Construction TSD4 Loze Express (2014) Méribel - Poma
#41
Posté 24 août 2014 - 20:40
#42
Posté 24 août 2014 - 21:22

Voir sur mon profil.
#43
Posté 24 août 2014 - 21:35
chin@ill, le 24 août 2014 - 20:40 , dit :
Modernisation

#44
Posté 24 août 2014 - 21:51
Il y a donc bien une seconde génération de TSD Alpha modulaires adaptée aux standards actuels, raison pour laquelle on en revoit ponctuellement apparaître.
#45
Posté 24 août 2014 - 22:29
#46
Posté 20 septembre 2014 - 12:30
On commence par le plus simple.
Du matériels pour la ligne, seul les pylônes compression seront changés, la ligne aura deux nouveaux balanciers S/C avec des nouvelles têtes mais les fûts seront conservés.
Les fûts pour le P5 et P6 seuls pylônes de la ligne entièrement changés.

Nouvelle tête pour les pylônes de compression.

Celles des balanciers 4 S/C

Au final quatre têtes seront changées.
Les balanciers.
Un 4 S/C

Un compression.

Le P1 qui sera un 12 C.


Ont peut distinguer en arrière plan les deux morceaux pour l'encagement de la poulie.

Et pour finir, la G1 avec le montage de la gare de type performant qui à permis à poma de lancer des appareils révolutionnaire à l'époque de sa conception en 1982 et sa couleur bleu (le fameux bleu de poma), il ne manque le P1 et bien entendu divers travaux comme le câblages électrique et l'habillage.
Vous ne serez pas déçus de ce que je vais mettre.
La G1 vue de loin.

De plus près.






Vue de plus près encore.
Le contour.






Et une sur le belle poulie jaune et les lanceurs en arrière plan, on peut voir les platines de soutien de l'encagement de la poulies qui ont soudé .

Et voila pour cette grosse mise à jour sur le nouveau Alpha évolutive du Rocher de la Loze.
Bonne journée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 05 septembre 2016 - 22:20 .
#47
Posté 20 septembre 2014 - 12:37
Hâte de voir la gare avec sont habillage complet. Le câble étant fournie par Redaelli, s' agira t-il d'un câble à 7 torons ?
Ce message a été modifié par snowboarder - 20 septembre 2014 - 12:54 .
#48
Posté 20 septembre 2014 - 13:10

la couverture sera mi bois/mi tôle ?
Voir sur mon profil.
#49
Posté 20 septembre 2014 - 14:08
merci pour ces avancées rapide Adrien74.
Vivement cet hiver pour tester
#50
Posté 20 septembre 2014 - 14:14
#51
Posté 20 septembre 2014 - 16:09
La câne d'embrayage semble être prévu pour des pinces TB. Les lanceurs sont donc d'occasion?
Si quelqu'un à des infos.
Savoie Mont Blanc Addict'
#53
Posté 20 septembre 2014 - 18:24
Guillaume69, le 20 septembre 2014 - 16:09 , dit :
La câne d'embrayage semble être prévu pour des pinces TB. Les lanceurs sont donc d'occasion?
Si quelqu'un à des infos.
Oui il sont bien d'occasion, il provienne de l'ancien TSD4 du Biollay de Courchevel.
Merci pour le suivi Adrien74!

Pour répondre à la question d'alspace, la gare aura le bas des côtés en bois.
Bonne soirée.
Ce message a été modifié par Alpina - 20 septembre 2014 - 18:33 .
#54 Invité_remontees_*
Posté 20 septembre 2014 - 19:41


Cela promet d'être vraiment un magnifique appareil parfaitement adapté à son rôle.

#55
Posté 20 septembre 2014 - 19:56
Quel plaisir de voir un alpha évolutif debrayable voir le jour (mes tsd préférés avec le bruit omniprésent de la motrice lorsqu'elle elle tourne à plein régime, la vitesse à laquelle les sièges "défilent" dans la gare...)
Par contre avons nous des infos concernant le débit prévu? la vitesse en ligne? ...
#56
Posté 20 septembre 2014 - 21:09
Plus je vois se monter ces lanceurs modulaires pour pinces T, plus je me dis qu'ils n'ont finalement pas tant de choses que ça à envier aux gammes qui ont suivi...hormis évidemment l'encombrement phénoménal dû à la motrice Alpha située à l'arrière, c'est d'ailleurs ce qui a tué le concept de TSD modulaire en 1989!
#57
Posté 21 septembre 2014 - 05:11
Merci à Adrien pour le suivi de ce chantier pour le moins atypique.
Avez-vous remarqué sur la photo ci-dessous que ces potences ont été transformées afin de recevoir un type de passerelles plus récent?
Cette modification est trahie par la différence de teinte au niveau des goussets qui ont été rajoutés.

Et puisque nous sommes dans les détails, notez que les axes de balancier sont a présent noir. Il me semble que nous avions déjà évoqués cela par ailleurs mais je ne me rapelle plus du tout la raison de ce changement.
Si quelqu'un veut bien me rafraîchir la mémoire...
Par ailleurs, les plus attentifs d'entre nous auront notés que les capots des détecteurs de déraillement sont translucides.
JC
#58
Posté 21 septembre 2014 - 07:59


Le nouveau plan des pistes des 3 Vallées est d'ailleurs sorti, et le télésiège a été renommé!

#59
Posté 22 septembre 2014 - 10:55
#60
Posté 23 septembre 2014 - 19:16
collonges74, le 21 septembre 2014 - 07:59 , dit :


Le nouveau plan des pistes des 3 Vallées est d'ailleurs sorti, et le télésiège a été renommé!

Merci pour l'info collonges. Peut-etre faudrait-il renommer le sujet? (Au passage je ne comprends qu'a moitié pourquoi la remontee est renommée, à part pour donner une pseudo-nouveauté/modernité supplémentaire à l'appareil.)
Ce message a été modifié par lla117 - 23 septembre 2014 - 19:17 .