Forums Remontées Mécaniques: TPH Aiguille du Midi I & II - Chamonix-Mont-Blanc - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 16 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TPH Aiguille du Midi I & II - Chamonix-Mont-Blanc DCSA / REEL - 1991 (CTVB / Heckel - 1955)

#201 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 22 août 2014 - 14:22

Voir le messagePersil, le 22 août 2014 - 14:16 , dit :

Un article du Dauphiné Libéré indiquait dimanche l'installation de "cabines plus panoramiques" sur le deuxième tronçon pour cet hiver. Travaux programmés en septembre-octobre, confirmés hier par le directeur L.Berger sur le site de Radio Mont Blanc


Oui, oui cela avit été évoqué dans le dossier de presse ici avec de plus amples renseignements : http://www.remontees...ndpost&p=222778 :)
0

#202 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 26 août 2014 - 12:30

Article paru en 1980 dans A&M à l'occasion de la rétrospective sur les 25 ans du téléphérique:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
In Ropeways I Trust
0

#203 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 12 septembre 2014 - 22:18

Voir le messageFrançois05, le 22 août 2014 - 14:22 , dit :

Voir le messagePersil, le 22 août 2014 - 14:16 , dit :

Un article du Dauphiné Libéré indiquait dimanche l'installation de "cabines plus panoramiques" sur le deuxième tronçon pour cet hiver. Travaux programmés en septembre-octobre, confirmés hier par le directeur L.Berger sur le site de Radio Mont Blanc


Oui, oui cela avit été évoqué dans le dossier de presse ici avec de plus amples renseignements : http://www.remontees...ndpost&p=222778 :)/>


Finalement ces cabines équiperont les deux tronçons, et seront totalement noires, plus de rouge ! :)
0

#204 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 23 septembre 2014 - 20:41

Visuel des nouvelles cabines qui seront celles qui sont toutes noires : http://www.remontees...lbum&album=1920 :)
0

#205 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 24 septembre 2014 - 17:20

Voir le messageFrançois05, le 23 septembre 2014 - 20:41 , dit :

Visuel des nouvelles cabines qui seront celles qui sont toutes noires : http://www.remontees...lbum&album=1920 :)/>


Merci pour ce visuel,
c'est pas franchement une révolution pour des cabines panoramiques, on dirait des cabines de la gamme Gamma comme CWA les proposait il y a vingt ans, et elles reprennent les mêmes codes de couleurs que les cabines actuelles à moins que le soubassement ne soit plus rouge ???
0

#206 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 24 septembre 2014 - 18:45

Voir le messageRaphaël B, le 24 septembre 2014 - 17:20 , dit :

Voir le messageFrançois05, le 23 septembre 2014 - 20:41 , dit :

Visuel des nouvelles cabines qui seront celles qui sont toutes noires : http://www.remontees...lbum&album=1920 :)/>/>


Merci pour ce visuel,
c'est pas franchement une révolution pour des cabines panoramiques, on dirait des cabines de la gamme Gamma comme CWA les proposait il y a vingt ans, et elles reprennent les mêmes codes de couleurs que les cabines actuelles à moins que le soubassement ne soit plus rouge ???

Je n'ai pas du être clair.
Il y'avait 2 choix pour la couleur de cabine, soit le plancher rouge soit le plancher noire. Et c'est cette dernière (donc toute noire) qui fut retenue et qui équipera les 2 tronçons. :)
0

#207 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 10 octobre 2014 - 17:21

Voir le messageFrançois05, le 24 septembre 2014 - 18:45 , dit :

Voir le messageRaphaël B, le 24 septembre 2014 - 17:20 , dit :

Merci pour ce visuel,
c'est pas franchement une révolution pour des cabines panoramiques, on dirait des cabines de la gamme Gamma comme CWA les proposait il y a vingt ans, et elles reprennent les mêmes codes de couleurs que les cabines actuelles à moins que le soubassement ne soit plus rouge ???

Je n'ai pas du être clair.
Il y'avait 2 choix pour la couleur de cabine, soit le plancher rouge soit le plancher noire. Et c'est cette dernière (donc toute noire) qui fut retenue et qui équipera les 2 tronçons. :)


Finalement ce n'est que pour le 2nd tronçon qui est concerné du changement des cabines :

"2 des 4 cabines permettant d’atteindre les 3877 m d’altitude de la plateforme d’arrivée de l’Aiguille du Midi seront changées cet automne. Il s’agit des bennes du 2ème tronçon qui seront déposées et remplacées d’ici à fin novembre 2014. Le constructeur qui a remporté l’appel d’offre est la société suisse CWA Constructions, basée à Olten dans le canton de Soleure, en Suisse : http://www.cwa.ch/en/home.html Beaucoup plus panoramiques et confortables ces cabines auront une capacité de 66 personnes."

http://www.compagnie...iguille-du-midi
0

#208 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 30 novembre 2014 - 16:12

Image IPB
Désolé pour la qualité de celle-là qui est déplorable (problème APN):
Image IPB
Image IPB
Image IPB
In Ropeways I Trust
0

#209 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 30 novembre 2014 - 22:38

Merci pour ces beaux documents Chin@ill.
L'ancienne machinerie avec les 59 poulies devaient être impressionnant ! Surtout pour faire rentrer tout cela.
Dommage qu'il n'y en ai si peu de photos.
Les nouvelles cabines du second tronçon sont en place : https://www.facebook...835070036515457
Il y a eu une liserai rouge en plus sur chaque montant de la cabine. Dans tous les cas, je préfères les nouvelles :)
0

#210 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 décembre 2014 - 21:40

Nouvelle photo des nouvelles cabines : https://www.facebook...?type=1 ! :)
0

#211 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 31 juillet 2015 - 12:15

Voici quelques photos des nouvelles cabines CWA du second tronçon, homologuées pour 66 piétons ou 57 skieurs. Elles sont très confortables, avec fermeture des portes électrique, double vitrage, et siège cuir pour le cabinier : tout confort !

Image IPB
Cabine n°4 face au glacier des Bossons.

Image IPB
Cabine n°3 vue de face.

Image IPB
Cabine n°3 vue de trois quarts.

Ce message a été modifié par remontees - 10 septembre 2018 - 07:22 .

0

#212 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 238
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 03 novembre 2015 - 19:54

Bonsoir,

Le câble tracteur du 1er tronçon est en cours de remplacement.......

SOURCE: Le Messager (fermeture de la route)
0

#213 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 03 novembre 2015 - 20:55

Je ne vois que maintenant les nouvelles cabines, elles sont très belles, mieux que celles Gangloff de 1990, qui avaient des fronts un peu "fesse"

Merci pour les photos.
0

#214 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 03 novembre 2015 - 21:40

Salut , je voudrais poser ube question j'ai vu certaines telepheriques ( cette deuxiéme section et autres) ou la largeur de la ligne est bien plus grande en aval que en amont , pourquoi?
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#215 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 03 novembre 2015 - 22:28

Je suppose que c'est dû aux conditions climatiques, comme ici il y a beaucoup plus de vents en haut que en bas ;)

#216 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 03 novembre 2015 - 22:44

Non, c'est pour avoir plus de distance entre les voies, souvent on a plus de place aval, alors on fait large ici, et on rammène les voies vers la station amont.

Téléphérique avec large voie amont et voie étroite aval:
Känzeli Chur (CH)
Arosa Weisshorn (CH)
Kronberg (CH)

Téléphérique avec large voie aval et voie normale amont
Reusch-Oldenegg (CH)
Scharmoin-Parpaner Rothorn (CH)

Téléphériques longs avec voie normale:
Petit Cervin (CH)
Hoher Kasten (CH)
Oldenegg-Cabane des Diablerets (CH)
Klewenalp (CH, 4 pyl)
Brienzer Rothorn (CH, 3 pyl)
Mürren-Birg (CH, 2 pyl)
Chäserrug (CH, 5 pyl)
Hohtälli (CH, 3 pyl)
Val Gronda (A, 2 pyl)
Grimentz (CH, 3 pyl)

Les voies larges exigent de grands bâtiments et de plus gros pylônes, ce qu'on tache d'éviter.

Il n'y a normalement que large voie où les cabines se croiseraient. A la Cabane des Diablerets les cabines se croisent juste amont du pylône, alors il n'y avait pas de risque qu'elles pûssent se heurter par le vent. Les téléphériques avec beaucoup de pylônes à distance "normale" n'ont pas d'élargissement de voie.

Ce message a été modifié par Adrian 59 - 03 novembre 2015 - 23:04 .

0

#217 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 04 novembre 2015 - 18:16

Les cabines du premier tronçon vont aussi être changées en même temps que le cable tracteur.
0

#218 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 04 novembre 2015 - 18:40

Sais-tu si ce sera les mêmes que TAM2?

#219 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 04 novembre 2015 - 18:50

Voir le messagepoma74, le 04 novembre 2015 - 18:40 , dit :

Sais-tu si ce sera les mêmes que TAM2?


Je pense car la CMB à l'air contente des nouvelles cabines sur le 2nd tronçon. Mais je n'ai pas d'autres infos.
0

#220 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 738
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 04 novembre 2015 - 20:21

Voir le messageAdrian 59, le 03 novembre 2015 - 22:44 , dit :

Non, c'est pour avoir plus de distance entre les voies, souvent on a plus de place aval, alors on fait large ici, et on rammène les voies vers la station amont.

Pour le TPH35+1 Reusch-Oldenegg exploité par Gstaad 3000 SA, la voie importante côté aval est visible sur la photo ici:
http://www.skichabla...montee.php?id=2

Concernant le TPH Aiguille du Midi 2 j'ai toujours été surpris par l'amplitude des oscillations du câble tracteur.
0

  • 16 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)