Construction TSD6 Aiguille du Fruit (2013-2014) Courchevel - Poma
#42
Posté 31 juillet 2014 - 17:07
G2 :

Le G2 de l’ancien TSD est toujours intact :

On n’a pas mal casser la montagne pour élargir la piste Park City.

Plus des photos sur:
mes photos
#43
Posté 01 août 2014 - 10:11
Construction de la gare amont du TSD6 :

Sinon, les futs et la tête du P9 sont sur place et attendent toujours d'être mis en place.
Démontage du TSD3 qui comme on peut le voir a toujours sa gare amont en place :

En ce qui concerne les pylônes de l'ancien TSD, beaucoup sont encore debout et ceux qui on été démontés n'ont pas encore tous été évacués.
Ce message a été modifié par Plantrey - 01 août 2014 - 10:22 .
#44
Posté 01 août 2014 - 10:24

#45
Posté 04 août 2014 - 18:43


Plus des photos sur:
mes photos
Ce message a été modifié par skifan - 04 août 2014 - 18:44 .
#46
Posté 18 août 2014 - 23:15
petit point datant du samedi 16 août.
Côté démontage, le travail se poursuit doucement avec la suppression du massif béton de la G2 du TSF4


Côté piste, les terrassements se poursuivent avec l'élargissement de la partie terminale du Boulevard du lac des Creux


Au niveau du TSD, les choses ont bien bougé depuis ma dernière visite, avec la finalisation du levage de la ligne : le P9 et le P10 sont en effet en place

Vue sur le P9...

...et sur le P10

Le multipaire a été tendu sur la partie haute de la ligne, comme ici, entre le P10 et le P9

En G2, les massifs sont coulés et remblayés, mais aucun élément de gare n'a été pour l'heure acheminé sur site. Les bétons du chalet de commande sont, eux, en cours de finalisation







Vue sur le haut de la ligne depuis la G1 du TSD6 des Marmottes

Le P2, avec le multipaire déroulé, mais en attente de mise en tension


La G1, toujours vierge de toute inscription

Le chalet de commande est quasi terminé...

...et les armoires de commandes sont en place

Le tapis est installé, tout comme les portillons de cadencement

Reste à installer le rail de stockage, dont le massif a été mis en place et remblayé

Les panneaux de signalisation ont été livrés

Voilà pour cette fois.
Prochain point dans 2 ou 3 semaines (comme toujours, en fonction de la météo)
Ce message a été modifié par Bouctou - 18 août 2014 - 23:15 .
#49
Posté 31 août 2014 - 16:08
nouveau point datant d'hier, samedi 30 août.
Côté démontage, rien de bien neuf, à part quelques balanciers par-ci par-là qui ont été enlevés de quelques pylônes.
En G1, le chalet de commande semble terminé, le multipaire a été tendu jusqu'au P1, et le câble a été livré, prêt à être déroulé. Le rail de stockage n'a pas encore été monté, tout comme l'arceau à l'avant de la gare, élément typique des Multix de chez Poma






La ligne, depuis la piste Park City

En G2, pas mal de changement, puisque les différents modules de gares ont été installés.




Les armoires électriques ont été livrées

Le chalet de commande est en cours de finition


Les travaux de piste se poursuivent avec notamment l'installation de l'enneigement automatique entre la G2 du nouveau TSD et la G1 du TSD4 des Suisses



Un des canons en cours d'installation

Petite vue sur la G2 depuis le Boulevard des Creux

Prochain point dans 3 semaines à priori
Bonne lecture
#50
Posté 31 août 2014 - 16:16
Bouctou, le 31 août 2014 - 16:08 , dit :
A vérifier mais il me semble que l'arceau devient plus rare depuis quelques temps, d'ailleurs un exemple simple en restant dans les 3 Vallées, les Pionniers à Valtho, la G2 Multix bois n'a pas l'arceau.
#51
Posté 31 août 2014 - 16:19
#52
Posté 31 août 2014 - 17:03
A'sa> Le chantier de la Forêt avait déjà été bien avancé l'an dernier, ce qui explique son avance. Pour l'Aiguille du Fruit, seuls quelques pylônes avaient été levés, donc il restait plus de boulot. Mais il reste 3 mois avant l'ouverture, et le TSD sera très largement prêt pour cette date (il ne reste finalement pas tant de choses à faire)
Ce message a été modifié par Bouctou - 31 août 2014 - 17:04 .
#54
Posté 14 septembre 2014 - 10:57
Qu'attendent-ils pour virer Gravelles?
#55
Posté 15 septembre 2014 - 23:17
nouveau point datant de ce samedi 13 septembre 2014.
Le démontage des 2 anciens télésièges a repris (soit donc rassuré, Chin@ill

La G2 en cours de démontage


Les pylônes ont été retirés


Une partie de la G2 et des pylônes du TSD3 entreposés à proximité de la G1 des Suisses


Côté TSF, ne subsiste plus que le chalet de commande en G2...

...avec les armoires électriques toujours présentes

Autre zone de stockage, au niveau de la G1 du nouveau TSD. On y trouve mélangés différents éléments du TSD3 et du TSF4


Un camion était en train de charger et d'évacuer des fûts de pylônes


Passons au nouveau TSD : le câble a été déroulé et l'épissure est en cours.
Vue sur la G1 (on remarquera la disparition des pylônes des 2 anciens TS)

Le rail de stockage en place

L'arceau a été installé

P1

L'épissure, en cours de réalisation

Si les sièges ne sont pas encore sur place, les suspentes équipées de leurs pinces ont été livrées


Rendons-nous en G2...
Vue sur la fin de la ligne, depuis la G1 du TSD de Chanrossa

Vue d'ensemble du secteur G1 Marmotte/G2 Aiguille du Fruit

Zoom sur la G2 avec le TSD6 des Marmottes au premier plan

Fin de ligne avec le reprofilage de la piste Park City terminé

Vue sur la ligne depuis le P10 (dernier pylône)

G2, depuis la partie supérieure de Park City

La trappe du rail de stockage a été installée (mais pas encore le rail lui-même), et le bardage inférieur de la gare mis en place


Comme en G1, l'arceau a été mis en place

Vue d'ensemble du chalet de commande

De plus près

G2 du télésiège et le sommet lui ayant donné son nom

Pour terminer, une vue de l'ensemble de la ligne

Prochain point, qui sera peut-être le dernier, autour de la mi-octobre
Bonne lecture et bonne soirée
#56 Invité_001_*
Posté 16 septembre 2014 - 00:12
En tout cas la simplification paysagère va bien se remarquer : on oubliera vite la légère frustration du tracé raccourci, également grâce au confort d'utilisation bien entendu...
#57
Posté 11 octobre 2014 - 08:10
voici une novelle vidéo de Remontées Mécaniques TV concernant le télésiège de l'Aiguille du Fruit :Le Zap #7 : Suivi chantier TSD6 de l'Aiguille du Fruit - Courchevel.
Bonne visualisation !

#59
Posté 12 octobre 2014 - 13:23
Ci-dessous deux vidéos avec des souvenirs :
12.03.2014: Adieu au télésiège (3 personnes) Aguille du Fruit à Courchevel
12.03.2014: Adieu au télésiège Gravelles à Courchevel
#60
Posté 12 octobre 2014 - 17:19

Celle du TSD3 de l'Aiguille du Fruit met bien en valeur la mécanique de 1984 !