Bas, le 23 juin 2014 - 17:39 , dit :
Un conseil: n'y allez jamais en période scolaire....;
...On n'a eu pour le moment plus d'infos que cela sur les raisons du report (vraisemblablement à rechercher du côté du montage financier car le dossier technique a été lancé il y a 18 mois et devait aboutir cet été).
Toujours est il qu'on peut apporter quelques précision: il s'agira d'un TSD6 à fort débit qui remplacera 5 remontées: Bouleau, TkSoum Cretes Bassia et Cabane et sera accompagné de terrassement sur Soum. Le départ se faisant de l'actuel Bouleaux pour une arrivée au sommet de Soum à 2300m. De memoire j'ai entendu parler d'un débit de 3400 ou 3500p/h.
Par contre Bas, petite précision sur tes chiffres: Le Pla ne dispose "que" de 7.000 lits qui sont généralement partiellements remplis (logements diffus): ce n'est pas cette clientèle qui pose soucis mais les départs des cours collectifs et débutants qui sont concentrés à cet endroit (40% des skieurs de St Lary restent sur le secteur du Pla). Ensuite concernant les résultats de la station, en effet on ne va pas se plaindre mais il faut relativiser ces résultats dans la mesure où structurellement c'est un domaine couteux à exploiter: le prix moyen de vente (CA/nbre de journée skieurs) étant assez bas je ne suis pas sur que ce soit à ce point une cash machine... sinon je ne penses pas qu'ils auraient attendu aussi longtemps!!!