Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 190 Pages +
  • « Première
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#1241 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 05 octobre 2014 - 11:36

Attention pour le démontage du Crêt, rien n'est acté pour le moment ! Il faudra attendre la fin de la saison à venir pour avoir le verdict : visite à 30 ans ou démontage. Les deux sont encore possibles.
Plus d'infos sur la piste des Trolles par ici pour ceux qui ne la connaissent pas : http://www.ski-aravi...es.html#trolles
Le jour où le Crêt disparait, la piste des Trolles subira le même sort que les Ancelles (ex. Cour 1), piste bleue très fréquenté jusqu'en 2003 puis désertée depuis...

Pour la Côte/Chatillon, ça à l'air d'être une priorité pour la nouvelle équipe et si c'est le cas, on peut faire une croix sur Rosay (version 100% neuf), Duche, Outalays et bien d'autres....
Mais quand on y regarde bien :
  • la Côte cumule les pannes et sature de manière incroyable en fin de journées (saturation qui me semble en légère baisse avec la démocratisation de la traversée de l'Azalée). Le reste du temps, il tourne presque à vide : les Raiches a fait son effet et lui a volé ses skieurs...
  • le Châtillon tourne normalement, et pour un appareil qui a 52 ans, il ne tombe (presque) jamais en panne ! D'ailleurs, son état est excellent et est bien adapté aux skieurs. Certes, le mur est raide, mais il limite les skieurs sur la piste, qui absorbe déjà les skieurs provenant du sommet du Lachat, fréquentation vouée à être revue à la hausse.

Pour rappel :
  • 1979 : premier projet de doublement de la Côte par un télésiège -> non réalisé
  • Années 80' : projet de remplacer Châtillon par un télésiège -> non réalisé mais mur raboté au début des années 90' afin d'améliorer la sécurité des skieurs
  • 1999 : projet de remplacement du téléski de la Côte par un TSF4 partant du pied des Raiches -> non réalisé

Au vue de l'avancement du projet au cours des 30 ans écoulés, autant finir de tirer sur les appareils existants, qui ont l'avantage de réguler la fréquentation du secteur. Car le jour où l'on aura x² skieurs débutants sur la piste du Col de Châtillon Col de Châtillon, il ne faudra pas pleurer...

Pour le Rosay, s'ils ne veulent pas le changer entièrement, il serait à défaut souhaitable de remplacer les deux gares et les cabines. Comme ça on s'épargne à remettre des millions dans quelques années pour la reprise de la mécanique, vieillissante et responsable de nombreuses pannes (je pense que je ne vous apprends rien !). Le jour où la ligne serait à reprendre, il n'y aurait pas besoin de toucher aux gares...
Pour les deux gares, il suffirait de réintégrer dans les bâtiments existants de nouvelles gares, à l'instar de ce qui s'était fait à Montriond par exemple : TCD9 Ardent
Avantages : coûts réduits, appareil avec tous les éléments principaux neufs et réduction des coûts lors de la prochaine rénovation et les prochaines visites !
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#1242 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 05 octobre 2014 - 12:00

Justement comme je l'ai écrit un peu plus haut, le projet pour la rénovation de la tc du rosay est de reprendre les 2 gares et les cabines, cela correspond à ce que tu suggères ;-)
Pour le tsf du crêt, je crois que l'exemple des ancelles montre que la piste après 10 ans de service n'est pas abandonnée ou laissée à la végétation comme le suggère chin@ill, il y a juste bcp moins de monde effectivement et ce sera pareil pour les trolles sachant que du départ c'est une piste peu fréquentée contrairement à l'ex cour1 et cela permettrait de gagner de l'argent sur une visite à 30 ans fort couteuse ....
Cet argent pourra être mis pour la cote/chatillon qui pourrait permettre un agrandissement du domaine par l'envers sud lachat et rejoindre la duche, car reprendre simplement le chatillon sans profiter de l'occasion pour pousser jusqu'à l'envers sud lachat ne me semble pas opportun ...après je ne pense pas que si cote/chatillon se fasse, le reste soit laissé à l'abandon, la nouvelle équipe va programmer les investissements sur la totalité des 5 ans restants et on peut espérer pour 2018 par exemple le remplacement de la duche ou des outalays si cote/chatillon/rosay a été fait sur 2015-2016...
En tout état de cause 2015 sera une année de décisions fortes pour le domaine skiable ;-) et j'espère bien qu'elles aillent dans le sens d'une modernisation/agrandissement ;-)
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1243 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 05 octobre 2014 - 12:21

Pour le moment, l'état des finances communales ne permettent pas de projeter la construction de seulement 2 télésièges neufs sur le mandat ! A moins qu'il y est chamboulement de situation et que la SAEM mette la main à la patte pour payer les installations neuves, si Châtillon il y a l'épisode suivant sera sur le mandat suivant...

Pour les Ancelles, la grosse différence qu'il y a est que la piste est sur un terrain d'alpage, entretenu par des vaches tous les étés : les arbustes ne peuvent donc pas s'y mettre. Les Trolles est en partie en forêt, dans une zone marécageuse : la faible présence d'animaux domestiques fait que les arbustes s'y répandraient vite en cas d'abandon même provisoire...
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#1244 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 05 octobre 2014 - 12:23

Les cabines 15 places sont enfaites 10 places assises + 5 debout. Elles ressemblent à ça ;)

http://www.jasna.sk/...LOV_4079_01.jpg

http://www.skiresort.../3c3890b063.jpg

http://www.skiresort.../28f92ca6ba.jpg
0

#1245 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 05 octobre 2014 - 12:50

La ligne n'est pas dimensionnée pour cela, aucun doute!
In Ropeways I Trust
0

#1246 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 05 octobre 2014 - 17:17

Voir le messagezip6974, le 05 octobre 2014 - 08:14 , dit :

Je me doutais bien que les esprits grincheux viendraient répandre leur pessimisme par ici ;) j'avais vu juste ;)
Pour rétablir la vérité : l'arrivée du tk du stade était bien prévue une trentaine de mètres en dessous, suffit de relire le sujet consacré au tk du stade et la présentation qu'en a faite GPS 74 ;)

Excuse moi j'étais en mode zip, le stade malgré le très bon sujet fait par notre ami GPS 74 a bien toujours été prévu le plus haut possible.

Pour le Crêt même en mode non zip je pense que si la solution du démontage pure et simple qui est retenu c'est une aberration, il y a plein de pistes sur fréquenté sur le domaine il doit y avoir des solutions pour dynamiser ce coin faut il encore vouloir s'en donner les moyens.

Pour le Rosay j'espère que la solution retenu sera un peu plus que le minimum cette ascenseur en a besoin a chin@ill des cabines 8 places assise serait top mais l'ajout de cabines pour obtenir le même débit qu'aujourd'hui rajouterait du poids mort je ne sait pas si la ligne est dimensionné pour le supporter, avec cette solution une augmentation de débit et a coup sur impossible sans une reprise de la ligne.
0

#1247 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 05 octobre 2014 - 17:25

Voir le messagepisten, le 05 octobre 2014 - 17:17 , dit :

Pour le Crêt même en mode non zip je pense que si la solution du démontage pure et simple qui est retenu c'est une aberration, il y a plein de pistes sur fréquenté sur le domaine il doit y avoir des solutions pour dynamiser ce coin faut il encore vouloir s'en donner les moyens.

Un TKE avec une passerelle pour franchir l'Azalée! :D
Avant de sortir une nouvelle alarmante sur le plan écologique puisqu'ici il en est souvent question: les frênes devraient en un temps record tous disparaître du massif et même du territoire pour cause de foudroyant déferlement de "chalarose du frêne", une vraie catastrophe car le massif est depuis le mois d'août déjà très touché et quand on connaît la proportion de cet arbre dans nos forêts, il y a de quoi avoir peur pour le paysage qui va très rapidement se modifier sans que personne ne sache trop comment (mais à mon avis au bénéfice de l'érable sycomore qui occupe une niche assez similaire).

Ce message a été modifié par chin@ill - 05 octobre 2014 - 19:02 .

In Ropeways I Trust
0

#1248 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 05 octobre 2014 - 17:41

Pour les frênes oui il y a du soucis a ce faire ceux de bords de ruisseaux ont perdu leurs feuilles a vitesse grand V des le début de Septembre à voir ce printemps comment il vont réagir.

Pour le Crêt il y à aussi une autre raison qui me fait penser à une aberration c'est que tout miser sur le bas des envers et quand même risqué l'enneigement et les fenêtre de froid sous 1200m dans un premier temps risque bien de diminuer comme neige au soleil avec le réchauffement climatique et les envers c'est une arrivée vers 930m ;)

Ce message a été modifié par pisten - 05 octobre 2014 - 17:42 .

0

#1249 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 05 octobre 2014 - 17:53

Voir le messagepisten, le 05 octobre 2014 - 17:41 , dit :

Pour le Crêt il y à aussi une autre raison qui me fait penser à une aberration c'est que tout miser sur le bas des envers et quand même risqué l'enneigement et les fenêtre de froid sous 1200m dans un premier temps risque bien de diminuer comme neige au soleil avec le réchauffement climatique et les envers c'est une arrivée vers 930m ;)

Ouh là vaste débat, tu vas t'attirer les foudres de ceux qui, malgré les preuves scientifiques donc par définition irréfutables apportées depuis 30 ans, ne croient toujours pas à l'horrible réalité du réchauffement global!
Blague à part, c'est la tendance du moment que vouloir s'acharner à créer des pistes skiables à basse altitude (cf La Grenêche à La Clusaz) car il faut bien admettre que la technique le permet encore, pour combien de temps étant la question subsidiaire...
Par contre, il y a une chose que tous ceux qui font ça n'ont pas encore comprise: ce ne sont pas des pistes avec de la neige 4/5è du temps pourrie pour cause de températures élevées qui font rêver les clients, bien au contraire!
Ce sera la prochaine grosse prise de conscience, car au final c'est bien ça que les clients retiennent le plus: à ma grande exaspération j'entends sans cesse "à La Clusaz la neige est toujours dégueulasse, c'est trop bas" alors qu'il y a pourtant des spots de bonne neige quasi déserts toute la saison...
D'où ma conviction déjà assez ancienne que c'est sur les secteurs d'altitude qu'il faudra fissa basculer les investissements: ne nous leurrons pas, c'est à mon avis là le problème majeur du Grand Bornand...

Ce message a été modifié par chin@ill - 05 octobre 2014 - 18:03 .

In Ropeways I Trust
0

#1250 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 05 octobre 2014 - 18:18

oui enfin la Grenêche et a 1100m en expo NNO alors que les Envers c'est 930m en expo O ça aussi c'est une grosse différence quand a la neige de culture, on ne va pas cracher dans la soupe, mais c'est vrai que c'est soit du béton soit de la soupe moi perso je l'évite le plus possible et pour ça Balme reste le must pour l'instant c'est le seul secteur ou tu peux encore te taper 1200m de dénivelé en neige naturel, dans un sens je me dis pourvu que ça dure même si une ligne de canons jusqu'à 1800m va devenir inévitable, il restera encore Lacha et Roualle pour les 1200m on va dire.

Ce message a été modifié par pisten - 05 octobre 2014 - 18:19 .

0

#1251 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 05 octobre 2014 - 19:14

Voir le messageLe Risoulien, le 05 octobre 2014 - 12:23 , dit :

Les cabines 15 places sont enfaites 10 places assises + 5 debout. Elles ressemblent à ça ;)/>/>/>

http://www.jasna.sk/...LOV_4079_01.jpg

http://www.skiresort.../3c3890b063.jpg

http://www.skiresort.../28f92ca6ba.jpg

Très intéressantes ces cabines ;-) Ce serait l'idéal pour régler le problème des longues files d'attente ;)

Ce message a été modifié par zip6974 - 05 octobre 2014 - 19:15 .

0

#1252 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 06 octobre 2014 - 08:37

Voir le messagechin@ill, le 05 octobre 2014 - 17:25 , dit :

Voir le messagepisten, le 05 octobre 2014 - 17:17 , dit :

Un TKE avec une passerelle pour franchir l'Azalée! :D/>
Avant de sortir une nouvelle alarmante sur le plan écologique puisqu'ici il en est souvent question: les frênes devraient en un temps record tous disparaître du massif et même du territoire pour cause de foudroyant déferlement de "chalarose du frêne", une vraie catastrophe car le massif est depuis le mois d'août déjà très touché et quand on connaît la proportion de cet arbre dans nos forêts, il y a de quoi avoir peur pour le paysage qui va très rapidement se modifier sans que personne ne sache trop comment (mais à mon avis au bénéfice de l'érable sycomore qui occupe une niche assez similaire).

En quoi ce hors sujet sur les frênes a t il sa place ici? Un même hors sujet sur les bouquetins a été supprimé, pourquoi celui-ci ne l'est-il pas? 2 poids 2 mesures ?
0

#1253 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 06 octobre 2014 - 09:08

Non mais je rêve là!
Tu oses me faire la leçon avec tes digressions politiques permanentes depuis le début de ce sujet dans lesquelles tu cherches à entraîner tout le monde, tu nous parles ici même de la pollution du Nom,dès qu'on coupe un arbre tu viens nous faire une crise (pour le coup il faut avoir un sacré esprit de contradiction pour me reprocher de parler des frênes) et en quoi celà à-t-il plus à voir avec le sujet?
Promouvoir comme tu l'as fait hier des actions allant à l'encontre d'une décision préfectorale motivée par un risque de santé publique, fût-il faible, est inadmissible.
Plus largement, faire de la politique en permancence ici et ne jamais une seule fois reconnaître ses torts en public lors de débats est inadmissible tout spécialement quand tu reproches aux autres ce que tu passes ton temps à faire: ne te déplaise, je suis là pour modérer (et pas censurer) en l'occurrence quand une conversation dans laquelle deux des trois membres ont retiré leurs propos n'a plus aucun sens, je fais donc mon boulot sensu stricto comme je le fais tous les jours sur d'autres sujets ici même.
Que je sache pisten n'a pas retiré la partie sur les frênes (qui peuplent des hectares entiers du domaine skiable) et moi non plus, et par ailleurs ce sujet là n'est pas prétexte à polémique contrairement à celui du bouquetin: de toute évidence ça a eu l'air de t'échapper.
Connaissant tes antécédents depuis le temps, en te voyant faire rebondir un sujet si explosif, j'ai préféré mettre le hola tout de suite: j'espère que les autres membres, eux, auront compris pourquoi je l'ai fait.

Pour ta gouverne effectivement, ici on ne dit pas ce que l'on veut.
Ce n'est pas une tribune libre ça ne l'a jamais été et ça ne le deviendra jamais, les gens qui sont à sa tête n'ont pas été élus et c'est un privé qui paie le serveur on est donc pas en démocratie, il ne faut pas tout confondre!

Ton attitude polémique nuisant depuis des années à la qualité des échanges ici, beaucoup de contributeurs n'osent même plus poster en envoient leurs informations en MP: ton niveau de contribution ici ne t'autorise pas à me faire un tel procès ni à porter atteinte publiquement à ma fonction de modérateur.
En privé d'autres personnes se plaignent depuis des années de ton comportement à tel point que j'envisage d'ouvrir une discussion off sur le même thème ("Travaux et aménagements dans les Aravis off") élargie à ceux-ci (qui se reconnaîtront) afin aussi de leur permettre d'oser poster sans être soumis à quelconque pression locale ou autre jugement voire réaction offusquée avec développement sur 5 pages à la clé...

Concernant ton cas ça n'a que trop duré: cet acharnement à reposter un message pourtant supprimé à dessein, tes leçons injustifiées de par ton propre comportement et ton incapacité notoire à reconnaître tes torts donc à permettre toute discussion posée méritent un avertissement soit l'étiquette "tröll", premier pas vers une modération sur mesure si tu continues de la sorte.
Tu t'es octroyé depuis fort longtemps un certain nombre de droits ici, il est temps d'en enlever juste ce qu'il faut pour que tu sois à égalité avec les autres: tu appelleras ça "deux poids deux mesures" si ça te chante, moi j'appellerai ça "la justice".
In Ropeways I Trust
0

#1254 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 06 octobre 2014 - 09:43

Je te laisse à tes emportements car j'ai "osé" écrire à d'autres modérateurs ce qui n'a pas eu l'heur de te plaire concernant ta politique de censure. Je n'ai aucune leçon à recevoir de ta part vu ton attitude et tu peux me troler 15 fois il y a toujours des moyens de revenir par ici et continuer à apporter la contradiction même si cela ne te plait pas, la monarchie de droit absolu a disparu en France depuis un moment et les petits roitelets des aravis n'ont pas leur place ici ;-)
Fin du HS pour le coup.
0

#1255 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 06 octobre 2014 - 09:45

Voir le messagezip6974, le 06 octobre 2014 - 09:43 , dit :

Je te laisse à tes emportements car j'ai "osé" écrire à d'autres modérateurs ce qui n'a pas eu l'heur de te plaire concernant ta politique de censure. Je n'ai aucune leçon à recevoir de ta part vu ton attitude et tu peux me troler 15 fois il y a toujours des moyens de revenir par ici et continuer à apporter la contradiction même si cela ne te plait pas, la monarchie de droit absolu a disparu en France depuis un moment et les petits roitelets des aravis n'ont pas leur place ici ;-)
Fin du HS pour le coup.

Fin du HS tu m'en vois ravi!
Je ne savais pas que tu avais écris aux autres modérateurs jusqu'à ce que tu me l'apprennes, figure toi, ce qui est très facile à vérifier auprès des collègues: aller jusqu'à penser que je puisse avoir écrit plus haut en rapport avec celà en dit long sur ton état d'esprit, merci pour ce cadeau.
Autre cadeau, pour ce qui est des "emportements" tu te poses là: si comparer un modérateur (qui prend la peine de justifier publiquement son action) à un monarque absolu, à un roitelet voire à un simple censeur est déjà déplorable en soi, dire n'avoir aucune leçon à recevoir d'un chargé de modération et sous entendre publiquement qu'on va contourner les règles du forum est beaucoup plus problématique car ce faisant tu bafoues carrément les usages voire les règles du forum!
Décidémment c'est Noël avant l'heure, et j'ose croire que rien qu'avec ça mes collègues en auront assez pour se faire une idée du personnage, si tant est que ce ne soit pas fait depuis belle lurette...
Bref, pour en revenir aux aménagements proprement dits j'ai été faire un tour cet après midi à la Croix Fry:
Image IPB
Le réseau de neige part du sommet de Cabeau,passe près de l'arrivée du TKD Rhodos pour se couder entre l'arrivée des Rosières et celle du TSF2 Croix Fry en direction du pied des téléskis de Cabeau.
Juste de quoi assurer la liaison avec les pistes déjà enneigées mécaniquement de Merdassier, mais guère plus: j'ignore si le petit lac artificiel a été agrandi ou pas, je n'y suis pas passé.
Concernant Beauregard les engins de chantier sont sur place et travaillent aux terrassements des pistes de montée et de la plateforme intermédiaire sise au niveau des bâtiments, le point de départ de Ceutire se situera bien ou pisten l'avait dit mais toutefois en marge de la zone humide soit clairement en aval du départ de l'ancien TKD.

Ce message a été modifié par chin@ill - 09 octobre 2014 - 21:48 .

In Ropeways I Trust
0

#1256 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 06 octobre 2014 - 18:09

Merci chin@ill ;) la capacité du lac n'a pas été augmenté mais le pompage est revu il doit y avoir également deux antennes côté croix fry en plus du réseau principal de plus côté merdassier une tranchée est réalisé pour l'éclairage en vu du ski nocturne, on peut voir également sur ta photo que les pistes de croix-fry on été passé au broyeur à végétaux c'est une bonne chose car ça peu permettre un démarrage avec un très faible enneigement.

Ce message a été modifié par pisten - 06 octobre 2014 - 18:12 .

0

#1257 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 06 octobre 2014 - 21:05

Merci pour les détails, j'imagine que l'on augmente la capacité de pompage pour augmenter la puissance instantanée afin de faire tourner simultanément les deux versants en profitant des fenêtres de froid qui se raréfient.
Concernant le broyage la Croix Fry fait celà depuis des années comme d'autres stations, notamment le Margériaz, et c'est effectivement un gage de skiabilité accrue notamment sur les pentes humides.
In Ropeways I Trust
0

#1258 L'utilisateur est hors-ligne   rastarufy 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-septembre 06

Posté 06 octobre 2014 - 21:26

Sur croix Fry il y aura 20 enneigeurs bifluide et 1 monofluide
Sur merdassier , il y aura un rétrofit de l'installation ( nouveaux enneigeurs et nouvelle vanne) il y aura 30 enneigeurs bifluide et 2 monofluides.
Le lac est toujours le même, une pompe sera rajoutée.

Ce message a été modifié par rastarufy - 06 octobre 2014 - 21:28 .

0

#1259 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 06 octobre 2014 - 22:03

Merci pour ces précisions en forme de bonne nouvelle, en espérant que la capacité du lac ne bride pas cette installation attendue pour pérenniser l'exploitation de la Croix Fry.
In Ropeways I Trust
0

#1260 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 06 octobre 2014 - 23:20

Voir le messagechin@ill, le 06 octobre 2014 - 21:05 , dit :

Merci pour les détails, j'imagine que l'on augmente la capacité de pompage pour augmenter la puissance instantanée afin de faire tourner simultanément les deux versants en profitant des fenêtres de froid qui se raréfient.
Concernant le broyage la Croix Fry fait celà depuis des années comme d'autres stations, notamment le Margériaz, et c'est effectivement un gage de skiabilité accrue notamment sur les pentes humides.

oui la croix fry fait du broyage depuis de nombreuses années sauf l'an passé voire deux ans l'année passé avec le début de saison difficile ça c'était ressenti, c'est donc une très bonne chose ce retour du broyage.

Ce message a été modifié par pisten - 06 octobre 2014 - 23:21 .

0

• 190 Pages +
  • « Première
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • Dernière »