Voici (enfin) mon suivi de chantier du TSF4 des Bruyères avec des photos du 22 juillet.
L'ancien téléski
Le chantier n'ayant pas encore véritablement commencé, le téléski des Bruyères est encore présent, câblé et les perches entreposées à côté du chalet de vigie en G1.
Gare aval
Les terrassements sont terminés et la fosse pour le tapis et le massif de la gare étaient réalisés.
Vue d'ensemble de la zone P1+G1 depuis le télésiège de la Bergerie.
Zoom sur la plate-forme de la gare aval.
Vue de face depuis le télésiège de la Bergerie. On repère la création d'une tranchée (pour acheminer l'électricité ?).
Zoom sur la pelleteuse en train de préparer la fosse pour la gare aval.
La ligne
Au 22 juillet, les terrassements pour le P1 étaient terminés et ceux du P2 ont commencé pendant l'après-midi. Pour le reste, le piquetage est toujours en place et permet de visualiser entièrement la ligne. Celle-ci part donc en-dessous de l'actuelle gare du téléski des Bruyères et arrive en lieu et place de l'actuel LSP.
Emplacement P1.
De même.
Pelleteuse en action sur l'emplacement du P1.
Piquetage P2.
Vue en contexte du piquet « Amont P2 ».
Vue d'ensemble de l'emplacement du P2 creusé en milieu d'après-midi. Sur la gauche, la vigie de l'ex-TKD des Bruyères.
Vue sur l'emplacement du P2 par rapport à la gare amont du télésiège débrayable de la Bergerie.
Vue en plongée sur les travaux pour le P2.
Aval P3.
Emplacement P3.
Emplacement P4.
Emplacement P5 (je me suis trompé sur l'image).
Amont P5.
Emplacement P6.
Piquetage "Axe télésiège" en amont de la G2.
Gare amont
Aucun avancement en gare amont, juste des petites curiosités sur les piquetages que j'aimerais éclaircir.

/>
Emplacement G2 face à « l'axe ligne ».
Avec les annotations, on situe tout de suite beaucoup mieux !
Arrière G2.
Eq Bèche sur la gauche de l'arrivée. Késako ????
Vue plus large de ce piquetage avec l'arrivée de feu le téléski des Bruyères.
Voilà, en espérant que ça vous aura suffit ! Si vous voulez, j'ai encore des photos en réserve.
EDIT : Pour info, le montage sera assuré par Vernier Frères.
Ce message a été modifié par remontees - 30 juillet 2014 - 16:15 .