-
44 Pages
- « Première
- ←
- 17
- 18
- 19
- 20
- 21
- →
- Dernière »
Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) La Clusaz - Poma & Doppelmayr
#361
Posté 06 août 2014 - 14:40
#362
Posté 06 août 2014 - 15:54
ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
#364
Posté 08 août 2014 - 10:57
Je viens de faire une actualisation du chantier sur ski-aravis.com, avec de nouvelles photos :
http://www.ski-aravi....html#actualite
Le génie civil avance bien, le massif de G2 de la Grenêche est en cours de réalisation et le bosquet d'arbuste sous la ligne a été coupé vendredi dernier.
#365
Posté 08 août 2014 - 14:48
#366
Posté 08 août 2014 - 17:34
#367
Posté 08 août 2014 - 18:11
Après, peut-être que des fûts verts comme à Val Thorens n'auraient, malgré le surcoût induit, pas été un luxe dans une station village déneigée 7 à 8 mois/12 comme la nôtre.
Ce genre de détail a toute son importance dans le positionnement recherché par une station: si on retrouve des pylônes verts dans les stations les plus prestigieuses comme Megève ou Courchevel ou les stations les plus huppées d'Italie, de Suisse ou d'Autriche c'est tout sauf un hasard.
Car n'oublions pas que, malgré un impact relativement minimisé dès la conception de ces appareils, ceux ci resteront très visibles du Bossonnet, du quartier de la Piscine et du Danay.
Autre réussite, la requalification de la Variante du Merle: la terre dite "végétale" est en cours d'épandage, le profil de la piste commence à donner le rendu définitif et semble très prometteur!
Ce message a été modifié par chin@ill - 09 août 2014 - 17:21 .
#368
Posté 08 août 2014 - 18:58
ILCRM, le 08 août 2014 - 17:34 , dit :
Tu as l'air très renseigné sur les aspects techniques et le planning du chantier ...c'est super

Par contre si on va gagner en visibilité côté merle, tu oublies qu'on a transposé le problème visuel en pleine moyenne montagne lieu de passage de nombreux skieurs l'hiver et vetetistes et marcheurs en été : le secteur merle loup avec une photo de gps74 particulièrement parlante dans sa dernière mise à jour .... Beurk ;-(((
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#369
Posté 09 août 2014 - 10:06
chin@ill, le 08 août 2014 - 18:11 , dit :
Autre réussite, la requalification de la Variante du Merle: la terre dite "végétale" est en cours d'épandage, le profil de la piste commence à donner le rendu définitif et semble très prometteur!
J'attends de voir le rendu final avec je l'espère un dévers très limité ce qui n'était pas le cas des premiers plans avec un dévers de 20% environ sous les spatules de plus il aurait fallu aller plus loin car c'est entre l'aval du Bercail et l'arrivée de l'ancien Bossonnet que cette piste et la plus technique mais aussi la plus dangereuse.
Quand au plateau du Merle il faut attendre le démontage des praz pour juger en effet le démontage de l'arrivée va libérer une place considérable ( reste plus qu'à éjecter dans le futur la gare du Merle mais ça c'est une autre histoire)
#370
Posté 09 août 2014 - 10:53
#371
Posté 09 août 2014 - 11:04
ILCRM, le 09 août 2014 - 10:53 , dit :
Oui ça c'est sur mais comme je la vois mal ne plus être en direct de la terrasse chez Artur

Ce message a été modifié par pisten - 09 août 2014 - 11:04 .
#372
Posté 09 août 2014 - 11:35
En d'autres termes il faudra qu'elle soit complètement achevée pour pouvoir juger du gain: en effet la G2 du Merle est comme une grosse mouche dans la soupe.
J'attends surtout de voir, outre son impact visuel final, la fréquentation du TSF4 Grenêche: j'ai parié sur un surdimensionnement par rapport à son rôle.
J'espère me tromper histoire qu'on ne se retrouve pas avec un P'tit Loup bis: il reste possible qu'il serve plus au grand public étant donné qu'il a un rôle de liaison entre les deux fronts de neige du village.
Mais il est tout à fait envisageable que la clientèle débutante puisse préférer prendre le télémix du Bossonnet car c'est le bas des pistes, commun aux deux appareils, qui pose le plus de problèmes (qualité de la neige dégradée, croisements, passages étroits, effet de goulet...)et on comme on doit de toute façon y passer, on peut se dire qu'on a aussi bien fait de prendre l'appareil le plus confortable et le plus rapide des deux!
Ce message a été modifié par chin@ill - 09 août 2014 - 17:24 .
#373
Posté 09 août 2014 - 16:21

la poulie motrice est arriver jeudi:

les galets de deviation et le fut avant de la gare:

le garage:

les massifs du garage:

le poste de conduite:

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
#374
Posté 09 août 2014 - 17:20
Merci pour ces photos.
#375
Posté 09 août 2014 - 21:14

Il est immense le chalet de commande du télémix !


Voir sur mon profil.
#376
Posté 09 août 2014 - 21:30
alspace, le 09 août 2014 - 21:14 , dit :

Il est immense le chalet de commande du télémix !


Dans le chalet de la G2 du bossonnet il y a aussi un local pour les pisteurs, une pièce pour le repas des employés et la cabane de contrôle y compris sanitaire donc c'est pour ça qu'elle est aussi grande
#377
Posté 10 août 2014 - 08:14
chin@ill, le 09 août 2014 - 11:35 , dit :
En d'autres termes il faudra qu'elle soit complètement achevée pour pouvoir juger du gain: en effet la G2 du Merle est comme une grosse mouche dans la soupe.
J'attends surtout de voir, outre son impact visuel final, la fréquentation du TSF4 Grenêche: j'ai parié sur un surdimensionnement par rapport à son rôle.
J'espère me tromper histoire qu'on ne se retrouve pas avec un P'tit Loup bis: il reste possible qu'il serve plus au grand public étant donné qu'il a un rôle de liaison entre les deux fronts de neige du village.
Mais il est tout à fait envisageable que la clientèle débutante puisse préférer prendre le télémix du Bossonnet car c'est le bas des pistes, commun aux deux appareils, qui pose le plus de problèmes (qualité de la neige dégradée, croisements, passages étroits, effet de goulet...)et on comme on doit de toute façon y passer, on peut se dire qu'on a aussi bien fait de prendre l'appareil le plus confortable et le plus rapide des deux!
Oui et hélas pour le Merle il sera remplacé en lieu et place pour le coup c'est vraiment dommage de ne pas finir cette restructuration avec la patinoire, 1 seul appareil ici était faisable même si le coup de chantier aurait été bien plus élevé au départ, mais il aurait permis de libérer de la place et surtout de réaliser de nombreuses économies sur le long therme.
PS pour Zip source non officiel mais comme on dit par chez nous il n'y a pas de fumée sans feu et là la fumée commence à être très haute.
Sinon arrivée d'un gros camion grue pour le levage des gares début de semaine.
Ce message a été modifié par pisten - 10 août 2014 - 08:15 .
#378
Posté 10 août 2014 - 08:33

Je trouve que c'est un peu risqué de monter de cette manière là car ça pourrait toucher les massifs avant de la gare...

Pourquoi une cabane de controle ? Il y en a la gare avale de Bossonet?...
@ Chin@ill : Si j'ai bien compris le Cret du merle ( cm ) va être démonter cette année?
Ce message a été modifié par A'sa - 10 août 2014 - 18:11 .
#379
Posté 10 août 2014 - 09:57
Ce message a été modifié par rastarufy - 10 août 2014 - 10:00 .
-
44 Pages
- « Première
- ←
- 17
- 18
- 19
- 20
- 21
- →
- Dernière »