Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Bouc Blanc (2013) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Bouc Blanc (2013) La Tania - Poma

#61 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 03 octobre 2013 - 18:48

Merci à vous deux pour vos rapports réguliers :)
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 03 octobre 2013 - 21:11

Oui, les photos sont superbes: je trouve la G2 particulièrement bien intégrée à la crête.
Ca donne envie de retourner à La Tania (après 15 ans sans y être retourné) pour le tester!
In Ropeways I Trust
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 octobre 2013 - 21:28

Merci pour la vidéo. Chapeau bas pour Pomagalski

Poma réinvente le préfabriqué pour les remontées mécaniques ! :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 20 octobre 2013 - 23:17

Salut à tous,
voici un petit point chantier datant du 19 octobre. Le câble a été tendu et est en place sur tous les pylônes. Les sièges commencent à être installés et le chantier en est aux finitions.
Place aux photos.

En G1, les portillons cadenceurs sont positionnés, les fondations du portique sont faîtes et les toilettes installées.
Image IPB

L'habillage du câblage électrique a été posé et les 2 supports de gares ont été peints
Image IPB

Le bâtiment technique avance...
Image IPB

La nacelle de service en cours de montage
Image IPB

Quelques sièges ont été livrés...
Image IPB

...dont le n°1 (qui permet de voir que les 2 places de droite seront équipées "Magnestick")...
Image IPB

...et les suspentes attendent de les rejoindre.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

5 sièges sont déjà en ligne (on peut voir au passage que la ligne de visualisation destinée à l'avifaune (les oiseaux, quoi !) a été installée)
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Quelques vues sur la ligne
Image IPB

Image IPB

Image IPB

En G2, le rail de stockage a été installé...
Image IPB

...les supports de gare peints, le cablage électrique habillé (comme en G1), les panneaux destinés à une exploitation à la descente installés...
Image IPB

...et le chalet terminé.
Image IPB

Des panneaux destinés à une exploitation à la descente ont également été installés sur le P16
Image IPB

Côté piste, les terrassements touchent à leur fin
Image IPB

Image IPB

Image IPB

A noter que le panneau d'info piste en haut de la TCD des Chenus a été démonté pour être certainement remplacé
Image IPB

Côté démontage...on remonte. Des sièges (2 et 3 places) ont en effet été réinstallés sur la partie finale de la ligne du TSF des Crêtes (peut-être pour faire une zone d'entraînement semblable à celle située à l'arrivée de la TCD4 du Praz).
Image IPB

Enfin, la G2 du Tk du Stade est en cours de finition
Image IPB

Bonne soirée
IPWT (In Poma We Trust)
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 21 octobre 2013 - 01:01

Merci beaucoup Bouctou! Encore une belle réalisation de la S3V sur le domaine de Courchevel.

J'ai cependant une question. Qu'est-ce qu'une zone d'entrainement exactement? Je vois bien à quoi cela ressemble avec celle à coté de la G2 Praz (mais j'imaginais que c'était juste une "expo" de vieux sièges et cabines de courchevel...)
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 21 octobre 2013 - 05:57

Voir le messageMart, le 21 octobre 2013 - 01:01 , dit :

Merci beaucoup Bouctou! Encore une belle réalisation de la S3V sur le domaine de Courchevel.

J'ai cependant une question. Qu'est-ce qu'une zone d'entrainement exactement? Je vois bien à quoi cela ressemble avec celle à coté de la G2 Praz (mais j'imaginais que c'était juste une "expo" de vieux sièges et cabines de courchevel...)

Peut-être pour les exercices d'évacuation verticale???
Mais bon, ce TSF doit être démonté rapidement je suppose???
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Plantrey 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-juillet 13

Posté 22 octobre 2013 - 11:05

Voir le messagejohnnyclegg, le 21 octobre 2013 - 05:57 , dit :

Voir le messageMart, le 21 octobre 2013 - 01:01 , dit :

Peut-être pour les exercices d'évacuation verticale???
Mais bon, ce TSF doit être démonté rapidement je suppose???

Il me semble bien que la "zone d'expo" ou "zone d'entrainement" à coté de la G2 du Praz n'était plus là cet hiver (ils ont agrandis la piste et suprimés des arbres et la ligne d'expo aussi il me semble). La ligne de Forêt va peut être la remplacée ? Enfin ça semble bizarre de conservé ce morceau de ligne qui est assez voyant (situé sur la crête) et qui de plus est extrêmement ancien et pas très esthétique à mon gout. Enfin nous verons bien cet hiver ce qu'a décidé de faire la S3V. :)

Ce message a été modifié par Plantrey - 22 octobre 2013 - 11:10 .

0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 22 octobre 2013 - 14:03

Oui, je ne comprends pas non plus: la plupart des stations ne disposent pas de ce genre de lignes d'entraînement et ça n'empêche pas le personnel de pouvoir s'exercer sur de vraies lignes...
En plus le siège Goutte d'eau étant mort, ce n'est pas très cohérent au premier abord.
Merci à Bouctou pour les superbes photos: ce télésiège est magnifique.
In Ropeways I Trust
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 22 octobre 2013 - 21:11

oui ce TS sert absolument aux entraînements des différents exercices et le resteras un petit moment! Pas de déplacement prévus pour le moment.
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#70 Invité_001_*

• Groupe : Invités

Posté 22 octobre 2013 - 22:29

C'est bien un bout de ligne d'exercice qui est prévu là. Sorte de tradition datant du SPTV qui permet de ne pas avoir à immobiliser quelconque téléporté pour les exercices et passage d'épreuves en saison d'hiver : une possibilité surement fort appréciable vu le nombre d'employés
@Plantrey : c'est pas Forêt mais un petit bout de la ligne du TSF Crêtes qui est apparemment conservée.
Pour pratiquer fréquemment le coin en saison, contrairement à ce que tu dis ce tronçon est à peine visible d'un côté comme de l'autre car situé juste sous la ligne de crête, et caché par le mamelon de l'autre côté. Vu le nombre de pylônes au km2 dans le secteur...? Bien qu'il soit en réduction, c'est loin d'être le genre de truc qui choque à mon gout !!
Endroit de passage à la fois plutôt discret mais bien fréquenté, il serait fort utile que la s3v installe un panneau explicatif "information sécurité" rappelant in situ aux pratiquants les éventualités d'évacuations sur une remontée mécanique.
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Plantrey 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie

Posté 23 octobre 2013 - 10:42

Voir le messagePersil, le 22 octobre 2013 - 22:29 , dit :

C'est bien un bout de ligne d'exercice qui est prévu là. Sorte de tradition datant du SPTV qui permet de ne pas avoir à immobiliser quelconque téléporté pour les exercices et passage d'épreuves en saison d'hiver : une possibilité surement fort appréciable vu le nombre d'employés
@Plantrey : c'est pas Forêt mais un petit bout de la ligne du TSF Crêtes qui est apparemment conservée.
Pour pratiquer fréquemment le coin en saison, contrairement à ce que tu dis ce tronçon est à peine visible d'un côté comme de l'autre car situé juste sous la ligne de crête, et caché par le mamelon de l'autre côté. Vu le nombre de pylônes au km2 dans le secteur...? Bien qu'il soit en réduction, c'est loin d'être le genre de truc qui choque à mon gout !!
Endroit de passage à la fois plutôt discret mais bien fréquenté, il serait fort utile que la s3v installe un panneau explicatif "information sécurité" rappelant in situ aux pratiquants les éventualités d'évacuations sur une remontée mécanique.

Oui pardon je voulais dire un morceau de la ligne du TSF Crêtes et pas celle de la TC Forêt <_<
Oui c'est vrai que le haut de la ligne est en effet caché par le "haut de montagne"...Mais c'est juste que je trouvais ça dommage de conservé un morceaux de ligne comme ça alors que on vient justement de supprimer pas mal d'appareils...
Et savez vous pourquoi le ligne d'exercice près de la G2 de la TC praz a-t-elle disparue?
0

#72 Invité_001_*

Posté 23 octobre 2013 - 11:07

Si je ne m'abuse, elle était déjà démontée à l'été 2011 : les arbres alentour avaient été coupés pour élargir la piste entre le Chabichou et Plantrey; il me semble également pour libérer une emprise de terrain destinée à la construction d'un chalet.

Merci de ne pas re-citer le message précédent pour ne pas alourdir la lecture du sujet - et revenons en à notre Bouc Blanc euh, à nos moutons :)
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Plantrey 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie

Posté 25 octobre 2013 - 13:57

La dernière fois, Bouctou nous disais que les sièges étaient en train d'être installés, je pense qu'ils sont maintenant tous sur la ligne (source web cam La tania)
Web cam Bouc Blanc
Bonne journée :)

Ce message a été modifié par Plantrey - 25 octobre 2013 - 13:58 .

0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 13 décembre 2013 - 00:39

Et avant sa prochaine mise en service (ce week-end, je pense) voici une dernière photo de ce qui est aujourd'hui un chantier achevé.

Image IPB

J'espère que ce suivi vous aura intéressé.
Il n'y a plus qu'à profiter de ce bel équipement qui devrait rendre l'attrait qu'il mérite à ce secteur de la vallée de Courchevel-La Tania.
IPWT (In Poma We Trust)
0

#75 Invité_001_*

Posté 14 décembre 2013 - 11:30

Ca tourne ce matin... merci Bouctou pour le suivi : intéressant et régulier !! Pour ma part, bien qu'étant souvent dans le coin je n'ai malheureusement pas vraiment eu le temps de passer sur le chantier...

Bien sur, les Britons de la Tania ont mis un point d'honneur à emprunter le "first chair" du new Bouc Blanc :

http://www.latania.co.uk/blog/?p=6078
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 16 décembre 2013 - 17:04

Quelques photos du TSD Bouc Blanc sur mes photos
L'arrivée du Bouc Blanc:
Image IPB
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   François05