Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 265 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#361 L'utilisateur est hors-ligne   phil 01 

• TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-août 10

Posté 30 juin 2014 - 19:34

personne a des tofs de mes potes qui brassent de la terre là haut ???
0

#362 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 30 juin 2014 - 21:44

Le chantier dans le prolongement du bike park visible sur la cam des Lutins, ça fait partie de la future piste ou est-ce une extension du park?
0

#363 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 30 juin 2014 - 21:59

Un 3S serait plus approprié. Avec une gare intermédiaire, ce serait une première si je m'abuse!!!!!!
Et cela ferait une sacrée remontée avec moins de pylônes .
0

#364 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 30 juin 2014 - 22:12

Personnellement je trouve un téléphérique 3S nettement plus esthétique qu'un funitel (encore que ça puisse se discuter), ce qui sur le premier tronçon a son importance puisqu'il est visible depuis la station.
Par contre niveau tenue au vent, il faut bien avouer qu'un funitel ferait mieux l'affaire sur le second tronçon quand on se souvient de la fameuse vidéo du :dmc: en pleine tempête!
In Ropeways I Trust
0

#365 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 30 juin 2014 - 23:40

Bonsoir à tous !

Je serai aux Deux Alpes dès jeudi et tenterai d'obtenir des infos sur les travaux en cours et les projets de RM.

Le dernier compte rendu du conseil municipal de Mont de Lans ne relate rien au sujet de la piste de retour station, même pas sur le site Internet dédié et annoncé.
Il y a une autorisation qui est donnée à DAL pour la construction d'un bâtiment à la Toura. Pour plus de détails voir ce lien : Conseil municipal de Mont de Lans du 19 juin 2014.

Le chantier situé au dessus du Bike Park des Lutins (Crankworx) fait partie des travaux de la piste de retour station.

Vue la coupe géologique du massif des Crêtes, un funiculaire ne survolerait pas le Thuit mais ne déservirait pas les Crêtes !
Le financement de sa construction permettrait d'atteindre la Toura mais probablement pas la gare de départ du funiculaire existant, le Dôme Express.
0

#366 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 30 juin 2014 - 23:59

Idem pour ma part. Pour ceux qui veulent plus de photos, toujours plus de photos, je serai sur les Deux Alpes à partir de vendredi pour un bon bout de temps !
0

#367 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 01 juillet 2014 - 09:30

Pourquoi ne pas à revenir à une solution "mixte":
3S sur Station - Toura
TCD sur Toura - Glacier

On obtient ainsi un fort débit jusqu'à la Toura avec un survol illimité, le secteur crêtes étant désservi par les 2 TSD4 + 1 TSD6
Pour le passage Toura - Glacier, on dispose d'une grosse TCD et d'un TSD8
0

#368 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 01 juillet 2014 - 13:11

Une TCD montant à 3000?
Que fais-tu du vent à cette altitude, qui peut se lever en un rien de temps l'été et empêcher les clients de redescendre?
In Ropeways I Trust
0

#369 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 01 juillet 2014 - 15:50

Voir le messagechin@ill, le 01 juillet 2014 - 13:11 , dit :

Une TCD montant à 3000?
Que fais-tu du vent à cette altitude, qui peut se lever en un rien de temps l'été et empêcher les clients de redescendre?

C'est quand même assez fréquent encore aujourd'hui avec le DMC ! J'ai déjà eu des jours où le vent s'est levé et que le Jandri Express 2 était fermé. Je dis pas que ça arrive tous les jours, mais parfois ça le fait.
0

#370 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 01 juillet 2014 - 15:55

Sachant en plus qu'un DMC est plus sensible au vent que les télécabines modernes ! L'exemple type est celui de la nouvelle télécabine de Tovière. :) Dire qu'une télécabine ne résiste pas au vent actuellement est plutôt faux. Et de toute manière ça ne peut pas être pire que le DMC actuel qui ne peut absolument pas être exploité avec ce type de météo violente.

Ce message a été modifié par remontees - 03 juillet 2014 - 09:04 .

0

#371 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 02 juillet 2014 - 17:44

Une petite vidéo explicative des travaux de la piste, publiée par l'OT des 2 alpes:

Une nouvelle piste aux deux alpes

Ce message a été modifié par LeÖ - 02 juillet 2014 - 17:46 .

0

#372 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 02 juillet 2014 - 18:22

Voir le messageremontees, le 01 juillet 2014 - 15:55 , dit :

Sachant en plus qu'un DMC est plus sensible au vent que les télécabines modernes ! L'exemple type est celui de la nouvelle télécabine de Tovière. :)/>

C'est surtout que tu compares deux technologies et deux appareils dont près de 30 ans les sépare.
0

#373 Invité_remontees_*

Posté 02 juillet 2014 - 19:19

Et alors ? C'est un problème ? Ça veut bien dire que si on remplace le deuxième tronçon qui est un DMC par une télécabine 10 places moderne, on n'aura pas de problème avec le vent. À ce que je sache, on parlait bien de ça, non ? ;) Je me base juste sur l'appareil initial pour montrer que de toute manière il y aura de l'amélioration. On peut pas dire que l'appareil actuel est apte à descendre les gens quand il y a du vent. ;)

Ce message a été modifié par remontees - 03 juillet 2014 - 09:03 .

0

#374 L'utilisateur est hors-ligne   telepherickman 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 08

Posté 02 juillet 2014 - 21:22

Voir le messageremontees, le 02 juillet 2014 - 19:19 , dit :

Et alors ? C'est un problème ? Ça veut bien dire que si on remplace le deuxième tronçon qui est un DMC par une télécabine 10 places moderne, on n'aura pas de problème avec le vent. À ce que je sache, on parlait bien de ça, non ? ;)/>

Il semblerait que cela soit le premier tronçon qui devrait être remplacé, avec une gare intermédiaire aux Crêtes :rolleyes:
0

#375 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 02 juillet 2014 - 22:39

Tu ne peux juste pas comparer une tcd de 2013 à un dmc des années 80 ! A la livraison c'étaient des appareils très performant pour l époque avec une bonne capacité de résistance au vent et certainement plus que les télécabines de la même époque.
Maintenant c est sur les tc sont très performantes et dispose d'une bonne tenue au vent je l'admet MAIS tu ne peux pas comparer a ce que aurais pu être au jour d aujourd'hui la construction d'un DMC...
0

#376 Invité_remontees_*

Posté 03 juillet 2014 - 08:41

Mais… quel est le problème ? Effectivement on ne peut pas comparer… et ce n'est pas particulièrement non plus le but ! Puisque tu veux jouer sur les mots, je disais ça en réponse à chin@ill et sa remarque de la prise au vent des télécabines. Pas besoin d'en faire un fromage ! :lol:

Je me base juste sur les DMC pour dire que l'appareil actuel résiste pas du tout au vent, et que de toute manière une télécabine moderne sera mieux appropriée que le Jandri Express en l'état. Et vu les progrès de la technologie des télécabines en la matière, je pense que c'est suffisant pour la DAL.

Ce message a été modifié par remontees - 03 juillet 2014 - 09:02 .

0

#377 L'utilisateur est hors-ligne   Skyscraper 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 13-juillet 11

Posté 03 juillet 2014 - 10:17

Un 3S „simple“ est déjà hors de prix ; alors avec gare intermédiaire… (50M€ pour Stubai ! Je vois jamais la CDA faire ça)

Voir le messageBas, le 30 juin 2014 - 21:59 , dit :

Avec une gare intermédiaire, ce serait une première si je m'abuse!!!!!!

Sochi a déjà été pionnier en la matière, et Stubai suis.

En tout cas, problématique intéressante que ce remplacement !
Je suis pas allé assez souvent aux 2 Alpes pour me souvenir en détails de la configuration du site, mais n’y aurait-il quand même pas moyen d’implanter une télécabine classique épousant le relief, quitte à faire pas mal de dénivelé négatif et déplacer un peu la ligne ?

Ce message a été modifié par Skyscraper - 03 juillet 2014 - 10:43 .

0

#378 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 03 juillet 2014 - 10:34

Moi je ne suis pas du tout convaincu qu'une télécabine, fût-elle "moderne", puisse résister aussi bien au vent qu'un :dmc: , fût-il classique.
Après si le tracé se trouve plus près du sol et épouse le relief le problème du vent sera moins important donc pourquoi pas, mais il faudra que la vitesse de ligne soit la plus élevée possible sinon bonjour le temps de trajet...
Par ailleurs, outre les coûts prohibitifs, je trouve particulièrement étrange de ne remplacer que le premier tronçon et pas le second alors qu'ils ont le même âge: il y a vraiment un truc qui cloche là-dedans...
In Ropeways I Trust
0

#379 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 03 juillet 2014 - 10:39

Voir le messagechin@ill, le 03 juillet 2014 - 10:34 , dit :

Moi je ne suis pas du tout convaincu qu'une télécabine, fût-elle "moderne", puisse résister aussi bien au vent qu'un :dmc: , fût-il classique.
Après si le tracé se trouve plus près du sol et épouse le relief le problème du vent sera moins important donc pourquoi pas, mais il faudra que la vitesse de ligne soit la plus élevée possible sinon bonjour le temps de trajet...
En effet, je ne pense pas que ce soit très utile de mettre une télécabine épousant tous les reliefs, ça fera une TCD trop longue, du coup un temps de montée trop élevé. Je suis même quasiment sûr que cela reviendrai presque aussi cher de créer une TCD épousant tous les reliefs qu'un 3S survolant les sortes de petites combes qu'il y a actuellement sous le Jandri. Donc à choisir au même prix autant prendre un 3S, le temps de montée sera plus court, il ira plus vite, le débit sera plus gros.
0

#380 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 03 juillet 2014 - 13:42

Voir le messagechin@ill, le 03 juillet 2014 - 10:34 , dit :

Par ailleurs, outre les coûts prohibitifs, je trouve particulièrement étrange de ne remplacer que le premier tronçon et pas le second alors qu'ils ont le même âge: il y a vraiment un truc qui cloche là-dedans...

Il n'y a rien de louche, le premier tronçon est celui qui est visible de la station. Ce n'est que pour l'image et l'aspect visuel de la station. Cette remontée est la vitrine des moyens de la station si on peut dire. Tout le monde la vois même les non skieurs, ainsi les gens se disent que la station a vraiment beaucoup de moyens pour se payer une remontée top classe jusqu'au glacier. ;)

Mais quelle déception une fois a 2600 ... <_<
A moins que le second tronçon ne soit rénové avec un débit augmenté pour qu'on ai l'impression d'avoir un appareil neuf ou presque ( j'avoue ne pas être très convaincu de cela )
0

• 265 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »