Forums Remontées Mécaniques: Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 44 Pages +
  • « Première
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) La Clusaz - Poma & Doppelmayr

#541 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 15 septembre 2014 - 21:16

Voir le messagechin@ill, le 15 septembre 2014 - 21:10 , dit :

Oui, j'ai du mal à ce que le mur du Bercail et ce retour aient la même couleur...
Le plus fort est qu'on crée des espaces débutants dont disparaissent les pistes vertes: c'est tellement logique, la clientèle débutante va s'y retrouver, c'est certain!

L'espace purement débutant est Ptit-Boss, Nant, Ptit-Loup reliez par le TMX le reste est du débutant plus et dire que certain voulait qu'une seul remontée et faire naviguer les débutant plus par le mur du Bercail la logique des gens est par moment à mourir de rire.

Ce message a été modifié par pisten - 15 septembre 2014 - 21:18 .

0

#542 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 15 septembre 2014 - 21:21

Voir le messagepisten, le 15 septembre 2014 - 21:16 , dit :

L'espace purement débutant est Ptit-Boss, Nant, Ptit-Loup reliez par le TMX le reste est du débutant plus et dire que certain voulait qu'une seul remontée et faire naviguer les débutant plus par le mur du Bercail la logique des gens est par moment à mourir de rire.

On peut redescendre aussi avec un téléporté, tu sais, surtout avec des cabines justement mises pour ça: les arguments de certains sont encore plus à :mdr:
Et puis il n'y a pas que le mur du Bercail, la "redoutable" Motte t'en fais quoi?
Ah oui j'oubliais, elle est bleue elle aussi! re :mdr:
Tant que j'y suis une p'tite dernière: que font les débutants qui skient sur le plateau de Beauregard?
Ils descendent tous par les Prises c'est bien connu: re re :mdr: !

Bref, tout ça pour te dire que La Clusaz est condamnée à des morceaux d'espaces débutants fractionnés ce qui revient à dire qu'elle n'est pas faite pour ça...
In Ropeways I Trust
0

#543 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 15 septembre 2014 - 21:30

Voir le messagechin@ill, le 15 septembre 2014 - 21:21 , dit :

On peut descendre aussi, avec un téléporté, les arguments de certains sont aussi à :mdr:


Pourquoi c'est pas ce qui ce fait à Beauregard avec les rifroids en bas et le plateau en haut.Et bien sur les débutants ils redescendent tous par les pistes :mdr:

Et puis avec 1 seul téléporté il aurait fallu redescendre par le Merle pour rejoindre le bas du village et éviter le mur du Bercail :mdr: parce que la redoutable motte je ne l'ai pas encore vu faire le retour bas du village. :mdr:

J'aime toujours tes modifications de messages en fonction des réponses..... :mdr:

Ce message a été modifié par pisten - 15 septembre 2014 - 21:43 .

0

#544 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 15 septembre 2014 - 21:39

Voir le messagepisten, le 15 septembre 2014 - 21:30 , dit :

Et puis avec 1 seul téléporté il aurait fallu redescendre par le Merle pour rejoindre le bas du village et éviter le mur du Bercail :mdr: parceque la redoutable motte je ne l'ai pas encore vu faire le retour bas du village.

Oh ben avec mon TKE justement proposé pour jouer ce rôle là (voir plus haut dans le dialogue) ça devait ben y faire aussi, faut pas s'agacer! :siffle:

Voir le messagepisten, le 15 septembre 2014 - 21:30 , dit :

Pourquoi c'est pas ce qui ce fait à Beauregard avec les rifroids en bas et le plateau en haut.Et bien sur les débutants ils redescendent tous par les pistes :mdr:

Première nouvelle... pour information les p'tiots de 3 ans se tapent bel et bien la liaison par l'unique téléporté, allons, tu ne voudrais quand même pas que je te fasse des photos des paquets de nains les skis de traviole dans les bras qui déboulent des cabines en G1!?
Puis pour ta gouverne je ne modifie mes messages qu'en fonction de mes idées <_<
In Ropeways I Trust
0

#545 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 15 septembre 2014 - 21:54

:lol:/>

Voir le messagechin@ill, le 15 septembre 2014 - 21:39 , dit :

Voir le messagepisten, le 15 septembre 2014 - 21:30 , dit :

Et puis avec 1 seul téléporté il aurait fallu redescendre par le Merle pour rejoindre le bas du village et éviter le mur du Bercail :mdr:/>/>/>/> parceque la redoutable motte je ne l'ai pas encore vu faire le retour bas du village.

Oh ben avec mon TKE justement proposé pour jouer ce rôle là (voir plus haut dans le dialogue) ça devait ben y faire aussi, faut pas s'agacer! :siffle:/>/>/>/>

Voir le messagepisten, le 15 septembre 2014 - 21:30 , dit :

Pourquoi c'est pas ce qui ce fait à Beauregard avec les rifroids en bas et le plateau en haut.Et bien sur les débutants ils redescendent tous par les pistes :mdr:/>/>/>/>

Première nouvelle... pour information les p'tiots de 3 ans se tapent bel et bien la liaison par l'unique téléporté, allons!

Oui on est bien d'accord c'était a prendre au second degré et c'est bien ce qui peut ce faire sur le TMX pour les purs débutants la ou je ne rejoint pas les défenseurs d'une seule remontées c'est pour les débutants plus et pour le retour des clients en fin de journée je pense que pour eux le TSF est un plus quand a ton TKE j'ai quand même de gros doute sur ça réalisation.
En fonction de tes idées et aussi un peu en fonction des réponses puisque certaines de mes réponses ne veulent déjà plus rien dire ne me dis pas qu'il y a quand même pas une petite volonté. :lol: ;)

Ce message a été modifié par pisten - 15 septembre 2014 - 22:04 .

0

#546 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 15 septembre 2014 - 22:07

Mon avis est que si ça s'est pas fait c'est qu'il est toujours embêtant, quand on skie avec un groupe d'enfants, de faire poireauter les minots en haut en attendant d'aller récupérer l'infortuné.
C'est tellement plus facile de les fourguer à des adultes suffisamment naïfs pour accepter!
Concernant les modifications, je n'ai lu ta réponse qu'une fois toutes les miennes ajoutées, pour la simple et bonne raison que l'éditeur ne permet pas de lire les dernières contributions.
Par ailleurs, chacun pourra constater si ça l'amuse que ce n'est pas moi qui ai parlé de faire descendre les débutants par le Bercail en ommettant la possibilité de le faire par téléporté, ce qui pour moi ne voulait en effet rien dire.

Ce message a été modifié par chin@ill - 15 septembre 2014 - 22:16 .

In Ropeways I Trust
0

#547 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 15 septembre 2014 - 22:20

Voir le messagechin@ill, le 15 septembre 2014 - 22:07 , dit :

La preuve que ça ne devait pas être réalisable, c'est qu'il ne s'est pas fait et j'y vois une raison évidente: il est toujours embêtant, quand on skie avec un groupe d'enfants, de faire poireauter les minots en haut en attendant d'aller récupérer l'infortuné.
C'est tellement plus facile de les fourguer à des adultes suffisamment naïfs pour accepter!
Concernant les modifications, je n'ai lu ta réponse qu'une fois toutes les miennes ajoutées, pour la simple et bonne raison que l'éditeur ne permet pas de lire les dernières contributions: ce n'est pas moi qui ai parlé de faire descendre les débutants par le Bercail.

C'est pas faux après a chacun de voir midi a ça porte et d'accepter ou pas.
Et je n'ai a aucun moment parler des débutants pur mais des débutants "plus" et des retours bas du village j'ai d'ailleurs bien préciser que l'espace purement débutant était Ptit-boss Nant et ptit-loup relié par le TMX après c'est parti dans un délire que j'ai suivis, je te laisse relire tu remarqueras que je n'ai pas modifié dernièrement puisque moi l'heure apparaît de plus je ne vois pas pourquoi j'aurais voulu faire descendre des débutants par le Bercail puisque j'ai toujours soutenus les deux RM contrairement a d'autre ici :mdr:

Ce message a été modifié par pisten - 15 septembre 2014 - 22:27 .

0

#548 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 15 septembre 2014 - 22:26

Oui, au tout début je souhaitais un seul appareil (éventuellement avec intermédiaire) mais ça fait déjà plusieurs années que j'ai intégré le principe de deux RM avec cette possibilité de téléski: faut pas exagérer car avec tous les post que j'ai fait pour l'évoquer, je trouve ça moyen!
Je ne pense hélas pas être loin de la vérité sur le pourquoi de ce TSF4.
Dans le genre délire, il y a un truc que me fait remarquer Sébastien: le TKE est appelé "Baby Bossonnet" sur le panneau de projet comprenant la vue d'artiste, mais "P'tit Bossonnet" sur le PDP!
[humour relou]Y aurait-il des tatus qui séviraient à La Clusaz, par hasard? :P[/humour relou]

Ce message a été modifié par chin@ill - 15 septembre 2014 - 22:42 .

In Ropeways I Trust
0

#549 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 15 septembre 2014 - 22:43

Voir le messagechin@ill, le 15 septembre 2014 - 22:26 , dit :

Oui, au tout début je souhaitais un seul appareil (éventuellement avec intermédiaire) mais ça fait déjà plusieurs années que j'ai intégré le principe de deux RM avec cette possibilité de téléski: faut pas exagérer car avec tous les post que j'ai fait pour l'évoquer, je trouve ça moyen!
Je ne pense hélas pas être loin de la vérité sur le pourquoi de ce TSF4.
Dans le genre délire, il y a un truc que me fait remarquer Sébastien: le TKE est appelé "Baby Bossonnet" sur le panneau de projet comprenant la vue d'artiste, mais "P'tit Bossonnet" sur le PDP!
[humour relou]Y aurait-il des tatus qui séviraient à La Clusaz, par hasard? :P/>/>/>[/humour relou]

Je ne parlais pas forcément de toi je pense que le TSF a été une évidence pour plusieurs raisons déjà parce que un TKE tel que tu le d'écris était irréalisable une piste plus proche de l'hôtel également c'est déjà très proche il faut quand même être réaliste, et le mettre dans le sens de l'ancien TK avec le mur ce n'était plus possible.

Ce message a été modifié par pisten - 15 septembre 2014 - 22:51 .

0

#550 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 15 septembre 2014 - 22:53

En fait Alzheimer me guette, car j'ai TOUJOURS été favorable à deux remontées mécaniques au Bossonnet, regarde donc ICI et cette fois non, tu pourras pas dire que j'ai modifié exprès pour te nuire vu la date de dernière modification :mdr:
C'est du TSF4 ESF dont je ne voulais pas et d'ailleurs j'en veux toujours pas mais il est trop tard maintenant...
In Ropeways I Trust
0

#551 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 15 septembre 2014 - 23:05

Voir le messagechin@ill, le 15 septembre 2014 - 22:53 , dit :

En fait Alzheimer me guette, car j'ai TOUJOURS été favorable à deux remontées mécaniques au Bossonnet, regarde donc ICI et cette fois non, tu pourras pas dire que j'ai modifié exprès pour te nuire vu la date de dernière modification :mdr:
C'est du TSF4 ESF dont je ne voulais pas et d'ailleurs j'en veux toujours pas mais il est trop tard maintenant...

HO le vilain elle est facile celle là :mdr:
Quand au TSF4 ésf ça aussi c'est :mdr: ça serait pas plutôt la SATELC qui déroule le tapis "rouge" au rouge plutôt que le contraire.

Ce message a été modifié par pisten - 15 septembre 2014 - 23:11 .

0

#552 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 15 septembre 2014 - 23:18

J'en sais de rien, mais les faits sont là!
Tiens d'ailleurs un tapis pour remonter du Bosso vers la Patinoire...
Ne me cherchez pas je suis déjà sorti ---> :ph34r:
In Ropeways I Trust
0

#553 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 281
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 16 septembre 2014 - 05:19

06/09/2014

Image IPB

Image IPB
hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#554 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 16 septembre 2014 - 12:09

c'est parti pour le démontage ...
0

#555 L'utilisateur est hors-ligne   A'sa 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 369
  • Inscrit(e) : 30-juillet 14

Posté 20 septembre 2014 - 15:46

Bonjour, Concernant la gare avale du Boss, je ne vois pas le contour haut débit...
Vive la Féclaz

#556 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 20 septembre 2014 - 20:55

Les deux massifs de P1 et P2, qui vont être très rapprochés:
Image IPB
Dans le bois du Plan:
Image IPB
Image IPB
(ce pylône 8 inaugure une forte pente)
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
La ligne évolue désormais à découvert mais toujours en pente prononcée:
Image IPB
Elle se redresse au niveau de P12 pour terminer sur le plateau du Merle:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
In Ropeways I Trust
0

#557 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 21 septembre 2014 - 17:25

Le panneau descriptif de l'aménagement de voirie qui va avec cette restructuration et les futur logements des Granges.
Image IPB
0

#558 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 686
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 21 septembre 2014 - 20:36

Bonjour !

Merci pour tes photos chinaill que je viens de voir à linstant. :)

Les terrassements amont pour le TSF4 ont t'ils commencés ?

:)
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#559 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 21 septembre 2014 - 21:01

Oh que oui: outre le fait qu'elle soit ratée, je ne voulais même pas publier la photo tant je les trouve démesurés...
Mais puisque tu le demandes, la voici:
Image IPB
J'imagine que le but est, outre de créer de toute pièce une aire de dégagement, de séparer du flux de skieurs descendants cet appareil destiné aux débutants qu'on a pourtant choisi fort opportunément de faire arriver en pleine pente au beau milieu du retour station le plus fréquenté et le plus difficile de La Clusaz...
Je vois déjà les superbes filets oranges en haut du talus comme au TMX de l'Etale!
In Ropeways I Trust
0

#560 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 686
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 21 septembre 2014 - 21:52

A oui tu as tout à fait raison c'est plus que démesuré ! C'est impressionnant comment la montagne morfle sur chaque chantier ! ;)

Merci pour ta photo ou l'on remarque très bien la chose malgré qu'elle soit en contre jour. ;)

:)
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

  • 44 Pages +
  • « Première
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)