Forums Remontées Mécaniques: Évolutions du site, maintenance - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 88 Pages +
  • « Première
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Évolutions du site, maintenance

#661 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 30 août 2014 - 16:23

Le format ou la taille de l'image n'est probablement pas respecté. :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#662 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 30 août 2014 - 20:57

Voir le messageKenzo, le 29 août 2014 - 22:38 , dit :

Quand je veux valider un reportage il y à un problème : ça me met qu'il faut mettre une photo et j'ai déjà mis l'image de présentation :wacko:/>/>

Un autre détail important: le suffixe jpg doit être en minuscules (comme c'est le cas pour toutes les photos de reportages). JPG n'est pas reconnu.

Ce message a été modifié par benbel - 30 août 2014 - 20:57 .

0

#663 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 31 août 2014 - 15:13

Merci nicobsa pour ces nouveaux outils qui marchent très bien. :)

Puis-je un petit peu abuser en te demandant s'il est possible de laisser le lien d'ajout de tracés de remontées mécaniques afin de mapper les remontées mécaniques doubles déjà mappées en simple ? Ce serait vraiment super. :) Merci d'avance. ;)
0

#664 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 31 août 2014 - 21:58

Voir le messageremontees, le 31 août 2014 - 15:13 , dit :

Merci nicobsa pour ces nouveaux outils qui marchent très bien. :)/>

Puis-je un petit peu abuser en te demandant s'il est possible de laisser le lien d'ajout de tracés de remontées mécaniques afin de mapper les remontées mécaniques doubles déjà mappées en simple ? Ce serait vraiment super. :)/> Merci d'avance. ;)/>

les rm déja saisies peuvent rester comme ca.

Aucune obligation de mettre 2 tracés pr les appareils doubles (c'est juste "+ propre"...)
Il faut au moins un tracé, et dans chaque tracé, au moins 2 gares, pour le reste, tout est libre (faut que ca reste logique tout de même ...)
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net
0

#665 L'utilisateur est hors-ligne   A'sa 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 30-juillet 14

Posté 01 septembre 2014 - 15:52

Bonjour,

@Nicobsa et �galement G�ofrider:

Sans vous d�cevoir, je pr�f�re concernant les plans google maps, comme avant que maintenant, car �a cr�e des bugs concernant les pointages sur les
altitudes...

Ce message a été modifié par A'sa - 13 décembre 2014 - 16:06 .

Vive la Féclaz

#666 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 01 septembre 2014 - 22:16

J'ai un petit soucis avec la recherche avancée du site,
En tant que bon membre de rm.net :) je désactive adblock sur toute les pages du domaine, mais cela empêche passer à la page suivante des recherches. Ceci doit être du aux pub de google en début de page.
Image IPB

Par contre en activant adblock et donc absence de pub cela marche parfaitement !
Image IPB
0

#667 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 02 septembre 2014 - 06:46

ok, j'ai essayé rapidement, pas de soucis de mon coté.

Je te propose de continuer en MP à échanger sur le pb.

Donne moi plus d'infos sur ta machine, OS, navigateur, version, ... tout ce qui permet de reproduire le contexte du bug.

Merci
- Nicolas -

0

#668 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 08 septembre 2014 - 19:17

Nouvelle page de listing des constructeurs : http://www.remontees...dd/liste-6.html avec un tri par lettres et de nouveaux logos.

Les descriptifs des constructeurs sont appelés à être complétés progressivement avec des infos, photos et liens. Exemple avec Applevage : http://www.remontees...liste-6-17.html
- Laurent -

0

#669 Invité_remontees_*

Posté 08 septembre 2014 - 19:32

Excellent travail, c'est beaucoup plus propre. Et les présentations des constructeurs est une excellente nouveauté que j'attendais. :) Le navigateur par ancre lettre par lettre est une excellente idée et améliore grandement la navigation et l'accès aux données.

Je pinaille mais j'ai juste du mal à comprendre le choix de l'esperluette pour la catégorisation du constructeur ČKD. Pourquoi ne pas mettre cette lettre tchèque après la lettre française C ou tout simplement catégoriser d'une manière ou d'une autre avec cette lettre ? Le but était de catégoriser dans "&" tous les constructeurs commençant par une lettre bizarre ?

Toujours au niveau de la navigation, je trouve qu'il serait bien également de faire un bouton retour vers la liste des constructeurs depuis une page constructeur. De même, afin d'éviter un chargement trop long des pages de gros constructeurs comme Poma, je me permets d'émettre la proposition d'effectuer une pagination des résultats. Enfin, pour améliorer la visibilité et l'accès systématique à la page de la liste constructeurs, ne faudrait-il pas enlever les quelques liens déroulants des principaux constructeurs dans le menu pour ne laisser que le lien vers la grande liste ?

Quand je vois la présentation de Poma, je trouve qu'on arrive à la limite de la BDD rms -> à quand une BDD précise sur les constructeurs, les technologies développées et employées, etc… Un pont possible avec le dossier technique ?

Re-re edit du message : Quand je vois les cadres gris foncés pour mettre en valeur la présentation des constructeurs et des pays, je me disais qu'il serait peut-être bien aussi d'uniformiser la charte graphique avec les pages de présentations de stations. ;)

Ce message a été modifié par remontees - 08 septembre 2014 - 19:47 .

0

#670 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 09 septembre 2014 - 06:46

a trop en vouloir, on n'a souvent rien

a bon entendeur ...

C'est en dev, merci de ne pas presser les choses.
- Nicolas -

0

#671 Invité_remontees_*

Posté 09 septembre 2014 - 17:01

Je n'en veux pas de trop, je propose juste mes impressions et je vous informe de ce que je vois. J'ai clairement essayé dans mon message de montrer que je ne pressais rien et que je n'obligeais pas à faire. J'espère au contraire que cela pourra t'être utile comme ce que j'ai pu faire dans le passé a pu t'inspirer. ;) C'est sympa parfois d'avoir des avis extérieurs pour améliorer les choses, après tu as tout à fait le droit de refuser de tels retours, c'est quand même dommage que la réponse soit comme d'habitude aussi laconique et sèche. ;)

Et je me réjouis que tu me dises que c'est en développement, donc je te souhaite bon travail et à + ! ;)
0

#672 L'utilisateur est hors-ligne   Kenzo 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-novembre 13

Posté 09 septembre 2014 - 19:52

Bonne idée le listing des constructeurs, et en plus c'est super avec les logos

Un question : comme le télécorde du Crêt n°2 à été accepté, est ce que d'autres télécordes avec les mêmes mini-perches pourrait être accepté ?

Ce message a été modifié par Kenzo - 09 septembre 2014 - 20:37 .

Prochain reportage :

N'hésiter pas à me demander si vous voulez que je vous fasse une bannière :-)
0

#673 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 09 septembre 2014 - 22:15

Oui, le listing des constructeurs est une très bonne chose qui vient faire un très bon complément Image IPB

Mais...

[Humour]Je sens que je vais avoir moi aussi sans doute droit à une réponse laconique et sèche (émise depuis le donjon de pilotage du site Image IPB) mais je l'écris quand même Image IPB Non, pas taper Image IPB

Il apparait me semble-t-il dommage de ne mettre aux USA que Leitner Poma comme constructeur et de faire ainsi totale abstraction de toutes les années de POA (Poma of America).

Du reste, je viens de m'apercevoir que depuis quelques mois, toute installation faisant l'objet d'un nouveau reportage quelle que soit sa date de construction (y compris donc l'époque POA) est mise en tant qu'installation Leitner-Poma. Quelles en sont les raisons?

Par exemple, si on voulait être logique, pourquoi alors maintenir des installations Von Roll et ne pas les regrouper sous la seule bannière Doppel??? Cela ne me parait pas très logique tout cela...
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#674 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 10 septembre 2014 - 06:49

(pourquoi tant de sarcasmes ?)
Je suis d'accord, le distingo Poma (avant 2002) et Leitner-Poma (2002 - à nos jours) doit être fait pour les USA.
J'ai parcouru rapidement quelques appareils référencés sous le constructeur Leitner-Poma mais ils me semblent bien badgés LP et construits à partir de 2002. Tu penses à des appareils en particulier ?
- Laurent -

0

#675 Invité_remontees_*

Posté 10 septembre 2014 - 15:39

Citation

Parce que c'est le cas, il suffit de voir les réponses dans le sujet ;)
0

#676 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 10 septembre 2014 - 19:08

Voir le messageremontees, le 10 septembre 2014 - 15:39 , dit :

Citation

Parce que c'est le cas, il suffit de voir les réponses dans le sujet ;)/>/>/>/>/>/>/>/>/>

Tu sais Remontees, on passe beaucoup beaucoup beaucoup d'heures sur notre temps perso pour l'amélioration et la vie du site, et ici, pour ce qui nous intéresse spécifiquement, pour la BDD.
Alors quand on annonce la mise en place d'une amélioration ou d'une nouveauté et que derrière la première réponse qu'on obtient est du type Yakafokon, avec un listing de modifications à réaliser, on est humain et parfois exaspéré... C'est très constructif de proposer, mais quand ce sont des critiques sur tout et toujours, des remises en questions quasi-quotidiennes sur tout et son contraire (on est pas assez cool <> mais on est trop laxiste avec les trolls) voir des plaintes sur le fait que rien ne bouge sur le site (celle là, elle va avoir du mal à passer), ce, au niveau du forum comme par MP, au bout d'un moment, c'est plus démotivant qu'autre chose.

Avec les journées que j'ai passé pour les logos, puis le code de la description des constructeurs que je me bouffe depuis plusieurs jours pendant X heures par jours, je suis vraiment dépité que ce sujet viennent à s'orienter sur ce terrain là... J'ajoute, outre le sarcasme de jfd, que je ne comprends même pas le motif de son post puisque tous les appareils présents sous Leitner-Poma semblent de toute évidence être des productions badgées Leitner-Poma.
- Laurent -

0

#677 Invité_remontees_*

Posté 10 septembre 2014 - 19:42

Je pensais déjà bien avoir appuyé sur ce point avec mes deux anciens messages, mais puisque ça passe mal je vais essayer de clarifier mes propos.

Nous ne critiquons pas votre travail loin de là ! Je suis le premier à vous couvrir de félicitations quand vous sortez des nouveautés, ça ne vous suffit pas ? ;)
Compte-tenu de ça, j'estime également qu'il est également au membre de dire ce qu'il pense des nouveautés. J'ai essayé d'y aller avec le plus de précautions possibles : "Le but était de catégoriser dans "&" tous les constructeurs commençant par une lettre bizarre ?", "je me permets d'émettre la proposition d'effectuer une pagination des résultats.". Sur la fin je suis peut être un peu plus critique mais j'essaye tout de même de souligner mon point de vue sur votre travail.
Selon moi, il serait vraiment bien que vous arrêtiez de croire que l'on veut descendre systématiquement votre travail car c'est tout le contraire. Si on aimait pas ce que vous faites, on ne vous ferrait pas de commentaires. Ayant codé, je sais pertinemment moi aussi que le codage et la préparation de telles pages est un travail de longue haleine, c'est pourquoi je m'applique aussi à essayer de vous proposer des solutions faisables (et non vous critiquer gratuitement ce qui serait pour le coup non justifié et vraiment énervant). Et de toute manière un travail n'est jamais parfait, ce que je peux proposer ou ce que quelqu'un peut proposer ne sera jamais parfait non plus, donc c'est pas la peine non plus de vous vexer. Lorsqu'un travail est fait, les utilisateurs contents ou pas auront toujours un point de vue et des impressions sur ce qui est fait.
Le problème de la communication, c'est que les membres vous transmettent les retours d'expérience. Il suffit de fermer le topic afin de n'annoncer que les nouvelles fonctionnalités si vous souhaitez véritablement éviter ce genre de choses. Sinon, je pense que la communauté ne serait pas contre savoir clairement ce que vous voulez faire, mais ça on en a déjà parlé même si tout débat a été étouffé.

Vous avez peut être du travail à côté de rm.net, j'en ai totalement conscience, mais n'oubliez pas qu'on est plusieurs à vous avoir proposé nos services si ça pose tant de problèmes.

Petit bug : http://www.remontees...liste-6-90.html - on a deux fois un lien vers le même reportage !

Ce message a été modifié par remontees - 11 septembre 2014 - 19:49 .

0

#678 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 12 septembre 2014 - 18:40

c'est corrigé depuis ce matin.

j'ai travaillé hier soir sur les listes.
- Nicolas -

0

#679 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 12 septembre 2014 - 18:53

Merci pour toutes ces avancées et améliorations :)

Juste une petite question, je ne sais pas si c'est du à mes PB avec la fonction recherche du site, mais serait il possible et envisageable (si ce n'est pas le cas) de mettre une plus grande tolérance lors d'une recherche sur tout ce qui concerne les accents. Par ex: je recherche "sölden" réponses normal, mais avec "solden" aucune réponse, ça un petit plus bien utile :)

Ce message a été modifié par François05 - 12 septembre 2014 - 19:00 .

0

#680 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 12 septembre 2014 - 18:56

Le renouvellement du tri par constructeur est très bien fait, bravo à vous :) !

Juste une petite suggestion : serait-il possible d'accéder à la description en cliquant directement sur le nom du constructeur (et pas en cherchant un autre lien ou sur le logo, un internaute ayant plus tendance à cliquer sur le nom directement que de chercher le lien vers la description) ? Ceci permettrait de ne pas faire chercher l'utilisateur, j'ai été moi même surpris par l'absence de lien.

:)
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

• 88 Pages +
  • « Première
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • Dernière »