Forums Remontées Mécaniques: Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 44 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) La Clusaz - Poma & Doppelmayr

#361 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 06 août 2014 - 14:40

On dirait que sur la webcam la poulie retour du tsf4 est en place...
0

#362 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 281
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 06 août 2014 - 15:54

non, il coule actuelment le massif par helico
hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#363 L'utilisateur est hors-ligne   obert 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 448
  • Inscrit(e) : 01-août 13

Posté 08 août 2014 - 10:46

Bonjours à tous,

montage du P.... d'après la webcam de la station vue depuis Cret du Merle- Snowpark :
Image IPB

Lien de la webcam : webcam

Ce message a été modifié par obert - 08 août 2014 - 10:48 .

0

#364 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 828
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 08 août 2014 - 10:57

C'est ici le pylône 13 qui est en cours de montage.

Je viens de faire une actualisation du chantier sur ski-aravis.com, avec de nouvelles photos :
http://www.ski-aravi....html#actualite

Le génie civil avance bien, le massif de G2 de la Grenêche est en cours de réalisation et le bosquet d'arbuste sous la ligne a été coupé vendredi dernier.
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#365 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 08 août 2014 - 14:48

Oui, et je peux dire que cet imposant massif est particulièrement visible du village.
In Ropeways I Trust
0

#366 L'utilisateur est hors-ligne   ILCRM 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 18-juillet 07

Posté 08 août 2014 - 17:34

Pour l'instant le massif est imposant mais quand le terrassement réglementaire sera fait autour, on devrait l'oublier. Et surtout, quand les télésièges Praz/Ruade seront démontés début octobre, un nouveau paysage sera visible du village de La Clusaz.
0

#367 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 08 août 2014 - 18:11

Pour sûr que l'image qu'on a de la station en y arrivant par l'aval va gagner à cette requalification: depuis le village centre les nouveaux appareils sont très peu visibles et de ce point de vue là l'opération sera sans doute réussie.
Après, peut-être que des fûts verts comme à Val Thorens n'auraient, malgré le surcoût induit, pas été un luxe dans une station village déneigée 7 à 8 mois/12 comme la nôtre.
Ce genre de détail a toute son importance dans le positionnement recherché par une station: si on retrouve des pylônes verts dans les stations les plus prestigieuses comme Megève ou Courchevel ou les stations les plus huppées d'Italie, de Suisse ou d'Autriche c'est tout sauf un hasard.
Car n'oublions pas que, malgré un impact relativement minimisé dès la conception de ces appareils, ceux ci resteront très visibles du Bossonnet, du quartier de la Piscine et du Danay.
Autre réussite, la requalification de la Variante du Merle: la terre dite "végétale" est en cours d'épandage, le profil de la piste commence à donner le rendu définitif et semble très prometteur!

Ce message a été modifié par chin@ill - 09 août 2014 - 17:21 .

In Ropeways I Trust
0

#368 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 593
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 08 août 2014 - 18:58

Voir le messageILCRM, le 08 août 2014 - 17:34 , dit :

Pour l'instant le massif est imposant mais quand le terrassement réglementaire sera fait autour, on devrait l'oublier. Et surtout, quand les télésièges Praz/Ruade seront démontés début octobre, un nouveau paysage sera visible du village de La Clusaz.



Tu as l'air très renseigné sur les aspects techniques et le planning du chantier ...c'est super ;)
Par contre si on va gagner en visibilité côté merle, tu oublies qu'on a transposé le problème visuel en pleine moyenne montagne lieu de passage de nombreux skieurs l'hiver et vetetistes et marcheurs en été : le secteur merle loup avec une photo de gps74 particulièrement parlante dans sa dernière mise à jour .... Beurk ;-(((
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#369 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 09 août 2014 - 10:06

Voir le messagechin@ill, le 08 août 2014 - 18:11 , dit :


Autre réussite, la requalification de la Variante du Merle: la terre dite "végétale" est en cours d'épandage, le profil de la piste commence à donner le rendu définitif et semble très prometteur!

J'attends de voir le rendu final avec je l'espère un dévers très limité ce qui n'était pas le cas des premiers plans avec un dévers de 20% environ sous les spatules de plus il aurait fallu aller plus loin car c'est entre l'aval du Bercail et l'arrivée de l'ancien Bossonnet que cette piste et la plus technique mais aussi la plus dangereuse.

Quand au plateau du Merle il faut attendre le démontage des praz pour juger en effet le démontage de l'arrivée va libérer une place considérable ( reste plus qu'à éjecter dans le futur la gare du Merle mais ça c'est une autre histoire)
0

#370 L'utilisateur est hors-ligne   ILCRM 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 18-juillet 07

Posté 09 août 2014 - 10:53

Il faudra surtout attendre le changement du Crêt du merle pour voir le vrai terrassement définitif autour de l'arrivée des Praz car pour cet hiver c'est juste la butte du télésiège qui va disparaitre.
0

#371 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 09 août 2014 - 11:04

Voir le messageILCRM, le 09 août 2014 - 10:53 , dit :

Il faudra surtout attendre le changement du Crêt du merle pour voir le vrai terrassement définitif autour de l'arrivée des Praz car pour cet hiver c'est juste la butte du télésiège qui va disparaitre.

Oui ça c'est sur mais comme je la vois mal ne plus être en direct de la terrasse chez Artur ;) disont que dans un premier temps ne plus avoir la butte et le télésiège des Praz du milieu des pistes c'est déjà une bonne chose.

Ce message a été modifié par pisten - 09 août 2014 - 11:04 .

0

#372 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 09 août 2014 - 11:35

Il est certain que, du fait que cette partie du domaine s'étale en hauteur et non en largeur, sa restructuration est un tout.
En d'autres termes il faudra qu'elle soit complètement achevée pour pouvoir juger du gain: en effet la G2 du Merle est comme une grosse mouche dans la soupe.
J'attends surtout de voir, outre son impact visuel final, la fréquentation du TSF4 Grenêche: j'ai parié sur un surdimensionnement par rapport à son rôle.
J'espère me tromper histoire qu'on ne se retrouve pas avec un P'tit Loup bis: il reste possible qu'il serve plus au grand public étant donné qu'il a un rôle de liaison entre les deux fronts de neige du village.
Mais il est tout à fait envisageable que la clientèle débutante puisse préférer prendre le télémix du Bossonnet car c'est le bas des pistes, commun aux deux appareils, qui pose le plus de problèmes (qualité de la neige dégradée, croisements, passages étroits, effet de goulet...)et on comme on doit de toute façon y passer, on peut se dire qu'on a aussi bien fait de prendre l'appareil le plus confortable et le plus rapide des deux!

Ce message a été modifié par chin@ill - 09 août 2014 - 17:24 .

In Ropeways I Trust
0

#373 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 281
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 09 août 2014 - 16:21

09/08/2014

Image IPB

la poulie motrice est arriver jeudi:
Image IPB

les galets de deviation et le fut avant de la gare:
Image IPB

le garage:
Image IPB

les massifs du garage:
Image IPB

le poste de conduite:
Image IPB
hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#374 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 09 août 2014 - 17:20

Les choses s'accélèrent on dirait, et c'est tant mieux!
Merci pour ces photos.
In Ropeways I Trust
0

#375 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 686
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 09 août 2014 - 21:14

Merci pour ce suivi toujours très régulier. :rolleyes:

Il est immense le chalet de commande du télémix ! :wacko:

:)
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#376 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 09 août 2014 - 21:30

Voir le messagealspace, le 09 août 2014 - 21:14 , dit :

Merci pour ce suivi toujours très régulier. :rolleyes:/>

Il est immense le chalet de commande du télémix ! :wacko:/>

:)/>

Dans le chalet de la G2 du bossonnet il y a aussi un local pour les pisteurs, une pièce pour le repas des employés et la cabane de contrôle y compris sanitaire donc c'est pour ça qu'elle est aussi grande
0

#377 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 10 août 2014 - 08:14

Voir le messagechin@ill, le 09 août 2014 - 11:35 , dit :

Il est certain que, du fait que cette partie du domaine s'étale en hauteur et non en largeur, sa restructuration est un tout.
En d'autres termes il faudra qu'elle soit complètement achevée pour pouvoir juger du gain: en effet la G2 du Merle est comme une grosse mouche dans la soupe.
J'attends surtout de voir, outre son impact visuel final, la fréquentation du TSF4 Grenêche: j'ai parié sur un surdimensionnement par rapport à son rôle.
J'espère me tromper histoire qu'on ne se retrouve pas avec un P'tit Loup bis: il reste possible qu'il serve plus au grand public étant donné qu'il a un rôle de liaison entre les deux fronts de neige du village.
Mais il est tout à fait envisageable que la clientèle débutante puisse préférer prendre le télémix du Bossonnet car c'est le bas des pistes, commun aux deux appareils, qui pose le plus de problèmes (qualité de la neige dégradée, croisements, passages étroits, effet de goulet...)et on comme on doit de toute façon y passer, on peut se dire qu'on a aussi bien fait de prendre l'appareil le plus confortable et le plus rapide des deux!

Oui et hélas pour le Merle il sera remplacé en lieu et place pour le coup c'est vraiment dommage de ne pas finir cette restructuration avec la patinoire, 1 seul appareil ici était faisable même si le coup de chantier aurait été bien plus élevé au départ, mais il aurait permis de libérer de la place et surtout de réaliser de nombreuses économies sur le long therme.

PS pour Zip source non officiel mais comme on dit par chez nous il n'y a pas de fumée sans feu et là la fumée commence à être très haute.

Sinon arrivée d'un gros camion grue pour le levage des gares début de semaine.

Ce message a été modifié par pisten - 10 août 2014 - 08:15 .

0

#378 L'utilisateur est hors-ligne   A'sa 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 369
  • Inscrit(e) : 30-juillet 14

Posté 10 août 2014 - 08:33

Image IPB

Je trouve que c'est un peu risqué de monter de cette manière là car ça pourrait toucher les massifs avant de la gare...Image IPB
Pourquoi une cabane de controle ? Il y en a la gare avale de Bossonet?...
@ Chin@ill : Si j'ai bien compris le Cret du merle ( cm ) va être démonter cette année?

Ce message a été modifié par A'sa - 10 août 2014 - 18:11 .

Vive la Féclaz

#379 L'utilisateur est hors-ligne   rastarufy 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 13-septembre 06

Posté 10 août 2014 - 09:57

Le gros camion grue de foslev et la structure de la g1 sont stationné à l'entrée de Thones depuis vendredi

Ce message a été modifié par rastarufy - 10 août 2014 - 10:00 .

0

#380 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 10 août 2014 - 18:52

Voir le messagenicoco@742000, le 09 août 2014 - 16:21 , dit :



le poste de conduite:
Image IPB

Chalet Lambersens les appels d'offre ont dû fonctionner à fond parce que dans le fief à Vitupier c'est rare.
0

  • 44 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)