
TSD6 de l'Armoise - Aussois (Haute Maurienne Vanoise) Doppelmayr - 2005
#41
Posté 23 juin 2006 - 13:26

#42
Posté 23 juin 2006 - 13:48
#43
Posté 23 juin 2006 - 17:19

#44
Posté 02 juillet 2006 - 22:32
Je pense que ce problème ne sera pas la dernier ....
#45
Posté 28 août 2006 - 12:32
Pour le tsd 4 du grand jeu si il tourne a 5m/s il faudra mettre 130 sièges environ sur la ligne pour arrivé a 2000 s/h,aujourd'hui il en ac 89.
Voila pour ces indications

#46
Posté 02 septembre 2006 - 08:33
Désolé je n'ai pas de photos

#47
Posté 02 septembre 2006 - 10:55
rider aussois, le 2 09 2006, 09:33, dit :
Désolé je n'ai pas de photos


essai en charge...
#48
Posté 02 septembre 2006 - 11:12

#49
Posté 08 septembre 2006 - 17:59
Pente maxi: 91% (sa gimpe fort)

Pente moyenne: 28%
Dénivelé:428m
Longueur: 1628m
#51
Posté 09 septembre 2006 - 06:42

Ce message a été modifié par rider aussois - 09 septembre 2006 - 06:43 .
#53
Posté 11 septembre 2006 - 06:29
#54
Posté 11 septembre 2006 - 06:47


Et puis quand les nouveaux bâtiments vont être fini deja que cet hiver il y avait une fille d'attente,alors quesque se sera dans 2 ou 3 ans,le mieux c'est qu'il passe a 2000s/h pour fluidifier le haut du domaine skiable (débit définitif est 2200s/h)

Ce message a été modifié par rider aussois - 11 septembre 2006 - 06:58 .
#55
Posté 11 septembre 2006 - 07:50
rider aussois, le 11 09 2006, 07:47, dit :


Et puis quand les nouveaux bâtiments vont être fini deja que cet hiver il y avait une fille d'attente,alors quesque se sera dans 2 ou 3 ans,le mieux c'est qu'il passe a 2000s/h pour fluidifier le haut du domaine skiable (débit définitif est 2200s/h)

Ce n'est pas pour maintenant un remplacement de Grand Jeu, Setives et Côtes (en tout cas pas pour la saison prochaine alors pas besoin de trop anticiper ... plus de siège=plus de puissance consommée, plus d'usure, plus de maintenance
Citation



le grand jeu est à 1500p/h pas parce que Poma ne peut pas fournir de pinces, il est à 1500p/h car techniquement ce n'est pas possible de le faire débiter plus (moteur plus assez puissants, ligne pas prévue pour plus de 1500p/h)
#56
Posté 11 septembre 2006 - 11:50



mais en effet tu as raison Thomas la ligne du grand jeu ou les balanciers ne sont pas fait pour tourner à 5m/s cet hiver les sièges sautaient quand on passait les pylône à cette vitesse

Par contre pour le moteur qui n'est plus assez puissant se n'est pas possible d'augmenter la puissance ou de remplacer ce moteur (mais sa ne doit pas êre donner)?
Ce message a été modifié par rider aussois - 11 septembre 2006 - 11:53 .
#57
Posté 11 septembre 2006 - 11:56
rider aussois, le 11 09 2006, 12:50, dit :

Par contre pour le moteur qui n'est plus assez puissant se n'est pas possible d'augmenter la puissance ou de remplacer ce moteur (mais sa ne doit pas êre donner)?
Je ne parlais pas de la vitesse, mais de la surcharge provoquée par une augmentation de débit, et donc les balanciers qui risquent de ne pas suivre.
concernant le changement de motorisation, effectivement il est possible, certes c'est pas donné, comme plein de choses dans les rm, mais c'est surtout pour la ligne qui a été calculée pour 1500 max..
concernant la vitesse de 5m/s .. cela a été autorisé au bout d'une longue procédure de tests du BDRM, il n'y a pas de raison que le parcours à 5m/s ne se passe pas en toute sécurité .. peut être moins confortable mais c'est tout ...
#58
Posté 11 septembre 2006 - 14:06
#59
Posté 11 septembre 2006 - 17:09
Ou alors laissé le grand jeu comme ça et mette 2 bon télésiège a la place des 2 tsf 2 weber
Tout ceçi est juste des idées qui étaient dans l'oerin du mois de juillet 2006
