-
44 Pages
- « Première
- ←
- 18
- 19
- 20
- 21
- 22
- →
- Dernière »
Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) La Clusaz - Poma & Doppelmayr
#381
Posté 10 août 2014 - 19:06
#382
Posté 10 août 2014 - 19:45
nico74220, le 10 août 2014 - 19:06 , dit :
Je te confirme pisten on c'est bien battu pour l'avoir( en co-traitance) avec Lambersens ,pour une fois ça change !!!!! fin du HS
Un petit retour de la patinoire l'an passé

Pour la gare du bas on va avoir droit à un habillage spécial encore jamais vu, info ou intox?

#384
Posté 10 août 2014 - 21:04
pisten, le 10 août 2014 - 19:45 , dit :
nico74220, le 10 août 2014 - 19:06 , dit :
Je te confirme pisten on c'est bien battu pour l'avoir( en co-traitance) avec Lambersens ,pour une fois ça change !!!!! fin du HS
Un petit retour de la patinoire l'an passé

Pour la gare du bas on va avoir droit à un habillage spécial encore jamais vu, info ou intox?

La G1 du bossonnet sera la même que la G2 du TMX de l'étale sauf que par dessus il va y avoir un plancher ajouré par dessus le bac acier pour que ça soit plus joli vu d'en haut ( qu'il y est un aspect couverture bois )
#385
Posté 10 août 2014 - 21:34
#386
Posté 10 août 2014 - 23:10
pisten, le 05 août 2014 - 21:48 , dit :
ILCRM, le 05 août 2014 - 21:17 , dit :
-l'hélicoptère programmé le 14 ou 15 ou 18 août est le Super Puma d'Eagle racheté par le SAF, le Kamof est réservé pour le 25 août au cas ou !
-les gares aval TSM et TSF seront posées en semaine 33, 34
-la gare amont du TSM sera posée en semaine 35
Merci Nicoco pour ses belles photos, à très bientôt pour d'autres infos
Merci beaucoup pour ces infos qui peuvent n'être qu'officiels...

Le Kamov a ré-obtenu les autorisations de vol sur le territoire Français de la part de la DGAC??? Ouh là... Belle nouveauté ça. Z'êtes vraiment surs?
#387
Posté 10 août 2014 - 23:32
jfd_, le 10 août 2014 - 23:10 , dit :
pisten, le 05 août 2014 - 21:48 , dit :
ILCRM, le 05 août 2014 - 21:17 , dit :
-l'hélicoptère programmé le 14 ou 15 ou 18 août est le Super Puma d'Eagle racheté par le SAF, le Kamof est réservé pour le 25 août au cas ou !
-les gares aval TSM et TSF seront posées en semaine 33, 34
-la gare amont du TSM sera posée en semaine 35
Merci Nicoco pour ses belles photos, à très bientôt pour d'autres infos
Merci beaucoup pour ces infos qui peuvent n'être qu'officiels...

Le Kamov a ré-obtenu les autorisations de vol sur le territoire Français de la part de la DGAC??? Ouh là... Belle nouveauté ça. Z'êtes vraiment surs?
Yep, en théorie en tout cas. Y'avais eu un article dans ML pour expliquer le tout et le KAMOV était en personne présent durant les 3 jours du SAM à l'entrée.
#388
Posté 11 août 2014 - 09:21
jfd_, le 10 août 2014 - 23:10 , dit :
Le Kamov a ré-obtenu les autorisations de vol sur le territoire Français de la part de la DGAC??? Ouh là... Belle nouveauté ça. Z'êtes vraiment surs?
Oui depuis novembre 2013 mais le prix de vol étant plus élevé les sociétés de montage attendent le dernier moment pour le faire intervenir sachant que le SAF a repris le super puma Eagle mais est en attente des autorisations.
Ce message a été modifié par pisten - 11 août 2014 - 09:27 .
#389
Posté 12 août 2014 - 01:24
pisten, le 10 août 2014 - 08:14 , dit :
chin@ill, le 09 août 2014 - 11:35 , dit :
En d'autres termes il faudra qu'elle soit complètement achevée pour pouvoir juger du gain: en effet la G2 du Merle est comme une grosse mouche dans la soupe.
J'attends surtout de voir, outre son impact visuel final, la fréquentation du TSF4 Grenêche: j'ai parié sur un surdimensionnement par rapport à son rôle.
J'espère me tromper histoire qu'on ne se retrouve pas avec un P'tit Loup bis: il reste possible qu'il serve plus au grand public étant donné qu'il a un rôle de liaison entre les deux fronts de neige du village.
Mais il est tout à fait envisageable que la clientèle débutante puisse préférer prendre le télémix du Bossonnet car c'est le bas des pistes, commun aux deux appareils, qui pose le plus de problèmes (qualité de la neige dégradée, croisements, passages étroits, effet de goulet...)et on comme on doit de toute façon y passer, on peut se dire qu'on a aussi bien fait de prendre l'appareil le plus confortable et le plus rapide des deux!
Oui et hélas pour le Merle il sera remplacé en lieu et place pour le coup c'est vraiment dommage de ne pas finir cette restructuration avec la patinoire, 1 seul appareil ici était faisable même si le coup de chantier aurait été bien plus élevé au départ, mais il aurait permis de libérer de la place et surtout de réaliser de nombreuses économies sur le long therme.
PS pour Zip source non officiel mais comme on dit par chez nous il n'y a pas de fumée sans feu et là la fumée commence à être très haute.
Sinon arrivée d'un gros camion grue pour le levage des gares début de semaine.
intéressant ce que tu dis sur l'inévitable remplacement du merle à court terme (prévu pour 2017) même si ce n'est pas encore officiel. Cela démontre l'absurdité de ce type de raisonnement de soit disant experts (je mets là dedans les élus, les entreprises du btp des rm, l'esf et tous les groupes de pression divers et variés): ils pensent avoir raison et malgré la démonstration ici meme par plusieurs d'entre nous qu'on pourrait faire autrement ( je suis ravi de voir que tu rejoins l'idée que j'avais exprimée avec d'autres d'une seule remontée de la patinoire qui pourrait etre allongée jusqu'à l'arrivée du merle actuel, voire de la seule tc de la patinoire et plus de merle du tout), et bien c'est "circulez y a rien à voir" et on poursuit l'idée de départ sans tenir compte de l'expertise citoyenne dont je parlais par ailleurs et sans prendre en compte les erreurs du passé ( cf tsf mini loup complètement inutile et qui a couté plusieurs millions d'euros )....c'est comme une voiture qu'un conducteur conduirait trop vite en sachant les risques et qui au lieu de ralentir poursuivrait et finirait par se tuer ou tuer d'autres personnes, ici la satelc bien aidée j'imagine par l'esf locale, poursuit son idée de renplacement du merle (cout très important) alors qu'aucune étude ne démontre ce bien fondé une fois la nouvelle entrée créee au bossonnet....et alors qu'il existe d'autres solutions moins pénalisantes pour les finances et l'environnement....Les élus devraient retrouver leur pouvoir de décision et ne pas se laisser mener par ceux qui ont un intérêt à ce projet ....
Sinon J-2ou3 pour le montage des lignes normalement, la météo ne semble pas trop mauvaise pour jeudi et vendredi notamment en matinée...à suivre
Enfin le montage de la G1 du tsf grenèche a commencé comme on peut le voir sur la webcam du chantier
Ce message a été modifié par zip6974 - 12 août 2014 - 01:31 .
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#390
Posté 12 août 2014 - 06:00
ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
#391
Posté 12 août 2014 - 06:12
zip6974, le 12 août 2014 - 01:24 , dit :
intéressant ce que tu dis sur l'inévitable remplacement du merle à court terme (prévu pour 2017) même si ce n'est pas encore officiel. Cela démontre l'absurdité de ce type de raisonnement de soit disant experts (je mets là dedans les élus, les entreprises du btp des rm, l'esf et tous les groupes de pression divers et variés): ils pensent avoir raison et malgré la démonstration ici meme par plusieurs d'entre nous qu'on pourrait faire autrement ( je suis ravi de voir que tu rejoins l'idée que j'avais exprimée avec d'autres d'une seule remontée de la patinoire qui pourrait etre allongée jusqu'à l'arrivée du merle actuel, voire de la seule tc de la patinoire et plus de merle du tout), et bien c'est "circulez y a rien à voir" et on poursuit l'idée de départ sans tenir compte de l'expertise citoyenne dont je parlais par ailleurs et sans prendre en compte les erreurs du passé ( cf tsf mini loup complètement inutile et qui a couté plusieurs millions d'euros )....c'est comme une voiture qu'un conducteur conduirait trop vite en sachant les risques et qui au lieu de ralentir poursuivrait et finirait par se tuer ou tuer d'autres personnes, ici la satelc bien aidée j'imagine par l'esf locale, poursuit son idée de renplacement du merle (cout très important) alors qu'aucune étude ne démontre ce bien fondé une fois la nouvelle entrée créee au bossonnet....et alors qu'il existe d'autres solutions moins pénalisantes pour les finances et l'environnement....Les élus devraient retrouver leur pouvoir de décision et ne pas se laisser mener par ceux qui ont un intérêt à ce projet ....
Sinon J-2ou3 pour le montage des lignes normalement, la météo ne semble pas trop mauvaise pour jeudi et vendredi notamment en matinée...à suivre
Enfin le montage de la G1 du tsf grenèche a commencé comme on peut le voir sur la webcam du chantier
Je n'ai jamais été contre une seule remontée Merle Patinoire mais contre 1 seul ascenseur jusqu'au sommet du Merle, je pense que vu le nombre de lit plus la clientèle a la journée deux portes entrées reste obligatoire.
Pour le Ptit-Loup on en reparle même s'il reste surdimensionné il aura son importance dans l'avenir.
Quand au levage de la ligne perso j'aimerais autant que ça traine un peu et voir voler le Kamov en plus ça doit faire au moins 15 ans que cet appareil n'est pas intervenu en France.


Ce message a été modifié par pisten - 12 août 2014 - 06:17 .
#392
Posté 13 août 2014 - 11:35
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#393
Posté 13 août 2014 - 11:37
Voir sur mon profil.
#394
Posté 14 août 2014 - 16:34
Montage de la gare amont à partir du 25 août.
#396
Posté 15 août 2014 - 06:53
ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
#398
Posté 15 août 2014 - 16:59
#399
Posté 15 août 2014 - 17:10
Je trouve quand même les départs des deux téléportés proches, je me demande comment ils vont organiser les files d'attentes en cas d'affluence record.
#400
Posté 17 août 2014 - 08:16
La DZ,rien à changer depuis mon passages vue que l'héliportage aurait du se faire le 15 juillet.


Les potences de décâblages sont plus fine sur certain pylônes .


Balancier du P14.

Ceux du P13


La G2, le génie civil est terminé et le montage de la gare commence, le bateau sera monté en premier en une seul pièce et les lanceurs viendront s'ajouter après, vu le manque de place il n'a pas été possible de monter la gare en double coquille aussi bien en G1 et G2.



La G1 donc vous aurez beaucoup photos de celle-ci, cette gare et celle de G2 sera la même que celle de saulire express et des Plattières en G1 avec le même nombre de pneu et un contour haut débits (encore une petite innovation de poma), il y 'aura un tapis d'aide à l'embarquement, la montée sera à gauche.



Jolie cocktail de gares de chez Poma.

Le départ et l'arrivée des véhicules se feront dans les zones les plus longues et l'embarquement des cabines dans le contour, se qui permettra à l'appareil de tourner à grande vitesse, a savoir a 5.5 m/s si le besoin est présent bien sur, mais les TMX sont configurés à 5m/s, à moins que Poma à fait encore une surprise.



Vue sur le contour haut débits, vous pouvez apercevoir les futurs supports des rampes d'ouverture et de fermeture des cabines.

Vue sur un autre angles


Le P3,ont peut dire que la Satelc fait quand même beaucoup d'effort pour intégré ses remontées dans l' environnement vue qu'elle entière pratiquement les multipaires, c'est pas donné à tout le monde

Et voila pour cette actualité du bossonet,
Bonne journée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 17 août 2014 - 10:55 .
-
44 Pages
- « Première
- ←
- 18
- 19
- 20
- 21
- 22
- →
- Dernière »