Ce message a été modifié par Fredo - 12 septembre 2014 - 18:08 .
Construction TSD6B Forêt (2013-2014) Courchevel - Poma
#141
Posté 12 septembre 2014 - 17:15
#142
Posté 14 septembre 2014 - 18:39
Depuis le P10, vers l'aval

P10

Depuis le P10, vers l'amont

Depuis le P11, vers l'aval...

...et vers l'amont

Depuis le P15 (dernier pylône), vers l'aval

Arrivée en G2


Le garage dont la finition est très réussie, je trouve, sur le plan esthétique

Il manque encore la couverture du rail de transfert

La toiture végétalisée du garage continue de bien pousser

Vues diverses



Détail sur la pince et le système d'ouverture/fermeture de la bulle

Côté démontage, bientôt plus de traces de feue la TCD4. Un seul pylône résiste encore et toujours (vue depuis le sentier du Lac Bleu)

Le P13, encore à terre, depuis le sentier du Lac Bleu...

...et depuis le chemin des Ecureuils


La tête du P13, un peu tordue...

Une partie des pylônes héliportés dans la semaine a été entreposée à côté de la G1 du TSD6 du Bouc Blanc

Bonne lecture
#143
Posté 14 septembre 2014 - 18:50
#144
Posté 14 septembre 2014 - 19:01
→ http://www.lastation...50_54_68381.jpg : on peut aussi y voir les tampons pour le rangement dans le garage

#145
Posté 14 septembre 2014 - 19:09

Pour le Biollay et le Bouc Blanc, au delà du surcoût, le fait que ce soit des secteurs soumis au vent à certainement joué, mais je ne suis malheureusement pas dans le "secret des dieux"

#146 Invité_001_*
Posté 14 septembre 2014 - 20:34
J'ajoute quelques vues plus détaillées au zoom, en particulier les pinces :





Passage (à l'arrêt) en support sur p3 :


En contre-plongée sur la gare aval



Bien d'accord avec Bouctou : ce versant, bien que pas très haut, est congelé tout l'hiver car plein nord avec juste un peu de soleil rasant au printemps. Ne pas oublier qu'en cas de fortes chutes et/ou temps bouché avec ouvertures retardées plus haut, les descentes au Praz/la Tania prennent tout leur intérêt et on sera bien contents d'y trouver une protection pour la montée... on notera également l'attrait pour les non-skieurs : desserte du Bouc Blanc et col de la Loze (restaurants, parapente, ski de fond), chose qui n'est jamais négligée par la S3V, qui sur cet aspect se devait de proposer un remplacement à l'identique vu le changement de tracé. Ce qui pose d'autant plus d'interrogations sur ce à quoi on pourra s'attendre pour le remplacement de la télécabine du Praz prévu dans deux ans...
Concernant les manoeuvres de bulles : on m'a expliqué qu'au départ en gare aval l'abaissement du garde-corps par l'usager entrainait mécaniquement la fermeture de la bulle - ce qui me semblait assez logique pour le confort d'utilisation...?

Ce message a été modifié par Persil - 14 septembre 2014 - 20:58 .
#147
Posté 15 septembre 2014 - 02:40
Persil, le 14 septembre 2014 - 20:34 , dit :
Ça n'est pas le cas sur les autres Multix à bulles, en revanche l'ouverture du garde-corps entraîne mécaniquement celle de la bulle.
Merci pour les nombreuses photos et le suivi.
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#149
Posté 11 octobre 2014 - 08:07
voici une novelle vidéo de Remontées Mécaniques TV concernant le télésiège de la foret : Le Zap #6 : Suivi chantier TSD6B de La Forêt - Courchevel .
Bonne visualisation !

#150
Posté 18 octobre 2014 - 13:28
https://www.dropbox....er2015.jpg?dl=0
#151
Posté 20 novembre 2014 - 19:47
#152
Posté 22 novembre 2014 - 11:24
#153
Posté 23 novembre 2014 - 10:52
Petite actualisation en date du vendredi 21 novembre.
La gare amont - motrice :



La gare aval - tension avec l'installation des bornes forfaits (4 bornes au total à la fin, deux d'un côté et deux autres de l'autre) :








3 des 5 sièges stockés en gare aval, dans la configuration "type" exploitation (pour monter les opérateurs en gare amont) :



Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
#154 Invité_remontees_*
Posté 23 novembre 2014 - 12:58

#155 Invité_001_*
Posté 12 décembre 2014 - 18:56


L'ouverture au public, prévue théoriquement demain, a bien sur été repoussée vu les conditions (et le versant Tania n'ouvrira qu'à partir de lundi, au mieux)


Le portique "en quinconce" terminé :

#156 Invité_001_*
Posté 18 décembre 2014 - 11:12

Ouverture au public sous la pluie, prévue en cette fin de matinée.
#157
Posté 24 décembre 2014 - 11:15
http://www.s3v.com/w...-2015-V7-HD.pdf
On remarque également que l'accès piéton Menuires <> Val Thorens via Bruyères, Bouquetin et Pionniers est désormais officialisé.
#158 Invité_001_*
Posté 24 décembre 2014 - 16:29

#159
Posté 24 décembre 2014 - 16:30
Est ce qu'un reportage sera prévu?
Sinon merci beaucoup pour ce suivi très particulier

#160 Invité_remontees_*
Posté 24 décembre 2014 - 17:08

