à 2 tronçons...
Ce remaniement du DMC entrainera-t-il (prévisible) la disparition des TCD4 Jandri et TPH75 Jandri 2 ?
Le DMC du Jandri est annoncé à 1850 p/h, celui des Grandes rousses tourne à 3000 p/h, dans un 1er temps, ne serait-il pas possible de rajouter des cabines ?
#342
Posté 29 juin 2014 - 14:12

#343
Posté 29 juin 2014 - 14:13
Yann83, le 29 juin 2014 - 13:27 , dit :
L'infrastructure de ligne a été dimensionnée pour ce débit qui on peut le dire est minable, donc impossible de rajouter des cabines.
En revanche on pourrait sans doute rajouter des pylônes sur la ligne, ce qui le permettrait.
#344
Posté 29 juin 2014 - 17:14
Bref, en faisant le tour complet, cela ne vaut très probablement pas le coût ni le coup sur une remontée somme toute pas si récente.
#345 Invité_remontees_*
Posté 29 juin 2014 - 17:21
#346
Posté 29 juin 2014 - 18:07
Il faut aussi savoir ce que coûte le démantèlement d'installations de ce gabarit là en plus du coût de l'appareil neuf pour avoir une idée de l'intérêt de le remplacer en totalité ou non, sans même parler du coût environnemental: j'imagine que c'est astronomique!
En France, sous couvert de sécurité, la législation fait tout pour pousser les exploitants à renouveler plutôt qu'à rénover quitte à ce que ceux-ci se retrouvent en difficultés, et on risque bien d'avoir d'autres cas comme celui là dans les années qui viennent puisque bon nombre d'installations phare des années 1980 vont arriver à trente ans.
#347
Posté 29 juin 2014 - 22:48
Ce message a été modifié par jfd_ - 29 juin 2014 - 22:49 .
#348
Posté 29 juin 2014 - 23:02
jfd_, le 29 juin 2014 - 22:48 , dit :
Il y a un problème concernant une télécabine: la combe du thuit, la hauteur de survol est bien supérieur à 30m ( enfin il me semble ) même si celle-ci sera un peu comblé

Cependant, c'est vrai que ce serait une solution plus discrète et cela permettrait de faire un arrêt aux crêtes mais alors la bonjour le b....l au TSD des crêtes mais bon passons ...
Quoi qu'il en soit je ne pense pas qu'un appareil gros porteur soit évitable ... Mais c'est intéressant à voir comment ça évolue cette affaire

Ce message a été modifié par LeÖ - 29 juin 2014 - 23:04 .
#349
Posté 29 juin 2014 - 23:07
Le funitel voire le 3S semblent incontournables, or ces solutions là étant particulièrement coûteuses, il devient au final envisageable de se diriger vers une rénovation.
EDIT: même réflexion que LeÖ!
#350
Posté 29 juin 2014 - 23:22
De ce qu'on m'a raconter le choix de l'appareil et le tracé avaient été un sacré casse-tête ! Je sens que ça va être un la même chose encore ...
Je vais tenter de voir un possible tracé par télécabine demain via Google earth

#351 Invité_remontees_*
Posté 30 juin 2014 - 08:49
#352
Posté 30 juin 2014 - 13:00
#353
Posté 30 juin 2014 - 13:51
Après, si les 2 Alpes ont a financer un changement complet des appareils le tout pour un budget hors du commun, ne craignez-vous pas que ça bloque tout investissement là bas pour 10 ans?
#354
Posté 30 juin 2014 - 15:42
#355
Posté 30 juin 2014 - 16:05
chin@ill, le 30 juin 2014 - 13:51 , dit :
Après, si les 2 Alpes ont a financer un changement complet des appareils le tout pour un budget hors du commun, ne craignez-vous pas que ça bloque tout investissement là bas pour 10 ans?
Au bas mots...
canard333, le 30 juin 2014 - 15:42 , dit :
Sacré chantier!


#356 Invité_remontees_*
Posté 30 juin 2014 - 16:07
#358
Posté 30 juin 2014 - 18:37
#359
Posté 30 juin 2014 - 18:54
http://www.remontees...rtage-2412.html
Ce message a été modifié par Le Risoulien - 30 juin 2014 - 18:55 .
#360
Posté 30 juin 2014 - 19:03
Le Risoulien, le 30 juin 2014 - 18:54 , dit :
http://www.remontees...rtage-2412.html
merci

-
265 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »