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Évolutions du site, maintenance
#661
Posté 30 août 2014 - 16:23

#662
Posté 30 août 2014 - 20:57
Kenzo, le 29 août 2014 - 22:38 , dit :

Un autre détail important: le suffixe jpg doit être en minuscules (comme c'est le cas pour toutes les photos de reportages). JPG n'est pas reconnu.
Ce message a été modifié par benbel - 30 août 2014 - 20:57 .
#663 Invité_remontees_*
Posté 31 août 2014 - 15:13

Puis-je un petit peu abuser en te demandant s'il est possible de laisser le lien d'ajout de tracés de remontées mécaniques afin de mapper les remontées mécaniques doubles déjà mappées en simple ? Ce serait vraiment super.


#664
Posté 31 août 2014 - 21:58
remontees, le 31 août 2014 - 15:13 , dit :

Puis-je un petit peu abuser en te demandant s'il est possible de laisser le lien d'ajout de tracés de remontées mécaniques afin de mapper les remontées mécaniques doubles déjà mappées en simple ? Ce serait vraiment super.


les rm déja saisies peuvent rester comme ca.
Aucune obligation de mettre 2 tracés pr les appareils doubles (c'est juste "+ propre"...)
Il faut au moins un tracé, et dans chaque tracé, au moins 2 gares, pour le reste, tout est libre (faut que ca reste logique tout de même ...)
www.remontees-mecaniques.net
#665
Posté 01 septembre 2014 - 15:52
@Nicobsa et �galement G�ofrider:
Sans vous d�cevoir, je pr�f�re concernant les plans google maps, comme avant que maintenant, car �a cr�e des bugs concernant les pointages sur les
altitudes...
Ce message a été modifié par A'sa - 13 décembre 2014 - 16:06 .
#666
Posté 01 septembre 2014 - 22:16
En tant que bon membre de rm.net


Par contre en activant adblock et donc absence de pub cela marche parfaitement !

#667
Posté 02 septembre 2014 - 06:46
Je te propose de continuer en MP à échanger sur le pb.
Donne moi plus d'infos sur ta machine, OS, navigateur, version, ... tout ce qui permet de reproduire le contexte du bug.
Merci
www.remontees-mecaniques.net
#668
Posté 08 septembre 2014 - 19:17
Les descriptifs des constructeurs sont appelés à être complétés progressivement avec des infos, photos et liens. Exemple avec Applevage : http://www.remontees...liste-6-17.html
www.remontees-mecaniques.net
#669 Invité_remontees_*
Posté 08 septembre 2014 - 19:32

Je pinaille mais j'ai juste du mal à comprendre le choix de l'esperluette pour la catégorisation du constructeur ČKD. Pourquoi ne pas mettre cette lettre tchèque après la lettre française C ou tout simplement catégoriser d'une manière ou d'une autre avec cette lettre ? Le but était de catégoriser dans "&" tous les constructeurs commençant par une lettre bizarre ?
Toujours au niveau de la navigation, je trouve qu'il serait bien également de faire un bouton retour vers la liste des constructeurs depuis une page constructeur. De même, afin d'éviter un chargement trop long des pages de gros constructeurs comme Poma, je me permets d'émettre la proposition d'effectuer une pagination des résultats. Enfin, pour améliorer la visibilité et l'accès systématique à la page de la liste constructeurs, ne faudrait-il pas enlever les quelques liens déroulants des principaux constructeurs dans le menu pour ne laisser que le lien vers la grande liste ?
Quand je vois la présentation de Poma, je trouve qu'on arrive à la limite de la BDD rms -> à quand une BDD précise sur les constructeurs, les technologies développées et employées, etc… Un pont possible avec le dossier technique ?
Re-re edit du message : Quand je vois les cadres gris foncés pour mettre en valeur la présentation des constructeurs et des pays, je me disais qu'il serait peut-être bien aussi d'uniformiser la charte graphique avec les pages de présentations de stations.

Ce message a été modifié par remontees - 08 septembre 2014 - 19:47 .
#670
Posté 09 septembre 2014 - 06:46
a bon entendeur ...
C'est en dev, merci de ne pas presser les choses.
www.remontees-mecaniques.net
#671 Invité_remontees_*
Posté 09 septembre 2014 - 17:01


Et je me réjouis que tu me dises que c'est en développement, donc je te souhaite bon travail et à + !

#672
Posté 09 septembre 2014 - 19:52
Un question : comme le télécorde du Crêt n°2 à été accepté, est ce que d'autres télécordes avec les mêmes mini-perches pourrait être accepté ?
Ce message a été modifié par Kenzo - 09 septembre 2014 - 20:37 .
N'hésiter pas à me demander si vous voulez que je vous fasse une bannière :-)
#673
Posté 09 septembre 2014 - 22:15

Mais...
[Humour]Je sens que je vais avoir moi aussi sans doute droit à une réponse laconique et sèche (émise depuis le donjon de pilotage du site



Il apparait me semble-t-il dommage de ne mettre aux USA que Leitner Poma comme constructeur et de faire ainsi totale abstraction de toutes les années de POA (Poma of America).
Du reste, je viens de m'apercevoir que depuis quelques mois, toute installation faisant l'objet d'un nouveau reportage quelle que soit sa date de construction (y compris donc l'époque POA) est mise en tant qu'installation Leitner-Poma. Quelles en sont les raisons?
Par exemple, si on voulait être logique, pourquoi alors maintenir des installations Von Roll et ne pas les regrouper sous la seule bannière Doppel??? Cela ne me parait pas très logique tout cela...
#674
Posté 10 septembre 2014 - 06:49
Je suis d'accord, le distingo Poma (avant 2002) et Leitner-Poma (2002 - à nos jours) doit être fait pour les USA.
J'ai parcouru rapidement quelques appareils référencés sous le constructeur Leitner-Poma mais ils me semblent bien badgés LP et construits à partir de 2002. Tu penses à des appareils en particulier ?
www.remontees-mecaniques.net
#675 Invité_remontees_*
Posté 10 septembre 2014 - 15:39
Citation
Parce que c'est le cas, il suffit de voir les réponses dans le sujet

#676
Posté 10 septembre 2014 - 19:08
remontees, le 10 septembre 2014 - 15:39 , dit :
Citation
Parce que c'est le cas, il suffit de voir les réponses dans le sujet

Tu sais Remontees, on passe beaucoup beaucoup beaucoup d'heures sur notre temps perso pour l'amélioration et la vie du site, et ici, pour ce qui nous intéresse spécifiquement, pour la BDD.
Alors quand on annonce la mise en place d'une amélioration ou d'une nouveauté et que derrière la première réponse qu'on obtient est du type Yakafokon, avec un listing de modifications à réaliser, on est humain et parfois exaspéré... C'est très constructif de proposer, mais quand ce sont des critiques sur tout et toujours, des remises en questions quasi-quotidiennes sur tout et son contraire (on est pas assez cool <> mais on est trop laxiste avec les trolls) voir des plaintes sur le fait que rien ne bouge sur le site (celle là, elle va avoir du mal à passer), ce, au niveau du forum comme par MP, au bout d'un moment, c'est plus démotivant qu'autre chose.
Avec les journées que j'ai passé pour les logos, puis le code de la description des constructeurs que je me bouffe depuis plusieurs jours pendant X heures par jours, je suis vraiment dépité que ce sujet viennent à s'orienter sur ce terrain là... J'ajoute, outre le sarcasme de jfd, que je ne comprends même pas le motif de son post puisque tous les appareils présents sous Leitner-Poma semblent de toute évidence être des productions badgées Leitner-Poma.
www.remontees-mecaniques.net
#677 Invité_remontees_*
Posté 10 septembre 2014 - 19:42
Nous ne critiquons pas votre travail loin de là ! Je suis le premier à vous couvrir de félicitations quand vous sortez des nouveautés, ça ne vous suffit pas ?

Compte-tenu de ça, j'estime également qu'il est également au membre de dire ce qu'il pense des nouveautés. J'ai essayé d'y aller avec le plus de précautions possibles : "Le but était de catégoriser dans "&" tous les constructeurs commençant par une lettre bizarre ?", "je me permets d'émettre la proposition d'effectuer une pagination des résultats.". Sur la fin je suis peut être un peu plus critique mais j'essaye tout de même de souligner mon point de vue sur votre travail.
Selon moi, il serait vraiment bien que vous arrêtiez de croire que l'on veut descendre systématiquement votre travail car c'est tout le contraire. Si on aimait pas ce que vous faites, on ne vous ferrait pas de commentaires. Ayant codé, je sais pertinemment moi aussi que le codage et la préparation de telles pages est un travail de longue haleine, c'est pourquoi je m'applique aussi à essayer de vous proposer des solutions faisables (et non vous critiquer gratuitement ce qui serait pour le coup non justifié et vraiment énervant). Et de toute manière un travail n'est jamais parfait, ce que je peux proposer ou ce que quelqu'un peut proposer ne sera jamais parfait non plus, donc c'est pas la peine non plus de vous vexer. Lorsqu'un travail est fait, les utilisateurs contents ou pas auront toujours un point de vue et des impressions sur ce qui est fait.
Le problème de la communication, c'est que les membres vous transmettent les retours d'expérience. Il suffit de fermer le topic afin de n'annoncer que les nouvelles fonctionnalités si vous souhaitez véritablement éviter ce genre de choses. Sinon, je pense que la communauté ne serait pas contre savoir clairement ce que vous voulez faire, mais ça on en a déjà parlé même si tout débat a été étouffé.
Vous avez peut être du travail à côté de rm.net, j'en ai totalement conscience, mais n'oubliez pas qu'on est plusieurs à vous avoir proposé nos services si ça pose tant de problèmes.
Petit bug : http://www.remontees...liste-6-90.html - on a deux fois un lien vers le même reportage !
Ce message a été modifié par remontees - 11 septembre 2014 - 19:49 .
#678
Posté 12 septembre 2014 - 18:40
j'ai travaillé hier soir sur les listes.
www.remontees-mecaniques.net
#679
Posté 12 septembre 2014 - 18:53

Juste une petite question, je ne sais pas si c'est du à mes PB avec la fonction recherche du site, mais serait il possible et envisageable (si ce n'est pas le cas) de mettre une plus grande tolérance lors d'une recherche sur tout ce qui concerne les accents. Par ex: je recherche "sölden" réponses normal, mais avec "solden" aucune réponse, ça un petit plus bien utile

Ce message a été modifié par François05 - 12 septembre 2014 - 19:00 .
#680
Posté 12 septembre 2014 - 18:56

Juste une petite suggestion : serait-il possible d'accéder à la description en cliquant directement sur le nom du constructeur (et pas en cherchant un autre lien ou sur le logo, un internaute ayant plus tendance à cliquer sur le nom directement que de chercher le lien vers la description) ? Ceci permettrait de ne pas faire chercher l'utilisateur, j'ai été moi même surpris par l'absence de lien.

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