Forums Remontées Mécaniques: Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 44 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) La Clusaz - Poma & Doppelmayr

#481 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 31 août 2014 - 10:07

Voir le messageLe Risoulien, le 31 août 2014 - 09:22 , dit :

je vois que ça râle beaucoup pour l'impact des pylônes sur le paysage.

C'est aussi un peu la faute de la SATELC qui annonçait au travers la communication sur ce projet vouloir, entre autre buts, nettoyer le paysage des pylônes surnuméraires: force est de constater que ce ne sera pas vraiment le cas...

Voir le messagezip6974, le 31 août 2014 - 09:44 , dit :

mais ce qu'elle oubliera de dire c'est que la forêt a été transposée plus haut sur la partie loup et même renforcée avec 5 remontées sur le même secteur ( contre 4 avant)

Concernant le nombre d'engins en service avant 2012 c'est absolument faux: nous avions les trois TKD Stade, TKD Loup, TKD Louveteau (sachant que les téléskis ont beaucoup plus de pylônes, à longueur égale, que les téléportés) mais aussi le TSF2 Mini Loup et le TSD3 du Crêt du Loup!
Et encore, je ne parle même pas du TKF du snowpark qui fut avant 2008 la 6è remontée!
En nombre de pylônes c'est effectivement moins sûr: il suffit de reprendre les reportages de GPS-74 et de comparer avant/après, sachant que tout dépend si on considère les doubles pylônes en "V" comme un ou deux pylônes, ça devient très subjectif ;)

il suffit de regarder les webcams de la station pour s'apercevoir du désastre paysager

Question de goût, il est certain qu'on pouvait sans doute faire bien mieux, mais pour m'être rendu sur place physiquement,je ne trouve toutefois pas que le paysage ait été autant dégradé par rapport à avant, ni que ce soit un "désastre"...
Et en plus ces caméras ont une optique qui déforme énormément en élargissant le plan donc ne donnent pas du tout une vision d'ensemble conforme à la réalité du terrain.

sans compter les mutliples routes ( on ne peut plus appeler ça des chemins pour la plupart) qui zèbrent le secteur

Alors là par contre, 100% d'accord: je ne sais pas si cette nouvelle route serpentant au dessus du Bercail va rester mais si elle reste, la piste ne pourra ouvrir aussi tôt que d'habitude vu la quantité de neige à produire pour en recouvrir les contreforts...à suivre dès décembre!
A moins que la totalité du trafic ne soit déviée vers la Variante du Merle et ce tronçon abandonné???
In Ropeways I Trust
0

#482 L'utilisateur est hors-ligne   A'sa 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 30-juillet 14

Posté 31 août 2014 - 10:40

MAJ du 25 / 08 /2014:

L'h�licopt�re:

Image IPB

Le DZ:

Image IPB

Je remercie 91 @g pour l'analyse des images.

Ce message a été modifié par A'sa - 31 août 2014 - 18:57 .

Vive la Féclaz

#483 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 31 août 2014 - 10:50

Et d'où viennent-elles, ces images A'sa?
Si ce n'est pas précisé c'est que c'est de toi, non?
In Ropeways I Trust
0

#484 L'utilisateur est hors-ligne   A'sa 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie

Posté 31 août 2014 - 11:02

oui ,ça vient de moi car j'étais à la Clusaz le jour de l'héliportage.

Ce message a été modifié par A'sa - 01 septembre 2014 - 16:04 .

Vive la Féclaz

#485 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 31 août 2014 - 11:10

Merci pour ta contribution dans ce cas ;)
In Ropeways I Trust
0

#486 L'utilisateur est hors-ligne   A'sa 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie

Posté 31 août 2014 - 11:39

Merci pour ton commentaire Chin@ill.

@ les modérateurs : tout ces 2 photos sont pris avec cette fois-ci mon appareil photos.

J'en ai d'autres photos, n'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous en voulez des photos.
Vive la Féclaz

#487 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 31 août 2014 - 14:06

Voir le messagechin@ill, le 31 août 2014 - 10:07 , dit :

Voir le messageLe Risoulien, le 31 août 2014 - 09:22 , dit :

je vois que ça râle beaucoup pour l'impact des pylônes sur le paysage.

C'est aussi un peu la faute de la SATELC qui annonçait au travers la communication sur ce projet vouloir, entre autre buts, nettoyer le paysage des pylônes surnuméraires: force est de constater que ce ne sera pas vraiment le cas...

mais ce qu'elle oubliera de dire c'est que la forêt a été transposée plus haut sur la partie loup et même renforcée avec 5 remontées sur le même secteur ( contre 4 avant)

Concernant le nombre d'engins en service avant 2012 c'est absolument faux: nous avions les trois TKD Stade, TKD Loup, TKD Louveteau (sachant que les téléskis ont beaucoup plus de pylônes, à longueur égale, que les téléportés) mais aussi le TSF2 Mini Loup et le TSD3 du Crêt du Loup!
Et encore, je ne parle même pas du TKF du snowpark qui fut avant 2008 la 6è remontée!
En nombre de pylônes c'est effectivement moins sûr: il suffit de reprendre les reportages de GPS-74 et de comparer avant/après, sachant que tout dépend si on considère les doubles pylônes en "V" comme un ou deux pylônes, ça devient très subjectif

il suffit de regarder les webcams de la station pour s'apercevoir du désastre paysager

Question de goût, il est certain qu'on pouvait sans doute faire bien mieux, mais pour m'être rendu sur place physiquement,je ne trouve toutefois pas que le paysage ait été autant dégradé par rapport à avant, ni que ce soit un "désastre"...
Et en plus ces caméras ont une optique qui déforme énormément en élargissant le plan donc ne donnent pas du tout une vision d'ensemble conforme à la réalité du terrain.

sans compter les mutliples routes ( on ne peut plus appeler ça des chemins pour la plupart) qui zèbrent le secteur

Alors là par contre, 100% d'accord: je ne sais pas si cette nouvelle route serpentant au dessus du Bercail va rester mais si elle reste, la piste ne pourra ouvrir aussi tôt que d'habitude vu la quantité de neige à produire pour en recouvrir les contreforts...à suivre dès décembre!
A moins que la totalité du trafic ne soit déviée vers la Variante du Merle et ce tronçon abandonné???

Je suis d'accord avec cette analyse . :)
0

#488 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 31 août 2014 - 16:59

La satelc a dit vrai: effectivement du village il n'y aura plus de forêt de pylônes visible sur le merle ( une fois le tsf enlevé à l'automne ) mais cette forêt sera reconstituée et accentuée visuellement juste au-dessus sur le secteur loup beaucoup moins visible depuis le village ....c'est là toute l'ambiguïté de la communication de la satelc !
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#489 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 31 août 2014 - 17:26

En effet, tu as tout à fait raison de le souligner: la SATELC parlait du "secteur de l'Aiguille" dans sa globalité, et non du seul plateau du Merle!
Du coup on ne peut pas considérer qu'ils ont menti, c'est très fort de leur part...
Mais pour moi les véritables responsables de ce gâchis ne sont pas à chercher du côté de la SATELC mais plutôt du côté de ceux qui lui ont "commandé" deux TSF4 carrément reliés bout à bout par un TMX ainsi que la conservation des deux téléskis parallèles :ph34r:
In Ropeways I Trust
0

#490 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 31 août 2014 - 19:28

Donc tu parles des élus quand tu dis "ceux qui ont commandé" ? Sachant que les dirigeants et administrateurs de la satelc sont notamment le maire de la clusaz et le club des sports de la clusaz ....on a fait le tour de la boucle ;-)
0

#491 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 31 août 2014 - 19:59

Non, je ne parle pas des élus en l'occurrence: le sujet a déjà été maintes et maintes fois évoqué ici ;)
In Ropeways I Trust
0

#492 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 31 août 2014 - 20:28

Ben c'est l'ESF alors mais au final ce sont bien les élus qui votent les deliberations dans ces projets, ce sont eux qui ont le pouvoir de dire non ou oui, certes l'ESF a pu pousser pour ces tsf mais ce sont bien les élus qui votent et décident au final ;-) Donc dans le cas présent c'est bien les élus au final qui ont décidé du projet et quand on voit que ce sont à peu près les memes qui siegent au conseil municipal, à l'ESF et à la SATELC ...on comprend bcp de choses ;-)
0

#493 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 31 août 2014 - 21:01

Ils ont surtout le pouvoir de voter les délibérations comme il faut s'ils veulent être élus, justement!
Et dans un village comme La Clusaz où tout le monde connaît (et espionne) tout le monde crois moi, tout se sait vite...
In Ropeways I Trust
0

#494 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 31 août 2014 - 21:13

Voir le messagechin@ill, le 31 août 2014 - 21:01 , dit :

Ils ont surtout le pouvoir de voter les délibérations comme il faut s'ils veulent être élus, justement!

Oui ou ne pas les voter et résister aux lobbies ;-) Savoir dire non quand on est élu est beaucoup plus difficile que de dire oui lol
0

#495 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 31 août 2014 - 21:49

Te rends-tu seulement compte de l'impact de la masse électorale constituée par les moniteurs/monitrices de ski, et leurs familles dans des communes de 2000 habitants comme La Clusaz ou le Grand Bornand?
Les enjeux sont énormes quand on connait leur salaire mensuel en hiver!
Il ne fait pour moi strictement aucun doute qu'ils ont non seulement influencé ce projet là mais aussi celui de l'Etale, et sans doute les prochains qui arriveront...
In Ropeways I Trust
0

#496 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 01 septembre 2014 - 00:27

J'ai bien conscience de cela mais ça n'empêche pas de refuser un projet quitte à être battu aux élections ...parfois vaut mieux cela que de céder à tous les lobbies ...mais je te rejoins sur le fait que l'esf a été derrière ces projets et donc aussi responsables du résultat auj ....de manière générale les stations, si elles ont bien compris que la cible des enfants et donc des parents avec devait être privilégiée, elles ne comprennent pas assez à mon goût et notamment celles des aravis qu'une fois grandis ces enfants qui auront atteint un bon niveau de ski chercheront ailleurs pour trouver de la difficulté sur les pistes qui n'existe pas assez dans les stations des aravis à mon goût ... Ce serait bien que ces stations cherchent à contenter ces 2 clientèles différentes ;-))
0

#497 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 01 septembre 2014 - 06:14

Voir le messagezip6974, le 01 septembre 2014 - 00:27 , dit :

J'ai bien conscience de cela mais ça n'empêche pas de refuser un projet quitte à être battu aux élections ...parfois vaut mieux cela que de céder à tous les lobbies ...mais je te rejoins sur le fait que l'esf a été derrière ces projets et donc aussi responsables du résultat auj ....de manière générale les stations, si elles ont bien compris que la cible des enfants et donc des parents avec devait être privilégiée, elles ne comprennent pas assez à mon goût et notamment celles des aravis qu'une fois grandis ces enfants qui auront atteint un bon niveau de ski chercheront ailleurs pour trouver de la difficulté sur les pistes qui n'existe pas assez dans les stations des aravis à mon goût ... Ce serait bien que ces stations cherchent à contenter ces 2 clientèles différentes ;-))

Niveau difficulté pas de soucis pour La Clusaz je rencontre tout les hivers des skieurs qui trouvent que le niveau des pistes y est bien plus élevé que dans d'autres stations, des stations qui peuvent offrir 7/8 lignes différentes de plus de 1000m de dénivelé sur pistes sans compté les hors pistes ne doivent pas être si nombreuses. .C'était donc également un des objectif de cette restructuration accroitre l'offre débutant qui avait tendance à manqué contrairement à l'offre skieurs confirmé
Quand a L'ESF ça ne doit vraiment pas être tes copains pour faire une telle fixation la ou bien souvent il n'y a pas lieu ;)
0

#498 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 01 septembre 2014 - 16:57

Voir le messagepisten, le 01 septembre 2014 - 06:14 , dit :

Voir le messagezip6974, le 01 septembre 2014 - 00:27 , dit :

Niveau difficulté pas de soucis pour La Clusaz je rencontre tout les hivers des skieurs qui trouvent que le niveau des pistes y est bien plus élevé que dans d'autres stations, des stations qui peuvent offrir 7/8 lignes différentes de plus de 1000m de dénivelé sur pistes sans compté les hors pistes ne doivent pas être si nombreuses. .C'était donc également un des objectif de cette restructuration accroitre l'offre débutant qui avait tendance à manqué contrairement à l'offre skieurs confirmé
Quand a L'ESF ça ne doit vraiment pas être tes copains pour faire une telle fixation la ou bien souvent il n'y a pas lieu ;)/>/>

A chacun son ski et son niveau, mes amis ne disent pas la même chose du niveau de difficultés dans les aravis (qui ne comprend pas que la clusaz) quant à l'esf étonnant ou pas que tu rebondisses sur mon post alors qu'il y en a d'autres ici pour qui visiblement ce ne sont pas leurs copains ....on doit appeler ça l'objectivité ;-) Et juste pour rappel: il y a lieu de dénoncer leur pouvoir exhorbitant en matière de projet sur les stations des aravis, 1 tsf4 inutile sous utilisé et un futur tsf4 dont l'utilité reste à prouver, ça fait au bas mot 5-6 millions d'euros, on peut comprendre que certains citoyens alors dénoncent ces choix dictés par l'esf ...mais on peut aussi tout accepter sans broncher ...c'est pas ma manière de faire quand j'estime que l'intérêt général est lésé ;-)

Ce message a été modifié par zip6974 - 01 septembre 2014 - 16:57 .

0

#499 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 01 septembre 2014 - 18:00

Voir le messagezip6974, le 01 septembre 2014 - 16:57 , dit :

A chacun son ski et son niveau, mes amis ne disent pas la même chose du niveau de difficultés dans les aravis (qui ne comprend pas que la clusaz) quant à l'esf étonnant ou pas que tu rebondisses sur mon post alors qu'il y en a d'autres ici pour qui visiblement ce ne sont pas leurs copains ....on doit appeler ça l'objectivité ;-) Et juste pour rappel: il y a lieu de dénoncer leur pouvoir exhorbitant en matière de projet sur les stations des aravis, 1 tsf4 inutile sous utilisé et un futur tsf4 dont l'utilité reste à prouver, ça fait au bas mot 5-6 millions d'euros, on peut comprendre que certains citoyens alors dénoncent ces choix dictés par l'esf ...mais on peut aussi tout accepter sans broncher ...c'est pas ma manière de faire quand j'estime que l'intérêt général est lésé ;-)

Je reprends sur ton poste car à 80% c'est toujours toi qui vois L'ESF derrière toutes les décisions même la ou il n'y a pas lieu ;) maintenant si tu emmènes tes amis skié à Grand Bo en leurs ventant le niveau de ski des Aravis je peux comprendre leurs déception fait leurs faire une petite session Balme, Fernuy Aiguille, Combe quand ils auront les cuisses en feu il changeront d'avis :D
C'est ce que l'on peut appeler la diversité des Aravis pépère au grand Bo plus technique à La Clusaz et plus tranquille à Manigod on ne peu donc pas vraiment en vouloir à La Clusaz de vouloir mangé une petite part de ses copines en investissant dans du ski plus cool laissons une ou deux saisons a l'ensemble des nouveauté ce roder avant de tirer a boulets rouge dessus.
0

#500 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 01 septembre 2014 - 19:43

Bien d'accord avec toi pisten !!!!!
0

• 44 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24