Forums Remontées Mécaniques: Reconstruction TPH Monte Bianco (2011-2015) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Reconstruction TPH Monte Bianco (2011-2015) Courmayeur - Doppelmayr

#21 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 20 juillet 2014 - 19:40

Mouais… bizarre car ça ressemble quasi-exactement à la cabine du Titlis, construite par CWA. D'où ma question à la base. ;)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 20 juillet 2014 - 19:47

J'ib, un grand merci pour ces photos très intéressantes.

Les cabines sont bien fournies par Carvatech qui a déjà produit des cabines tournantes pour le TPH Malcesine - Monte Baldo.

Un site dédié à ce projet, avec de nombreuses photos du chantier, des plans détaillés et des informations sur les cabines (la version en italien est plus complète que celle en anglais): http://www.nuovefuni...ontebianco.com/
0

#23 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 20 juillet 2014 - 19:51

Les deux constructeurs fabriquent donc tous deux le même modèle de cabines, pourtant le marché pour ce type de cabines n'est pas énorme alors quel intérêt de s'y faire concurrence ?
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 686
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 20 juillet 2014 - 21:11

gros appareils en perspective.

si je comprend bien ce sont les TPH qui permettent depuis l'italie l'accès à l'aiguille du midi ?
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 21 juillet 2014 - 08:19

Voir le messagealspace, le 20 juillet 2014 - 21:11 , dit :

gros appareils en perspective.

si je comprend bien ce sont les TPH qui permettent depuis l'italie l'accès à l'aiguille du midi ?

Effectivement, puisque le TPH P de la Vallée Blanche relie précisément l'Aiguille du Midi à la Pointe Helbronner.

Ce message a été modifié par benbel - 21 juillet 2014 - 08:47 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 21 juillet 2014 - 08:44

Je n'adore la gare aval ,Me semble trop grand , et j'adore le choses un petit peu plus redimensionnés , mais la gare amont est un monde apart , c'est superbe!

J'ai qque dout sur le constructeur de les cabines , d'abord j'ai pensé sans douts à CWA mais si je regarde est different de les autres cabines Rotair

Ce message a été modifié par Artsinol - 21 juillet 2014 - 08:46 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#27 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 21 juillet 2014 - 11:59

Le constructeur est bien Carvatech - conçu comme de nombreuses autres réalisations (cabines C10, TPH Cervinia, Dachstein...) par leur fréquent collaborateur Christian Natschlager natdesign.at

Par ailleurs l'ouverture au public n'est-elle pas plutôt prévue en 2015 ? (comme indiqué sur cordeemontblanc)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 21 juillet 2014 - 18:57

Voir le messagePersil, le 21 juillet 2014 - 11:59 , dit :

Le constructeur est bien Carvatech - conçu comme de nombreuses autres réalisations (cabines C10, TPH Cervinia, Dachstein...) par leur fréquent collaborateur Christian Natschlager natdesign.at

Par ailleurs l'ouverture au public n'est-elle pas plutôt prévue en 2015 ? (comme indiqué sur cordeemontblanc)
En fait ils savent pas trop car il reste encore pas mal de travail au niveau des installations et de l'architecture ! Après avoir demandé à quelques personnes quand j'y étais ils me disaient pour 2015, mais il restait quand même assez sceptique et penchait plus pour une ouverture en 2016, à suivre ...
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 22 juillet 2014 - 12:24

Il y a aussi cette playlist, qui réunit toute les vidéos de la construction depuis le début : https://www.youtube....9333CD2CF11A9B3
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 22 juillet 2014 - 17:29

Est ce que les anciens téléphériques sont toujours en acrivité?
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 22 juillet 2014 - 18:17

Voir le messagepistenbully fan, le 22 juillet 2014 - 17:29 , dit :

Est ce que les anciens téléphériques sont toujours en acrivité?

Les deux premiers tronçons sont toujours en exploitation jusqu'à l'ouverture définitive des nouveaux téléphériques. Seul le troisième tronçon qui permettait de relier le Refuge de Torino à la Pointe Helbronner a fermé en 2011 lors du commencement des travaux.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 22 juillet 2014 - 18:35

Merci j'ib, je cherche des idées d'excursions pour mes vacances mais une fois que les téléphériques seront terminés c'est sûr j'irai! B)/>

Ce message a été modifié par pistenbully fan - 22 juillet 2014 - 18:36 .

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 22 juillet 2014 - 18:46

Voir le messagepistenbully fan, le 22 juillet 2014 - 18:35 , dit :

Merci j'ib, je cherche des idées d'excursions pour mes vacances mais une fois que les téléphériques seront terminés c'est sûr j'irai! B)/>/>
Par contre pour informations, tu ne peux pas monter jusqu'en haut de la Pointe depuis le sommet du second tronçon. Juste un chemin t'emmène jusqu'au refuge de Torino et ensuite t'es bloqué, sauf si tu es équipé du matériel qu'il faut pour passer sur le glacier.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 22 juillet 2014 - 19:13

Ok merci de l'info, ;) ça peut être une jolie randonnée surtout que j'ai le matériel nécessaire.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Miamivince 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 03-février 12

Posté 22 août 2014 - 14:48

Voir le messagej, le 20 juillet 2014 - 09:55 , dit :


Je pense aussi qu'il serait mieux de déplacer ce sujet dans les constructions 2014 et à venir puisque le chantier ne sera pas terminé avant 2016.



Merci pour ce compte rendu. je suis passé devant le chantier quelques jours après toi et j'ai voulu en savoir plus sur l'état d'avancement des travaux.
J'ai mis un moment à trouver le fil de discussion.
je suis d'avis comme toi, de déplacer la discussion dans la rubrique des chantiers en cours, quand comme pour ce projet cela s'étale sur plusieurs années.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 206
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 15 septembre 2014 - 18:50

il me semble que ce n'est pas le P1 mais le P2 qui est en photo

le P1 a posé de gros soucis de fondation et doit tout juste être monté en ce milieu du mois de septembre.

Ce message a été modifié par HARAN - 15 septembre 2014 - 19:23 .

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 15 septembre 2014 - 18:57

Voir le messageHARAN, le 15 septembre 2014 - 18:50 , dit :

il me semble que ce n'est pas le P1 mais le P2 qui est en photo

le P1 à poser de gros soucis de fondation et doit tout juste être monté en ce moment.


De quelle photo parles-tu ?
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 206
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 15 septembre 2014 - 19:28

je parle des photos du 2eme tronçon de j'ib de juillet 2014

le P1 est beaucoup plus grand et dans une zone très difficile d’accès.


cf plan de la ligne

Image IPB


s'ils arrivent à le monter avant 1 mois les câbles pourront être mis en place avant l'hiver et le chantier sera certainement livré en 2015.

Ce message a été modifié par HARAN - 15 septembre 2014 - 19:35 .

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 15 septembre 2014 - 19:38

Voir le messagej, le 20 juillet 2014 - 09:55 , dit :


Le P1
Image IPB

Image IPB

Les massifs du P1
Image IPB




Effectivement, ce n'est pas le P1 qui est présent sur ces images mais bien le P2.

Ce message a été modifié par Chamonix - 15 septembre 2014 - 19:38 .

0

#40 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 15 septembre 2014 - 21:28

Sur cette vue zoomée depuis Courmayeur, on distingue un socle en bas à droite, serait-ce celui du p1 ou autre chose ? Car ma photo date de juin... et le journal du chantier semble indiquer que les fondations ont été entreprises en aout

Image IPB

Image IPB
0

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)