Petite évolution à venir :
Saisir tous les points d'un appareil, avec le tracé en direct : plus pratique pour vérifier qu'il n'y ai pas d'erreur ! et plus rapide : tous les points sont saisie en une seule ouverture de l'outil de pointage !
Cette petite fonctionnalité est actuellement en cours de développement, et va permettre de faciliter encore plus la saisie des coordonnées des appareils !
Il sera toujours possible de modifier après coup les altitudes, les coordonnées, ou les types de gares/virages juste avant la validation, l'outil ne fait que simplifier la saisie multiple !
Les fonctionnalités sont(seront) :
- retour au dernier point cliqué dans l'utilitaire (permet de saisir des appareils de proche en proche), sauf pour une modification qui permet de se déplacer d'un coup sur les points à modifier
- saisie de plusieurs points
- affectation automatique des types de gares :
- 1 gare aval / 1 gare amont, car cela correspond au modèle le plus répandu d'appareil !
- 1 gare aval, un ou plusieurs virages, 1 gare amont : cela correspond a pas mal de remontées, principalement des téléskis (la gare amont est le dernier point, les points intermédiaires sont automatiquement affectés à etre des virages
- Si le type de gare a été modifié à la main, l'utilitaire ne touche pas à votre sélection !
- possibilité de supprimer un point erroné
- possibilité d'intercaler un point oublié (!!!) (sélectionné un point, le nouveau point s'ajoute après le point sélectionné)
- suppression du dernier point (ou du point sélectionné au clic droit de la souris, comme dans google Earth!)
L'idée étant de pouvoir saisir plus facilement des localisations, d'où les actions au clics souris !
A la validation de l'utilitaire, tous les points sont injectés dans l'écran de modification des coordonnées (ou du reportage pour les modérateurs).
Les coordonnées, une fois vérifiées (par vos soins) sont ensuite validées comme avant (comme si elles avaient été insérées à la main, ou via l'outils 'actuel' de saisie de localisation (une par une!) )
J’espère pouvoir avancer encore demain sur les derniers petits détails avant de livrer cette version.
@Très vite !