Construction TSD6B Forêt (2013-2014) Courchevel - Poma
#121
Posté 02 août 2014 - 16:00
#122 Invité_001_*
Posté 05 août 2014 - 16:06
#123
Posté 17 août 2014 - 18:58
En G2 l'habillage des murs du garage est quasiment terminé...

...et la pelouse sur le toit a commencé à pousser

Le multipaire est en cours d'installation

Il est déjà tendu sur une partie de la ligne (ici entre le P9 et le P10)

P9

Vue du P9 vers l'aval

Quelques vestiges de l'ancienne TCD vue depuis le sentier du Bouc Blanc...

...et depuis le boulevard des Arolles

Dans l'ancienne G2, seuls subsistent les restes du massif béton

Bonne soirée
#127 Invité_001_*
Posté 08 septembre 2014 - 21:08


#128
Posté 08 septembre 2014 - 21:31
#131
Posté 11 septembre 2014 - 17:01
#132 Invité_001_*
Posté 11 septembre 2014 - 17:16

Par contre merci de ne pas reposter une image déjà présente un message plus haut, c'est lourd !
Concernant les bulles : c'est notoire, annoncé depuis le début du chantier l'année dernière, évoqué dans le premier message de ce sujet... qu'il est utile de consulter en entier avant de poster... merci d'avance
Ce message a été modifié par Persil - 11 septembre 2014 - 17:44 .
#133
Posté 11 septembre 2014 - 19:35
Persil, le 11 septembre 2014 - 17:16 , dit :
Tarin du 73 a sûrement dû parlé du titre de la discussion qui n'est toujours pas à jour (TSD6 Forêt >> TSD6B Forêt) malgré deux ou trois messages de rappels présents dans la discussion.
Je me trompe ?
#134 Invité_001_*
Posté 11 septembre 2014 - 22:06

Les trois lignes, depuis le petit jardin botanique du Praz

Vues générales diverses depuis le plateau :






Désolé de ces surexpositions, pour la lumière ce n'était pas vraiment la bonne heure en ce début d'après-midi. M'enfin, vu l'exposition/configuration de ce versant (plein nord, soleil rasant) c'est toujours assez compliqué


Ce message a été modifié par Persil - 11 septembre 2014 - 22:11 .
#135 Invité_001_*
Posté 11 septembre 2014 - 22:34

...que voici, en haut de ce premier raidillon qui nécessita des fondations spéciales

Vue sur la gare aval, depuis la plateforme du pylône

Vu d'un peu plus haut, à l'amont la ligne chargée de ses véhicules :



La gare aval - depuis la piste traversant sous le p3




#136 Invité_001_*
Posté 12 septembre 2014 - 06:01



Le p3, assez court :


Portée p3 - p4

p1 § p2


#137 Invité_001_*
Posté 12 septembre 2014 - 10:28





La montée s'effectue à gauche - ici en sortie de gare aval, après le p2 :

Plus en détail



Le flocage blanc de protection toujours présent sur les bulles empêche de distinguer clairement leur teinte, qui a l'air d'un noir translucide. En gare aval, entrainée mécaniquement en fin de course par la fermeture du garde-corps, la bulle s'abaisse toute seule. Apparemment, son relevage est également automatique à l'approche de l'arrivée (pas plus de détails...)
Vue arrière


Le n°36, arrêté sur le p3 :

Ce message a été modifié par Persil - 12 septembre 2014 - 11:17 .
#138
Posté 12 septembre 2014 - 10:51
U-BLOCK de série.
Belle réalisation!!!



#139
Posté 12 septembre 2014 - 12:14

Je suis heureux de voir que Courchevel ne cède pas à la mode affreuse des gardes-corps en milieu d'assise !
#140
Posté 12 septembre 2014 - 12:29