Forums Remontées Mécaniques: Évolutions du site, maintenance - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 88 Pages +
  • « Première
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Évolutions du site, maintenance

#641 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 15 août 2014 - 15:33

Voir le messageLe Risoulien, le 07 août 2014 - 15:42 , dit :

Bonjour,

je ne comprend pas comment tracer le tracé de deux téléskis jumeaux, pourrait on m'expliquer ?

Salut,

si les TK sont jumeaux, il faut faire un seul tracé.

Pour les TK jumeaux dont les gares amont ne sont pas au meme endroit, on peut soit ne pas indiquer la plus basse, soit marquer 2 gares amont ...

a l'avenir, il faudra dissocier les reportages, ou pouvoir localiser des RM qui n'ont pas de reportages, pour ces cas là, où pour les rm sans reportages encore. C'est à l'étude.
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net
0

#642 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 15 août 2014 - 15:52

Géolocalisation. Petit bug.

Il m'arrive, en particulier pour une remontée qui n'est pas encore visible ni sur Google Earth ni sur Google Maps, d'injecter manuellement des coordonnées obtenues pas ailleurs. S'il y a une station intermédiaire ou un virage dont on ne connait pas l'altitude, il faut faire attention de ne pas laisser la case d'altitude en blanc (mais d'y mettre un zéro) car le système ignore les stations intermédiaires / virages dont cette case est vide. (lorsqu'on veut corriger la situation, on se rend compte que la ligne en question a disparu).
0

#643 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 18 août 2014 - 06:48

Voir le messagebenbel, le 15 août 2014 - 15:52 , dit :

Géolocalisation. Petit bug.

Il m'arrive, en particulier pour une remontée qui n'est pas encore visible ni sur Google Earth ni sur Google Maps, d'injecter manuellement des coordonnées obtenues pas ailleurs. S'il y a une station intermédiaire ou un virage dont on ne connait pas l'altitude, il faut faire attention de ne pas laisser la case d'altitude en blanc (mais d'y mettre un zéro) car le système ignore les stations intermédiaires / virages dont cette case est vide. (lorsqu'on veut corriger la situation, on se rend compte que la ligne en question a disparu).

Ok, je vais essayer de corriger cela (en revanche, il faut toujours renseigner les altitudes pour les stations et stations intermédiaires, car elle est affichée! (seuls les virages et garages n'ont pas de marker donc pas d'info indiquées dans la carte)

De plus, lorsque vous saisissez des coordonnées à la main, certains mettaient des "virgules" au lieu du "point", j'ai corrigé pour qu'on puisse mettre les 2. (sinon, le système ne conservait que la partie entière ...)
- Nicolas -

0

#644 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 20 août 2014 - 12:01

Une correction a été effectuée sur l'outil de pointage de position des appareils, pour les géolocalisations des reportages.

désormais, la dernière position pointée est mémorisée, et lorsqu'on localise un appareil supplémentaire, on repart de l'ancien qu'on vient de pointer (tant que le navigateur internet n'est pas fermé.

Cela va permettre d'accélérer les pointages des appareils "de proche en proche", très pratique lorsqu'on s'attache à localiser une station entière !
- Nicolas -

0

#645 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 20 août 2014 - 16:46

Effectivement, c'est hyper pratique. Néanmoins, lorsque l'on vise une gare puis que l'on modifie l'ordre pour ajouter un virage ou un intermédiaire a posteriori, ce repérage est perdu. Mais bon une fois que l'on sait, on fait attention à mettre d'abord les gares et virages dans l'ordre avant de les repérer. :)

EDIT : Je vois que ça a été corrigé, et la localisation est conservée lorsque l'on repère par la suite une autre remontée mécanique. En un mot : super !

Ce message a été modifié par remontees - 20 août 2014 - 17:47 .

0

#646 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 20 août 2014 - 20:30

Voir le messagenicobsa, le 20 août 2014 - 12:01 , dit :

Une correction a été effectuée sur l'outil de pointage de position des appareils, pour les géolocalisations des reportages.

désormais, la dernière position pointée est mémorisée, et lorsqu'on localise un appareil supplémentaire, on repart de l'ancien qu'on vient de pointer (tant que le navigateur internet n'est pas fermé.

Cela va permettre d'accélérer les pointages des appareils "de proche en proche", très pratique lorsqu'on s'attache à localiser une station entière !

Merci pour cette amélioration ! Effectivement très bonne idée pour la géolocalisation de l'ensemble des remontées d'une station !
0

#647 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 20 août 2014 - 20:51

Très bonne initiative, ça permet d'éviter de retaper à chaque fois le nom de la ville :) !

Sinon j'ai une question : serait-il possible d'ajouter un repère comme dans Earth pour l'altitude ? Car pour certaines stations, les vues sont de mauvaise qualité et ne permettent pas une situation précise et si on avait l'altitude, grâce aux caractéristiques du reportage, on pourrait situer plus facilement les gares.

:)
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#648 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 20 août 2014 - 21:12

Voir le messageClément05, le 20 août 2014 - 20:51 , dit :

Très bonne initiative, ça permet d'éviter de retaper à chaque fois le nom de la ville :)/> !

Sinon j'ai une question : serait-il possible d'ajouter un repère comme dans Earth pour l'altitude ? Car pour certaines stations, les vues sont de mauvaise qualité et ne permettent pas une situation précise et si on avait l'altitude, grâce aux caractéristiques du reportage, on pourrait situer plus facilement les gares.

:)/>

sur l'outil de pointage il est possible de mettre le relief en fond de carte, et plus, lorsqu'on pointe, on n'est pas obligé de valider tout de suite, ainsi, on peut voir l'altitude s'afficher.

En revanche, la récupération de l'altitude pour un point de coordonnée étant une requête a part entière vers les serveurs de google, il est impossible de faire cette requete au survol simple de la carte.
Comme il est impossible d'afficher le satellite + le relief à 50% d'opacité, comme on pourrait le faire sur geoportail ... C'est google API, y'a finalement pas mal de choses que ca ne fait pas ...

Cependant, l'altitude indiquée par ce service peut etre souvent mauvaise, il convient de la vérifier avant de valider la localisation de l'appareil. car cette altitude est issue uniquement de calculs sur une forme géométrique de la terre, + de quelques mesures (google se dépatouille pour me donner l'altitude, après elle peut différer à quelques dizaines de mètres ... Mais elle peut être modifiée avant la validation de la localisation de l'appareil.

Concernant la modification d'un point, j'ai remarqué sue si on modifie une remontée déjà saisie, on n'arrive pas proche du point saisi, il faut que je bosse un peu là dessus pour injecter la localisation à l'outil de pointage > TODO
- Nicolas -

0

#649 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 20 août 2014 - 23:25

Concernant l'altitude indiquée elle est souvent fausse : j'ai eu la gare amont d'un téléski inférieure à sa gare aval !
Je ne suis pas certain que ce soit judicieux de garder cette indication...
0

#650 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 21 août 2014 - 06:03

Tu peux rentrer tes propres valeurs d'altitude.
- Laurent -

0

#651 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 23 août 2014 - 21:18

Géolocalisation, les améliorations sont continues....

Nicolas, bonne idée d'afficher le repère de la localisation existante lorsqu'on va dans l'outil pour éventuellement modifier une localisation déjà injectée, ce qui n'était pas le cas auparavant. :)
0

#652 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 24 août 2014 - 21:45

Petite évolution à venir :

Saisir tous les points d'un appareil, avec le tracé en direct : plus pratique pour vérifier qu'il n'y ai pas d'erreur ! et plus rapide : tous les points sont saisie en une seule ouverture de l'outil de pointage !

Cette petite fonctionnalité est actuellement en cours de développement, et va permettre de faciliter encore plus la saisie des coordonnées des appareils !

Il sera toujours possible de modifier après coup les altitudes, les coordonnées, ou les types de gares/virages juste avant la validation, l'outil ne fait que simplifier la saisie multiple !

Les fonctionnalités sont(seront) :
- retour au dernier point cliqué dans l'utilitaire (permet de saisir des appareils de proche en proche), sauf pour une modification qui permet de se déplacer d'un coup sur les points à modifier
- saisie de plusieurs points
- affectation automatique des types de gares :
  • 1 gare aval / 1 gare amont, car cela correspond au modèle le plus répandu d'appareil !
  • 1 gare aval, un ou plusieurs virages, 1 gare amont : cela correspond a pas mal de remontées, principalement des téléskis (la gare amont est le dernier point, les points intermédiaires sont automatiquement affectés à etre des virages
  • Si le type de gare a été modifié à la main, l'utilitaire ne touche pas à votre sélection !

- possibilité de supprimer un point erroné
- possibilité d'intercaler un point oublié (!!!) (sélectionné un point, le nouveau point s'ajoute après le point sélectionné)
- suppression du dernier point (ou du point sélectionné au clic droit de la souris, comme dans google Earth!)

L'idée étant de pouvoir saisir plus facilement des localisations, d'où les actions au clics souris !

A la validation de l'utilitaire, tous les points sont injectés dans l'écran de modification des coordonnées (ou du reportage pour les modérateurs).

Les coordonnées, une fois vérifiées (par vos soins) sont ensuite validées comme avant (comme si elles avaient été insérées à la main, ou via l'outils 'actuel' de saisie de localisation (une par une!) )

J’espère pouvoir avancer encore demain sur les derniers petits détails avant de livrer cette version.

@Très vite !
- Nicolas -

0

#653 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 27 août 2014 - 08:28

Bonjour à tous,

Désormais sur les cartes des appareils d'une stations, un nouveau sélecteur est disponible : Celui-ci permet de choisir les appareils à afficher :
  • En service
  • Hors service
  • Tous

Ceci pour une meilleur visibilité des localisations des appareils.

(évidemment, si une station ne dispose pas d'appareils démontés, il n'est pas possible de cliquer sur "Hors service", de la même façon, si la station n'a plus d'appareil en service, ce sera "Hors service" qui apparaitra sélectionné, et on ne pourra cliquer sur "en service".
- Nicolas -

0

#654 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 27 août 2014 - 08:34

De plus, pour une meilleur navigation, le zoom avec la molette de la souris a été désactivé !

Cela empéchera, lors du scroll sur la page, de faire zoomer la carte des appareils, plutot que de descendre, ou remonter, dans la page.

Fait uniquement sur les stations car la carte occupe toute la largeur.
- Nicolas -

0

#655 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 28 août 2014 - 10:09

l'utilitaire de pointage est mis en ligne

Un peu d'indulgence, l'outil ne doit pas être "brusqué" il faut prendre son temps

En cas de soucis, envoyez moi des MP plutôt que de répondre à ce topic.
Merci
- Nicolas -

0

#656 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 29 août 2014 - 15:22

Vous pouvez désormais pointer plusieurs tracés pour un seul reportage !

Cela peut etre utile dans le cas d'appareils "presque" doubles : des appareils parrelles, mais un qui se termine avant l'autre par exemple,

ou un reportage concernant des anciens appareils regroupés dans un seul reportage.
- Nicolas -

0

#657 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 29 août 2014 - 15:25

Merci pour tout ce développement Nicolas ;)
In Ropeways I Trust
0

#658 L'utilisateur est hors-ligne   A'sa 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 30-juillet 14

Posté 29 août 2014 - 17:15

Moi qui a connu le forum depuis 2008, je félicite toutes l'équipe du forum pour leurs boulot

Ce message a été modifié par A'sa - 31 août 2014 - 15:25 .

Vive la Féclaz

#659 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 29 août 2014 - 17:35

Merci. :) Néanmoins ça ne marche pas :

Citation

Localiser un reportage
Attention, cette page est en cours de refonte pour intégrer les tracés multiples pour un même reportage (appareils multiples!)
Merci de votre patience, retour d'ici quelques dizaines de minutes
fin de page

0

#660 L'utilisateur est hors-ligne   Kenzo 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-novembre 13

Posté 29 août 2014 - 22:38

Quand je veux valider un reportage il y à un problème : ça me met qu'il faut mettre une photo et j'ai déjà mis l'image de présentation :wacko:
Prochain reportage :

N'hésiter pas à me demander si vous voulez que je vous fasse une bannière :-)
0

• 88 Pages +
  • « Première
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • Dernière »