-
124 Pages
- « Première
- ←
- 43
- 44
- 45
- 46
- 47
- →
- Dernière »
Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers
#881
Posté 21 juin 2014 - 15:55
Des travaux ont commencé depuis quelques jours maintenant du côté de Châtel mais ils ne concernent malheureusement pas la future liaison. Ils s'effectuent au Linga vers la Leiche. Ils consistent à supprimer les deux chemins des pistes bleues la Leiche et l'Aity, juste en contrebas de la gare aval du téléski de la Leiche, pour n'en créer qu'un large, plus praticable pour les skieurs débutants, et plus facile à dammer.
On peut suivre l'avancer des travaux grâce à la webcam du village :
http://m.webcam-hd.com/chatel/village
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
#882
Posté 23 juin 2014 - 10:02
je suis passé du côté de Morzine ce week-end et outre les travaux d'habillage de la gare aval du nouveau télécabine du Pleney, j'ai vu que le telesiege des Fys était en cours de démontage : plus aucun siège sur la ligne et plus de poulies sur les pylones.
Des infos là-dessus ?
Merci
#883
Posté 23 juin 2014 - 10:44
foehn, le 23 juin 2014 - 10:02 , dit :
je suis passé du côté de Morzine ce week-end et outre les travaux d'habillage de la gare aval du nouveau télécabine du Pleney, j'ai vu que le telesiege des Fys était en cours de démontage : plus aucun siège sur la ligne et plus de poulies sur les pylones.
Des infos là-dessus ?
Merci
Il a 30 ans cette année, donc c'est sans doute sa Grande Inspection pour ses 30 ans!

#884
Posté 27 juin 2014 - 17:04
https://www.facebook...?type=1
https://www.facebook...?type=1
https://www.facebook...?type=1
Source: Facebook, TPC Maintenance.
#885
Posté 30 juin 2014 - 20:56
"De SUPER CHATEL au LINGA sans emprunter les bus, vous y croyez !?
Après 20 ans au moins de réflexion sur le sujet, la liaison des domaines skiables de Châtel sera bientôt une réalité. Le confort skis aux pieds arrive, ainsi que la possibilité de découvrir autrement les pistes de CHATEL, et de franchir de part et d’autre ce qui était jusqu’à ce jour, un véritable parcours du combattant !
Les travaux pour réaliser cette nouvelle liaison entraînera des contraintes. Vous croiserez quelques mois, ici et là, des engins certes un peu de bruyants… Votre indulgence et votre compréhension seront nécessaires, et je vous en remercie d’avance."
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
#886
Posté 15 juillet 2014 - 20:56
johnnyclegg, le 04 décembre 2013 - 16:52 , dit :
Voici un extrait du bulletin municipal de novembre 2013 de la commune de Montriond :
Un nouvel avenant vient d'être signé cet été entre la commune et la SERMA qui
exploite les pistes situées sur le domaine communal. Cet avenant a aussi permis de
proroger la convention signée entre les deux partenaires en 1993 et dont
l'échéance à été portée au 31 mai 2032 (au lieu de juin 2022) ce qui lui donne la
même durée que la convention qui lie la SERMA à la commune de Morzine pour
l'autre partie du domaine skiable d'Avoriaz. Un échéancier a été annexé à cet
avenant qui prévoit 10 ans pour réaliser des équipements importants sur le secteur
des Brochaux.
Il s'agit de la construction de 3 télésièges débrayables :
• TSD des Cases 1 : 1 télésiège 6 places allant des Lindarets à l’Étroit des Cases
et d'un débit de 2400 skieurs/ heure (à réaliser en 2016),
• TSD des Cases 2 : 1 télésiège 6 places allant de l’Étroit des Cases au Col de
Grand Conche et d'un débit de 2400 skieurs/ heure (à réaliser en 2018),
• L'allongement du téléski des Barmettes et la modernisation du télésiège des
Brochaux.
Cet avenant comprend aussi la création de nouvelles pistes, la réalisation d'un
réseau de neige de culture avec un pompage dans le lac de Montriond, ainsi que
l'extension du parking d'Ardent. L'ensemble de ces travaux devra être achevé en
2022 et représente un investissement de 16 250 000 € pour la SERMA. L'autre
avantage de cette renégociation est la réévaluation de l'indemnité versée à la
commune puisque le nombre de remontées mécaniques est augmenté.
Désolé de deterrer ce vieux sujet mais ce projet est une belle connerie qui va défiguer une partie du domaine plutot sauvage.
Pour améliorer l'aménagement du secteur, je suis pour la réalisation du premier TSD (en remplacement de lechere), mais pas du second, qu'on pourrait aisément remplacer par la modernisation du TSD Mosette sur l'axe existant. Je sais qu'il y a un problème de vent, mais un TSD 6 à contour tronqué (pour atteindre un débit superieur à 3000 skieurs/heure sans pour autant doubler le débit existant) et avec sièges lestés et double motorisation (voir exemple du TSD de Rosael du coté de Val Thorens / Orelle) serait plus judicieux selon moi en terme d'impact visuel et d'agrément de ski.
Sur Avoriaz, pour augementer l'offre de ski à moindre cout, je transformerai le skicross bleu du Fornet en piste damée avec terrassement doux permettant une alternative forte à la bleue du fornet pour mieux exploiter ce secteur bien enneigé et "moins" fréquenté, et j'envisagerai la création d'une bleue sur l'épaule de cuboré (à droite en descendant coté vallon de l'abricotine), là encore avec terrassement doux et eventuellement changement des sièges.
Après ça, je remplacerai Choucas et Tks de Chavanette là encore par TSD 6 à contour tronqué (pour le débit) et sièges lestés (pour le vent), et... c'est tout!
#887
Posté 28 juillet 2014 - 18:47
Le tsf 3 Des Fys n'a plus ces trains de galets, les câbles sont suspendus sur les pylônes, les sièges sont posés juste à côté de sa gare aval. Le Télésiège du Pré-Favre n'a quant à lui plus ces sièges.
#888
Posté 28 juillet 2014 - 19:06
Citation
ces deux télésièges sont en Grande Inspection cet été
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#889
Posté 29 juillet 2014 - 13:39
Si c'est le cas, je partage en effet le désaccord sur le second TSD, sauf à supprimer mossette à terme...
Pour moi, la vraie priorité serait de redonner ses lettres de noblesse à la piste de l'abricotine, qui reste infranchissable pour les surfers et skieurs moyens en raison de ses schuss. Il suffirait d'un léger terrassement et cela en ferait une très belles piste.
L'enjeu étant bien sur de ne pas complètement supprimer complètement les mouvements de terrain que l'on y trouve actuellement et qui font sa spécificité!
#890
Posté 30 juillet 2014 - 17:26
L'étroit des cases est plus haut a mi chemin entre TS cuboré et les Brochaux.
Le deuxième télésiège "Cases 2" va permettre de développer le fond de la vallée ou il y a un très beau potentiel dans un secteur sous exploité.
1 seul téléski suisse en plus, 1 télésiège Cuboré trop court
#891
Posté 31 juillet 2014 - 14:00
ward, le 30 juillet 2014 - 17:26 , dit :
L'étroit des cases est plus haut a mi chemin entre TS cuboré et les Brochaux.
Le deuxième télésiège "Cases 2" va permettre de développer le fond de la vallée ou il y a un très beau potentiel dans un secteur sous exploité.
1 seul téléski suisse en plus, 1 télésiège Cuboré trop court
Merci pour ta réponse.
Dans ce cas, je suis favorable à ce second TSD, même s'il se positionnera clairement en doublon du tk suisse, qui vient pourtant d'être remplacé.
Concernant le premier tronçon, il est pour moi inutile (il suffit de voir la fréquentation de Léchère).
Attendons de voir les projets effectifs avant de juger, car cette vallée est une très belle opportunité de développement du domaine d'Avoriaz.
#892
Posté 01 août 2014 - 18:37
#893
Posté 04 août 2014 - 11:48
Il y a des travaux en cours du cote de Vonnes a Châtel pour la futur liaison, des arbres ont été abattu vers le Linga et du terrassement est en cours ou va commencer des deux côtés de Vonnes vers Super-Châtel et le Linga.
Abonnez vous et donnez moi des idées de vidéo ;)
Merci d'avance
Leitner châtel
#894
Posté 21 août 2014 - 07:41
J ai posée cette question sur ce sujet car je ne savais pas ou la poser ailleurs.
#895
Posté 21 août 2014 - 07:56
prendre le TSD4 Mossettes, faire la piste Didier Defago depuis le col (je crois qu'il faut prendre un petit téléski pour l'atteindre) et on arrive à Morgins village. On revient par le vieux TSD3 foileuse, le TSD6 Bochasses, puis la pointe de l'au. De là, direction les crosets, et on remonte soit par Mossettes suisse soit par Grand Conche et on finit par la piste abricotine.
#896
Posté 21 août 2014 - 08:32
#898
Posté 22 août 2014 - 10:16
#900
Posté 24 août 2014 - 13:04
- Soit emprunter la piste de Tovassière qui longe le vallon de Tovassière et de They, sans prendre d'autres remontées
- Emprunter le téléski du Gueilly, redescendre au fond du TSF4 Pointe de l'Au, monter au sommet de la Pointe de l'Au et descendre la piste Didier Defago qui emprunte le vallon de Bonavau et le vallon de they.
- Rejoindre Champoussin avec le téléski du Gueilly et traverser en direction des Bochasses et de la Foilleuse
Le téléski du Gueilly permet de rallier Champoussin depuis le sommet des Mossettes
Ce message a été modifié par Cookie - 24 août 2014 - 13:04 .
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
-
124 Pages
- « Première
- ←
- 43
- 44
- 45
- 46
- 47
- →
- Dernière »