-
15 Pages
- « Première
- ←
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- →
- Dernière »
Construction TSD6 Buron du Baguet (2014) Le Lioran - Leitner
Posté 27 septembre 2014 - 11:17
#222 Invité_remontees_*
Posté 27 septembre 2014 - 17:20

Posté 27 septembre 2014 - 20:23
Posté 02 octobre 2014 - 16:30
Posté 02 octobre 2014 - 19:00
Les sièges arrivent petit à petit:

L'épissure du câble a du avoir lieu (le câble a été rabaissé au sol pour pouvoir y travailler dessus)
Posté 02 octobre 2014 - 19:09
Posté 02 octobre 2014 - 19:12
Posté 02 octobre 2014 - 20:04
valcelouis, le 02 octobre 2014 - 19:09 , dit :
Il est effectivement prévu que les sièges soient décyclés en gare. Leitner propose depuis quelques temps déjà un rangement des sièges dans les stations : chaque groupe de poutres à pneus est pour ce faire équipé d'un dispositif d'embrayage pneumatique.
Un exemple de cyclage avec cette vidéo :
Quelques détails en fin de ce pdf (en Allemand) : http://www.leitner-r...g_DE_gesamt.pdf
www.remontees-mecaniques.net
Posté 02 octobre 2014 - 20:06
Posté 02 octobre 2014 - 20:33
lolo42, le 02 octobre 2014 - 20:04 , dit :
Il est effectivement prévu que les sièges soient décyclés en gare. Leitner propose depuis quelques temps déjà un rangement des sièges dans les stations : chaque groupe de poutres à pneus est pour ce faire équipé d'un dispositif d'embrayage pneumatique.
Quelques détails en fin de ce pdf (en Allemand) : http://www.leitner-r...g_DE_gesamt.pdf
Voici un exemple :

(Kitzbuhel)
Ce message a été modifié par Chamonix - 02 octobre 2014 - 20:33 .
Posté 03 octobre 2014 - 06:09
Posté 03 octobre 2014 - 19:35
lolo42, le 02 octobre 2014 - 20:04 , dit :
Merci pour ta réponse ! Très belle invention depuis le brevet déposé par Dopel sur ses pneus qui se lèvent !
Poma a-t-il également réalisé ce dispositif ou peut le faire sur un appareil de type Multix ?
Ce message a été modifié par valcelouis - 03 octobre 2014 - 19:49 .
Posté 06 octobre 2014 - 00:06
je franchis enfin le pas de poster mon premier message, après de nombreuses années à suivre les discussions ici ou là sur ce site très riche.
En tant que l'un des régionaux de l'étape (je vis dans le Cantal) je réserve ce premier post au gros chantier auvergnat de cet été. Le comble, c'est que j'ai des images du tout début des travaux (les premiers piquetages, alors que les sièges du TSF3 se balançaient toujours au vent...) mais issues d'un appareil en bout de course et d'un téléphone portable, donc d'assez, voire très faible qualité, et j'ai préféré m'abstenir jusque-là.
Voici donc d'autres images, cette fois-ci bien plus nettes, et par beau temps en prime ! Elles ont été prises dimanche dernier. Comme la vue de la webcam du front de neige était un peu restrictive, j'ai pris de la hauteur...
On commence malgré tout par le bas :
A droite de l'emplacement des bornes de vérification des forfaits.

Zoom sur le contour (qui sera un contour normal, pas tronqué).

Depuis la G1 de l'ancien TSF, dont il subsiste les massifs en béton. La cabane était toujours présente ce jour-là. Vous remarquerez les terrassements sur la Familiale, et la suppression du dénivelé entre les lignes du TSF et du TK Débutants.

Après une petite ascension, on se retrouve en surplomb de la G2, près du dernier virage en épingle (à gauche) des Alpins.

Redescendons près de la zone de convergence entre la zone de débarquement du TSD et la piste des Alpins (et plus globalement, près de la zone d'entrecroisement des flux Alpins et G2 Baguet/G1 Combe). Hormis le palan utilisé pour transborder les lests des sièges lors des essais en charge, ainsi que très certainement les bétons de la structure de la gare Delta, il ne subsiste plus d'éléments de la G2 de l'ancien TSF.

De l'autre côté du ruisseau du Baguet, une vue d'ensemble de la gare et de l'important décaissement qu'a nécessité l'aire de débarquement.

Vu d'assez loin (je n'ai pas de téléobjectif...), les entrailles de la bête. Si le réducteur (rouge) et les arbres de transmission et systèmes de freinage de service (jaunes) sont assez facilement identifiables, je ne parviens pas à distinguer les blocs bleus. Motorisation elle-même, sans doute, mais mes très faibles connaissances dans ce domaine ne me permettent pas d'être plus précis...

Vu d'un peu plus près quand-même (sans être allé jusqu'à me poser à l'aplomb de la construction elle-même, et en l'absence de toute inscription de mise en garde voire d'interdiction d'accès aux personnes étrangères au chantier, je tiens - comme de nombreux autres - à le préciser, à toutes fins utiles et à bon lecteur), celle sans qui tout cela ne tournerait pas rond !

Voilà, j'espère que ma contribution vous aura plu.
Au passage, je ne peux m'empêcher cette observation un peu désolée : la couverture même pas en imitation bois (encore aurait-il fallu que ce soient de vraies lattes, quitte à ce qu'elles soient en matériau composite) façon TSCD Rif Nel, me semble vraiment cheap. Je sais bien que les moyens de Lioran Développement ne sont pas ceux de la S3V, mais une couverture à la Plan des Mains aurait-elle occasionné une grosse rallonge sur la facture ? ou, au pire, une couverture neutre, afin d'éviter de recourir à ce mauvais artefact ?
Bonne journée !
Posté 06 octobre 2014 - 07:05

Je crois qu'à l'heure actuelle, Leitner ne laisse pas le choix pour le bois (reprenez-moi si je dis une bêtise) : il s'agit d'une finition "apparence bois". A titre perso, je te rejoints, je préfère une finition métal avec une peinture neutre. Après, je reconnais que, même si de prêt on lit effectivement l'imitation, de loin ça passe plutôt pas mal.
www.remontees-mecaniques.net
Posté 06 octobre 2014 - 07:06
Posté 07 octobre 2014 - 00:17
lolo42, le 06 octobre 2014 - 07:05 , dit :
Je crois qu'à l'heure actuelle, Leitner ne laisse pas le choix pour le bois (reprenez-moi si je dis une bêtise) : il s'agit d'une finition "apparence bois". A titre perso, je te rejoints, je préfère une finition métal avec une peinture neutre.
Il me semble (pour avoir vu un panneau cassé) que ceux-ci sont plutôt en fibre de verre (au moins pour les angles et ceux des entrées/sorties de gare).
Ces finitions bois rendent finalement très bien je trouve (reste à voir le vieillissement du matériau).
Posté 12 octobre 2014 - 12:57
je n'ai eu l'occasion de remonter au Lioran que deux semaines plus tard, c'est-à-dire hier. Le câble était déjà déroulé lors de mon dernier passage, et à ma déception (car j'aurais bien aimé voir comment cela se passe), l'épissure a vraisemblablement été réalisée.
Le bon côté, c'est que le chantier avance bon train. Les sièges et les pinces sont arrivés, et les garde-corps commencent à être montés sur les arceaux.
Photos à suivre, ce soir si tout va bien...
Edit : mieux vaut tard...
Un siège (désolé pour la qualité, il commençait à se faire tard (et sombre...) :

Ce message a été modifié par martin de leeb - 18 octobre 2014 - 12:13 .
Posté 18 octobre 2014 - 12:21
Normalement j'y refais un saut dans l'après-midi.
-
15 Pages
- « Première
- ←
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- →
- Dernière »