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Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers
#361
Posté 30 juin 2014 - 19:34
#362
Posté 30 juin 2014 - 21:44
#363
Posté 30 juin 2014 - 21:59
Et cela ferait une sacrée remontée avec moins de pylônes .
#364
Posté 30 juin 2014 - 22:12
Par contre niveau tenue au vent, il faut bien avouer qu'un funitel ferait mieux l'affaire sur le second tronçon quand on se souvient de la fameuse vidéo du

#365
Posté 30 juin 2014 - 23:40
Je serai aux Deux Alpes dès jeudi et tenterai d'obtenir des infos sur les travaux en cours et les projets de RM.
Le dernier compte rendu du conseil municipal de Mont de Lans ne relate rien au sujet de la piste de retour station, même pas sur le site Internet dédié et annoncé.
Il y a une autorisation qui est donnée à DAL pour la construction d'un bâtiment à la Toura. Pour plus de détails voir ce lien : Conseil municipal de Mont de Lans du 19 juin 2014.
Le chantier situé au dessus du Bike Park des Lutins (Crankworx) fait partie des travaux de la piste de retour station.
Vue la coupe géologique du massif des Crêtes, un funiculaire ne survolerait pas le Thuit mais ne déservirait pas les Crêtes !
Le financement de sa construction permettrait d'atteindre la Toura mais probablement pas la gare de départ du funiculaire existant, le Dôme Express.
#366
Posté 30 juin 2014 - 23:59
#367
Posté 01 juillet 2014 - 09:30
3S sur Station - Toura
TCD sur Toura - Glacier
On obtient ainsi un fort débit jusqu'à la Toura avec un survol illimité, le secteur crêtes étant désservi par les 2 TSD4 + 1 TSD6
Pour le passage Toura - Glacier, on dispose d'une grosse TCD et d'un TSD8
#368
Posté 01 juillet 2014 - 13:11
Que fais-tu du vent à cette altitude, qui peut se lever en un rien de temps l'été et empêcher les clients de redescendre?
#369
Posté 01 juillet 2014 - 15:50
chin@ill, le 01 juillet 2014 - 13:11 , dit :
Que fais-tu du vent à cette altitude, qui peut se lever en un rien de temps l'été et empêcher les clients de redescendre?
C'est quand même assez fréquent encore aujourd'hui avec le DMC ! J'ai déjà eu des jours où le vent s'est levé et que le Jandri Express 2 était fermé. Je dis pas que ça arrive tous les jours, mais parfois ça le fait.
#370 Invité_remontees_*
Posté 01 juillet 2014 - 15:55

Ce message a été modifié par remontees - 03 juillet 2014 - 09:04 .
#371
Posté 02 juillet 2014 - 17:44
Une nouvelle piste aux deux alpes
Ce message a été modifié par LeÖ - 02 juillet 2014 - 17:46 .
#373 Invité_remontees_*
Posté 02 juillet 2014 - 19:19


Ce message a été modifié par remontees - 03 juillet 2014 - 09:03 .
#374
Posté 02 juillet 2014 - 21:22
remontees, le 02 juillet 2014 - 19:19 , dit :

Il semblerait que cela soit le premier tronçon qui devrait être remplacé, avec une gare intermédiaire aux Crêtes

#375
Posté 02 juillet 2014 - 22:39
Maintenant c est sur les tc sont très performantes et dispose d'une bonne tenue au vent je l'admet MAIS tu ne peux pas comparer a ce que aurais pu être au jour d aujourd'hui la construction d'un DMC...
#376 Invité_remontees_*
Posté 03 juillet 2014 - 08:41

Je me base juste sur les DMC pour dire que l'appareil actuel résiste pas du tout au vent, et que de toute manière une télécabine moderne sera mieux appropriée que le Jandri Express en l'état. Et vu les progrès de la technologie des télécabines en la matière, je pense que c'est suffisant pour la DAL.
Ce message a été modifié par remontees - 03 juillet 2014 - 09:02 .
#377
Posté 03 juillet 2014 - 10:17
Bas, le 30 juin 2014 - 21:59 , dit :
Sochi a déjà été pionnier en la matière, et Stubai suis.
En tout cas, problématique intéressante que ce remplacement !
Je suis pas allé assez souvent aux 2 Alpes pour me souvenir en détails de la configuration du site, mais n’y aurait-il quand même pas moyen d’implanter une télécabine classique épousant le relief, quitte à faire pas mal de dénivelé négatif et déplacer un peu la ligne ?
Ce message a été modifié par Skyscraper - 03 juillet 2014 - 10:43 .
#378
Posté 03 juillet 2014 - 10:34

Après si le tracé se trouve plus près du sol et épouse le relief le problème du vent sera moins important donc pourquoi pas, mais il faudra que la vitesse de ligne soit la plus élevée possible sinon bonjour le temps de trajet...
Par ailleurs, outre les coûts prohibitifs, je trouve particulièrement étrange de ne remplacer que le premier tronçon et pas le second alors qu'ils ont le même âge: il y a vraiment un truc qui cloche là-dedans...
#379
Posté 03 juillet 2014 - 10:39
chin@ill, le 03 juillet 2014 - 10:34 , dit :

Après si le tracé se trouve plus près du sol et épouse le relief le problème du vent sera moins important donc pourquoi pas, mais il faudra que la vitesse de ligne soit la plus élevée possible sinon bonjour le temps de trajet...
#380
Posté 03 juillet 2014 - 13:42
chin@ill, le 03 juillet 2014 - 10:34 , dit :

Après si le tracé se trouve plus près du sol et épouse le relief le problème du vent sera moins important donc pourquoi pas, mais il faudra que la vitesse de ligne soit la plus élevée possible sinon bonjour le temps de trajet...
Par ailleurs, outre les coûts prohibitifs, je trouve particulièrement étrange de ne remplacer que le premier tronçon et pas le second alors qu'ils ont le même âge: il y a vraiment un truc qui cloche là-dedans...
Il n'y a rien de louche, le premier tronçon est celui qui est visible de la station. Ce n'est que pour l'image et l'aspect visuel de la station. Cette remontée est la vitrine des moyens de la station si on peut dire. Tout le monde la vois même les non skieurs, ainsi les gens se disent que la station a vraiment beaucoup de moyens pour se payer une remontée top classe jusqu'au glacier.

Mais quelle déception une fois a 2600 ...

A moins que le second tronçon ne soit rénové avec un débit augmenté pour qu'on ai l'impression d'avoir un appareil neuf ou presque ( j'avoue ne pas être très convaincu de cela )
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