Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Buron du Baguet (2014) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Buron du Baguet (2014) Le Lioran - Leitner

#221 L'utilisateur est hors-ligne   RNDCRF 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 21-juin 13

Posté 27 septembre 2014 - 11:17

Oui, mais pourquoi les avoir laissés au lieu de les enlever avec le reste (le P1 a encore sa poulie en plus) ?
0

#222 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 27 septembre 2014 - 17:20

Petite vue de la webcam avec la gare totalement montée :

Image IPB
0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   RNDCRF 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 21-juin 13

Posté 27 septembre 2014 - 19:23

Et qui brille !
0

#224 L'utilisateur est hors-ligne   Valentin_xp 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 16-avril 10

Posté 27 septembre 2014 - 20:23

Je ne sais pas si cette vidéo était déjà sur le forum, mais c'est assez impressionnant : Minage gare amont
0

#225 L'utilisateur est hors-ligne   polaroid 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 31-mai 10

Posté 01 octobre 2014 - 19:04

Le câble est déroulé, les sièges commencent à arriver...
0

#226 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 02 octobre 2014 - 16:30

De nouvelles photos ici, avec un aperçut des sièges : https://www.facebook...868326546511533
0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   Pisten Ski 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 01-août 14

Posté 02 octobre 2014 - 19:00

Et voici un petit aperçu du chantier:
Les sièges arrivent petit à petit:
Image IPB
L'épissure du câble a du avoir lieu (le câble a été rabaissé au sol pour pouvoir y travailler dessus)
0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 151
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 02 octobre 2014 - 19:09

Merci pour ton lien Pisten Ski mais un message indique que les sièges pourront êtres rentrés dans les gares : comment cela se fait-il mécaniquement parlant (les pneus se lèvent ???) ?
0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   Pisten Ski 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 01-août 14

Posté 02 octobre 2014 - 19:12

Ca je ne sais pas mais il y a une porte pour les faire rentrer on la vois sur la droite de l'image sur la G1
0

#230 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 02 octobre 2014 - 20:04

Voir le messagevalcelouis, le 02 octobre 2014 - 19:09 , dit :

Merci pour ton lien Pisten Ski mais un message indique que les sièges pourront êtres rentrés dans les gares : comment cela se fait-il mécaniquement parlant (les pneus se lèvent ???) ?

Il est effectivement prévu que les sièges soient décyclés en gare. Leitner propose depuis quelques temps déjà un rangement des sièges dans les stations : chaque groupe de poutres à pneus est pour ce faire équipé d'un dispositif d'embrayage pneumatique.

Un exemple de cyclage avec cette vidéo :

Quelques détails en fin de ce pdf (en Allemand) : http://www.leitner-r...g_DE_gesamt.pdf
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#231 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 02 octobre 2014 - 20:06

Pneumatique tu dis ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#232 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 473
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 02 octobre 2014 - 20:33

Voir le messagelolo42, le 02 octobre 2014 - 20:04 , dit :

Voir le messagevalcelouis, le 02 octobre 2014 - 19:09 , dit :

Merci pour ton lien Pisten Ski mais un message indique que les sièges pourront êtres rentrés dans les gares : comment cela se fait-il mécaniquement parlant (les pneus se lèvent ???) ?

Il est effectivement prévu que les sièges soient décyclés en gare. Leitner propose depuis quelques temps déjà un rangement des sièges dans les stations : chaque groupe de poutres à pneus est pour ce faire équipé d'un dispositif d'embrayage pneumatique.

Un exemple de cyclage avec cette vidéo :

Quelques détails en fin de ce pdf (en Allemand) : http://www.leitner-r...g_DE_gesamt.pdf


Voici un exemple :

Image IPB
(Kitzbuhel)

Ce message a été modifié par Chamonix - 02 octobre 2014 - 20:33 .

0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   RNDCRF 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 21-juin 13

Posté 03 octobre 2014 - 06:09

Ca y est les chalets des anciennes RM ont été enlevés, par contre la gare et le P1 du TKD sont eux toujours debout (pour l'instant en tous cas).
0

#234 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 151
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 03 octobre 2014 - 19:35

Voir le messagelolo42, le 02 octobre 2014 - 20:04 , dit :

Voir le messagevalcelouis, le 02 octobre 2014 - 19:09 , dit :

Merci pour ton lien Pisten Ski mais un message indique que les sièges pourront êtres rentrés dans les gares : comment cela se fait-il mécaniquement parlant (les pneus se lèvent ???) ?

Il est effectivement prévu que les sièges soient décyclés en gare. Leitner propose depuis quelques temps déjà un rangement des sièges dans les stations : chaque groupe de poutres à pneus est pour ce faire équipé d'un dispositif d'embrayage pneumatique.

Un exemple de cyclage avec cette vidéo :

Quelques détails en fin de ce pdf (en Allemand) : http://www.leitner-r...g_DE_gesamt.pdf

Merci pour ta réponse ! Très belle invention depuis le brevet déposé par Dopel sur ses pneus qui se lèvent !

Poma a-t-il également réalisé ce dispositif ou peut le faire sur un appareil de type Multix ?

Ce message a été modifié par valcelouis - 03 octobre 2014 - 19:49 .

0

#235 L'utilisateur est hors-ligne   martin de leeb 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 05-juin 14

Posté 06 octobre 2014 - 00:06

Bonjour à tous,
je franchis enfin le pas de poster mon premier message, après de nombreuses années à suivre les discussions ici ou là sur ce site très riche.
En tant que l'un des régionaux de l'étape (je vis dans le Cantal) je réserve ce premier post au gros chantier auvergnat de cet été. Le comble, c'est que j'ai des images du tout début des travaux (les premiers piquetages, alors que les sièges du TSF3 se balançaient toujours au vent...) mais issues d'un appareil en bout de course et d'un téléphone portable, donc d'assez, voire très faible qualité, et j'ai préféré m'abstenir jusque-là.
Voici donc d'autres images, cette fois-ci bien plus nettes, et par beau temps en prime ! Elles ont été prises dimanche dernier. Comme la vue de la webcam du front de neige était un peu restrictive, j'ai pris de la hauteur...

On commence malgré tout par le bas :
A droite de l'emplacement des bornes de vérification des forfaits.
Image IPB

Zoom sur le contour (qui sera un contour normal, pas tronqué).
Image IPB

Depuis la G1 de l'ancien TSF, dont il subsiste les massifs en béton. La cabane était toujours présente ce jour-là. Vous remarquerez les terrassements sur la Familiale, et la suppression du dénivelé entre les lignes du TSF et du TK Débutants.
Image IPB

Après une petite ascension, on se retrouve en surplomb de la G2, près du dernier virage en épingle (à gauche) des Alpins.
Image IPB

Redescendons près de la zone de convergence entre la zone de débarquement du TSD et la piste des Alpins (et plus globalement, près de la zone d'entrecroisement des flux Alpins et G2 Baguet/G1 Combe). Hormis le palan utilisé pour transborder les lests des sièges lors des essais en charge, ainsi que très certainement les bétons de la structure de la gare Delta, il ne subsiste plus d'éléments de la G2 de l'ancien TSF.
Image IPB

De l'autre côté du ruisseau du Baguet, une vue d'ensemble de la gare et de l'important décaissement qu'a nécessité l'aire de débarquement.
Image IPB

Vu d'assez loin (je n'ai pas de téléobjectif...), les entrailles de la bête. Si le réducteur (rouge) et les arbres de transmission et systèmes de freinage de service (jaunes) sont assez facilement identifiables, je ne parviens pas à distinguer les blocs bleus. Motorisation elle-même, sans doute, mais mes très faibles connaissances dans ce domaine ne me permettent pas d'être plus précis... :unsure:/>
Image IPB

Vu d'un peu plus près quand-même (sans être allé jusqu'à me poser à l'aplomb de la construction elle-même, et en l'absence de toute inscription de mise en garde voire d'interdiction d'accès aux personnes étrangères au chantier, je tiens - comme de nombreux autres - à le préciser, à toutes fins utiles et à bon lecteur), celle sans qui tout cela ne tournerait pas rond !
Image IPB

Voilà, j'espère que ma contribution vous aura plu.

Au passage, je ne peux m'empêcher cette observation un peu désolée : la couverture même pas en imitation bois (encore aurait-il fallu que ce soient de vraies lattes, quitte à ce qu'elles soient en matériau composite) façon TSCD Rif Nel, me semble vraiment cheap. Je sais bien que les moyens de Lioran Développement ne sont pas ceux de la S3V, mais une couverture à la Plan des Mains aurait-elle occasionné une grosse rallonge sur la facture ? ou, au pire, une couverture neutre, afin d'éviter de recourir à ce mauvais artefact ?

Bonne journée !
0

#236 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 06 octobre 2014 - 07:05

Bienvenue sur le forum et merci pour ces belles photos :)/>

Je crois qu'à l'heure actuelle, Leitner ne laisse pas le choix pour le bois (reprenez-moi si je dis une bêtise) : il s'agit d'une finition "apparence bois". A titre perso, je te rejoints, je préfère une finition métal avec une peinture neutre. Après, je reconnais que, même si de prêt on lit effectivement l'imitation, de loin ça passe plutôt pas mal.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#237 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 491
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 06 octobre 2014 - 07:06

Les deux blocs bleus sont bien les moteurs. C'est un treuil avec motorisation tandem (deux moteurs couplés sur le même axe).
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#238 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

  Posté 07 octobre 2014 - 00:17

Voir le messagelolo42, le 06 octobre 2014 - 07:05 , dit :


Je crois qu'à l'heure actuelle, Leitner ne laisse pas le choix pour le bois (reprenez-moi si je dis une bêtise) : il s'agit d'une finition "apparence bois". A titre perso, je te rejoints, je préfère une finition métal avec une peinture neutre.

Il me semble (pour avoir vu un panneau cassé) que ceux-ci sont plutôt en fibre de verre (au moins pour les angles et ceux des entrées/sorties de gare).
Ces finitions bois rendent finalement très bien je trouve (reste à voir le vieillissement du matériau).
0

#239 L'utilisateur est hors-ligne   martin de leeb 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 05-juin 14

Posté 12 octobre 2014 - 12:57

Bonjour,
je n'ai eu l'occasion de remonter au Lioran que deux semaines plus tard, c'est-à-dire hier. Le câble était déjà déroulé lors de mon dernier passage, et à ma déception (car j'aurais bien aimé voir comment cela se passe), l'épissure a vraisemblablement été réalisée.
Le bon côté, c'est que le chantier avance bon train. Les sièges et les pinces sont arrivés, et les garde-corps commencent à être montés sur les arceaux.
Photos à suivre, ce soir si tout va bien...

Edit : mieux vaut tard...
Un siège (désolé pour la qualité, il commençait à se faire tard (et sombre...) :

Image IPB

Ce message a été modifié par martin de leeb - 18 octobre 2014 - 12:13 .

0

#240 L'utilisateur est hors-ligne   martin de leeb 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 05-juin 14

Posté 18 octobre 2014 - 12:21

On distingue les dispositifs (articulés) de retenue des passagers de petite taille. Apparemment, les garde-corps (dont on sait qu'ils seront automatisés) ne comporteront qu'un repose-skis pour deux passagers, ce qui devrait rassurer les snowboarders/monoskieurs.

Normalement j'y refais un saut dans l'après-midi.
0

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)