Le Risoulien, le 31 août 2014 - 09:22 , dit :
C'est aussi un peu la faute de la SATELC qui annonçait au travers la communication sur ce projet vouloir, entre autre buts, nettoyer le paysage des pylônes surnuméraires: force est de constater que ce ne sera pas vraiment le cas...
zip6974, le 31 août 2014 - 09:44 , dit :
Concernant le nombre d'engins en service avant 2012 c'est absolument faux: nous avions les trois TKD Stade, TKD Loup, TKD Louveteau (sachant que les téléskis ont beaucoup plus de pylônes, à longueur égale, que les téléportés) mais aussi le TSF2 Mini Loup et le TSD3 du Crêt du Loup!
Et encore, je ne parle même pas du TKF du snowpark qui fut avant 2008 la 6è remontée!
En nombre de pylônes c'est effectivement moins sûr: il suffit de reprendre les reportages de GPS-74 et de comparer avant/après, sachant que tout dépend si on considère les doubles pylônes en "V" comme un ou deux pylônes, ça devient très subjectif

zip6974, le 31 août 2014 - 09:44 , dit :
Question de goût, il est certain qu'on pouvait sans doute faire bien mieux, mais pour m'être rendu sur place physiquement,je ne trouve toutefois pas que le paysage ait été autant dégradé par rapport à avant, ni que ce soit un "désastre"...
Et en plus ces caméras ont une optique qui déforme énormément en élargissant le plan donc ne donnent pas du tout une vision d'ensemble conforme à la réalité du terrain.
zip6974, le 31 août 2014 - 09:44 , dit :
Alors là par contre, 100% d'accord: je ne sais pas si cette nouvelle route serpentant au dessus du Bercail va rester mais si elle reste, la piste ne pourra ouvrir aussi tôt que d'habitude vu la quantité de neige à produire pour en recouvrir les contreforts...à suivre dès décembre!
A moins que la totalité du trafic ne soit déviée vers la Variante du Merle et ce tronçon abandonné???