Bas, le 19 septembre 2015 - 12:54 , dit :
Des nouvelles ou ça sent plutôt le roussi ! Visiblement , c'est à la Mairie de financer cette remontée (il faudrait tout refaire) et elle réfléchit sur une remontée lourde village-piste ! Et je pense que cela coutera beaucoup moins cher de faire une remontée allant au Lienz que de rénover ce funiculaire !!!
C'est dommage car réaménager la gare d'arrivée avec un restaurant là-haut aurait été super mais je pense que cela ne verra jamais le jour !
Bas, je pense comme toi même s'il est vrai qu'il y a bcp d'histoire dans ce funiculaire et que beaucoup de gens aimeraient bien le revoir fonctionner.
Je ne suis pas expert, donc je ne peux pas me prononcer sur l'ampleur et le coût des travaux à faire pour aller dans cette direction là. Ce que je sais en revanche, c'est que la gare d'arrivée en contre bas du Pic de L'ayré est un beau bâtiment. En mauvais état par endroits, certes, mais qui offre des possibilités.
Pourquoi ne pas envisager une remontée lourde au départ du village avec un arrêt au lienz (proche chez Louisette pour déservir les TS étoiles, le TSF2 piquette et les futures tapis des zones débutants prévus dans le plan de dév du Grand Tourmalet) et une arrivée dans l'ancienne gare du funiculaire. Peut-être que le bâtiment peut être transformé un peu pour accueillir des télécabines? auquel cas, la rénovation du restaurant et de sa terrasse serait obligatoire. On pourrait aussi envisager de creer une ou des pistes vers la vallée de la Glère et un TSD qui remonterait au même endroit que les oeufs. Cela étandrait le domaine un peu et justifierai d'une remontée lourde jusqu'à cet endroit tant aimé des anciens.
Si l'Ayré n'est pas une option, alors il faut faire une remontée lourde Village - Lienz - Laquette. Un peu comme ce qui existait il y a longtemps...