Construction TCD8 Villards (2014) Les Arcs - Leitner
#81
Posté 01 septembre 2014 - 16:34
A 6m/s, t'aurais même pas eu le temps de t'assoir !
#82
Posté 01 septembre 2014 - 20:49









L'entrée du tunnel pour l'ascenseur:

Vue d'en haut ou on peut voir ou va être la "tour":

A savoir que le constructeur du futur TSD6 Carreley n'est toujours pas connu.
Voila pour cette mise a jours de ce gros chantier, vivement de voir le rendu final!!
La suite cet automne avec les essais!

#84
Posté 02 septembre 2014 - 07:44
#85 Invité_remontees_*
Posté 06 septembre 2014 - 20:42

#86
Posté 16 septembre 2014 - 13:51
Ils ne sont pas en retard.
Ce message a été modifié par Ongland69 - 16 septembre 2014 - 13:52 .
#87
Posté 16 septembre 2014 - 21:45
→ Le ski de soirée revient de plus en plus à la mode ! Lui qui était pourtant délissé depuis la fin des années 80 par la plupart des stations.
#88
Posté 17 septembre 2014 - 20:05
Le câble ainsi que le multipaire a été tendu,
Le montage des gares (toitures comprises) est finalisé à 95%,
Les suspentes ont été livrées, quand aux 26 cabines elles arriveront la dernière semaine de septembre. (Elles seront grises avec le logo Paradiski)
Les câblages électriques fonctionnels des 2 gares seront terminés pour le mi-septembre et le courant électrique est d’ores et déjà disponible au nouveau du poste de transformation situé dans le bâtiment du garage au sommet.
La mise en route devant avoir lieu tout début octobre, pendant la première quinzaine les premières cabines circuleront.
Tapis du Golf:
La construction du tapis du Golf, qui permettra du ski débutant et une liaison entre le futur restaurant du Lodge <-> l’arrivée de la TC des Villards, vient tout juste de démarrer.
Les terrassements de masse de la piste de montée et de l’ensemble des abords permettant des circulations piétons et skieurs sont en cours. La livraison du tapis couvert de 71 m de long est calée la dernière semaine de septembre. Le montage prendra 3 semaines environs.
La couverture sera large (4 m), ce qui permettra la mise en place, le long du tapis, d’un couloir piéton sécurisé.
Principales données techniques du tapis
Constructeur : IDM
Maître d’oeuvre : DCSA
Débit : 1500 p/h
Longueur : 71 m
Vitesse maxi : 0,7 m/s
Les caractéristiques de la TC ont été complètées a la page 1!
Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 17 septembre 2014 - 20:09 .
#89 Invité_remontees_*
Posté 25 septembre 2014 - 19:30

#91 Invité_remontees_*
Posté 04 octobre 2014 - 17:04

On se rend bien compte à quel point elle est courte !
#92
Posté 08 octobre 2014 - 17:15
Et pour le rangement des cabines : rangement d'une partie des cabines dans la G2 (donc système d'embrayage pneumatique) et l'autre partie dans le garage.
#93 Invité_remontees_*
Posté 08 octobre 2014 - 17:22
5,25 m/s… faudrait déjà que l'exploitant la fasse tourner à cette vitesse-là, surtout que c'est un appareil débutant.



#94
Posté 09 octobre 2014 - 07:58
remontees, le 08 octobre 2014 - 17:22 , dit :
5,25 m/s… faudrait déjà que l'exploitant la fasse tourner à cette vitesse-là, surtout que c'est un appareil débutant.



5.25m/s ou 5m/s......c'est vraiment pour pinailler.
#96
Posté 09 octobre 2014 - 18:19
#97
Posté 21 octobre 2014 - 09:56
Alors, quelles sont les nouvelles sur l'avancées des projets ?
Pas de nouvelles photos ?
#98
Posté 21 octobre 2014 - 20:35
Des photos du 4 Octobre avec une ''léger'' retard..:
Désolé pour la taille des photos, mais sa rend quand même pas trop mal!
G2 vue d'Edenarc:

G2 en finitions:


La nuit avec tout les éclairages, sa promet d'être beau:



Les cabines sont désormais en ligne:

Passons a la liaison mécanisée:
Passerelle au sol:

En cours de levage:

Une fois posée:

Montage du Tapis du Golf: (On peut voir le cheminement des piétons pour la descente)


Villards VS Transarc:

Pas de photo de G1 vu qu'il y a pas grand chose de nouveau!

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 11 décembre 2014 - 22:47 .
#99
Posté 22 octobre 2014 - 07:04
#100 Invité_remontees_*
Posté 22 octobre 2014 - 11:27

Quand je vois l'ascenseur d'accès avec la passerelle, je me dis quand même qu'un ascenseur incliné a nettement moins d'impact sur l'environnement…