Forums Remontées Mécaniques: Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) - Forums Remontées Mécaniques

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Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) La Clusaz - Poma & Doppelmayr

#461 L'utilisateur est hors-ligne   A'sa 

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Posté 28 août 2014 - 18:22

Bonsoir, hs: est ce que le super puma est un helico prive?
Vive la Féclaz

#462 L'utilisateur est hors-ligne   Nico74 

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Posté 28 août 2014 - 18:36

Non c'est un hélico civile qui appartient au SAF
A la base, les super puma sont des hélico militaires, par ailleurs, il n'y à pas de super puma (civile) en France, que militaire. je crois!

Ce message a été modifié par Nico74 - 28 août 2014 - 19:07 .

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#463 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

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Posté 28 août 2014 - 21:41

Voir le messageNico74, le 28 août 2014 - 18:36 , dit :

Non c'est un hélico civile qui appartient au SAF
A la base, les super puma sont des hélico militaires, par ailleurs, il n'y à pas de super puma (civile) en France, que militaire. je crois!

il est propriété d'une société privé il est donc privé et le SAF est une société française dont le siège est à Albertville ;) c'est un hélico conçu spécialement pour le levage par rapport a une version militaire il lui manque 1.50m de fuselage pour l'allégé et accroitre ses capacité de levage.
Après il ce peut que son exploitation soit encore géré par une société suisse.
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#464 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

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Posté 28 août 2014 - 21:58

Vous êtes sûr de ce que vous racontez ?

Car le HB-ZKN, selon les données de l'OFAC (équivalent DGAC, donc la référence vu que la machine est immatriculée en suisse), appartient à BNP Paribas Leasing Solutions Suisse SA (il appartenait déjà à cette société quand il était opéré par Eagle Helicopter*) et est désormais opéré par Heli-TV SA...
http://www.bazl.admi...etailKnz=HB-ZKN

La seule solution que je vois qui reste compatible avec cela, c'est que SAF a loué l'appareil pour les travaux d'été (y compris du temps d'Eagle Helicopter ?).


*un historique fiable de la bête, basé sur des données de l'OFAC: http://swissheli.com...tory/hb-zkn.htm

Ce message a été modifié par chris2002 - 28 août 2014 - 22:15 .

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#465 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

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Posté 28 août 2014 - 22:08

Voir le messagechris2002, le 28 août 2014 - 21:58 , dit :

Vous êtes sûr de ce que vous racontez ?

Car le HB-ZKN, selon les données de l'OFAC (équivalent DGAC, donc la référence vu que la machine est immatriculée en suisse), appartient à BNP Paribas Leasing Solutions Suisse SA (il appartenait déjà à cette société quand il était opéré par Eagle Helicopter*) et est désormais opéré par Heli-TV SA...
http://www.bazl.admi...etailKnz=HB-ZKN



*un historique fiable (car se basant sur les données de l'OFAC) de son histoire: http://swissheli.com...tory/hb-zkn.htm

Un article aujourd'hui sur le Dauphiné confirme ce qui ce disait depuis 1 mois ou deux a savoir que cette machine est propriété du SAF c'est également un mécano du SAF (c'était son premier jour de travail avec la machine) qui était sur le Bossonnet pour le reste de l'équipage c'est l'ancienne équipe Eagle qui a suivi la machine et c'est Justin qui était au commande après il ce peut qu'il y ai un lien entre le SAF et Héli-TV puisque dans un premier temps la machine devait resté sous pavillon suisse pour pouvoir volé rapidement.

Ce message a été modifié par pisten - 28 août 2014 - 22:13 .

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#466 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

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Posté 28 août 2014 - 22:20

C'est vrai que je ne vois pas trop Heli TV opérer une telle machine (c'est une petite entreprise familiale qui opère 2 Lama, 2 Ecureuil et 1 Colibri (+ 1 Alouette II appartenant au propriétaire de l'entreprise)).

A cause de la langue qui sera un problème pour le personnel francophone ex-Eagle, de la taille de la structure, des infrastructures, etc.

Après officiellement, la machine reste immatriculée chez Heli-TV, même si c'est SAF qui apparemment l'opère. On verra bien comment ça évoluera ces prochaines semaines...

Ce message a été modifié par chris2002 - 28 août 2014 - 22:22 .

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#467 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 28 août 2014 - 22:49

D'ailleurs pourquoi Airtelis qui possède deux Super Puma ne fait pas d'héliportages de RM, ok actuellement chez Eagle il y a une super équipe/pilote mais Airtelis avec leurs Super Puma montent des pylônes THT et autres, ils seraient capable de monter des pylônes de RM, je n'en doute pas, ce serait peut-être moins cher que d'avoir un seul appareil qui est un jour en Italie, un jour en France, un jour en Belgique etc... Airtelis travail en France et à l'étranger et visiblement pas uniquement pour du travail sur lignes électriques, ils travaillent sur divers chantiers.
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#468 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 28 août 2014 - 23:33

Peut-être justement une question de personnes. Quand on visionne le levage du TSD6 BMF de Serre-Chevalier fait par Eagle mais sans Justin Mattia aux commandes et d'autres levages avec lui aux commandes, la différence de précision de pilotage est flagrante. Du point de vue sécurité des personnes sur les pylônes qui réceptionnent les éléments, cela peut avoir "une certaine" importance.

Du reste, les levages des lignes THT se font le plus souvent sans personne sur le pylône. Les éléments sont clipsés provisoirement par le pilote (exemple avec justement J. Mattia aux commandes : Y Clic )
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
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#469 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

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Posté 29 août 2014 - 04:21

Merci Chris pour les infos fiables.
Heli TV a déjà exploité un Super Puma de levage à la fin des années 1990 durant plusieurs saisons avant que la machine et son pilote ne soient repris par Helog.

Ce message a été modifié par Fabien05 - 29 août 2014 - 04:22 .

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#470 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 29 août 2014 - 07:51

Voir le messagejfd_, le 28 août 2014 - 23:33 , dit :

Quand on visionne le levage du TSD6 BMF de Serre-Chevalier fait par Eagle mais sans Justin Mattia aux commandes et d'autres levages avec lui aux commandes, la différence de précision de pilotage est flagrante. Du point de vue sécurité des personnes sur les pylônes qui réceptionnent les éléments, cela peut avoir "une certaine" importance.

Absolument, le voir lever une ligne en un temps record et avec une telle précision est quelque chose de proprement stupéfiant.
Je crois que c'était lui aussi sur le TSF4 Belvédère (2007) et le TSD Floria (2008) auxquels j'avais assisté de plus près.
En plus dans le cas de cet héliportage (TMX Bossonnet/TSF4 Grenêche) il y avait 2 DZ distinctes mélangeant toutes deux les pièces des deux appareils, et ça a compliqué les choses.
Pour en revenir au rendu visuel de ces deux appareils, on voit que des leçons ont été tirées de 2012: tout à été fait pour minimiser l'impact du TSF4 Grenêche qui "vole au ras des pâquerettes", et le TMX s'intègre bien avec le TSF4 P'tit Loup sur le haut grâce au rideau d'épicéas judicieusement conservé.
Ce qui choque c'est bien le TSD6 Crêt du Loup et des deux TKD parallèles tout trois très rapprochés, mais ce n'est pas nouveau...
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#471 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

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Posté 29 août 2014 - 15:29

Voir le messageFabien05, le 29 août 2014 - 04:21 , dit :

Merci Chris pour les infos fiables.
Heli TV a déjà exploité un Super Puma de levage à la fin des années 1990 durant plusieurs saisons avant que la machine et son pilote ne soient repris par Helog.

L'explication est aujourd'hui dans le Dauphiné, une page et consacrée a ce gros porteur et au levage des lignes du bossonnet et de Plan Joram, selon les dires du PDG du SAF "le saf cherchait depuis longtemps à acquérir un gros porteur et suite au dépôt de bilan Eagle il s'est raproché de la banque suisse propriétaire de la bête a repris le leasing et a été contraint de créer une filiale en suisse pour une exploitation rapide" c'est la je pense qu'intervient Héli-TV même si dans l'article à aucun moment le non de cette société n'apparait.
Dommage l'article n'est disponible qu'au abonnés sur internet.

également une partie de la page consacrée a Justin et bon coup médiatique pour La Clusaz qui annonce être toujours largement dans les délais, le cable a été livré aujourd'hui.

Ce message a été modifié par pisten - 29 août 2014 - 15:57 .

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#472 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

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29/08/2014

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hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
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#473 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

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Posté 29 août 2014 - 20:21

Voir le messagechin@ill, le 29 août 2014 - 07:51 , dit :

Pour en revenir au rendu visuel de ces deux appareils, on voit que des leçons ont été tirées de 2012: tout à été fait pour minimiser l'impact du TSF4 Grenêche qui "vole au ras des pâquerettes", et le TMX s'intègre bien avec le TSF4 P'tit Loup sur le haut grâce au rideau d'épicéas judicieusement conservé.
Ce qui choque c'est bien le TSD6 Crêt du Loup et des deux TKD parallèles tout trois très rapprochés, mais ce n'est pas nouveau...

Pour le rendu visuel, avec les vues de la webcam située sur le tsd6 au sommet du loup, cela fait bcp trop de pylônes à mon goût et si la leçon a été retenue sur la hauteur du tsf de la greneche, c'est bien dommage que la hauteur des pylônes du tsf mini loup soit si importante car quand on est sur la piste mini loup on ne voit que ça ;-)) et quant aux 3 remontees côte à côte, c'est vraiment moche ...au final c'est juste la transposition plus haut de ce qui existait en bas ;-)) belle occasion gâchée pour 30 ans au moins de faire place nette dans le paysage et de privilégier 1 ou 2 remontées ...
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
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#474 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

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Posté 30 août 2014 - 22:57

La gare amont du TMX avec un aperçu de la nouvelle distribution des skieurs dans ce coin.
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#475 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

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Posté 30 août 2014 - 23:14

De magnifiques pylônes ...pour remplacer les anciens pylônes du tsd et tsf loup ;-(((((
Résultat de l'opération : aucun pylône en moins dans cette zone et même du pylône en plus ...ou comment bétonner la montagne ....!
À l'arrivée des 2 remontées ...gare au mélange des flux avec les débutants du tsf et les débutants et confirmés du tmx ...belle pagaille en perspective !

Ce message a été modifié par zip6974 - 30 août 2014 - 23:16 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
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#476 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 30 août 2014 - 23:19

Sur la première image de pisten (que je remercie pour être allé là haut aujourd'hui contrairement à moi) je rappelle que 4 pylônes disparaîtront début octobre.
La G2 avance à une de ces vitesses, j'y étais il y a deux jours et ça n'a déjà plus rien à voir: sans sa couverture elle est jolie je trouve (j'aime bien les gares à couverture basse pour tout dire), hélas elle aura bientôt son toit et le garage va venir dégrader sa perspective épurée...j'espère que ce sera plus heureux qu'à l'Etale, mais ça n'en prend pas le chemin.
Concernant la pagaille oui, je crois que c'est la piste P'tit Loup qui "bénéficiera" de l'arrivée du TMX, mais certainement pas le TSF4 P'tit Loup: l'avenir nous le dira!
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#477 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

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Posté 31 août 2014 - 08:34

Voir le messagechin@ill, le 30 août 2014 - 23:19 , dit :

Sur la première image de pisten (que je remercie pour être allé là haut aujourd'hui contrairement à moi) je rappelle que 4 pylônes disparaîtront début octobre.

Euh on peut m'expliquer ??? :unsure:
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#478 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

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Posté 31 août 2014 - 08:45

Voir le messageantlilas, le 31 août 2014 - 08:34 , dit :

Voir le messagechin@ill, le 30 août 2014 - 23:19 , dit :

Sur la première image de pisten (que je remercie pour être allé là haut aujourd'hui contrairement à moi) je rappelle que 4 pylônes disparaîtront début octobre.

Euh on peut m'expliquer ??? :unsure:/>


On voit tout au fond 4 pylônes du TSF3 des Praz!
chin@ill disait donc qu'avec la disparition de ces 4 pylônes lors du démontage du double TSF2/3, le paysage sera nettement plus dégagé! ;)
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#479 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

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Posté 31 août 2014 - 09:22

Je suis ce sujet depuis le début et je vois que ça râle beaucoup pour l'impact des pylônes sur le paysage. Mais comme dit chin@il, je suis sur que la disparition du TSF2/3 va nettement améliorer le paysage et que ce sera mieux qu'avant. Je pense aussi que le fait de dissimuler le TMX dans la forêt, ça va beaucoup réduire l'impact... à voir !
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#480 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

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Posté 31 août 2014 - 09:44

Voir le messageLe Risoulien, le 31 août 2014 - 09:22 , dit :

Je suis ce sujet depuis le début et je vois que ça râle beaucoup pour l'impact des pylônes sur le paysage. Mais comme dit chin@il, je suis sur que la disparition du TSF2/3 va nettement améliorer le paysage et que ce sera mieux qu'avant. Je pense aussi que le fait de dissimuler le TMX dans la forêt, ça va beaucoup réduire l'impact... à voir !


Non la disparition du tsf2/3 ne changera pas grand chose au niveau du loup car cette remontée est située sur le merle donc ça va nettoyer un peu de ce coté-là et ça permettra à la station de dire "regardez quand vous arrivez à la clusaz il n'y a plus cette forêt de pylones devant vous" mais ce qu'elle oubliera de dire c'est que la forêt a été transposée plus haut sur la partie loup et même renforcée avec 5 remontées sur le même secteur ( contre 4 avant) et le haut du tmx n'est pas du tout caché par la forêt, ce n'est que le bas qui l'est, donc au niveau du haut, il suffit de regarder les webcams de la station pour s'apercevoir du désastre paysager, j'attends avec impatience de trouver une photo aérienne qui montrera toute l'étendue des dégats sur la partie loup, sans compter les mutliples routes ( on ne peut plus appeler ça des chemins pour la plupart) qui zèbrent le secteur, en été ça sera le coin à éviter pour ne pas se sentir comme "en ville" et en hiver aussi pour éviter l'engorgement que toutes ces remontées proches les unes des autres vont provoquer ...
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
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